Test de citoyenneté, comment ca se passe?

Bonjour a' toutes et a' tous.
C'est ma premiere participation a' ce forum et j''espere trouver reponse a' mes questions.
Voila' je vais passer le test de citoyennete ds 3 semaines inchalah et j'ai entendu dire qu'il n'est plus facile et ca demande vraiment une bonne preparation.
J'aimerais bien savoir comment ca se passe,quel genre de questions surtout pour les gens qui viennent de le passer ces 3 derniers mois,car je crois qu 'il y a eu pas mal de changements ces derniers mois(d'apres une amie qui l'a passe' en e'te')

Merci bcp et ds l'attente de vos reponses,car vraiment je sais pas par quoi commencer ds ma preparation.
 
Bonjour a' toutes et a' tous.
C'est ma premiere participation a' ce forum et j''espere trouver reponse a' mes questions.
Voila' je vais passer le test de citoyennete ds 3 semaines inchalah et j'ai entendu dire qu'il n'est plus facile et ca demande vraiment une bonne preparation.
J'aimerais bien savoir comment ca se passe,quel genre de questions surtout pour les gens qui viennent de le passer ces 3 derniers mois,car je crois qu 'il y a eu pas mal de changements ces derniers mois(d'apres une amie qui l'a passe' en e'te')

Merci bcp et ds l'attente de vos reponses,car vraiment je sais pas par quoi commencer ds ma preparation.

Je lu sur internet que la moyenne n'est plus 60% comme c'etait avant. mnt il faut avoir 75% comme moyenne pour passer le test. Je pense qu'il faut bien lire le guide qu'on donne aux gens avant de passer le test. Est ce que tu peut nous dire quand est ce que tu as envoyé la demande de citoyenneté? Merci.
 
J 'ai depose la demande en mois de novembre 2009,recue accuse' de reception en mars 2010, et convocation pour le test fin decembre 2010 pour le passer en janvier 2011, donc 15 mois en totalite ,bien qu ils ont notifie qu il faut attendre 12 a' 15 mois a' partir de l'accuse de reception.
 
Bonjour a' toutes et a' tous.
C'est ma premiere participation a' ce forum et j''espere trouver reponse a' mes questions.
Voila' je vais passer le test de citoyennete ds 3 semaines inchalah et j'ai entendu dire qu'il n'est plus facile et ca demande vraiment une bonne preparation.
J'aimerais bien savoir comment ca se passe,quel genre de questions surtout pour les gens qui viennent de le passer ces 3 derniers mois,car je crois qu 'il y a eu pas mal de changements ces derniers mois(d'apres une amie qui l'a passe' en e'te')

Merci bcp et ds l'attente de vos reponses,car vraiment je sais pas par quoi commencer ds ma preparation.

Qu'Allah Azwajel te facilite ma soeur Amine... Apparemment, il est très difficile l'examen. Mais, tu sais, remtes-toi à Allah Azwajel SEUL car SEUL lui peut t'aider à réussir cet examen. Ne t'en fais pas, ça ira inshaallah ma soeur...
 
Vraiment vous m'avez decus mes chers bladinautes,vous vous comportez comme si personne n'a passe le test de citoyennete,en tt cas je remercie les gens qui ont pris la peine de me filler des informations.
 
Salut,
Les gens qui ont passé le test n'ont pas lu ton message c tout.
Les autres ils sont nouveaux, Ils t'ont donné l'info, les sites, même d3aw m3ak Allah, et toi tu dis qu'ils t'ont déçu, tu leur dois des excuses...
Bonne chance quand même.
 
je sais pa pourquoi tu dis que tu es decue des bladinet par contre ils t ont donne tout les info qu il te faut ,mais je trouve bizar tu dis que l'un de tes ami vient de passe l'examen,je pense de preference d'avoir tout les info de lui ou d'elle mieux que s'adresse ici et tout aura ici des opinions des gens qui font tout leur possible de t'aide de tout les idees qu ils savent
 
Il y a rien d'extraordinaire ce test
Si tu veux devenir Canadien Il faut que tu connaisse un minimum le pays,son histoire,ses deux langues . Il faut que tu accepte les valeurs du Canada,c'est a dire respecter les autres dans leur convictions,qu'ils soient juifs,homos,ou athées .

C'est pas bien difficile,bon courage
 
je sais pa pourquoi tu dis que tu es decue des bladinet par contre ils t ont donne tout les info qu il te faut ,mais je trouve bizar tu dis que l'un de tes ami vient de passe l'examen,je pense de preference d'avoir tout les info de lui ou d'elle mieux que s'adresse ici et tout aura ici des opinions des gens qui font tout leur possible de t'aide de tout les idees qu ils savent

je crois que j`ai deja repondu et remercie` tte personne ayant repondu a` ma question,mais j etais desapointee en ayant aucune reponse des personnes qui l`ont passe dernierement,car je suis sure qu`on a pas debarque au canada au meme moment.
Pour l`amie de mon amie,elle l`a passe en ete(juin) et les lois ont quasiment change depuis octobre.
Anyway,je vais le passer la semaine prochaine inchalah,et j`hesiterais pas a`donner des informations pour tte personne qui la demande
 
Il faut bien lire le guide qu'on t'as fourni (par poste ou sur le Net).
On pose plus de questions concernant le Québec.
Le taux d'échec est passé de 5% à 30 %, c'est devenu plus serré et plus de nouvelles questions.

Les persones qui échouent le test écrit doivent passer devant un juge pour le convaincre. en général ceux qui ont un bon profil passent devant le juge.
Ne te stresses pas, tu l'auras inchallah, suffit juste de bien lire le guide.
 
en tout cas je te souhaite bonne chance et que tu l'aura inchaa allah prepare toi bien comme il a dis coolqc et au meme ton fais des teste dans les site qu'il t a donné maromahdi et tu vas l avoir
 
malki a khti ghadi dewzi ssirate lmousta9im ? la citoyenneté jabha allah hia hadik , mayesserch fiha allah blach , 3assa ane touhibbou chayaane wa howa charroune lakoume
 
je crois que j`ai deja repondu et remercie` tte personne ayant repondu a` ma question,mais j etais desapointee en ayant aucune reponse des personnes qui l`ont passe dernierement,car je suis sure qu`on a pas debarque au canada au meme moment.
Pour l`amie de mon amie,elle l`a passe en ete(juin) et les lois ont quasiment change depuis octobre.
Anyway,je vais le passer la semaine prochaine inchalah,et j`hesiterais pas a`donner des informations pour tte personne qui la demande

Bonjour nadine, merci de me donner des informations sur le teste, parce-que je le passe la semaine prochaine lol , en espérant que pour vous ca c est bien passer .
 
Bonjour nadine, merci de me donner des informations sur le teste, parce-que je le passe la semaine prochaine lol , en espérant que pour vous ca c est bien passer .
 
Comme promis,je n`hesiterais pas a`donner des informations aux personnes qui les demandent.
Au fait,il faut bien se preparer,lire attentivement le guide et faire les tests qui figurent sur internet,malheureusement les tests en francais ne sont pas bcp disponible contrairement a` ceux en anglais.
Apres avoir verifier les documents et les papiers par les agents de la citoyennete,ils vous invitent a` une grande salle ou il yà des chaises en bois et des crayons,apres un agent se presente et vous demande de debarasser de vos sacs et les mettre au dessous de vos chaises et il vous explique que vous aurez 30 mn pour repondre a` 20 questions et a`tte tentative de fraude,le candidat sera `éiminé.
Il vous distribue des questionnaires sous forme de QUCM avec 4 reponses et il faut etre bien attentif aux reponses car parfois ils sont semblable avec juste une tte petite difference.A la fin quand vous remettez votre copie,l`agent a`son tour vous remet un imprime`ou est indiqué les etapes suivantes (la duree a`attendre pour avoir les resultats,dans notre cas c èst entre 1 mois et 3 mois).
Eh bah voila,si tu auras besoin dàutres details,n`hesite pas.
Bonne chance.
 
Haut