Test de français pour visa long sejour

salamo3alaikoum.mes soeurs et mes freres fi dine.mon epouse a un test de françai pour visa long sejour au debut du moi de septembre.est ce que quelqun?peu me dire coment ça se passe?merci boucoup
 
salamo3alaikoum.mes soeurs et mes freres fi dine.mon epouse a un test de françai pour visa long sejour au debut du moi de septembre.est ce que quelqun?peu me dire coment ça se passe?merci boucoup

mon mari la passer avant de venir en france... et en faite des personnes vont lui pauser des question, faudra repondre en français, il y a aussi de l'ecrit...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Il te pose des questions et faut répondre... Il te pose surtt des questions sur ta ville...
Moiii je connais les amis de mes parents ils leur on demandé d'ecrir "préfecture"... voila :D
 
salamo3alaikoum.mes soeurs et mes freres fi dine.mon epouse a un test de françai pour visa long sejour au debut du moi de septembre.est ce que quelqun?peu me dire coment ça se passe?merci boucoup


Bon je vais t'aider:
Style de questions:

Un maghrebin qui vient et ne trouve pas de travail que doit il faire?

'comme t'as remarqué c'est une question piege)
Ton mari ne doit pas se precipiter et va repondre:je vais toucher le chomage.

Il doit etre diplomate et dire:je cherche,je cherche,jusqu'au jour où je dois
trouver un emploi


Une autre question.

C'est quoi la CAF ?
Il doit pas repondre à la question,sinon ils vont comprendre vite que le mec
connait les ficelles des aides de l'etat

Allez une derniere question

C'est quoi une assistante sociale

zid ou zid
 
ça fait longtemps que je lis les posts sans intervenir...
je viens tout juste de m'inscrire...

Il faut maintenant savoir qu'il n'y a plus de questions orales, mais juste un test écrit.

Sur ce test, ta femme va devoir répondre à des questions sur le civisme...

En d'autres termes, les questions sont du type : quel est l'hymne de la France? de quelle couleur est le drapeau? la devise de la France, citer 2 ou 3 présidents franaçais, citer une star de la tv, citer le président actuel, le premier ministre...etc

Et d'autres questions sur la vie maritale par exemple : un homme peut-il battre sa femme, la femme doit-elle demander la permission à l'homme avant de sortir? la femme doit-elle rester à la maison...etc

Et des textes avec des mots manquants qu'il faut replacer...

Si ta femme comprends le français, ces tests sont très faciles...
Bon courage
 
c plustot des question de ce type le droit des femmes, si elle compte travailler, ils vont lui parler des droit français etc enfaite pour qu'elle puisse vivre sur le territoire français... savoir si elle va s'adapter... si elle dit je compte rester a la maison et faire à manger à mon mari m'occuper de mes future 10 enfants etc c mort
 
bonjour sil vs plai je vai passer le test apres demain pr tt personne ki vien de le passer dernieremen et qui a des idees si il poura me les dire les questions et tt ca jatte votre reponse
 
bonjour.ça sera des question sur les droit de la femme et les valeurs de la republique.si tu comprend 1peu le françai ça sera facile pour toi.moi ma femme va le passer en meme temp que toi si tu le passe a casa.elle a rendez vous a 9h30.si tu a des renseignement pour ça serai gentil car je minkiete boucoup pour elle.elle a pa un bon niveau...bon courage et kallah soit avec vous
 
Haut