le terrorisme international, une machination des USA?

Salam 3alaykom a vous tous,
voila, moi personellement je crois que l'etiquette du terrorisme, d'Al Qaida est juste un pretexte pour permettre aux gouvernements occidentaux d'envahir les pays musulmans et de tourner le monde entier contre nous. Ils utilisent la meme rhetorique que pour les Communists pendant la guerre froide: faire croire que l'Occident se doit de promouvoir la democracie, blablabla....
en plus, je pense qu'ils nous mentent a propos des attentats suicides (apres tout, ils peuvent tres bien fabriquer des accusations surtout quand les accuses sont incarceres sans proces).
Mias.... quand je dit que les Etats-Unis sont derriere les attentats du 11 septembre, on me prend pour une folle. Pourtant, si on etudie l'histoire on se rend compte que ceux sont des etres sans coeurs qu'ils sont derriere la plupart des actes terroristes qui ont eu lieu (au Nicaragua, la CIA a aide Augusto Pinochet, le dictateur a tue l'ancien president Salvador Allende qui pourtant etait elu par la population)
Voila en fait j'en peux plus de ces mensonges, quand est-ce que tout le monde se rendra compte que tout cela est une machination de l'Ouest????????????? Ca peut paraitre un peu errone, mais je refuse de croire les medias (surout occidentaux).
Qui partage mon avis?
 
Salam 3alaykom a vous tous,
voila, moi personellement je crois que l'etiquette du terrorisme, d'Al Qaida est juste un pretexte pour permettre aux gouvernements occidentaux d'envahir les pays musulmans et de tourner le monde entier contre nous. Ils utilisent la meme rhetorique que pour les Communists pendant la guerre froide: faire croire que l'Occident se doit de promouvoir la democracie, blablabla....
en plus, je pense qu'ils nous mentent a propos des attentats suicides (apres tout, ils peuvent tres bien fabriquer des accusations surtout quand les accuses sont incarceres sans proces).
Mias.... quand je dit que les Etats-Unis sont derriere les attentats du 11 septembre, on me prend pour une folle. Pourtant, si on etudie l'histoire on se rend compte que ceux sont des etres sans coeurs qu'ils sont derriere la plupart des actes terroristes qui ont eu lieu (au Nicaragua, la CIA a aide Augusto Pinochet, le dictateur a tue l'ancien president Salvador Allende qui pourtant etait elu par la population)
Voila en fait j'en peux plus de ces mensonges, quand est-ce que tout le monde se rendra compte que tout cela est une machination de l'Ouest????????????? Ca peut paraitre un peu errone, mais je refuse de croire les medias (surout occidentaux).
Qui partage mon avis?


Eh,tu as raison,mais tu as la réponse à ta question dans ce que tu viens de dire : C'est des suppositions.Des théories qui tiennent la route,mais malheureusement,c'est pas ça qui va convaincre les médias.Il faut des preuves ;)


Non pas que je sois contre,mais actuellement,on a plus les preuves du contraires de ce que tu avances...De plus,qui sait ? la famille Ben Laden n'est pas tout aussi intégriste qu'un des membres (allez savoir pourquoi)
 
Il faut des preuves ;)

QUOTE]

que les gens au pouvoir peuvent tres bien fabriquer. Un jour j'ai lu dans le journal que Tony Blair etait sur et certain que l'raq avait des armes de destruction massive avec une image qui illustrait leur emplacement etc. Mais aujourd'hui, la verite a ete revelee et on sait tous que cela n'etait qu'un mensonge!
Donc ca montre que les chefs d'etats sont associes avec les medias pour nous faire avaler des mensonges!
 
Salam 3alaykom a vous tous,
voila, moi personellement je crois que l'etiquette du terrorisme, d'Al Qaida est juste un pretexte pour permettre aux gouvernements occidentaux d'envahir les pays musulmans et de tourner le monde entier contre nous. Ils utilisent la meme rhetorique que pour les Communists pendant la guerre froide: faire croire que l'Occident se doit de promouvoir la democracie, blablabla....
en plus, je pense qu'ils nous mentent a propos des attentats suicides (apres tout, ils peuvent tres bien fabriquer des accusations surtout quand les accuses sont incarceres sans proces).
Mias.... quand je dit que les Etats-Unis sont derriere les attentats du 11 septembre, on me prend pour une folle. Pourtant, si on etudie l'histoire on se rend compte que ceux sont des etres sans coeurs qu'ils sont derriere la plupart des actes terroristes qui ont eu lieu (au Nicaragua, la CIA a aide Augusto Pinochet, le dictateur a tue l'ancien president Salvador Allende qui pourtant etait elu par la population)
Voila en fait j'en peux plus de ces mensonges, quand est-ce que tout le monde se rendra compte que tout cela est une machination de l'Ouest????????????? Ca peut paraitre un peu errone, mais je refuse de croire les medias (surout occidentaux).
Qui partage mon avis?

lequel terrorisme ?
celui qui touche les USA ?
ou celui qui touche egalement l'inde, l'indonésie, le pakistan, l'algerie, etc...
je veux dire tu pense que les USA sont derriere TOUS les attentats terroristes dans le monde ?
 
lequel terrorisme ?
celui qui touche les USA ?
ou celui qui touche egalement l'inde, l'indonésie, le pakistan, l'algerie, etc...
je veux dire tu pense que les USA sont derriere TOUS les attentats terroristes dans le monde ?

je ne sais meme ps moi-meme. Tants de mensonges de leur part mais c'es vrai queela paraitrait invraisemblable (si ils etaient derriere tous les attentas).
En fin de compte, je pense que non pas tous mais un grande proportion.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Qui partage mon avis?

Sans vouloir te vexer, je ne partage pas ton avis. Je pense que quand on ne veut pas voir la verite en face, parce qu'elle fait mal et qu'on en a honte, on fait du "denial" ou meme l'apologie du terrorisme, et on fait des victimes des cirminels. Chez certains, c'est uniquement inconscient, chez d'autres, de la mauvaise foi. Excuses moi stp d'etre aussi direct avec toi, mais comme j'ai perdu un amie d'enfance le 9/11 aux Etats Unis, j'en ai merite amerement le droit. :(
 
on ne veut pas voir la verite en face, parce qu'elle fait mal et qu'on en a honte, on fait du "denial" ou meme l'apologie du terrorisme, et on fait des victimes des cirminels. QUOTE]
deja je ne fais pas l'apologie du terrorism comme tu dis. C'est juste que je ne sais plus si on nous dit vraiment la verite ou si il y a quelquechose derriere tout ca. Je ne dis pas que nous les Musulmans sommes tous innocents (apres tout ce qui se passe dans le monde Arabe est en grande partie de notre faute et de celle de nos chefs d'etats).
Je n'ai jamais vraiment fait confiance aux medias alors je me pose toujours des questions.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
deja je ne fais pas l'apologie du terrorism comme tu dis.

En effet, tu ne le fais pas. Excuses-moi stp si je me suis mal exprime. ;)

Je n'ai jamais vraiment fait confiance aux medias alors je me pose toujours des questions.

Tu as raison de te mefier des medias, mais peut-etre pour une autre raison que celle que tu as invoquee. Meme si je ne doute pas une seconde a la responsabilite de Al Qaida et par ricochet de l'ideologie islamiste radicale pour les attentats du 9/11, 7/7 etc..., je pense egalement que les gouvernements Bush & autres ont instrumentalise l'hysterie via les medias, pour etablir des lois liberticides telles que le Patriot Act et equivalents dans d'autres pays.

On a perdu enormement de liberte civiles a la suite de ces attentats terroristes, et les medias ont ete complices dans tout ca, en amplifiant une hysterie tout a fait demesuree. Oui, des terroristes il y en avais toujours, presque partout au monde, mais dans cette affaire du terrorisme islamiste, nos medias ont profite des sentiments, et le resultat deplorable, on ne le connait que trop bien.

Oui, je me mefie des medias et je condamne leur role dans l'apres 9/11, sans pour autant denier l'existence du fanatisme aveugle qui en a ete la cause, et qui a tue autant d'innocents. :(
 
l'existence du fanatisme aveugle qui [...] qui a tue autant d'innocents. :(

je crois que c'est plutot une question de se venger des gouvernements occidentaux pour ce qu'ils font endurer aux Musulmans (au Moyen-Orient plus particulierement) et ensuite d'utiliser la religion pour etre soutenue par la communaute Musulmane. Malgre ce que l'on nous dit a la tele, c'est purement political mais le fait que les attentats soient faits par des Musulmans laissent a penser que l'origne de tout ca est la religion Islamique. En fait c'est a cause des multiples interventions des gouvernements occidentaux dans les pays du Moyen-Orient et le fait que ces pays font en sorte qu'Israel est toujours le dessus. C'est comme ca que je vois les choses... meme si la rhetorique utilisee par les terroristes laisse a penser autrement (apres tout il faut utiliser un argument qui puisse convaincre tous les Musulmans de les soutenir et non pas seulement certains).
Il ne faut pas oublier que Les USA ont en quelque sorte 'aides' Ben Laden a obtenir tout ce pouvoir (je crois que ca a commence avec la guerre entre l'URSS et l'Afghanistan en 1979... pas sure) pour que l'Union Sovietique soit vaincue. Ils ont deliberemment aides des individus douteux sans penser a ce qui s'ensuivrait ensuite. Tout ca maintenant se retourne contre eux (pourquoi aides des gens dangereux juste pour obtenir ce que l'on veut? car il n'y a aucune guarantie que cette alliance durera)
 
En effet, tu ne le fais pas. Excuses-moi stp si je me suis mal exprime. ;)



Tu as raison de te mefier des medias, mais peut-etre pour une autre raison que celle que tu as invoquee. Meme si je ne doute pas une seconde a la responsabilite de Al Qaida et par ricochet de l'ideologie islamiste radicale pour les attentats du 9/11, 7/7 etc..., je pense egalement que les gouvernements Bush & autres ont instrumentalise l'hysterie via les medias, pour etablir des lois liberticides telles que le Patriot Act et equivalents dans d'autres pays.

On a perdu enormement de liberte civiles a la suite de ces attentats terroristes, et les medias ont ete complices dans tout ca, en amplifiant une hysterie tout a fait demesuree. Oui, des terroristes il y en avais toujours, presque partout au monde, mais dans cette affaire du terrorisme islamiste, nos medias ont profite des sentiments, et le resultat deplorable, on ne le connait que trop bien.

Oui, je me mefie des medias et je condamne leur role dans l'apres 9/11, sans pour autant denier l'existence du fanatisme aveugle qui en a ete la cause, et qui a tue autant d'innocents. :(

Je respecte ton point de vue ; mais rien ne prouve que l attentat soit l’œuvre des fanatiques musulmans ; faute d arguments scientifiques. On sait aujourd’hui que la thèse officielle de l administration Bush contient des points obscurs voir des contradictions, d ailleurs + 80% des américains demande la réouverture de l enquête pour mieux comprendre ce qui s était passé .
La question que je me pose aujourd’hui : Pourquoi on a pas jugé Ben Laden par contumace comme on a fait avec d’autres terroristes ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je crois que c'est plutot une question de se venger des gouvernements occidentaux pour ce qu'ils font endurer aux Musulmans (au Moyen-Orient plus particulierement) (...)

Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse. C'etait tres probablement ce que les terroristes pensaient.

Il ne faut pas oublier que Les USA ont en quelque sorte 'aides' Ben Laden a obtenir tout ce pouvoir (je crois que ca a commence avec la guerre entre l'URSS et l'Afghanistan en 1979... pas sure) pour que l'Union Sovietique soit vaincue. Ils ont deliberemment aides des individus douteux sans penser a ce qui s'ensuivrait ensuite. Tout ca maintenant se retourne contre eux (pourquoi aides des gens dangereux juste pour obtenir ce que l'on veut? car il n'y a aucune guarantie que cette alliance durera)

La aussi, tout a fait d'accord. D'ailleurs, situation similaire au Pakistan: l'ISI a cree la secte des Talibans de toutes pieces pour influencer la politique de leur voisin Afghan. Ca se retourne aujourd'hui contre eux au Pakistan meme.
 
Haut