Terrible agression au sabre à casablanca (vidéo)

L'agression est d'une violence inouïe. La scène qui se serait passée hier, le 5 décembre, a été filmée à l'aide d'une caméra qui se trouvait à l'intérieur d'une voiture.
Deux hommes apparaissent sur les images dont un muni d'un sabre tentant de voler le sac de la victime. La scène dure deux interminables minutes et l'agresseur n'hésite pas à donner plusieurs coups à la victime pour qu'elle se sépare de son sac. Sans succès.
Au milieu des cris des riverains, un autre jeune arrive en mobylette, sans doute un (...)

- Société / Vidéos, Agression, Casablanca, Police marocaine, Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Lire la suite ...
 
C'est quand même bizarre qu'une voiture filme en attendant que ça se passe...c'est même pas quelqu'un qui a brandit son smartphone pendant le vol, ils étaient déjà là en attente

si tu regardes le texte autour de la vidéo, on comprend que c'est une caméra embarquée dans une voiture, le gars stationnait peut être la bas par hasard.
 
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, on voit que l agresseur ne voulait pas frapper sa victime avec sa machette.

Et qu il secoue meme la machette devant le regard de la victime pour l'impressionner.
 
C'est quand même bizarre qu'une voiture filme en attendant que ça se passe...c'est même pas quelqu'un qui a brandit son smartphone pendant le vol, ils étaient déjà là en attente

Le monsieur dans la voiture (notre Romeo) était en mission entrain de regarder son amour
Sahabto likanat bara tsaye9 9odam dar, mais le décore changé d'une scène d'amour a une scène de rime, la fille quand même était courageuse elle a versé un sceau d'eau sur les criminelles qui prenais la fuite avec leur moto!!!!
pour c eux qui demandait qu'est ce que le monsieur fesait ici ben simple kan kytsana hbibto takhroj frass derb
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Juste une petite frappe , mais pas un tueur ! et ould khadija qui veut directement appliquer la peine de mort ...bon, cela fera des économies plus besoin de prison , c'est juste vol avec violences
Pas que lui...on dirait que les gens ne réfléchissent pas parfois... Sans sortir de grands arguments contre la peine de mort que défendent les pro loi du talion, là on voudrait sanctionner un vol violent par la mort super la justice :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
je lai vu sur f.b on voit clairement quil frappe du plat de l'arme
la mobilette cest son complice
par contre celui qui filme sans bouger?? et les gens qui reagissent deux min apres ??
et la rue deserte??
montage???
 

Yoel1

VIB
Vol avec violence plus coups et blessures volontaires à l’arme blanche.. mais peut etre que Ouled khadija n a pas tord, il sortira de prison plus violent et plus violent qu il l est deja..
Ou l'inverse , mais sa peine ne doit pas être perçue pour lui comme une "injustice", sinon, il voudra se venger de la société et sera irrécupérable ....aller 2/3 ans ferme , mais pas plus !

En Espagne les peines inférieures à moins de 2 ans ne sont que très rarement exécutables , par contre tu peux être condamné à plus de 100 ans !
 
Dernière édition:
Vol avec violence plus coups et blessures volontaires à l’arme blanche.. mais peut etre que Ouled khadija n a pas tord, il sortira de prison plus violent et plus violent qu il l est deja..

Il n'ya plus de sécurité dans les villes marocaines, moi, quand je vais au Maroc, je passe mes vacances dans mon village amazigh dans le haut Atlas, en plein sécurité, A7wach d omarg, là où notre culture est encore vivante
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je lai vu sur f.b on voit clairement quil frappe du plat de l'arme
la mobilette cest son complice
par contre celui qui filme sans bouger?? et les gens qui reagissent deux min apres ??
et la rue deserte??
montage???
IL Filme pas la scene sa dashcam filme en continue.
Perso un mec se debat avec son sac alors que l'agresseur est juste un 7mar qui a sorti un grand couteau pour faire peur je vais surement pas aller risquer ma vie pour son sac.
Je lui crie lache le sac cretin et je reste ds ma voiture.
Je vais defendre une personne qui se fait agresser reellement pas qqun qui tient juste à son sac.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Elle a eu le courage cette femme. On dirait qu'elle venait de sortir d'une banque avec une somme importante dans le sac. Et bien évidemment, l'agresseur sait bien ce que ce dernier comporte.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Ou l'inverse , mais sa peine ne doit pas être perçue pour lui comme une "injustice", sinon, il voudra se venger de la société et sera irrécupérable ....aller 2/3 ans ferme , mais pas plus !

En Espagne les peines inférieures à moins de 2 ans ne sont que très rarement exécutables , par contre tu peux être condamné à plus de 100 ans !

Moi je kiffe plutot l experience neerlandaise (peine d interets generales): au lieu d incarcerer les jeunes delinquants, c est plus raisonable de les faire travailler au profit de la collectivite (Par ex. planter des arbres dans les montagnes, dans le desert pour les plus tetus..) et réparer ainsi en partie les dommages causes
 
je lai vu sur f.b on voit clairement quil frappe du plat de l'arme
la mobilette cest son complice
par contre celui qui filme sans bouger?? et les gens qui reagissent deux min apres ??
et la rue deserte??
montage???
Un gars qui a un sabre tu vas aller faire quoi ? o_O
Tu vas aller risquer ta vie pour le sac d'un gars ? C'est trop facile les gens qui disent " moi j'aurais fait ca bla-bla-bla "
Si l'agresseur n'est pas armé ok je comprends mais avec un sabre c'est malheureux tu peux rien faire a part attendre ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
IL Filme pas la scene sa dashcam filme en continue.
Perso un mec se debat avec son sac alors que l'agresseur est juste un 7mar qui a sorti un grand couteau pour faire peur je vais surement pas aller risquer ma vie pour son sac.
Je lui crie lache le sac cretin et je reste ds ma voiture.
Je vais defendre une personne qui se fait agresser reellement pas qqun qui tient juste à son sac.

Tu peux foncer dessus avec ta voiture...
sérieux c'est western couscous..
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Un gars qui a un sabre tu vas aller faire quoi ? o_O
Tu vas aller risquer ta vie pour le sac d'un gars ? C'est trop facile les gens qui disent " moi j'aurais fait ca bla-bla-bla "
Si l'agresseur n'est pas armé ok je comprends mais avec un sabre c'est malheureux tu peux rien faire a part attendre ...
jai dit "moi jaurai fait"??
serieux faut se detendre un peu les gens....
et ds la video que jai vu on entend la personne qui tiens(?) la cam parler
ca suppose quelle etait bien assise a regarder....qd on voit (oui cest limite risible) un vieille entrain de hurler au secour juste apres avoir lancer sa chaussure
..
et justement y a un gas avec un sabre...ca reste qd meme different dune arme a feu...
bref on sait jamais comment on va reagir
mais ne pas reagir nest ce pas pire?
 
jai dit "moi jaurai fait"??
serieux faut se detendre un peu les gens....
et ds la video que jai vu on entend la personne qui tiens(?) la cam parler
ca suppose quelle etait bien assise a regarder....qd on voit (oui cest limite risible) un vieille entrain de hurler au secour juste apres avoir lancer sa chaussure
..
et justement y a un gas avec un sabre...ca reste qd meme different dune arme a feu...
bref on sait jamais comment on va reagir
mais ne pas reagir nest ce pas pire?

Quand j'ai dis "tu" c'était général.
Et non un sabre c'est pas moins pire qu'une arme à feu c'est une arme létale donc voilà c'est pas un bâton ...
Cependant je suis d'accord avec toi le gars aurais dû appeler la police plutôt que de parler mais je ne lui reprocherais pas de ne pas y être allé ..
 
Haut