Terres mécréantes et terres musulmanes: quelles sont les différences ?

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bonjour,

Pourriez-vous dire ce qui, d'après vous, différencie aujourd'hui une terre musulmane d'une terre mécréante ?

Pourriez-vous donner des exemples et les expliquer ?

Vous avez toute la vie pour rendre vos copies :p

non sans rire c'est une question sérieuse :timide:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Bonjour,

Pourriez-vous dire ce qui, d'après vous, différencie aujourd'hui une terre musulmane d'une terre mécréante ?

Pourriez-vous donner des exemples et les expliquer ?

Vous avez toute la vie pour rendre vos copies :p

non sans rire c'est une question sérieuse :timide:


En Islam, tout l'univers appartient à Allah (swt), et le dîne est l’âme de ce monde, si il n'y a plus 1 seul adorateur alors ce monde sera fini.

la question est pertinente car aujourd'hui nous ne pouvons prétendre qu'il existe un pays (état nation) qui vit selon la loi islamique. on pourrait peut être parler de région ou zone.

en islam le non musulman n'est pas aimé non pas pour sa personne mais pour sa mauvaise croyance.
cette mauvaise croyance est comme une impureté.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
En Islam, tout l'univers appartient à Allah (swt), et le dîne est l’âme de ce monde, si il n'y a plus 1 seul adorateur alors ce monde sera fini.

la question est pertinente car aujourd'hui nous ne pouvons prétendre qu'il existe un pays (état nation) qui vit selon la loi islamique. on pourrait peut être parler de région ou zone.

en islam le non musulman n'est pas aimé non pas pour sa personne mais pour sa mauvaise croyance.
cette mauvaise croyance est comme une impureté.

En quoi cette mécréance ne peut-elle cohabiter pacifiquement avec la croyance d'après toi ? (même si c'est pas tout-à-fait la question de départ :timide:)

En quoi cette mécréance peut-elle entraver les rapports amoureux ou amicaux puisque tu parles de désamour ?
 
Ce que je ne comprend pas c'est lorsque nous disons terre musulmane et terre mecreante ,alors que la terre n'est qu'un bout de chose dans l'univers qui n'a aucune influence ni ordres sur nous les humains qui bougeons et qui oeuvrons ,bref l'islam est en chacun de nous en chaque personne dans ce monde c'est un fait nous naissons tous musulmans mais nous nous detournons de notre islam lorsque nous desobeissons à Allah soubhanahou ,lorsque nous nous detournons des messagers d'Allah alayhim essalam lorsque nous croyons en l'un et tuons les autres lorsque nous affirmons qu'il n y a pas Dieu et que nous sommes là et qu'une fois morts il n'existe pas de suite ,l'islam est là en nous et la foi aussi mais cette derniere est celle qui fait que la terre n'a pas d'importance pour l'exercer et la renforcer ,c'est une relation entre le croyant avec foi et son createur le divin soubhanahou !
Alors je prefere avoir des freres et soeurs qui ont foi en Allah "Dieu", soubhanahou même s'ils vivent sur une terre qui ne contient que des mecreants que d'avoir des vrais freres et soeurs et un ensemble de musulmans sans foi sincere envers Allah soubhanahou même s'ils vivaient sur la terre la plus sainte la mecque !Je suis arrivée à comprendre que l'islam se propage et devient ce qu'Allah veut renforcé par la foi sincere en commençant par une personne et qu'importe où s'etende cette lumiere il suffit qu'une autre personne de l'autre côté de la frontiere la reçoise et l'accepte pour que cette distance entre elle et moi devienne ma terre !



Bonjour,

Pourriez-vous dire ce qui, d'après vous, différencie aujourd'hui une terre musulmane d'une terre mécréante ?

Pourriez-vous donner des exemples et les expliquer ?

Vous avez toute la vie pour rendre vos copies :p

non sans rire c'est une question sérieuse :timide:
 
En Islam, tout l'univers appartient à Allah (swt), et le dîne est l’âme de ce monde, si il n'y a plus 1 seul adorateur alors ce monde sera fini.

la question est pertinente car aujourd'hui nous ne pouvons prétendre qu'il existe un pays (état nation) qui vit selon la loi islamique. on pourrait peut être parler de région ou zone.

en islam le non musulman n'est pas aimé non pas pour sa personne mais pour sa mauvaise croyance.
cette mauvaise croyance est comme une impureté.

et selon la definition raji7a des savants (car c"est une mas2ala khilafiya), une terres est definie selon les lois qui la régissent et non selon les habitants....si un pays est régit par des lois musulmanes c"est une terre d"islam peut importe la proportion des musulmans y vivant, pareil si un pays ,meme à majorité d"habitants musulmans ,est régit par des lois non musulmanes ben c"est une terre de koufr....

et en réponse à un commentaire qui stipule qu"on s"en fout de la terre et de son appellation et que ça n"a aucun impact sur nous en tant que musulmans, ben c"est faux.....car du fait que la terre est terre d"islam ou de koufr découle un ensemble de lois et de comportements qui nous concernent directement.....les lois dans dar al koufr diffèrent grandement de celles en terre d"islam...
 
Bonjour,

Pourriez-vous dire ce qui, d'après vous, différencie aujourd'hui une terre musulmane d'une terre mécréante ?

Pourriez-vous donner des exemples et les expliquer ?

Vous avez toute la vie pour rendre vos copies :p

non sans rire c'est une question sérieuse :timide:
l'islam a 1400ans la terre a des milliard d'année. En tout cas pour un agnostique ou athée pas possible de vivre dans un monde musulman.
 
l'islam a 1400ans la terre a des milliard d'année. En tout cas pour un agnostique ou athée pas possible de vivre dans un monde musulman.
En imaginant que la Terre est représentée par des ramettes de papier d'une hauteur égale à la tour Eiffel, les religions monothéistes représentent la feuille du haut. Ça relativise un peu, non ? :)
 
Bonjour,

Pourriez-vous dire ce qui, d'après vous, différencie aujourd'hui une terre musulmane d'une terre mécréante ?

Pourriez-vous donner des exemples et les expliquer ?

Vous avez toute la vie pour rendre vos copies :p

non sans rire c'est une question sérieuse :timide:
Salam,

La terre c'est la terre, point. Y'a ni sable, ni roche, ni arbre, ni terre dur ou terre molle qui ne porte la mention de musulmane ou mécréante.

En revanche, ce sont des termes employer en islam pour désigner nous même allégoriquement, une communauter.

Noé et lot par exemple en sont de bons exemples, ils ont "hemigrer" spirituellement d'une "terre" corrompue vers une "terre" saine ( sainte ).

La terre, est un terme qui renvoie a nous tous, communauter d'homme.
 
et selon la definition raji7a des savants (car c"est une mas2ala khilafiya), une terres est definie selon les lois qui la régissent et non selon les habitants....si un pays est régit par des lois musulmanes c"est une terre d"islam peut importe la proportion des musulmans y vivant, pareil si un pays ,meme à majorité d"habitants musulmans ,est régit par des lois non musulmanes ben c"est une terre de koufr....

D'apres ce que j'ai lu jusqu'ici le probleme c'est qu'il n'y a pas de consensus sur les lois muslmanes.
 
Bonjour,

Pourriez-vous dire ce qui, d'après vous, différencie aujourd'hui une terre musulmane d'une terre mécréante ?

Pourriez-vous donner des exemples et les expliquer ?

Vous avez toute la vie pour rendre vos copies :p

non sans rire c'est une question sérieuse :timide:

Si tu suis les sunites il n y a plus de terre musulmane donc allah a perdu

Meme l arabie a son protecteur l oncle sam
 
Mais quel Dieu parce que je crois en Dieu mais pas au religion ?
je ne crois pas a un dieu qui parle au être humain avec une langue inventer par des humain qui leur promet des cadeau ou des vies éternel mais je crois que quelque chose est a l'origine de la vie.Mais bon de toute façon on le saura jamais alors pourquoi ce raconter des histoire et s'inventer des histoires
 
une terre ne peut être ni mécréante ni musulmane.

pas dans le sens où la terre elle meme a la foi ou pas (meme si du coran on sait que toutes les créatures toussabi7ou bismi rabiha)...MAIS il y a bien cette classification, terre d"islam, terre de 7arb (koufr)....et dans le fiqh en découlent plusieurs lois, notemment la relation entre 7akim et peuple, qui varie entre obéissance obligatoire, et le virer obligatoirement selon le statut de la terre ou de la dawla...
 
pas dans le sens où la terre elle meme a la foi ou pas (meme si du coran on sait que toutes les créatures toussabi7ou bismi rabiha)...MAIS il y a bien cette classification, terre d"islam, terre de 7arb (koufr)....et dans le fiqh en découlent plusieurs lois, notemment la relation entre 7akim et peuple, qui varie entre obéissance obligatoire, et le virer obligatoirement selon le statut de la terre ou de la dawla...
c'est des conneries ces classifications là.
niveau d3if.
 
Bonjour,

Pourriez-vous dire ce qui, d'après vous, différencie aujourd'hui une terre musulmane d'une terre mécréante ?

Pourriez-vous donner des exemples et les expliquer ?

Vous avez toute la vie pour rendre vos copies :p

non sans rire c'est une question sérieuse :timide:

wa 3alaykoum al bonjour wa rahmatou Allah wa barakatouh

oui je peux te dire, d'après moi, ce qui différencié une terre musulmane d'une terre mécréante.
dans une terre mécréante on impose la zakat obligatoire ( du moins dans les terres mécréantes occidentales) et on la distribue aux nécessiteux , ces pauvres ont même le doit de fréquenter les écoles, les hôpitaux et obtiennent un salaire pour survivre. ces fainéants n'auraient aucune chance dans une terre musulmane, ils seront obligés de se lever tôt et ne compter que de temps en temps sur les parents et les mohsinines qui ne sont pas nombreux, pour se sentir des humains.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Une définition grossière peut être.
Parce que pour moi je ne voi aucune différence entre les deux vu que ça n'existe pas.

ben en fait cette question m'est venue suite aux diverses assertions de gens qui critiquent très souvent ce qu'ils appellent l'Occident, je n'ai pas toujours bien saisi par rapport à quoi et donc naturellement je vais sur différents sites pour comprendre et je tombe sur des notions de terres de mécréance et terres d'islam par exemple celui-là:

http://forum.islamboutique.fr/showthread.php?p=14481

4.97. "Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !"

Il y a là une menace sévère qui indique le caractère obligatoire de l'émigration. En effet, accomplir les actes religieux exigés est obligatoire pour qui en a la capacité. Emigrer est une condition préalable nécessaire à la réalisation complète des actes obligatoires. Or, tout ce qui est indispensable à la réalisation d'une obligation devient une obligation."

Il me semblait que les gens pouvaient pratiquer leur religion en Europe, aux Etats-Unis toussa (si tant est que cela représente "l'Occident"), tout ça est un peu confus dans mon esprit, j'avais envie de savoir quel Etat serait idéal pour un Musulman et comme je pense qu'il y a autant de Musulmans que d'êtres humains pratiquant la religion musulmane, je m'attends également à des réponses fort différentes les unes des autres et pour le moment je suis comblée :timide:
 

Bipasha

Soussia
Comme tu dis les gens auront une opinion différente sur le sujet. Chaque musulmans peut pratiquer sa religion tranquilement dans n'importe quel coin de la planète. Il faut faire la différence entre culture, traditions et religion. La mondialisation et la mode occidental touche même les pays dit musulman. Sinon il ne reste plus qu'à vivre en ermite dans une grotte ou sur une montagne.
 
Haut