Test toeic

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je me suis inscrite avec ma fac à une préparation au toeic

certains d entre vous l ont déjà passé ? c est quoi la différence avec le TOEFL ?

comment doit on se préparer at home ?

merci!!
 
Alors moi j'ai que la moitié de la réponse
oui je l'ai passé et ce n'est pas trop dur de l'avoir, J'ai vu qu'il y avait des gens qui révisait dans des bouquins spéical TOEIC ... Tu peux les empreter de ta BU ....
Pour la différence entre Tofel et Toeic je n'en sais rien du tout dsl. Une chose est sur , Ici en France toutes les entreprises quasiment te demandent ton niveau de TOEIC et pas de TOFEL, j'ai envie de dire que c'est la mode ... en attendant d'autre reponses ...

Bon courage
 
oui moi je l'ai déjà passé, c un QCM de 200 questions, 100 pour la partie écrite (1h15) et 100 pour la partie compréhension orale (45 min), y a 7 parties de difficultés différentes et il faut bien gérer le temps car en 2h c limite limite, bonne chance
 

plotsk

Salam
Salut

Pour le toeic il te suffit d'avoir un niveau correct en anglais et tu attendras facile les 800/990

Attention, le Toeic n'est pas un diplome qui se reussit ou "s'obtiens"...Il n'y a en effet ni notion de moyenne à avoir, ou score à atteindre, ou autre.

C'est un score et point barre. Ceci étant dit, on s'accorde à dire qu'un toeic réussit c'est à partir de "750 ou 800/990".

Le Toefl est plus représentatif du niveau d'anglais d'une personne dans la mesure où il contient des parties d'expressions écrites et orales, alors que pour le toeic il s'agit juste de QCM de compréhensions écrites et orales.

Globalement le TOEIC est plus facile que le TOEFL. Mais le TOEIC est beaucoup plus demandé par les entreprises. Par contre le toefl est souvent nécéssaire pour faire des semestres à l'étranger, ou pour les dossier de candidature de certaines école.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
merci pr vos réponses , j avoue que ça me stresse un peu ça a l air super officiel , le test a été acheté par la fac , et on aura des gens de l organisme qui vont etre depechés sur la fac pour nous le faire passer .
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Salut

Pour le toeic il te suffit d'avoir un niveau correct en anglais et tu attendras facile les 800/990

Attention, le Toeic n'est pas un diplome qui se reussit ou "s'obtiens"...Il n'y a en effet ni notion de moyenne à avoir, ou score à atteindre, ou autre.

C'est un score et point barre. Ceci étant dit, on s'accorde à dire qu'un toeic réussit c'est à partir de "750 ou 800/990".

est beaucoup plus Le Toefl est plus représentatif du niveau d'anglais d'une personne dans la mesure où il contient des parties d'expressions écrites et orales, alors que pour le toeic il s'agit juste de QCM de compréhensions écrites et orales.

Globalement le TOEIC est plus facile que le TOEFL. Mais le TOEICdemandé par les entreprises. Par contre le toefl est souvent nécéssaire pour faire des semestres à l'étranger, ou pour les dossier de candidature de certaines école.

exact j ai eu un cours aujourd hui entièrement donné en anglais et ça se rapportait effectivement au monde de l entreprise, va falloir que je bosse pour acquérir ce vocabulaire spécifique

je pense cependant que j aurais eu plus de facilités pr le TOEFL , parce que j ai un anglais très littéraire grammatical etc ... celui du TOEIC qui est vraiment basé sur le monde professionnel

on verra , de toutes façons j en profite parce que c est une préparation en rodage , c est la 1 ère année que mon établissement le fait , les prochaines années il sera payant et accessible à tous ( étudiants et professionnels )

Ma prof nous a dit de commencer à lire des journaux généralistes , axés plutot sur l économie la finance
on verra bien , en plus on paie juste une petite somme participative pour le test car la fac le prend en charge dans sa grande partie , en fait on est des cobayes :D
 

Nakame

VIB
merci pr vos réponses , j avoue que ça me stresse un peu ça a l air super officiel , le test a été acheté par la fac , et on aura des gens de l organisme qui vont etre depechés sur la fac pour nous le faire passer .

Franchement c'est pas si terrible que cela, il faut juste bien gérer son temps et ne pas accumuler les retards sinon tu peux perdre le fil rapidement :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
aujourd hui on a passé un test en condition réelle de la partie listening j ai eu 80 bonnes réponses sur 100 trop contente :D !!!!

le problème c est que j arrive pas à me concentrer sur le test en entier c est trop long
 
Haut