Des terroristes étrangers tentent de s'implanter en Algérie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) et le Mujao (Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest) semblent avoir opté pour une «stratégie» consistant à dépêcher des terroristes étrangers en territoire algérien pour perpétrer des attentats, voler des véhicules tout-terrains (principalement des Toyota-Station) et attaquer des institutions financières.

C’est ainsi que des terroristes de nationalité tunisienne, libyenne, malienne et autres ont été arrêtés ces dernières semaines, et d’autres mis hors d’état de nuire. Outre l’attentat suicide perpétré le 3 mars contre la Gendarmerie nationale à Tamanrasset par deux kamikazes étrangers appartenant au Mujao, l’arrestation avant-hier, toujours à Tamanrasset, de deux Maliens membres de la même organisation terroriste, l’Algérie a extradé vers la Tunisie un Tunisien arrêté il y a environ deux semaines en Algérie.

A la fin de la semaine dernière, ce sont deux terroristes, dont un Libyen, qui ont été arrêtés par les forces algériennes, et quatre autres arrêtés dans le Grand Sud du pays. Le Mujao, dirigé par le Mauritanien Hamada Ould Mohamed Kheirou, semble s’acharner sur l’Algérie, comme en témoignent l’enlèvement de trois Européens à Tindouf en octobre 2011, l’attentat de Tamanrasset perpétré le 3 mars 2012 et l’enlèvement de sept diplomates algériens à Gao (ville du nord du Mali) le 5 avril de la même année.

Le Mujao qui menace l’Algérie de nouveaux attentats tente d’incruster ses membres en territoire algérien, tandis qu’aucune activité terroriste de la part de cette organisation n’est enregistrée en Afrique de l’Ouest.

Ce qui est mystérieux par rapport à l’appellation de l’organisation (Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest). Pourquoi cet acharnement particulier du Mujao contre l’Algérie ? La question reste posée. Cependant, il semble clair que depuis le conflit armé en Libye et la circulation des armes qui en a résulté, depuis le paiement de rançons en contrepartie de la libération d’otages, l’organisation a des facilités pour recruter des mercenaires étrangers pour des activités terroristes en Algérie.

Le recours à des djihadistes étrangers est expliqué en partie par les grandes difficultés rencontrées par Aqmi et le Mujao dans le recrutement en Algérie. Il est également expliqué par l’exploitation de la part des deux organisations de la détresse socioéconomique dont souffrent les populations du nord du Mali qui, malgré cela, ont manifesté contre la présence des terroristes sur leurs terres et constitué le noyau populaire de résistance à l’Aqmi et au Mujao.

M. A.

http://www.algerie360.com/algerie/des-terroristes-etrangers-tentent-de-simplanter-en-algerie/
 
J'aimerais vraiment savoir pourquoi ils s'attaquent à l'Algérie même si je ne suis pas algérienne.


ils veulent lui faire son printemps mais les algeriens ne sont pas prets de se laisser berner par ce vent de foutaise on voit bien le resultat en Libye en Tunisie en Égypte au Bahreïn en Syrie

et meme si sa saurait bien passer personne n a le droit de dicter aux pays souverain de qui le peuple va t il etre gouverne
 
ils veulent lui faire son printemps mais les algeriens ne sont pas prets de se laisser berner par ce vent de foutaise on voit bien le resultat en Libye en Tunisie en Égypte au Bahreïn en Syrie

et meme si sa saurait bien passer personne n a le droit de dicter aux pays souverain de qui le peuple va t il etre gouverne

ok
évidemment, inutile de demander d'où viennent les ordres! :prudent:

(je ne parle pas du Maroc mais de l'Occident)
 
les ennemis de l'Algérie veulent s'unir pour mener leur guerre de mécréants contre El Djazaïr!!!


le MUJAO roule pour les services makhzeniens, et ceci est un secret de polichinelle.

Question: qui sont les ennemis de l'Algérie??

Réponse: Les térroristes mécréants et sanguinaires + le régime marocain,

ces deux entité orchestrent leurs efforts pour mettre à genoux El Djazaïr!!

Mais ce que les ennemis de l'Algérie ignorent....c'est que l'Algérie et l'ANP seront toujours plus forts et plus intelligents qu'eux.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
les ennemis de l'Algérie veulent s'unir pour mener leur guerre de mécréants contre El Djazaïr!!!


le MUJAO roule pour les services makhzeniens, et ceci est un secret de polichinelle.

Question: qui sont les ennemis de l'Algérie??

Réponse: Les térroristes mécréants et sanguinaires + le régime marocain,

ces deux entité orchestrent leurs efforts pour mettre à genoux El Djazaïr!!

Mais ce que les ennemis de l'Algérie ignorent....c'est que l'Algérie et l'ANP seront toujours plus forts et plus intelligents qu'eux.

Ah là là,avec tes idées tu aurais pu faire un sacré réalisateur de film Yankees durant la Guerre Froide. Continue comme-ce, tu es dans le vrai. Tellement dans le vrai qu'un jour tu deviendra paranoïaque. :)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
On va vous enterer SmartKid tu va voir :D
Salam

Sache que si l'Algérie tombe entre les mains des terroristes et des fanatiques le Maroc ne sera nullment épargné , par des conflits
Regarde ce qui ce passe au Mali regarde un peu partout et essaie de comprendre plus loin voit la globalité des choses qui sont en train de se produire
Les deux seul qui se maintiennent pour le moment sont le Maroc et l'Algérie alors ........

Meme si je suis sur que tu sais tout ça :)
 
Salam

Sache que si l'Algérie tombe entre les mains des terroristes et des fanatiques le Maroc ne sera nullment épargné , par des conflits
Regarde ce qui ce passe au Mali regarde un peu partout et essaie de comprendre plus loin voit la globalité des choses qui sont en train de se produire
Les deux seul qui se maintiennent pour le moment sont le Maroc et l'Algérie alors ........

Meme si je suis sur que tu sais tout ça :)

Non le Maroc ne risque absolument rien t'en fait pas.
Pendant votre guerre civile, pas une mouche est passée.
L'Algerie peut trés facilement tomber, sa mauvaise maitrise de ce grand territoire sera responsable de sa chute.
La seule chose que je vois c'est que l'algerie soutien l'énnemi du Maroc, l'Algerie doit donc tomber.
 
Salam

Sache que si l'Algérie tombe entre les mains des terroristes et des fanatiques le Maroc ne sera nullment épargné , par des conflits
Regarde ce qui ce passe au Mali regarde un peu partout et essaie de comprendre plus loin voit la globalité des choses qui sont en train de se produire
Les deux seul qui se maintiennent pour le moment sont le Maroc et l'Algérie alors ........

Meme si je suis sur que tu sais tout ça :)

l'Algérie ne tombera jamais, ou seulement dans l'imaginaire de ses ennemis, qui n'ont que leur imagination pour se faire plaisir.

depuis le début du printemps arabe les haineux et les frustrés n'ont eu de cesse de prédire la chute prochaine de l'Algérie!!

Ces pauvres gens n'ont que leurs délires et fantasmes pour tenir face à la réalité.

et si d'aventure l'Algérie "tombait" alors le maroc tomberait comme une château de carte dans les flamme par effet domino!

En attendant la racaille terroriste qui menace l'Algérie sera balayée et écrasée.
 
ok
évidemment, inutile de demander d'où viennent les ordres! :prudent:

(je ne parle pas du Maroc mais de l'Occident)


Je ne pense pas que les terroristes d'Afrique de l'ouest et du Maghreb soient poussés par l'Occident.

Et même si Aqmi a intérêt à ce que le régime algérien tombe, ils leur faudrait prendre le pouvoir par la force des armes. Les algériens ont été marqués par les années noires et se méfient des partis religieux à mon avis.

Quant aux occidentaux, je ne sais pas si ils ont réellement intérêt à un changement de régime en Algérie, ça créerait de l’instabilité et une incertitude concernant leur approvisionnement en gaz (+ une hausse des prix) .

Et ça ouvrirait un boulevard aux islamistes dans la région...déjà que la France n'arrête pas de pester contre l'Algérie pour sa "mauvaise gestion" du problème islamiste.
 
Non le Maroc ne risque absolument rien t'en fait pas.
Pendant votre guerre civile, pas une mouche est passée.
L'Algerie peut trés facilement tomber, sa mauvaise maitrise de ce grand territoire sera responsable de sa chute.
La seule chose que je vois c'est que l'algerie soutien l'énnemi du Maroc, l'Algerie doit donc tomber.
tu sais pour faire tomber l'Algerie il faudra beaucoup plus que c'est guenillards...c'est vrai qu'a vouloir se battre par procuration on s'emmelle les pedalles et surtout vers quel front se tourner sahara ?sebta? tindouf?je compatis
 
tu sais pour faire tomber l'Algerie il faudra beaucoup plus que c'est guenillards...c'est vrai qu'a vouloir se battre par procuration on s'emmelle les pedalles et surtout vers quel front se tourner sahara ?sebta? tindouf?je compatis
Quelques petits barbus ont suffi pour mettre ton pays a genou.
Tu crois bien que si jamais sa recommence maintenant qu'ils sont trés bien équipés, sa fera trés mal.
D'ailleurs c'est meme pas fini.
Ils voyagent dans tout le territoire, parfois ils kidnappent au sud, parfois au nord, parfois au centre, ils ont une totale impunité.
Ils kidnappent meme des maires !
 
Quelques petits barbus ont suffi pour mettre ton pays a genou.
Tu crois bien que si jamais sa recommence maintenant qu'ils sont trés bien équipés, sa fera trés mal.
D'ailleurs c'est meme pas fini.
Ils voyagent dans tout le territoire, parfois ils kidnappent au sud, parfois au nord, parfois au centre, ils ont une totale impunité.
Ils kidnappent meme des maires !
mais en attendant tindouf comme bechar sont toujours en algerie avec ou sans les barbus je te parle pas du reste mais je compatis, et s'il pouvaient kidnappaient Boutesrikha demain je me ferai barbu un maire ? bof
 
mais en attendant tindouf comme bechar sont toujours en algerie avec ou sans les barbus je te parle pas du reste mais je compatis, et s'il pouvaient kidnappaient Boutesrikha demain je me ferai barbu un maire ? bof
c'est bien merci la France, heureusement que les marocains son des hommes ils ont récupérés le sahara occidental.

un maire bof :D chez toi bof mais dans un pays normal ce genre d'histoire c'est pas bof.
 
Non le Maroc ne risque absolument rien t'en fait pas.
Pendant votre guerre civile, pas une mouche est passée.
L'Algerie peut trés facilement tomber, sa mauvaise maitrise de ce grand territoire sera responsable de sa chute.
La seule chose que je vois c'est que l'algerie soutien l'énnemi du Maroc, l'Algerie doit donc tomber.
quand toute l'afrique tombera l'Algerie restera toujours debout,le maroc ne tien que grace aux renseignement que les sionistes lui envoient,sinon elle ne tiendrai pas 24 heures pour que les barbus la mette à genoux mais votre grand frere l'Algerie veille sur vous
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
quand toute l'afrique tombera l'Algerie restera toujours debout,le maroc ne tien que grace aux renseignement que les sionistes lui envoient,sinon elle ne tiendrai pas 24 heures pour que les barbus la mette à genoux mais votre grand frere l'Algerie veille sur vous

Autant faire confiance à mes cousin Juifs marocains ultra-sioniste. A choisir entre Israël et vous, mon choix est vite fait :)
 
l'Algérie ne tombera jamais, ou seulement dans l'imaginaire de ses ennemis, qui n'ont que leur imagination pour se faire plaisir.

depuis le début du printemps arabe les haineux et les frustrés n'ont eu de cesse de prédire la chute prochaine de l'Algérie!!

Ces pauvres gens n'ont que leurs délires et fantasmes pour tenir face à la réalité.

et si d'aventure l'Algérie "tombait" alors le maroc tomberait comme une château de carte dans les flamme par effet domino!

En attendant la racaille terroriste qui menace l'Algérie sera balayée et écrasée.


elle est ou cette ANP mnt on l a jamais vu a l oeuvre juste de la frime avec des gadget russes . la junte militaire algeriennes va paye tres chere ses magouilles , l algerie est gere par une mafia pas un gouvernement il y a juste quelques algeriens qui ne le savent pas.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Le Maroc a survécu aux coups d'États Baasiste et FLNiste grâce à la protection du Mossad.
Je vois pas en quoi un ennemi peut devenir protecteur...

D'où le fait que je préfère faire confiance aux Israéliens qu'aux Algériens en ce qui concerne la sécurité du territoire. Et si tu veux un scoop qui n'en ai pas, l'armée marocaine travaille conjointement avec le Tsahal et particulièrement le mossad.
 
l'Algérie ne tombera jamais, ou seulement dans l'imaginaire de ses ennemis, qui n'ont que leur imagination pour se faire plaisir.

depuis le début du printemps arabe les haineux et les frustrés n'ont eu de cesse de prédire la chute prochaine de l'Algérie!!

Ces pauvres gens n'ont que leurs délires et fantasmes pour tenir face à la réalité.

et si d'aventure l'Algérie "tombait" alors le maroc tomberait comme une château de carte dans les flamme par effet domino!

En attendant la racaille terroriste qui menace l'Algérie sera balayée et écrasée.


Et toi et tu continues à huiler pour Boutef et ses généraux
C'est bien continue la vaseline.

Le simple caporal ne te prendra pas pour essuyer ses chaussures quand il pleut


.

.
 
Le Maroc a survécu aux coups d'États Baasiste et FLNiste grâce à la protection du Mossad.
Je vois pas en quoi un ennemi peut devenir protecteur...

D'où le fait que je préfère faire confiance aux Israéliens qu'aux Algériens en ce qui concerne la sécurité du territoire. Et si tu veux un scoop qui n'en ai pas, l'armée marocaine travaille conjointement avec le Tsahal et particulièrement le mossad.

donc pour vous le mossad est garant de votre securite on voit la votre incompétence de vous securise vous meme mdr et sa montre ses pectoraux
 
elle est ou cette ANP mnt on l a jamais vu a l oeuvre juste de la frime avec des gadget russes . la junte militaire algeriennes va paye tres chere ses magouilles , l algerie est gere par une mafia pas un gouvernement il y a juste quelques algeriens qui ne le savent pas.
j'espère que tu ne la verras jamais,si un jour tu la vois alors se serait ton derniers jour
 


Sois sincère chez toi on donne le thé dans une brigade ?
On s'est fait arrêté prés de Tipaza par un simple soldat il fallait faire profil bas. Un gendarme peut te claquer dans la rue sans impunité.
La vidéo que tu me montre date de sa majesté Hassan II.
N'oublie pas qu'à l'époque des haut gradés se faisait payer par l'Algérie et ils livraient les troupes au Polisario. Le général Dlimi ? ? ? Tu connais l'histoire ?
 
Sois sincère chez toi on donne le thé dans une brigade ?
On s'est fait arrêté prés de Tipaza par un simple soldat il fallait faire profil bas. Un gendarme peut te claquer dans la rue sans impunité.
La vidéo que tu me montre date de sa majesté Hassan II.
N'oublie pas qu'à l'époque des haut gradés se faisait payer par l'Algérie et ils livraient les troupes au Polisario. Le général Dlimi ? ? ? Tu connais l'histoire ?

On pisse pas sur des militaires en tout cas. :)

N'importe quoi...jamais vue un gendarme claqué quelqu'un dehors, ou tu l'as vue celle la ?

Je connais pas l'histoire, mais vaut mieux rester dans le sujet, merci.
 
On pisse pas sur des militaires en tout cas. :)

N'importe quoi...jamais vue un gendarme claqué quelqu'un dehors, ou tu l'as vue celle la ?

Je connais pas l'histoire, mais vaut mieux rester dans le sujet, merci.


J'ai répondu à ton post. Ton pays je l'ai visité peut être plus que toi. Je connais au moindre détail. Un gendarme algérien peut te claquer en plein rue si tu l'ouvre.


.
 
ils veulent lui faire son printemps mais les algeriens ne sont pas prets de se laisser berner par ce vent de foutaise on voit bien le resultat en Libye en Tunisie en Égypte au Bahreïn en Syrie

et meme si sa saurait bien passer personne n a le droit de dicter aux pays souverain de qui le peuple va t il etre gouverne
ils ont essayé de la faire tomber aussi de 90 a 2003...
ca venait de l'exterieur ce probleme, et les forces etrangeres qui veulent que l'algerie tombent n'hesitaient pas une seconde d'empirer la situation.

j'en ai parlé av quelques militaires au bled au moment de mes vacances, certains me disaient , qu'ils arretaient des barbus qui n'etaient meme pas algeriens, parmi eux , il y avait des pakistanais, des maliens, irakiens tunisiens et meme marocains ( prenez moi pas pour un provocateur)...

ensuite, j'ai eu quelques amis algeriens qui temoignaient ce qu'ils ont vecu...
j'ai eu qq1 qui disait qu'une fois il etait dans un autobus qui faisait un trajet de tipaza a tizi-ouzou tard vers 22h, ils ont ete intercepté par un groupe armés. le mec voyait sa mort venir d'une seconde a l'autre lorsque il a vu le groupe armés rentrer dans le bus. et bien non, les sois disant terro ont fouillé chaque passager, et des qu'il reperaient qq1 qui fait parti de la police ou des gendarmes ils le faisaient sortir du bus et l'emener qq part le tuer...
alors, je pense pas qu'il y a eu un seul groupe terro qui faisait trembler l'algerie,

y avaient ceux qui voulaient la tete des policiers et gendarmes puis personne d'autre

et ceux qui tuaient n'importe qui... ( parmi ceux qui tuaient n'importe qui... ils venaient de tous les pays, mais ca reste toujours que cest toujours possible que l'etat faisaient rentrer ces terro pour salir l'images du parti islamisque... mais ca reste jamais claire pour arriver a l.origine de tout ce probleme)
 
Haut