test de français

salam a tous le monde

premierement je vous remeciez pour votre aide dans mes anciens sujets que j'ai poser dans ce formidable forums

voilas j'ai déposer mon dossier de visas conjoint francais et aujourdh'hui j'ai reçu la convocation pour passer le test français 11/02/2010 a agadir . j'airemais bien l'aide de ceux qui ont déja passer cette etape pour me donner des informations sur les genre de question qu'ils ont eux et oral et qu'est ce qu'ils vous ont demander de faire .

sa sera gentil de votre de bien m'expliquer tout en details

merci d'avance
 
au fait pour les détails il faut regarder les questions déjà posées dans les tests de valeurs tu y trouveras questions et réponses en même temps et cela grace aux frères et soeurs qui ont passé les tests et qui n'ont pas oublié leurs frères et soauers qui ont besoins. et je les remercie tous pour leurs gestes.
 
salamo alikom j'ai passé mon test le 14/01 mai a oujda c'etait tres facile deux ecrit et un test oral,demain nchalah je vais passer la visite medicale,je vous souhaite bonne chance hhh et a moi ossi lah ysahal laljami3
 
salam
moi aussi j'ai passé le test le 09 janvier à l'institut français de Casa
vraiment c'est trop facile, faut juste avoir une idée sur les valeurs de la république et avoir un niveau moyen en français.
Voila bon courage et allah y3awnek
 
salam c toi ma vi
félicitation pr ta convocation
je voudrai savoir qan ta déposé ta demande de transcription et tu la eu apré combien de tem pr lé teste je c pa vraimen comen sa se passe et je veu bien le savoir mé jai qelqe qestion jéspér qil von taidé et si tu conai davantage tu nou mé o courant
- un étranger a le droit d'adherer a un syndicat?
-les femmes en france ont le droit de vote ?
- les impots de france servent a financer la police ?
- la femme a le droit de choisir son mari ?
- un étranger a le droit de travailler en france ?
quels sont les couleures du drapeau de la france ( question ouverte)
pour l'examen linguistique il ya un examen oral et écrit l'oral se passe da la sorte:
éppelez moi votre nom et prénom , en quel ville habitez vous , quels sont tes loisires , quel est ton niveau d'études , qu'aimez vous dans la vie , ( c'est pour voir si vous etes capable de communiquer et de comprendre se qu'on vous dit rien d'extraordinaire )
pour l'examen écrit on nous a donné une feuille , dans laquelle il faut écrire nom prenom date et lieu de naissance ville de résidence ,
2- metez ses mots dans les phrases qui leurs convient , timbres , cinéma, marchand , pizza
*pour voir un film je vais au..........
*pour achetez des journaux je vais au .........
*....est un plat italien
*pour envoyez des lettres il me faut des ......
3- exercice de rédaction
dites comment vous imaginez le jour de votre arrivé en france en 3 lignes

70 personnes convoqués pour les test à rabat aujourd'hui, plusieurs petits groupes sont fait pour passer les tests sur les valeurs de la république.
La matinée est exclusivement réservé au test sur les valeurs de la république, rendez vous à 13h pour le test de langue (je ne le détail pas car ma femme a été dispensé de ce test par le consulat)
20 mn pour répondre aux 6 questions ( 5 questions avec réponse par oui ou non, et 1 question ouverte) Tout le monde dans la salle "d'examen" a des questions différentes.
les questions :
-En france, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger ?
-En france, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler ?
-En france, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille ?
-En france, est-ce que quand on travail on paye des impots ?
-Citez le nom d'un président de la république française
-Citez 3 célébrités française
bonne chance
 
moi je vais passer le test le 20 fevrier a casa et ce que je voudrais savoir c combien de tenps il y a entre la date du test et la date de la visite medical
 
ooooooh ne tkt pas pour la valise elle est déjà prête( dans la tête bien sûr) mais comme j'ai déjà laisser quelques affaires à moi chez ma femme quand j'étais en france, donc je n'ai pas grand chose à en emporter. bien sûr quelques cadeaux pour ma femme et mes beaux parents. c'est tout ô rahma 3and moulana comme on dit chez nous les sa7raouis
 
as tu reçu la copie de transcription de votre mariage ainsi que le certificat de nationalité de ton ou ta conjoint(e) en plus de la photocopie de sa crte d'identité française, son passeport sa lettre manuscrite pour ton établissement à ses côtés, justificatifs de son domicile, et aussi tes documents à toi pour faire une demande de visa long séjour conjoint de français?
si tu as tous les documents vas y au consulat la faire, sinon vois sur le site du consulat la liste des documents à présentés.
bonne chance
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
j'ai déposer ma transcription fin novembre, je vien de recevoir mon livret de famille francais, que dois-je faire maintenant ?

Prendre un rendez-vous (ou pas en fonction de ton consulat) au consulat dont tu dépends pour faire une Demande de Visa Long Séjour Conjoint de Français.

La liste des documents demandés > http://consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_conjoint.pdf

Une fois que tu as réunis tous ces documents, tu te rends à ton rendez-vous. Puis tu recevras chez toi une convocation pour passer les tests de français ainsi que la visite médicale.
Et insha'Allah le ViSA ^^

Qu'Allah nous facilite ...
 
Bonjour tout le monde;j'ai déposer ma demande de visa long séjour conjoint français le 27/01/2010 au consulat de casablanca j'ai reçu la convocation pour test de langue et valeurs pour le 06/03/2010 ça correspond au samedi prochain incha allah,SVP je veux savoir ou se trouve exactement le lieu de ce test à boulvard zerktouni est ce à coté de wilaya de sureté national? et un autre question est ce que cette institut ouvert le samedi est ce qu'il s'agit d'un erreur de tape ou quel qu'un de vous déja passer le test de français un samedi à l'institut? et merci bcp
 
Salam jai une question pour c toimavie moi aussi jaurai le test le jeudi prochain a linstitut dagadir sil te plai toi ta deja passer le test ds cette institut je veu que tu me donne des info apropo merci davance
 
salam a tous

comme promis voici les questions que jai passé hier concernant les valeurs de la republique, c'est vraiment tres simple :

(durée: 20min)
1-Les impots payent ils le salaire de la police?? OUI
2-est que les parents peuvent obliger leur fille a se marier un homme choisi par eux? NON
3-les filles ont le même accès à l'enseignement que les garçon de partir dans la meme ecole? OUI
4-Est ce que dans une école publique on a un enseignement religieux obligatoire? NON
5--En france, est-ce que quand on travail on paye des impots ?
6-question ouverte c'est: la devise de la france: Liberté/Egalité/Fratirnité


(durée du test: 20min)

* Debut du test linguistique la femme me pose des qustions pr savoir si je comprend et si je communique et si je comprend surtou genre:

elle ma demander de se présenter ensuite elle m'a donner une grande immage et elle me disait de décrire ce que je vois.

la femme m'a donné une feuille ou il ya 10 image et il faut écouter ce qu'elle disait pr noter le numéro de son message sur la bonne immage

Alors une autre feuille ou ily pleins de numéro ( la dame pronoce des frases et je dois entourer la bonne réponse

Le numéro de jaqueline est 061458990 IL FAUT ENTOURER le numéro de téléfonne exact

quand j'ai fini les images elle ma donner une feuille à remplir :
Nom
Prenom
date et lieu de naissance
l'adresse

Phrases à trou : 1)docteur/2)grippe/ 3)tete/ 4)fievre/5)examiner
bonjour...1...
je pense que j'ai ...2......; jai mal à ..3... et un peu de ...4.
je veux vous .....5....

le dernier question demande de decrire un hopitale (décrire ce que tu trouve a l'hopitale c'est vraiment trop simple voilas


Voilà, fisabilillah.
N'ayez pas peur vous réussirez tous inchallah.
bon courage a tous et bon chance
 
salam a tous

comme promis voici les questions que jai passé concernant les valeurs de la republique, c'est vraiment tres simple :

(durée: 20min)
1-Les impots payent ils le salaire de la police?? OUI
2-est que les parents peuvent obliger leur fille a se marier un homme choisi par eux? NON
3-les filles ont le même accès à l'enseignement que les garçon de partir dans la meme ecole? OUI
4-Est ce que dans une école publique on a un enseignement religieux obligatoire? NON
5--En france, est-ce que quand on travail on paye des impots ?
6-question ouverte c'est: la devise de la france: Liberté/Egalité/Fratirnité


(durée du test: 20min)

* Debut du test linguistique la femme me pose des qustions pr savoir si je comprend et si je communique et si je comprend surtou genre:

elle ma demander de se présenter ensuite elle m'a donner une grande immage et elle me disait de décrire ce que je vois.

la femme m'a donné une feuille ou il ya 10 image et il faut écouter ce qu'elle disait pr noter le numéro de son message sur la bonne immage

Alors une autre feuille ou ily pleins de numéro ( la dame pronoce des frases et je dois entourer la bonne réponse

Le numéro de jaqueline est 061458990 IL FAUT ENTOURER le numéro de téléfonne exact

quand j'ai fini les images elle ma donner une feuille à remplir :
Nom
Prenom
date et lieu de naissance
l'adresse

Phrases à trou : 1)docteur/2)grippe/ 3)tete/ 4)fievre/5)examiner
bonjour...1...
je pense que j'ai ...2......; jai mal à ..3... et un peu de ...4.
je veux vous .....5....

le dernier question demande de decrire un hopitale (décrire ce que tu trouve a l'hopitale c'est vraiment trop simple voilas


Voilà, fisabilillah.
N'ayez pas peur vous réussirez tous inchallah.
bon courage a tous et bon chance
 
salam a tous

comme promis voici les questions que jai passé concernant les valeurs de la republique, c'est vraiment tres simple :

(durée: 20min)
1-Les impots payent ils le salaire de la police?? OUI
2-est que les parents peuvent obliger leur fille a se marier un homme choisi par eux? NON
3-les filles ont le même accès à l'enseignement que les garçon de partir dans la meme ecole? OUI
4-Est ce que dans une école publique on a un enseignement religieux obligatoire? NON
5--En france, est-ce que quand on travail on paye des impots ?
6-question ouverte c'est: la devise de la france: Liberté/Egalité/Fratirnité


(durée du test: 20min)

* Debut du test linguistique la femme me pose des qustions pr savoir si je comprend et si je communique et si je comprend surtou genre:

elle ma demander de se présenter ensuite elle m'a donner une grande immage et elle me disait de décrire ce que je vois.

la femme m'a donné une feuille ou il ya 10 image et il faut écouter ce qu'elle disait pr noter le numéro de son message sur la bonne immage

Alors une autre feuille ou ily pleins de numéro ( la dame pronoce des frases et je dois entourer la bonne réponse

Le numéro de jaqueline est 061458990 IL FAUT ENTOURER le numéro de téléfonne exact

quand j'ai fini les images elle ma donner une feuille à remplir :
Nom
Prenom
date et lieu de naissance
l'adresse

Phrases à trou : 1)docteur/2)grippe/ 3)tete/ 4)fievre/5)examiner
bonjour...1...
je pense que j'ai ...2......; jai mal à ..3... et un peu de ...4.
je veux vous .....5....

le dernier question demande de decrire un hopitale (décrire ce que tu trouve a l'hopitale c'est vraiment trop simple voilas


Voilà, fisabilillah.
N'ayez pas peur vous réussirez tous inchallah.
bon courage a tous et bon chance
salut cesttoimavie
alors comment ça va? ça y est je suis avec ma femme, et je suis trop huereux de la revoir. on passe de bon moments ensemble. et toi ça va?
 
salam chouber74(cest quoi ton prénom moi said)

cava merci profite bien tes journés avec ta femme moi je suis encore a agadir je pense je vai rentrer inchallah dans la semaine prochaine
je suis trs heureux pour toi et pour les autres copains ta pas de leur nouvelles ?
bon chance pour la suite et bon courage
 
Haut