Tetouan ou al hoceima ?

bjr les mais , je suis en train de préparer mes futures vacances et j'hésite entre ces 2 villes pour la y faire de la location ,

j'aimerais avoir votre avis et surtout les bon plans pour chaque ville , merci d'avance , c'est pour les vacances d'avril inchallah
 

amdouker

abo8ali ino
bjr les mais , je suis en train de préparer mes futures vacances et j'hésite entre ces 2 villes pour la y faire de la location ,

j'aimerais avoir votre avis et surtout les bon plans pour chaque ville , merci d'avance , c'est pour les vacances d'avril inchallah


à al hoceima, ce qui est interessant ce n est pas la ville en elle meme, ce sont les alentours, les montagnes, decouvrir la culture, surtout pour toi qui est d origine rifaine ça peut etre interessant...et puis tu pourra toujours revenir te reposer sur les plages de la baies d al hoceima, les plus belles du maroc (je te permet de douter de mon objectivité :D)
 
à al hoceima, ce qui est interessant ce n est pas la ville en elle meme, ce sont les alentours, les montagnes, decouvrir la culture, surtout pour toi qui est d origine rifaine ça peut etre interessant...et puis tu pourra toujours revenir te reposer sur les plages de la baies d al hoceima, les plus belles du maroc (je te permet de douter de mon objectivité :D)

no non , on m'a déjà dit que al hoceima était une très belle ville tout comme tétouan d'ailleurs , je ne parles pas le rifain , ça ne va pas poser de problème à al hoceima pour se faire comprendre ?
 

amdouker

abo8ali ino
no non , on m'a déjà dit que al hoceima était une très belle ville tout comme tétouan d'ailleurs , je ne parles pas le rifain , ça ne va pas poser de problème à al hoceima pour se faire comprendre ?

alalalalalaaaa mdr

oui al hoceima est une très belle ville, une beauté naturelle soubhanallah;)

mais euh....c est justement le moment d apprendre

et puis je te conseil un petit collier amazigh autour du cou, histoire de ne pas payer double lol :D....fait comprendre que tu es rifain ça jouera en ta faveur....lol


mais les gens preferent que tu leur parle en tarifith la region etant à 100% amazighophone ;)
 
alalalalalaaaa mdr

oui al hoceima est une très belle ville, une beauté naturelle soubhanallah;)

mais euh....c est justement le moment d apprendre

et puis je te conseil un petit collier amazigh autour du cou, histoire de ne pas payer double lol :D....fait comprendre que tu es rifain ça jouera en ta faveur....lol


mais les gens preferent que tu leur parle en tarifith la region etant à 100% amazighophone ;)

oui je sais , j'avais mes cousins qui habitait à la hoceima , mais ils ont déménager à berkane et nador ( ces 2 villes je les connais ) tétouan un petit peu mais al hoceima pas du tout , j'vais un cousin à moi de temsamen qui a 7rig ( je l'ai héberger quelque temps d'ailleurs ) avant de partir en hollande mais depuis il a fait ses papiers et fais construire à tanger

ps : ça ressemble à quoi un collier amazigh , il y a mon frère qui me gonfle avec ça lol , il en chercher de partout àa fès , il n' pas trouver
 

amdouker

abo8ali ino
oui je sais , j'avais mes cousins qui habitait à la hoceima , mais ils ont déménager à berkane et nador ( ces 2 villes je les connais ) tétouan un petit peu mais al hoceima pas du tout , j'vais un cousin à moi de temsamen qui a 7rig ( je l'ai héberger quelque temps d'ailleurs ) avant de partir en hollande mais depuis il a fait ses papiers et fais construire à tanger

ps : ça ressemble à quoi un collier amazigh , il y a mon frère qui me gonfle avec ça lol , il en chercher de partout àa fès , il n' pas trouver

c est un collier avec le signe aza....mais je plaisante, juste montre que tu fait un effort de sortir qq mots en tarifit et ça passera ;)

à fes? lol, bah c pas le meilleur endroit pour chercher, à mon avis à meknes il pourra trouver assez facilement ;)
 

amdouker

abo8ali ino
tu es d'ou toi sinon ? tu peux louer facilement sur place ?


moi perso de al hoceima aussi, oui c est assez facile, il y a qq hotel au centre ville, malheureusement les derniers chalets ont été detruit donc....si tu veux un appart à louer, adresse toi aux receptionniste dans les hotels, ils vont t arranger le coup assez facilement ;)
 
moi perso de al hoceima aussi, oui c est assez facile, il y a qq hotel au centre ville, malheureusement les derniers chalets ont été detruit donc....si tu veux un appart à louer, adresse toi aux receptionniste dans les hotels, ils vont t arranger le coup assez facilement ;)

toi aussi , tu a une piscine sur le toi lol ( té que tu dis rifain , on te prend pour un mafieux lol )

ça va merci je vais voir ça
 
Je te conseille Tetouan: t'as la mer et la montagne!
L'ancienne medina classée patrimoine mondiale de l'UNESCO. Plus la nouvelle Medina!! Un tour s'impose donc!!
Plusieurs musées: un sur l'histoire de Tetouan et les alentours (avec des fresques, mosaiques etc...), un sur la culture jbala et rifaine, un autre sur l'art marocain et un nouveau (l'ancienne gare). Si tu y vas en Avril tu peux visiter l'école d'art traditionnel qui ferme l'été.
Les stations balnéaires connues: Martil, Rincon, Marina Smir, Cabo Negro...
T'as Ceuta à côté aussi! une petite promenade là-bas peut être sympa.
Tu trouveras facilement des hotels ou appart à louer.
Bref, Tetouan c'est petit mais c'est bien :D
 
Je te conseille Tetouan: t'as la mer et la montagne!
L'ancienne medina classée patrimoine mondiale de l'UNESCO. Plus la nouvelle Medina!! Un tour s'impose donc!!
Plusieurs musées: un sur l'histoire de Tetouan et les alentours (avec des fresques, mosaiques etc...), un sur la culture jbala et rifaine, un autre sur l'art marocain et un nouveau (l'ancienne gare). Si tu y vas en Avril tu peux visiter l'école d'art traditionnel qui ferme l'été.
Les stations balnéaires connues: Martil, Rincon, Marina Smir, Cabo Negro...
T'as Ceuta à côté aussi! une petite promenade là-bas peut être sympa.
Tu trouveras facilement des hotels ou appart à louer.
Bref, Tetouan c'est petit mais c'est bien :D

merci , ça fait au moins 15 ans que j'ai pas mis les pieds à tetouan
 

amdouker

abo8ali ino
mdrr, AVICENNE tu ns connais un peu, c juste pcq cété toi, sion j aurais jamais fait de pub pour al hoceima...on est bien comme on est....donc à tout le monde sauf AVICENNE, allez à tetouan c est mieux :D
 
au fait....pq t a tiré notre drapeau a agheddar? :D

pour venir à Al hoceima il faut avoir un visa....passe un billet et je te montre comment l obtenir :D

je l'ai enlever car je ne sais plus qui parle à qui et une fois il y a eu un quiproquo , un baldinaute m'a pris pour saife et ça à faille partir en vrille , à la fin il me dit avec tous cs drapeaux , j'ai tendance à vous confondre , mais bon marseille c un peu comme le rif , ils sentent colonisés eux aussi lol
 
:rolley es:

Sérieux, y'en a marre de ces préjugés à la ***!

Moi aussi, je vais commencer à détèster tout le monde, comme ça au moins ça sera réciproque ...
T'inquiète ces préjugés, je les ai déjà entendu des milliards de fois :rolle yes:

Ces gens sont **** :rolle yes:

P.S. : Moi jveux danser dabké, j'aime trop : D (lol)

moi je déteste personne :D, justement je pense comme toi que c'est débile! mais il n'empeche que ca existe, et je le dis pour le prévenir c'est tout

viens on danse la dabké :D je me suis levée ce matin avec l'envie de danser la dabké!! :D
 
je déteste personne, justement je pense comme toi que c'est débile! mais il n'empeche que ca existe, et je le dis pour le prévenir c'est tout

bizarre pourtnt tétouan contrairement à al hoceima , il y a des gens issue de différentes ethnie du maroc , je connais un chleuh d'un cambrousse d'a coté de meknès qui à fait construire à tétouan
 
nan les gens de tetouan ne sont pas tous de tetouan, et je sais de quoi je parle :D
oui je sais! c'est pour ca que ce "racisme" envers les gens de dakhilia s'est développé!

bizarre pourtnt tétouan contrairement à al hoceima , il y a des gens issue de différentes ethnie du maroc , je connais un chleuh d'un cambrousse d'a coté de meknès qui à fait construire à tétouan

oui mais il n'est pas considéré comme tetouanais par les autres
en fait, les gens achètent sur tetouan ou à martil ou à coté et se revendiquent tetouanais mais les tetouanais ne les reconnaissent pas en tant que tetouanais
 

amdouker

abo8ali ino
oui je sais! c'est pour ca que ce "racisme" envers les gens de dakhilia s'est développé!



oui mais il n'est pas considéré comme tetouanais par les autres
en fait, les gens achètent sur tetouan ou à martil ou à coté et se revendiquent tetouanais mais les tetouanais ne les reconnaissent pas en tant que tetouanais


et pourtant enormement de tetouanais sont originaire de al hoceima justement , d ailleur l economie de tetouan est principalement ds leur main aussi bien les entreprises que les projets immobliers.....demande à azz, il es sait surement qqch ;)
 
oui je sais! c'est pour ca que ce "racisme" envers les gens de dakhilia s'est développé!



oui mais il n'est pas considéré comme tetouanais par les autres
en fait, les gens achètent sur tetouan ou à martil ou à coté et se revendiquent tetouanais mais les tetouanais ne les reconnaissent pas en tant que tetouanais

ah ok , de toute façon il se revendique pas en tant que tétouani , mon cousin aussi habite tétouan mais comme qui dirait on est en très mauvais terme à cause de sa future-ex fiancé
 
Haut