Test de personnalité : le mbti (just for fun)

Salam tout le monde,

Il y a de cela quelques mois déjà j'ai découvert le MBTI, un test de personnalité mondialement reconnu et très souvent utilisé par les plus grandes universités (Harvard, Oxford, Yale, Brown,...), par l'Armée et de plus en plus par les recruteurs d'entreprise.

Depuis je me suis passionnée pour le sujet, il existe de nombreux forum dédiés à l'étude et la compréhension de ce test, avec d'autres encore (ennéaghramme, socionics, ...). Le MBTI n'est que la partie émergée de l'iceberg!

Enfin bref, si vous avez 12 min devant vous faites-le et partagez votre "type" parmi les 16 possibles avec nous. Je trouve ça fun, et puis n'hésitez pas à le faire passer à vos proches puis vos amis, vous vous rendrez compte que plusieurs aspects de vos relations s'expliqueront.

Je vous mets le lien du test en français :

https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite

p.s. : moi je suis une ISTP ;)
 
Consul

ESFJ-A

Comme bill Clinton :npq:


Les gens qui partagent le type de personnalité ESFJ sont, faute d’un meilleur terme, populaires, ce qui est logique, vu que c’est aussi un type de personnalité très répandu qui représente douze pourcent de la population. Au lycée, les ESFJ sont les majorettes et les quarterbacks, ceux qui donnent le ton, captent la lumière des projecteurs et mènent leur équipe vers la victoire et la célébrité. Plus tard dans leur vie, les ESFJ aiment encore soutenir leurs amis et ceux qu’ils aiment, organiser des rencontres sociales et faire de leur mieux pour s’assurer que tout le monde est heureux.


Je me suis arrêtée à "Lycée", ca m'a vexé :prudent:
 
Dernière édition:
Consul

ESFJ-A

Comme bill Clinton :npq:


Les gens qui partagent le type de personnalité ESFJ sont, faute d’un meilleur terme, populaires, ce qui est logique, vu que c’est aussi un type de personnalité très répandu qui représente douze pourcent de la population. Au lycée, les ESFJ sont les majorettes et les quarterbacks, ceux qui donnent le ton, captent la lumière des projecteurs et mènent leur équipe vers la victoire et la célébrité. Plus tard dans leur vie, les ESFJ aiment encore soutenir leurs amis et ceux qu’ils aiment, organiser des rencontres sociales et faire de leur mieux pour s’assurer que tout le monde est heureux.


Je me suis arrêtée à "Lycée", ca m'a vexé :prudent:

Mais non ne soit pas vexée! Chaque type a des forces et des qualités, une fois que tu les connais, tu peux aiguiser les premières et travailler sur les dernières. En tout cas les ESFJ sont parmi les personnes que j'apprécie le plus, aimables, serviables et responsables.

Tiens je te passes un lien qui, je pense, dresse un meilleur tableau de ton type.
http://www.dividendes.ch/esfj-laide-a-domicile/
 
Salam tout le monde,

Je suis heureuse de constater que vous prenez la peine de faire le test, du coup je vais alimenter ce post au fur et à mesure pour vous en faire découvrir un peu plus sur le MBTI (toujours avec humour et second degré bien sûr). J'espère que vous êtes bons en anglais parce que la plupart des choses à ce sujet sont dans cette langue.

Premier petit truc à aller voir : Comment chaque type se débrouillerait pendant une zombie apocalypse? :p
http://oddlydevelopedtypes.com/post-apocalyptic_survival_by_type
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Pour la dixième fois (j'ai passé ces tests en école et en univers pro). J'ai eu: “INNOVATEUR”(ENTP-A)

@Farbod :p

Le type de personnalité ENTP est l’avocat du diable ultime qui prospère en décomposant les arguments et les croyances et en laisse les lambeaux flotter au vent pour que tous puissent les voir. A la différence de leurs homologues du Jugement (J), plus déterminés , les ENTP ne le font pas parce qu’ils essaient d’atteindre un objectif plus profond ou un but stratégique, mais pour la simple raison que c’est amusant. Personne n’aime plus le processus de lutte mentale que les ENTP, car il leur donne l’occasion d’exercer leur bel esprit rapide et fluide, la large somme de connaissances qu’ils ont accumulée et la capacité de relier entre elles des idées disparates pour prouver qu’ils ont raison.
Il se produit une étrange juxtaposition avec les ENTP, car ils sont d’une honnêteté sans compromis mais également capables d’argumenter inlassablement en faveur d’une chose en laquelle ils ne croient pas vraiment en se mettant à la place d’un autre afin de débattre sur une vérité d’un autre point de vue.
Jouer l’avocat du diable aide les gens qui ont un type de personnalité ENTP à non seulement se faire une meilleure idée du raisonnement des autres, mais aussi à accéder à une meilleure compréhension d’idées antagonistes, puisque les ENTP sont ceux qui débattent dessus.
Il ne faut pas confondre cette tactique avec la sorte de compréhension mutuelle recherchée par les Diplomates (NF) . Comme tous les types de personnalité Analytiques (NT), les ENTP sont en quête constante de savoir, et quel meilleur moyen de l’acquérir qu’en attaquant et en défendant une idée de tous les angles et de tous les points de vue ?
Il ne faut pas confondre cette tactique avec la sorte de compréhension mutuelle recherchée par les Diplomates (NF) . Comme tous les types de personnalité Analytiques (NT), les ENTP sont en quête constante de savoir, et quel meilleur moyen de l’acquérir qu’en attaquant et en défendant une idée de tous les angles et de tous les points de vue ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Comme ils prennent un certain plaisir à faire partie des opprimés, les ENTP aiment l’exercice intellectuel que l’on trouve dans la remise en question du mode de pensée dominant, ce qui les rend irremplaçables quand il faut retravailler des systèmes existants ou bousculer certaines choses et les faire aller dans de nouvelles directions astucieuses. Cependant, s’il leur faut gérer la mécanique quotidienne de la mise en place réelle de leurs suggestions, ils souffriront. Les personnalités ENTP adorent organiser des remue-méninges et voir grand mais ils feront tout pour éviter d’avoir à faire le “sale boulot”. Les ENTP ne représentent qu’environ trois pourcent de la population, ce qui est parfait, car cela les laisse créer des idées originales puis prendre du recul pour laisser les personnalités plus nombreuses et plus méticuleuses manier les problèmes logistiques relatifs à la mise en place et à la maintenance.
La capacité de débat des ENTP peut être vexante : bien qu’elle soit souvent appréciée quand on y fait appel, elle peut tomber tristement à plat quand ils marchent sur les pieds des autres en, disons, contestant ouvertement leur patron au cours d’une réunion ou en déconstruisant tout ce que les autres disent de significatif. L’inflexible honnêteté des ENTP ne simplifie rien, car ce type ne mâche pas ses mots et se soucie peu d’être considéré comme quelqu’un de sensible ou de compatissant. Les types de même sensibilité s’entendent assez bien avec les gens de type de personnalité ENTP mais les types plus sensibles, et la société en général, détestent souvent les conflits et préfèrent les sentiments, le confort et même les pieux mensonges aux vérités déplaisantes et à la froide rationalité.
Cela frustre les ENTP et ils se rendent compte que leur amusement querelleur les pousse à couper les ponts avec beaucoup de gens, souvent par inadvertance, quand ils dérangent la tranquillité des autres pour remettre en question leurs croyances sans tenir compte de ce qu’ils ressentent. Comme ils traitent les autres comme ils voudraient qu’on les traite, les ENTP n’aiment pas qu’on les amadoue et détestent entendre les gens y aller par quatre chemins, surtout quand ils demandent une faveur. Les personnalités ENTP sont respectées pour leur vision, leur confiance, leurs connaissances et leur sens de l’humour fort développé, mais ils ont souvent du mal à utiliser ces qualités pour fonder des amitiés plus profondes et des relations romantiques.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis consul lol

Au lycée, les ESFJ sont les majorettes et les quarterbacks ceux qui donnent le ton, captent la lumière des projecteurs et mènent leur équipe vers la victoire et la célébrité. Plus tard dans leur vie, les ESFJ aiment encore soutenir leurs amis et ceux qu’ils aiment, organiser des rencontres sociales et faire de leur mieux pour s’assurer que tout le monde est heureux.


je suis Directeur ESTJ-A
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis INFP "médiateur"



Les personnalités INFP sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les INFP ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité INFP, mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.
Comme ils font partie du groupe de personnalités des Diplomates (NF), les INFP se laissent guider par leurs principes plutôt que par la logique (les Analystes), par l’excitation (les Explorateurs) ou le sens pratique (les Sentinelles). Quand ils décident comment aller de l’avant, ils comptent sur l’honneur, la beauté, la morale et la vertu. Les INFP sont menés par la pureté de leur intention, pas par les récompenses ou les punitions. Les gens qui partagent le type de personnalité INFP sont fiers de cette qualité, et à juste titre, mais tout le monde ne comprend pas la motivation qui se cache derrière ces sentiments et cela peut mener à l’isolation.




Les personnalités connus sont William Shakespeare, J.R.R. Tolkien, Björk et Johnny Depp.



C'est tout moi! C'est fou!
 
Haut