Terrorisé, Fawzi sest pendu en cellule

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
video du témoignage de la victime ici


http://www.dhnet.be/infos/faits-div...-fawzi-s-est-pendu-en-cellule.html#embed_pos1

Terrorisé, Fawzi s’est pendu en cellule

(30/04/2012)




Le témoignage vidéo de Fawzi


Fawzi s’est pendu au commissariat. Il livre son témoignage : “J’ai préféré me tuer avant qu’ils ne le fassent eux-mêmes”…

IXELLES Fawzi, 22 ans, a tenté de se suicider dans l’une des cellules grillagées du commissariat d’Ixelles jeudi après midi dernier.

Comment a-t-il bien pu en arriver là… au commissariat ? Au préalable, Fawzi avait été interpellé à la suite d’un contrôle à proximité des Étangs d’Ixelles. Il était alors juste passager dans le véhicule d’un ami, Rachid. Ce dernier est connu des services de police pour des vols et est déjà passé par la case prison. Les policiers procèdent donc à une fouille approfondie du véhicule et tombent sur un GPS. C’est à ce moment-là qu’ils demandent à Rachid de justifier sa provenance. Rachid, sûr de son bon droit (le GPS ne serait pas volé), ne s’exécute pas. S’engage alors illico un détour par le poste de police d’Ixelles, sis rue du Collège.


Fawzi et son ami volent donc en cellule sur ordre du supérieur qui rétorque à Rachid : “Si c’est comme cela, je vous prive de votre liberté” , relate Fawzi. On lui enlève ses chaussures et, même, son pull à capuche qui comporte un cordon… Les policiers font fi des supplications de Fawzi qui explique ne pas comprendre pourquoi il fait aussi l’objet de cette mesure, lui qui ne s’est à aucun moment montré agressif. La porte se referme brusquement, cognant sur sa tête. Le jeune homme commence à se sentir mal et à vomir quelques instants plus tard. Il demande à être examiné par un médecin.

Deux autres policiers, un homme et une femme, l’embarquent vers l’hôpital d’Ixelles. Le médecin se veut rassurant et leur dit que Fawzi est en pleine forme. “Bingo, je savais que tu faisais la comédie” , s’est alors entendu dire Fawzi, qui pleurait…
Terrorisé et désespéré, le jeune homme se pend à l’aide de l’un de ses lacets aux barreaux une quinzaine de minutes plus tard… “J’ai préféré me tuer avant qu’ils ne le fassent eux-mêmes” , confie-t-il. C’est finalement Rachid qui entendra les suffocations de son ami depuis sa cellule. Alertés, les policiers réussissent à le détacher à temps. Il est reconduit vers l’hôpital, mais par une autre patrouille. À nouveau, le médecin juge qu’il n’y a pas lieu de le garder en observation. Retour au poste, un supérieur l’interroge sur les raisons qui l’ont poussé à se suicider et la police des polices arrive au beau milieu de l’entretien pour auditionner Fawzi. Il sera alors emmené dans un autre commissariat et réauditionné par les hommes du comité P.

La substitute du procureur du Roi a également entendu Fawzi et, en sa qualité d’officier de police judiciaire, a repris les faits que nous vous contons dans un pro justitia en ajoutant avoir “constaté que Fawzi était en état de choc et particulièrement désemparé par l’attitude des policiers” . Il faut également noter que Fawzi est homosexuel et s’est en sus vu traité de “PD” par les policiers qui l’ont malmené.
 

allissia

l'air de rien............
c'est triste , mais il lui en faut peu pour vouloir se suicider.

une mise en garde à vue , n'entraine pas génèralement ce type de comportement.

heureusement pour lui qu'il n'a pas connu fresnes.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
PS : je viens de voir dans la DH, que le passage concernant l'homosexualité du gars a été enleveé.... erreur du journaliste? ou demande expresse d'un tiers (la victime?)?.
 
B

belgika

Non connecté
PS : je viens de voir dans la DH, que le passage concernant l'homosexualité du gars a été enleveé.... erreur du journaliste? ou demande expresse d'un tiers (la victime?)?.



Faut il changer le titre de ton topic?
Peut être la famille de la victime qui est intervenue parce que la DH a encore raconté n'importe quoi si ça se trouve le malheureux n'était pas homosexuel comme quoi la DH tire souvent sur l'ambulance

Courage,à ses parents,famille et proches
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Faut il changer le titre de ton topic?
Peut être la famille de la victime qui est intervenue parce que la DH a encore raconté n'importe quoi si ça se trouve le malheureux n'était pas homosexuel comme quoi la DH tire souvent sur l'ambulance

Courage à ses parents,famille et proches


excellente idée.... c'est ce que j'ai essayé de faire mais je peux plus éditer...


je viens de voir que meme dans les comm de la DH certains ont fait le lien entre ce changement et le fait que la victime ne veut pas avoir de bleme avec "sa communauté" ou il risque d'être exclu...

ce qui pose problème c'est ce passage "Il faut également noter que Fawzi est homosexuel et s’est en sus vu traité de “PD” par les policiers qui l’ont malmené."....qui a disparu dans la mise a jour du lien de la DH... on devrait aussi l'effacer pour éviter que le gars ait ancore d'autres problèmes....

pour ta facilité tu peux tout effacer et je je reposte le nouvel article de la DH.....
 
B

belgika

Non connecté
excellente idée.... c'est ce que j'ai essayé de faire mais je peux plus éditer...


je viens de voir que meme dans les comm de la DH certains ont fait le lien entre ce changement et le fait que la victime ne veut pas avoir de bleme avec "sa communauté" ou il risque d'être exclu...

ce qui pose problème c'est ce passage "Il faut également noter que Fawzi est homosexuel et s’est en sus vu traité de “PD” par les policiers qui l’ont malmené."....qui a disparu dans la mise a jour du lien de la DH... on devrait aussi l'effacer pour éviter que le gars ait ancore d'autres problèmes....

pour ta facilité tu peux tout effacer et je je reposte le nouvel article de la DH.....


non je vais juste changer ton titre ainsi les bladinautes verront que la DH donne deux versions des faits :cool:
comme quoi les médias :eek:


Je pense que sa famille est peut être intervenue parce qu'il n'était tout simplement pas homosexuel et quand bien même il l'aurait été je ne trouve pas cela correct donner son nom prénom et rajouter qu'il était homosexuel
 
B

belgika

Non connecté
et bien ils ont tout changé c'est un nouvel article remanié ^^
si tu veux le remettre en ligne je change juste ton titre
Bonne après midi
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
http://www.lacapitale.be/404581/art...-plaquee-au-sol-apres-avoir-insulte-les-polic

Exemple encore récent avec une grand-mère.

Et voilà la réponse de la police:
Selon la porte-parole de la police, l'intervention s'est "bien passée et de façon réglementaire, avec un recours à la force strictement nécessaire."

Qu'ils soient dans leur bon droit, je veux bien le croire; mais ces policiers usent et abusent de leur pouvoir.


c 'est une mère pas une grand mère :D

elle est d'origine étrangère?
 
Haut