Terrorisme: les drogueries dans l’obligation d’installer des caméras de surveillance

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La police marocaine se méfie des produits vendus dans les drogueries, notamment ceux pouvant servir à confectionner des bombes artisanales ou du poison.

Ainsi, de nouvelles consignes vont être envoyées à toutes les drogueries du pays pour les contraindre à installer des caméras de surveillance dans leur commerce. Il devront également prendre les noms de toutes les personnes achetant des produits dangereux, rapporte le journal Al Massae.

A Salé, relate le journal, des policiers ont visité la plupart des drogueries de la ville pour leur montrer le portrait-robot d’un présumé terroriste.

Il est également question de réunions mixtes en vue d’informer toutes les drogueries du pays des nouvelles directives du Ministère de l’Intérieur.

Actus Maroc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a toujours une sentinelle dans chaque quartier qui est au courant de tout ce qui se passe...:D

J'ai une question pour les Marocains. Qu'est ce qui explique cette efficacité apparente des services secrets/police marocains ?
Leur nombre ? Le fait que les gens parlent ? Les écoutes ?
 
Y'a toujours une sentinelle dans chaque quartier qui est au courant de tout ce qui se passe...:D
Voilà, c'est exactement ça. Il y a toujours quelqu'un dans la rue qui sait ce qui se passe. Chaque habitant presque est un indic mais surtout les petits métiers. Gardiens de voitures 24h/24. Cireurs de chaussures, gardiens d'immeubles. Il y a toujours des yeux partout. La police en ce qui concerne certains domaines fait très bien son métier. Lorsque je suis arrivé au Maroc il y a une dizaine d'années j'ai déposé ma demande de carte de séjour. Quelques jours après la police est venu vérifier à mon domicile si je résidait bien à cet endroit. J'étais absent lors de cette visite mais plusieurs personnes dont je ne connaissais l'existance se sont chargés de les renseigner.
Un petit HS vite fait. Si les policiers affectés à la circulation étaient aussi efficaces on pourrait réduire considérablement la mortalité sur les routes.
 
Haut