Le testament.

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

Allah exalté il est dit :

240. Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de
leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors
on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.

puis :


234. Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période
d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront
d'elles mêmes d'une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .


Dans mon Coran il est inscrit que le verset 2.234 abroge le verset 2.240 concernant entre autre " le testament"...

Quelqu'un a t'il des explications de cette abrogation ?

Le verset 2.240 est il apparu avant le verset 2.234 ou cela n'a rien a voir ?
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Il n'y a pas contradiction: le premier verset parle du point de vue du mari qui doit laisser un testament, et le deuxième parle du point de vue de la femme qui doit attendre une certaine période avant de se remarier.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

Il est dit en * dans mon coran que le verset 234 abroge le 240 concernant le testament.

La question est : Quelqu'un a t'il des explications de cette abrogation ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Il est dit en *** ( écrits en complément par les auteurs) dans mon coran que le verset 234 abroge le 240 concernant le testament.

Ceci est cité par : le complexe du roi Fahd ses "docteurs" en science et traducteurs
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Le jeun doit vous fatiguer !!!!


Alors je répète avec explication....

Je lisais le Coran comme tout les matins avant le début du jeun..

J'arrive dans ma lecture aux versets 234 235 ...240..

Mon Coran pour info uniquement est celui autorisé par le complexe du roi Fahd ses "docteurs" en science et traducteurs.

A chaque page ou presque, le complexe du roi Fahd ses "docteurs" en science et traducteurs a fait des commentaires.!!


Concernant ces deux versets, le complexe du roi Fahd ses "docteurs" en science et traducteurs ont mit en commentaire en bat de chaque page concernant ces deux versets :

je cite pour le verset 240 : " 3. Un testament : ce verset est abrogé par le verset (234)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam

Comment l'un pourrait il abrogé l'autre puisqu'ils n'ont rien à voir et ne traite pas du même sujet ?

Ca je ne sais pas exactement meme si j'ai une idée mais toute ma question est la !

et ma question etait : avec vous des informations / explication a ce qu'avance le complexe du roi Fahd ses "docteurs" en science et traducteurs
 
Le jeun doit vous fatiguer !!!!


Alors je répète avec explication....

Je lisais le Coran comme tout les matins avant le début du jeun..

J'arrive dans ma lecture aux versets 234 235 ...240..

Mon Coran pour info uniquement est celui autorisé par le complexe du roi Fahd ses "docteurs" en science et traducteurs.

A chaque page ou presque, le complexe du roi Fahd ses "docteurs" en science et traducteurs a fait des commentaires.!!


Concernant ces deux versets, le complexe du roi Fahd ses "docteurs" en science et traducteurs ont mit en commentaire en bat de chaque page concernant ces deux versets :

je cite pour le verset 240 : " 3. Un testament : ce verset est abrogé par le verset (234)

C'est eux qui font le Coran :eek:
 
Salam

Allah exalté il est dit :

240. Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de
leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors
on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.

puis :


234. Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période
d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront
d'elles mêmes d'une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .


Dans mon Coran il est inscrit que le verset 2.234 abroge le verset 2.240 concernant entre autre " le testament"...

Quelqu'un a t'il des explications de cette abrogation ?

Le verset 2.240 est il apparu avant le verset 2.234 ou cela n'a rien a voir ?

Ceux qui meurent et laissent des épouses, leurs veuves devront attendre quatre mois et dix jours (avant qu’elles ne se remarient). Une fois qu’elles accomplissent leur intérim, vous ne commettez pas d’erreur en les laissant faire toutes les choses justes qu’elles désirent faire. ALLAH est pleinement Connaissant de tout ce que vous faites(2:234).

Ceux qui meurent et laissent des épouses, un testament devra fournir à leurs femmes le soutien d’une année, à condition qu’elles restent au sein du même foyer. Si elles partent, vous ne commettez pas d’erreur en les laissant faire tout ce qu’elles désirent, aussi longtemps que la droiture est maintenue. ALLAH est Tout-Puissant, le Plus Sage(2:240).

Les deux versets sont tout simplement complémentaires, car le Z:234 parle du délai avant de se marier ou "ajalahouna", alors que le 2:240 parle du soutien d'une année pour la femme qui choisit de rester au foyer pendant cette période.

Comment peut-on imaginer que l'Omniscient, malgré qu'Il ait connaissance aussi bien du passé que du présent et de l'avenir, soit amené à revenir sur ses propres décisions?
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Ceux qui meurent et laissent des épouses, leurs veuves devront attendre quatre mois et dix jours (avant qu’elles ne se remarient). Une fois qu’elles accomplissent leur intérim, vous ne commettez pas d’erreur en les laissant faire toutes les choses justes qu’elles désirent faire. ALLAH est pleinement Connaissant de tout ce que vous faites(2:234).

Ceux qui meurent et laissent des épouses, un testament devra fournir à leurs femmes le soutien d’une année, à condition qu’elles restent au sein du même foyer. Si elles partent, vous ne commettez pas d’erreur en les laissant faire tout ce qu’elles désirent, aussi longtemps que la droiture est maintenue. ALLAH est Tout-Puissant, le Plus Sage(2:240).

Les deux versets sont tout simplement complémentaires.

Comment peut-on imaginer que l'Omniscient, malgré qu'Il ait connaissance aussi bien du passé que du présent et de l'avenir, soit amené à revenir sur ses propres décisions?

On parle d'abrogation du verset 240 par le verset 234, on ne remet pas en cause ce qui est prescrit par Dieu, mais ce qui est abrogé par l'homme .

tu saisis ?
 
On parle d'abrogation du verset 240 par le verset 234, on ne remet pas en cause ce qui est prescrit par Dieu, mais ce qui est abrogé par l'homme .

tu saisis ?

Donc tu es d'accord avec moi que si Dieu n'abroge jamais ses commandements, il ne serait donc aucunement question de légitimer une quelconque abrogation de Ses prescriptions par qui que ce soit?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Donc tu es d'accord avec moi que si Dieu n'abroge jamais ses commandements, il ne serait donc aucunement question de légitimer une quelconque abrogation de Ses prescriptions par qui que ce soit?

A chaque page ou presque, le complexe du roi Fahd ses "docteurs" en science et traducteurs ont fait des commentaires. sur les pages du Coran qu'ils ont traduits en francais.

Ils parlent d'une abrogation du verset a la page 39 petit (3).

D'où cela vient il ? Comment cela est il possible ? pourquoi ?

est ce une erreur d'impression ?


PS : apparemment la version de LUEGYPT75 a cette remarque aussi !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
..../...

Les deux versets sont tout simplement complémentaires, car le Z:234 parle du délai avant de se marier ou "ajalahouna", alors que le 2:240 parle du soutien d'une année pour la femme qui choisit de rester au foyer pendant cette période.

Comment peut-on imaginer que l'Omniscient, malgré qu'Il ait connaissance aussi bien du passé que du présent et de l'avenir, soit amené à revenir sur ses propres décisions?

On est d'accord, !

S'il doit y avoir abrogation d'un verset par un autre, une modification, une amélioration, ou une continuité dans une révélation, seul Lui peut le stipuler dans le Coran.
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
J'ai lu ce qui est écrit.

Le 234 concerne entre autre le re_mariage et l'attente pour grossesse ( Allah ou allem)

Le 240 concerne un testament en faveur de
leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles

Je ne vois pas ou ne comprend pas en quoi l'un abrogerait l'autre ?

j'ai trouvé cette explication :

Voici un autre exemple : Ibn uz-Zubayr raconte : "J'ai demandé à Uthman ibn Affân : "Et ceux d'entre vous qui meurent et laissent des épouses, alors (ils devront avoir fait) un testament en faveur de leurs épouses qu'elles bénéficieront d'un entretien pendant une année et qu'on ne les fera pas sortir [de la maison de leur défunt mari]. Si elles sortent (d'elles-mêmes), alors il n'y a pas de mal dans ce qu'elles font à leur propre sujet comme bien. Et Dieu est Puissant, Sage" [Coran 2/240]. Ce verset a été abrogé par l'autre verset. Pourquoi le laisses-tu donc être écrit dans le texte coranique ?" Uthmân répondit : "Mon neveu, je ne peux rien changer de la place qui lui a été désignée" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4256).

Les deux règles que le verset en question communique ont été abrogées : d'une part il n'y a plus de testament à faire car d'autres versets (4/11-14), révélés après celui-ci, ont défini les parts d'héritage qui reviennent à chacun et chacune ; d'autre part, le délai de viduité a été ramené à quatre mois et dix jours par un autre verset (2/234). Malgré tout, comme Uthman l'a expliqué, la récitation de ce verset n'a quant à elle pas été abrogée, et il ne pouvait enlever du texte coranique un verset auquel le Prophète (sur lui la paix) lui-même avait indiqué la place au milieu de la sourate.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=303
 
J'ai lu ce qui est écrit.

Le 234 concerne entre autre le re_mariage et l'attente pour grossesse ( Allah ou allem)

Le 240 concerne un testament en faveur de
leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles

Je ne vois pas ou ne comprend pas en quoi l'un abrogerait l'autre ?

Tu as tout à fait raison car,

Le Plus Gracieux(55:1).
a enseigné (et enseigne) le Coran(55:2),
a creé les êtres humains(55:3),
Il leur enseigna comment démontrer (55:4).

http://www.bladi.info/241477-testament/index2.html
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
J'ai cru comprendre que vous étiez d'accord avec moi sur le fait que Dieu n'a nul besoin d'abroger quoi que ce soit étant donné qu'Il est Omniscient et connaisseur de l'avenir comme du passé et du présent.

tout à fait, mais ça ne m'explique pas pourquoi certains mentionnent sur le Coran ( dans la traduction française ) que certains versets sont abrogés par d'autres ? comment cela est il possible ?
 
Haut