Test Anaem le 5 fevrier à Marrakech

FManar98

** RABBI KBIR **
non pas à l anaem ya pas d anaem à marrakech
c'est seulement à casa


pr les autres villes ça sera un organisme prestataire
j'attends la convocation pour passer le test de la langue française et les principes de la république mais je ne sais pas où se situe anaem/ain borja exactement à casablanca. quelle commune?, préfecture?, hotel?... au fait un indice pour m'y rendre. sans oublier je releve du consulat de Tanger. Merci mes ami (e) d'avance
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'attends la convocation pour passer le test de la langue française et les principes de la république mais je ne sais pas où se situe anaem/ain borja exactement à casablanca. quelle commune?, préfecture?, hotel?... au fait un indice pour m'y rendre. sans oublier je releve du consulat de Tanger. Merci mes ami (e) d'avance

bonjour
tu es beneficiaire du regroupement familial ou bien tu es conjoint de français?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non pas a l'anaem, mais le test anaem

tu es conjoint de français ou bénéficiaire du regroupement familial?

car la visite médicale à ain borja ne concerne que le regroupement familial
sinon les tests valeur de la repu et de français se feront sur place à marrakech normalement, via les autorité consulaires ou prestataires exterieurs
 

FManar98

** RABBI KBIR **
tu es conjoint de français ou bénéficiaire du regroupement familial?

car la visite médicale à ain borja ne concerne que le regroupement familial
sinon les tests valeur de la repu et de français se feront sur place à marrakech normalement, via les autorité consulaires ou prestataires exterieurs
Conjoint de français. aucun test n'est réalisé au niveau de Tanger. les trois tests se auront lieu à Casablanca d'après ce qu'on m'a expliqué au consulat/ Tanger. Peux tu m'indiquer où se situe approximativement Ain Borja au Grand casablanca?
 
tu es conjoint de français ou bénéficiaire du regroupement familial?

car la visite médicale à ain borja ne concerne que le regroupement familial
sinon les tests valeur de la repu et de français se feront sur place à marrakech normalement, via les autorité consulaires ou prestataires exterieurs

salam'aleykum nwidiya
tu peux m'aider stp ?
mon mari a déposé le dossier en janvier 2008
et ya 3 jours j'ai reçu une convocation pour passer le test des valeurs de la républiques à l'institut français de meknes
est ce normal que je sois concérnée par ce test
et tu peux me dire stp quelle est l'étape suivante car mon mari n'a pas encore reçu l'avis du préfet
stp nwidiya expliques moi parce que je suis complétement perdue
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Bon je viens de recevoir ma convocation pour passer les tests langue française et valeurs de la républiques à Tanger, etant conjoint de francais je dois passer où par la suite le test médical?
 
tu es conjoint de français ou bénéficiaire du regroupement familial?

car la visite médicale à ain borja ne concerne que le regroupement familial
sinon les tests valeur de la repu et de français se feront sur place à marrakech normalement, via les autorité consulaires ou prestataires exterieurs

salut nwidiya

moi je suis conjointe de francais et j'ai passé le test anaem et j ai rendez vous le 28fevrier pour la visite medical c'etait juste pour te dire que meme les demandeurs de visa en qualité de conjoint de francais seront obligés de faire la visite medical a ain bourja pas seulemen les demandeurs de visa en qualité de regroupement familial.
bonne soirée bisouu
;)
 

FManar98

** RABBI KBIR **
bonjour
tu es beneficiaire du regroupement familial ou bien tu es conjoint de français?
je vais passer mon test de français et des valeurs à tanger d'après la convocation que j'ai reçu le 12 février. pouvez vous me dire comment ca se passe. apparament il n'y a bcp de monde relevant du consulat de tanger. merci par avance.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
en fin tu as raison j'ai reçu ma convocation pour passer le test à tanger mais j'aimerais savoir combien du temps il y entre les premiers tests et le test médical.merci
 
de 20 jours à 1 mois :) et tout le monde passe la visite médicale ici à casa c'est bien domage parce que ca ne fait que tarder les choses mais bon on y peu rien bonne chance pour tout le monde :)
 
mariam, je comprend pas exsactement ta question, c'est normal que tu passe test anaem, repose bien la question pour que je puisse te repondre

d'abord je te remercie beaucoup parce que tu es interessé
moi aussi j'ai reçu le convocation pour passer le test des valeurs de la républiques
ce qui me parrait bizzare c'est que mon mari n'a pas encore eu l'avis du préfet dans le cadre du regroupement familial puisqu'aprés le test il y'aurra la visite médicale à ain borja et la délivrance du visa si je me trompe pas
est ce que tu peux m'xpliquer ton cas stp ?
 

FManar98

** RABBI KBIR **
c'est vrai ce ne fait que tarder les choses. mais c'est la nouvelle loi. par contre peux tu stp m'indiquer où se situe ain borja, quelle prefecture, commune? ou une avenue connue ............
je remercie tous les participants à ce sujet.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
ce n'est pas loin de la gare casa voyageur c'est ça?
mes excuses de te déranger, peux tu nous citer les types de questions qu'on t'a posé pour le test de francais et valeurs de la repblique si c'est possible bien sur.
remerciements MOUITI.
 
je vais le passer incha allah le 5 fevrier, mis les types de questions sont simple tu repond par vrai ou faux au 6 question du genre la femme a le droit de conduire en france.............. et aussi un test super simple de la langue française.
non tu me derange pas, je suis içi pour demander mais pour repondre aussi
 

FManar98

** RABBI KBIR **
c'est gentil de ta part, je pense qu'on se stresse plus qu'il le faut et c'est normal comme c'est le debut de l'application de cette loi.n'hesite pas à nous encourager et à nous donner conseils. de ma part dès que je passerai le test je mettrai l'integralité des questions sur le forum pour que les autres peuvent s'en servir.merci mouiti
 
Bonjour Mouiti,
Je vois que vous dépendez du consulat de Marrakech, il y a quelque chose que je n'ai pas comprise sur le site. Norlament à Casablanca pour le CCM, il faut prendre RDV et passer un entretien pour l'avoir, mais pour Marrakech, je vous qu'il ont mis, qu'il faut envoyer les dossier par la poste, est ce qu'ils te rappelle plus tard pour l'entretien ou comment ça se passe exactement? Merci bcp pour ton aide.
bon courage pour la suite
 
après le test on va passer le visite médicale a casablanca à ain borja a coté de garde routiere oulad zian

salam'aleykum mouiti
merci bcp
tu peux me dire combien de temps y'aurra entre le test et la visite médicale
une autre question stp
est ce qu'on aurra le visa le mm jour de la visite médicale
tu sais moi cela fait deux ans que je suis marriée et on a déposé le dossier en janvier 2008
et je commence vraiment à perdre espoir
je te remercie de tt coeur pour tes réponses
 
entre le test et la visite médicale entre 20 et 26jours, non just tu va a l'ambassade avec le resultat du test et la visite médicale et après 24 tu aura ton visa
 
entre le test et la visite médicale entre 20 et 26jours, non just tu va a l'ambassade avec le resultat du test et la visite médicale et après 24 tu aura ton visa

moi je dépends du consulat de fes
et mon mari est sur l'aveyron(12)
stp tu peux m'expliquer qu'est ce que veut dire 24 ?
mais juste une chose
nous on aurra le visa à ain borja pas ds l'ambassade
n'est ce pas?
parce que nous on est ds le cadre du regroupement familial
 
Bonsoir Mariam 1984
je crois que mouiti voulais dire qu'après 24 h de déposer tes résultats dans l ambassade tu reçois ton visa...
je ne suis pas encore là,je passe mon CCM en mois de février mais grace a vous mes amis ,j ai eu une idée complète de la procédure..
juste une question qui me taraude:
pour déposer les résultats du test et la visite est ce qu'on a encore besoin d'un RDV ou bien on y va sans rdv ? sachant que je suis à fés donc je dépend du consulat de cette ville..
merci.
 
Bonsoir Mariam 1984
je crois que mouiti voulais dire qu'après 24 h de déposer tes résultats dans l ambassade tu reçois ton visa...
je ne suis pas encore là,je passe mon CCM en mois de février mais grace a vous mes amis ,j ai eu une idée complète de la procédure..
juste une question qui me taraude:
pour déposer les résultats du test et la visite est ce qu'on a encore besoin d'un RDV ou bien on y va sans rdv ? sachant que je suis à fés donc je dépend du consulat de cette ville..
merci.

salam'aleykum
moi et mouiti on est pas des conjoints de français
mais on attends le regroupement familila
donc c pas la mm chose que toi
oui c certain que tu dépends du consulat de fes
moi je suis de meknes et je dépends du mm consulat
en tt cas je te souhaite bonne chance
 
Haut