Test de français à Agadir

Ya t'il des personnes qui ont passé le test de français à Agadir en septembre 2009?
Si oui, est-ce que vous pouvez m'indiquer comment ca ce passe et quels sont les questions posés?
 
layal 759
je dépends de rabat aussi
peux tu me dire quelles sont les questions qui t'ont été posées?
lors du depot du visa t'ont -ils demandé des jsutificatifs ( photos, conevrsation msn, fature téléphonique...)
 
Merci, je vais regardé les test passé dans les autres villes.
Moi ce que je voulais surtout savoir c'est le délais entre le dépot de visa et la convocation au test de français. Mon mari à déposé son dossier le 11 septembre 2009 à Agadir et je voulais savoir à peu prés quand il sera convoqué.
 
layal 759
je dépends de rabat aussi
peux tu me dire quelles sont les questions qui t'ont été posées?
lors du depot du visa t'ont -ils demandé des jsutificatifs ( photos, conevrsation msn, fature téléphonique...)

alors pour les question etait ça

6 pour les valeur de la reppublique

1 au delà de 18 ans ; est ce que on 'ai obligé d'avoir l'autorisation des parent pour se marier(non)
2en France est ce que on peut choisir sa religion?(oui)
3 un étranger peut-il s'adhérer à une association?(oui)
4 les impôts, servent a financier les hopitaux?(oui)
5 Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits?(oui)

6 question ouverte
c est quoi la capitale de la France ? Paris

apres le teste ecrit

1 nom et prenom
date et lieu de naissance
ville
date d aujourd hui ====> 5 points (^_^)

2 mettre des mots dans des phrase

3 construir une phrase avec des mots

3 decrire ce qu on peut trouver dans le cartable d un ecolier.


apres l orale
que faites vous dans la vie?
vous habitez ou?
vous allez ou en france?

et voila c est tout

et pour ta 2eme question vraiment ils demandent des photos . des emails ....

salut
 
Merci, je vais regardé les test passé dans les autres villes.
Moi ce que je voulais surtout savoir c'est le délais entre le dépot de visa et la convocation au test de français. Mon mari à déposé son dossier le 11 septembre 2009 à Agadir et je voulais savoir à peu prés quand il sera convoqué.

vous aurrez la convocation apres 20 jours de depot de visa sinon vous contacterez l anaem sur leur email

salut
 
les photosje peux leur donner
les emails c trop perso et puis on est deja marié
ils veulent quoi encore ?? !!
les factures de téléphone nous navons pas
on commnunique par skype donc ya pas de tracabilité à ce niveau
ben sinon la vraie preuve c le passe
il est bien rempli de cachet
 
les photos jen ai
mais facture de tel et communication msn jen ai pas
ils doivent sy faire
et puis comme je dis je dois passer ma vie à me justifier
c bon on est marié là ! faut prouver quoi encore
on est passé par ccm donc puisqu'on la eu c qu'il ny a pas de doute
 
les photosje peux leur donner
les emails c trop perso et puis on est deja marié
ils veulent quoi encore ?? !!
les factures de téléphone nous navons pas
on commnunique par skype donc ya pas de tracabilité à ce niveau
ben sinon la vraie preuve c le passe
il est bien rempli de cachet

prends les photos et explique que vous avez pas des emails
 
ben oui on se parle sur skype c mieux que de taper sur clavier
on a la voix et le cam c mieilleur
jai des entrées en france aussi depuis qu'on se connait
il netais pas le seul a faire des aller retour
 
les photosje peux leur donner
les emails c trop perso et puis on est deja marié
ils veulent quoi encore ?? !!
les factures de téléphone nous navons pas
on commnunique par skype donc ya pas de tracabilité à ce niveau
ben sinon la vraie preuve c le passe
il est bien rempli de cachet

:eek: ils demandent autant de justificatifs...c'est surprenant quand même, c'est assez personnel...
 
mon marie etais comme toi enervé mais ça sert à rien
tu as pas à t inquietterpour ça
prends les photos des factures de western unions si tu les as et dis que vous vous appeler dans cabines téléphonique pour des besoin economiques
 
nadit_a
j'ai répondu à toi clairement sur ce sujet de photo et d'email,parcque moi aussi j'ai passé par cela!
1) pour les photos pas de soucis puisque tu en possède
2) pour les emails,je t'es expliquer que c'est pas la peine de donner les emails(je veux dire ce que toi et ton mari vous racontez) seulement tu imprime les premières pages sur ta boite email,ou ils indique que la personne X t'envoie un mail,encore si tu n'a pas bien comprit,c'est la premier page de ta boite de réception ou il y'a la mention que ton marier t'a envoyer email aujourd'hui,et hier et avant hier.......moi j'ai fait 10 pages de ses pages,et j'ai même imprimer le contenu de ma discutions avec ma femme,mais la dame au guichet elle a pris que celle qui mentionne que m'a femme m'a envoyer un email.
espère que mes explications t'en satisfait,moi j'ai dépendu du consulat de Rabat!
 
ben non moi je lappelle avec des télécartes
je ne peux pas justifier ça
et j'ai pas à mentir avec western union ou autre
jai skype c tout
ils doivent revoir ça
bon làa je memporte
peut etre qu'ils ne me demanderont rien
chacun son cas
mais mis à part les photos , mes entrée sortie sur le passe et ses entree sortie à lui
ben je ne vais rien leur donner de plus !
 
ah oui c vrai rose 123 jy ai pas pensé au truc que tu me dis
merci c'est une bonne idée hadi
je vais leur imprimer les 20 pages mais sans le detail des emails car c super personnel !
les photos pas de souci
merci pour le tuyau ! hta ana je depends de rabat
jai rendez vous le 8/10 pour le depot de la demande du visa
 
nadit-a
j'ai oublier à te dire que vous pouvez,dans ce temps que vous avez maintenant jusqu'au retour à l'ambassade pour le dépôt de complément de demande de visa,faire autant de mail toi et ton mari,et de les imprimés pour les leur donner si ne vous avez pas de Trace encore sur tes premiers pages de boite de reception comme quoi que ton marie t'as envoyer des emails.
bonne chance
 
ben rose les mails jen ai des milliers depuis 2006
mais c personnel tu comprends ?
je ne peux pas montrer le contenu de chaque mail
jai besoin d'intimité dans mon couple
 
oui mais ce que je ne trouve pas logique
c de demander de telles preuves alors qu'on est deja mariés !
la demande de preuve doit se faire au moment du ccm
pas à ce niveau
tant que nous sommes mariés c que implicitement ils ont reconnu que ce nest pas un mariage blanc et qu'ils ont eu les preuves pour ça
sinon on aurait pas eu de ccm
 
hi nadit_a
ne cri pas victoire,le visa n'est pas gratuit comme tu le pense,même les tests de langue et le bilan médicale,si tu as remarquer sur le reçu,que l'Etat Français à paie pour vous 99 euros,et aussi dans les autres tests dans la totalité elle paie pour vous 300 euro mais dés que tu entre en France ils récupèrent leur 300 euros quand tu paie leur timbres :)
comme on dit chez nous au MAroc: mata3ti fabour ghir l3aghrab!
pour le sujet qu'il demande encore des preuves avec la dépôt de la demande de visa,ben c'est facile à comprendre cela et fait partie de leur droit puisque tu es encore dans votre pays et qu'ils ont encore de la chance de refusait le visa s'ils voient encore que c'est un mariage à ranger,c'est pourquoi ils compliquent les choses,pour vérifier est ce que ce couple qui prétend qu'il est sérieux est ce que c'est vraie ou pas?donc c'est pourquoi ils te demande de porter de preuve comme quoi que vous communiquer avec ton conjoint ou pas?même en arrivant en France il te donne pas le droit de s'installer la preuve c'est que tu dois rester d'abord trois mois et demander par la suite une carte de séjour qui dépasse pas un ans,tout cela pour contrôler.oui c'est vraie pour un couple de comprendre cela lors des démarches,est c'est très compliquer,mais comme tu as vu il y'a des dizaines de gens qui sont avec toi maintenant des démarches,et chaque mois il y'a d'autres arrivant ,donc il faut les comprendrs s'ils font cela à nous.
bonne chance!
 
:) ne pense pas maintenant à ses 300 euros nadit_a pense à finir tes démarches,et aussi à faire tes valises,moi j'entre en France le 27 sept,j'ai envoyer deux grandes sac par le car,il me reste une grande valise et un grand carton,sans compter une valise de 20 kilos et une petite de 6 kilos que je vais ramener avec moi sur l'avion,m'attends encore que je déménage la chambre que j'ai dans l'appartement de ma mère vers mon appartement.je dois chercher les cadeaux.et la semaine prochaine le mardi je dois être avec mes amis sur Ifran pour quatre jour....espère que j'arrive à tout boucler!et si tout va bien dans mon entrer en France le lendemain de mon entrer j'ai cours :)
 
Haut