Test de français à Agadir

j'en suis pas sûr :) ,quand tu es dedans les démarches de visa,tu te dit bon dés que je vais l'avoir je serais tranquille (et c'est vraie),mais quand tu la reçois tu commence à te casser la tête pour les autres démarches:les frais de l'avion,les valises,la famille,les questions que tu commence à poser sur ta nouvelle vie là bas(oui c'est vraie que j'étais en France pas mal de fois,mais avouant le c'est le changement de la totalité d'une vie et surtout de vie de couple pour de vraie sous le même toit.encore quand tu entre en France le bouquet ne fini pas,encore tu dois faire des recherche et finir d'autres casse tête de démarches,entre nous je commence avoir marre à pensées à ses démarches ma sœur.
en faite à quel stade de démarches tu es arrivée maintenant?
 
le depot du visa le 8/10
les questions je me les suis posées bien avant et surtout à chaque fois que je pars en france , jessaye de me voir dans ma nouvelle vie
c pas facile certes mais on finira par sy habituer
 
ben je peut te conseiller cher sœur de faire avancer votre RDV, normalement tu doit entrer chaque jours sur le site du consulat de Rabat ,car parfois il y'a des gens qui annule leur rdv,moi j'avais passé par cela au départ j'ai pris un rdv que la consulat m'a donner presque sur deux mois,je me rappelle c'était le mois de juin;et le rdv que j'ai trouvé c'était je 17 août,je l'es pris au départ,et le soir même à une heure du matin j'ai entrer dans le site du consulat et j'ai tomber sur le 19 juin je l'es pris automatiquement,et au lieu de rester jusqu'au mois de août pour commencer les première démarches,me voilà fini c'est démarches,essaie de d'entrer chaque jour pour faire avancer tes démarches un peu.
 
Salut tout le monde,

Je me mets à votre place, il est sûr que de partir en France faire une nouvelle vie là bas n'est pas du tout facile, surtout côté religion, culture, habitudes, climat et d'autres ...

Mais il faut savoir que la vie c'est comme ça, on est toujours en train de courir, je suis française et j'ai toujours des papiers à faire, à remplir, courir par si par là, ça s'arrête jamais.

Mon mari en ce moment se pose aussi des questions surtout que maintenant il a pris un mauvais rythme, il dort que peu, il s'inquiète tout simplement il a peur de ce qui l'attend, je le comprends.

Mais ce qui est bien dans l'histoire, c'est que chacun de vous va rejoindre son bien aimé ou sa bien aimée ( son mari, sa femme ) et c'est le plus important, et après tout va s'arranger, tout va rentrer dans l'ordre inchalah.

Je connais pas beaucoup de trucs sur la religion des Musulmans mais j'en fais partie maintenant.

Je tiens à souhaiter beaucoup de bonheur, beaucoup de joie et de réussite en ce sacré jour, la veille du 27 Ramadan, le jour où le Saint Coran a été dicté et écrit par le profet MOHAMED ( alayhi salat wa salam).

Bonne chance à vous tous.


( Pour info)! Les 300 euros de timbres vous les payez quand vous aurez le rendez vous à l'offi, mais pas en 3 mois, ça dépend de la date du rendez vous, ça peut être même bien avant.

J'ai dis ça juste pour que les gens prévoient les 300 euros avant même les 3 premiers mois.

Salut
 
pour rose123
le rendez vous me conviens parfaitement
c'est moi qui ai choisi la date car jattends larrivée de mon mari pour me donner le livret par la meme occasion
 
nadit_a: en faite vous êtes sur quelle ville en France?puisque le rdv sera le 8/10 pense que tu doit aller au consulat;là ou tu as fait l'entretien pour faire extraire une nouvelle transcription car normalement celle que ton mari aura porter avec lui d'après les papiers demander par le consulat sera expirer,normalement ça doit pas passé au delà de deux mois.normalement vous devez recevoir voir votre visa fin mois 11 ou début mois 12,ça va tombé avec la nouvelle ans et les soldes ton entrer en France:) quel joie
layal759: pour l'envoie des bagages le kilo coûte 20 dh,donc si tu as 100 kilos ça va tomber dans les 2000 DH,presque 200 euros,ça prends trois à 5 jours pour les recevoir en France
lipoune25;oui je vois que tu commence à connaitre des information sur l'islam, je voulais juste te corrigé une petite information que le prophète n'a jamais écrit le coran,notre n'a jamais su écrire ni lire,et cela ça fait partie du miracle que dieu à voulu lui donner.
 
(rose1233)

Oui mon mari me parle toujours de l'islam.
et Oui ça c'st un miracle, Le prophéte à écrit le Saint Coran méme si il savait pas écrire, Biensur c'est LES PAROLES DU DIEU.
 
nadit_a: en faite vous êtes sur quelle ville en France?puisque le rdv sera le 8/10 pense que tu doit aller au consulat;là ou tu as fait l'entretien pour faire extraire une nouvelle transcription car normalement celle que ton mari aura porter avec lui d'après les papiers demander par le consulat sera expirer,normalement ça doit pas passé au delà de deux mois.normalement vous devez recevoir voir votre visa fin mois 11 ou début mois 12,ça va tombé avec la nouvelle ans et les soldes ton entrer en France:) quel joie
layal759: pour l'envoie des bagages le kilo coûte 20 dh,donc si tu as 100 kilos ça va tomber dans les 2000 DH,presque 200 euros,ça prends trois à 5 jours pour les recevoir en France
lipoune25;oui je vois que tu commence à connaitre des information sur l'islam, je voulais juste te corrigé une petite information que le prophète n'a jamais écrit le coran,notre n'a jamais su écrire ni lire,et cela ça fait partie du miracle que dieu à voulu lui donner.

je serai a paris inchallah
pour le moment je suis à rabat
ce que je ne comprends pas c'est cette histoire dexpiration de la transcription
c'est pas comme un extrait dacte de naissance qui expire en 3 mois !
sur ma transcription y a pas de date pour que ça sexpire ; la seule date que jai c la date de transcription du 26/08 et celle là nexpirera jamais
bref de toute façon je suis dans les normes puisque la transcription est faite le 26/08 et moi jai le rendez vous du depot du visa le8/10 donc c meme pas 2 mois
 
rose 123 :( solde ou pas solde jai décidé de ne plus claquer de largent pour le moment car à chaque fois que je suis en france, je claque pour claquer sans vraiment acheter un truc de super important, c'est une mauvaise habitude je dois donc apprendre à me retenir surtout que là je ne pars pas en vacance mais plutot pour minstaller aupres de mon mari et que je serai obligée de bien serrer le budget en attendant de trouver du travail pour me permettre quelques folies, je dis bien quelques ! lol
 
nadi_a
ben voilà,je suis content que toi aussi tu sera sur paris,espère que tout les deux on perd pas le contacte,moi je suis la 14 ème est toi?quelles sont tes projets sur paris?moi pour cette année déjà,je me suis inscrit dans les cours du soir de la mécanique,ce sont des cours donner par la municipalité et sa coûte pas chère,la mécanique ça va m'aider inchallah à faire un projet d'auto école en France et même ici au Maroc,je veux aussi faire mon master en finance mais pas possible pour moi cette année de m'inscrire,entre nous j'ai dépenser beaucoup d'argent ici au Maroc pour régler quelques problèmes foncières et j'ai fait des aménagements sur mes terrain agricole qui se trouve sur le site de sidi allal bahraoui(kamouni)afin de quitter le Maroc tranquille,donc je peut pas faire que des études en France,ça serais égoïste de vivre sur les charges de ma femme,malgré qu'elle les moyens pour me faire cela,et que la pauvre m'a proposer de finir mes études d'abords,mais je préfère étudier le soir et travailler la journée pour partager les frais.
oui c'est vraie que ta transcription sera valable puisque tu l'a le 26/08 et ton rdv et le 8/10,la validité de la transcription et de deux mois,c'est écrit sur le site du consulat.moi j'étais obliger de la refaire du faite que je suis marié depuis presque 2 ans!
pour les soldes,tu es sûr et certain que tu va résister? :) j'en suis pas sûr,et je sens déjà que tu as envie de faire la lèche vitrine,mmmmhhhmm il y'aura sûrement de belle choses pour toi...
à propos ,puisque on est tout les deux de la même ville et tu as envie de garder du contacte pour de vraie,en entrant en France le 27 inchallah je peut te donner mon uméro de téléphone,si tu as envie fait moi signe.
 
moi je suis au 13eme donc pas loin de chez toi
je voulais poursuivre mes etudes, j'ai contacté le campus de france pour avoir des infos mais c cuit pour cette année
espérant lannée prochaine
ben sinon je dois bosser , étant une personne active, je ne me vois pas à la maison
ça me permettra aussi de m'intégrer et faire des connaissances
c une bonne chose le fait de faire des etudes le soir, de toute façon tout ce qui est un plus te servira
bon courage
et pour ta réponse
y a pas de souci on reste en contact
 
bonjour lipoune
en fait comme t'as dit nadita le prophète n'as jamais su lire ni écrire il a reçu le coran par l'intermédiaire de gabriel . il a été rassemblé et ecrit dans un livre apres la mort du prophète par les gens quil l'ont appris par cœur et c'était a l'époque de khalifa aboubakr ssidik
3wacher mbrouka ;)
 
nadit_a:
je suis content que tu es juste à côté de chez moi,c'est une bonne chose si me manque du sel je vais venir pour en chercher chez toi :)
dommage que les études sont raté pour toi,mais toujours je crois que tu aurais chance de t'inscrire dans les cours municipaux d'adultes de paris,ça coûte pas chère,presque entre 50 et 100 euros par ans dont tu peut choisir des cours tout près de chez toi,si tu as envie de faire des langues,tu va trouver toute les langues que tu désirs,je sais pas est ce que ton mari est Marocain ou Français,car s'il est Français il peut s'inscrire lui aussi dans les cours d'arabe,ma femme est Française et choisie de faire l'arabe,sûr que je vais l'aider dans cette voie.
 
je me permets de postuler mon sujet içi, vu que le mien n'a pas eu de réponse!


salam ouaalikoum,

j'aimerai avoir des informations des gens qui sont ou étaient dans la même situation que moi.

voilà je suis ex-étudiant en France, ça fait 8 ans que je suis en France, comme j'ai fini mes études, je n'ai plus de carte de séjour (je suis devenu un sans-papier). j'ai eu 1 master 1 et un master 2!

je me suis marié dernièrement avec une française d'origine marocaine!

aujourd'hui mon épouse est partie à la prefecture de la seine maritime prendre un rendez-vous pour déposer mon dossier, elle l'a eu pour le mois de février (6 mois d'attente!!!), mais la dame lui a dit qu'il faut avoir un visas long séjour (qu'il faut que je rentre au Maroc)!

il y a un an j'avais un ami qui été dans la même situation et quand il a déposé la demande à la préfecture, ce sont eux qui se sont chargé de faire la demande d'un visas long séjour sans qu'il rentre au Maroc, il a eu un récipicé de 2 mois en attendant d'avoir la réponse du consulat!!

mais comme il y a des changements tout le temps, on se retrouve perdu entre les procédures et les lois!!

j'ai vérifié sur le net et j'ai pu voire que quand on est rentré légalement normalement c'est la préfecture qui s'occupe des formalités pour avoir le visas long séjour sans retourner au Maroc!

j'aimerai savoir si je serai obligé de rentrer, vu quand on a fait l'acte içi et qu'on le livret de famille, combien de temps ça prendra pour avoir le visas et si je serai exonéré de passer les tests ( vu que j'ai obtenu deux diplômes français)!


merci pour les réponses!!
 
nadit_a:
je suis content que tu es juste à côté de chez moi,c'est une bonne chose si me manque du sel je vais venir pour en chercher chez toi :)
dommage que les études sont raté pour toi,mais toujours je crois que tu aurais chance de t'inscrire dans les cours municipaux d'adultes de paris,ça coûte pas chère,presque entre 50 et 100 euros par ans dont tu peut choisir des cours tout près de chez toi,si tu as envie de faire des langues,tu va trouver toute les langues que tu désirs,je sais pas est ce que ton mari est Marocain ou Français,car s'il est Français il peut s'inscrire lui aussi dans les cours d'arabe,ma femme est Française et choisie de faire l'arabe,sûr que je vais l'aider dans cette voie.

ah c pas mal ça
je suis intéressée par les cours d'espagnol
jadore cette langue
tu me files le site ou les coordonnées que je puisse me renseigner?
 
je pense que le coran est ecris et rassemblé a lépoque du omar bni abdelaziz, je suis pas sur (je vais chercher et vous informer). mais je suis sur que le coran est rassemblé apres la mort des (assahabat): abou bakr, omar ibn alkhattab, ali bni abi taleb. (othman pas sur)
 
je pense que le coran est ecris et rassemblé a lépoque du omar bni abdelaziz, je suis pas sur (je vais chercher et vous informer). mais je suis sur que le coran est rassemblé apres la mort des (assahabat): abou bakr, omar ibn alkhattab, ali bni abi taleb. (othman pas sur)
le coran est rassembler à l epoque de othlan ibn affan si tu te rappelle que il est mort de lire le coran est mtn ils sont entrain de chercher le premier coran de othman ou il y a son sang
 
Merci (simolaure) (toho78) (layal759) de toutes vos réponses.

Du fait que vous vous renseignez, je trouve ça très sympa. Merci beaucoup.

Pour la suite, c'est avec plaisir, et moi de mon coté je vais me renseigner auprès de la Grand Mère de mon mari, elle s'y connait.

Merci à vous tous.

Alors pour toi (odades76)

Pour le test de français, je pense que tu seras épargné, vu que tu as fait des études et que tu as obtenu des diplômes en France, il faut déclarer ça au moment du dépôt de la demande (visa long séjour).

Franchement, je connais pas les procédures pour ton cas, mais il est sûr que si tu rentres au Maroc, ça va prendre plus de temps que si tu reçois le visa directement en France sans rentrer au Maroc
 
bonsoir nadit_a et layal759:
pour les formations faite par la municipalité,non c'est pas obligatoire le bac,pour avoir les renseignement sur ce sujet vous tapez seulement sur google cours municipaux d'adultes de paris et vous aurez toutes les informations sur les différentes formations qu'existe.
je sais que sur paris ça existe,je sais pas pour les autres villes,donc pour nadit_a ça serais plus facile pour toi puisque tu habite à paris ,et même j'ai vu qu'il des écoles qui font les langues tout près de chez toi!
si vous arriver pas à trouver je peux vous donner les adresses!
 
Haut