test français?

bonjour
bon moi je procède maintenant une procédure de regroupement familial pour rejoindre mon mari en France, et j'ai déjà un certificat de langue française que j'ai préparé pour des études supérieurs en France mé mon visa étudiant était refusé,alors est ce que même avec ce certificat tcf je dois passer le test du français du regroupement familial??
merci
 
Salut

bon pour ta question, est ce que ce certificat de langue française que tu as préparé pour des études supérieurs, tu l'as eu dans une école FRANCAISE biensur ?

si c'est bien le cas, alors alicienne tu dois aller au consulat et appeler l'ofii pour leur expliquer la situation.

mais par contre je sais pas si tu as déja fait une demande de visa long séjour ou pas encore?
et si c'est le cas, as tu eu un rendez vous pour le test de français ou pas encore ?
 
merci d abord pour la réponse, bon le dossier est tjr en traitement en France j'ai pas encore commencer la procédure avec le consulat , bon mon mari n'as pas la nationalité française, et pour le certificat du niveau du français c un certificat que j'ai passé a l'institut français de ma ville ce certificat ets demandé par les universités et les écoles françaises.
 
alors ce certificat va servir pour la demande de visa tu leur dis ce jour là que pour le test qu'il faut passer par l'offi,que tu as un certificat qui prouve que tu communiques bien en francais et peut étre aprés tu passeras juste la visite medicale. je sais pas vraiment . mais sur un doccument que le consulat nous donne au moment ou on fait la demande de visa, il y'a écrit que les gens qu'ils ont un certificat de langue francaise par une école francaise sont epargnié de passer le test, mais tu leur demandes quand méme.

pour le fait que ton futur mari n'a pas de nationalité française, ça pose aucun probléme du moment qu'il est en régle en france ( carte de séjour valable...)
 
Haut