Tetouan : un forcené attaque une mosquée à tétouan et tue un imam .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un ancien pensionnaire de l’hôpital psychiatrique de Tétouan a agressé à l’arme blanche des fidèles dans une mosquée, tuant l’un d’eux et blessant deux autres.
---------------------------------

Un homme admis à plusieurs reprises à l’hôpital psychiatrique de Tétouan pour traitement a agressé à l’arme blanche, le mardi 9 août dans la matinée, des fidèles à l’intérieur de la mosquée Al Andalous dans l’ancienne médina, blessant trois personnes à divers degrés dont l’une est décédée à l’hôpital, ont annoncé les autorités locales selon la MAP.

Il s’agit de l’imam de la mosquée, précise notre confrère Hespress.

Le suspect, né en 1982 a attaqué des fidèles à l’intérieur de la mosquée lors de la prière d’Al Fajr, précise la MAP

Les deux blessés dont l’état de santé ne suscite pas d’inquiétude, sont admis à l’hôpital où ils reçoivent les soins nécessaires, ajoute la même source.

L’agresseur, lui, a été arrêté et mis à la disposition de l’enquête.



Christophe Sidiguitiebe
telquel.ma
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un homme a été interpellé pour coups et blessures contre plusieurs personnes à l'intérieur d'une mosquée de la vieille médina de Tétouan.
Agé de 34 ans et souffrant probablement de troubles mentaux, il s'est attaqué à l'arme blanche (sabre) à l'imam de la mosquée qui a succombé à ses blessures à son arrivée à l'hôpital.
Transporté également à l'hôpital, un autre blessé à rendu l'âme hier dans l'après-midi, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Le prévenu a été placé en (...)

- Société / Tétouan, Faits divers, Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Maroc : deux morts, dont un imam, après une attaque au sabre dans une mosquée à Tétouan
 
Pas de réaction et pas de remise en question de l'état mental de l'assaillant. C'est parce que c'est dans une mosquée et que c'est un imam qui est mort ? Où sont les "padamalgame" ???
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pas de réaction et pas de remise en question de l'état mental de l'assaillant. C'est parce que c'est dans une mosquée et que c'est un imam qui est mort ? Où sont les "padamalgame" ???

ce thread n interesse personne parce que ça leur permetra pas de crâcher sur l islam ou sur le MAROC.
Pour le moment je ne vois que vous que cherchez les problèmes ! il faut des problèmes ! la victimisation c'est indispensable au bon fonctionnement de certains !
 
Pour le moment je ne vois que vous que cherchez les problèmes ! il faut des problèmes ! la victimisation c'est indispensable au bon fonctionnement de certains !
c 3st un vieux disque de nous rèpèter â chaque fois qu on dit des veritès que c est de la victimisation en plus nous ne sommes pas des sionistes pour utuliser un.drame pour massacrer un peuple et avoir le soutien des autres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tueur de la mosquée de Tétouan: détraqué mental ou toxicomane endurci ?

La tuerie qui a eu lieu à la mosquée de Tétouan a beaucoup choqué. Les interrogations se multiplient sur les vrais mobiles de ces crimes.
Au fur et à mesure que l’enquête avance, quelques zones d’ombre s’éclaircissent autour du tueur de la mosquée de Tétouan.

Certains le présentent comme un aliéné qui devait être placé dans un centre psychiatrique. D’autres soutiennent que cet ancien émigré en Espagne était dépendant de la drogue et que son refoulement vers le Maroc l’a mis en sevrage forcé avec toutes les conséquences psychiques que cela induit.

Cependant, des témoins racontent qu’il fréquentait souvent la mosquée où a eu lieu la tuerie. Lors de chacune de ses venues, il se disputait avec l’imam sur la façon de conduire la prière et s’est même proposé à la présider à maintes reprises.

Mais il était chaque fois éconduit gentiment par les prieurs. Les mêmes témoins indiquent que ces derniers temps, il avait laissé pousser sa barbe et changé de look vestimentaire en s’habillant à la façon afghane.

Cependant, personne ne se doutait de ses mauvaises intentions, jusqu’au jour où il s’est attaqué à l’imam, au muezzin et à d’autres fidèles.

L’imam, âgé de 87 ans, est mort sur le coup et le muezzin a succombé à ses blessures lors de son arrivée à l’hôpital. Et selon les dernières nouvelles, une troisième personne est décédée à l’hôpital Saniat R’mal où elle était entre la vie et la mort.

Le tueur a été arrêté par les éléments de la police après une longue traque à travers les espaces de la mosquée.

lesiteinfo.ma
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non, pas de sabre ! plutôt un gros couteau de cuisine !
Pas sur... Il y a encore des sabres traditionnels utilises dans les fantasias etc. comme decorations...; tu peux en trouver ici et la. Mais qu'il y en a autant que n'importe quel tcharmil ou malade mental arrive a en avoir un, c'est inquietant quand meme.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pas sur... Il y a encore des sabres traditionnels utilises dans les fantasias etc. comme decorations...; tu peux en trouver ici et la. Mais qu'il y en a autant que n'importe quel tcharmil ou malade mental arrive a en avoir un, c'est inquietant quand meme.
Dans la vidéo ils ont montré un couteau plein de sang ! mais le phénomène des sabres est bien réel !

D'où viennent les sabres ? je sais pas ! ça doit être encore la faute aux français qui ont oublié là bas un stock de sabre de cavalerie ! :Do_O
 
Pour le moment je ne vois que vous que cherchez les problèmes ! il faut des problèmes ! la victimisation c'est indispensable au bon fonctionnement de certains !

Change de disque un peu. Padamalgame, victimisation, soumission, invasion, takiya, laïcité,... vocabulaire limité juste répété ici et là sans rapport souvent avec la discussion. En fait chez les identitaires, il y a un jeu où le but est de placer les mots soumission, victimisation, invasion and co dans un sujet. Penser par vous même un peu au lieu de répéter le discours d'autres débiles.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pas de réaction et pas de remise en question de l'état mental de l'assaillant. C'est parce que c'est dans une mosquée et que c'est un imam qui est mort ? Où sont les "padamalgame" ???

ce thread n interesse personne parce que ça leur permetra pas de crâcher sur l islam ou sur le MAROC.
Pour le moment je ne vois que vous que cherchez les problèmes ! il faut des problèmes ! la victimisation c'est indispensable au bon fonctionnement de certains !

c 3st un vieux disque de nous rèpèter â chaque fois qu on dit des veritès que c est de la victimisation en plus nous ne sommes pas des sionistes pour utuliser un.drame pour massacrer un peuple et avoir le soutien des autres.

Change de disque un peu. Padamalgame, victimisation, soumission, invasion, takiya, laïcité,... vocabulaire limité juste répété ici et là sans rapport souvent avec la discussion. En fait chez les identitaires, il y a un jeu où le but est de placer les mots soumission, victimisation, invasion and co dans un sujet. Penser par vous même un peu au lieu de répéter le discours d'autres débiles.
A lieu de vous plaindre et gémir comme d'habitude, relisez bien la suite des interventions ; dans un sujet qui n'as rien de polémique concernant quoi que ce soit, vous comme d'habitude voulez ramener le sujet à la confrontation avec des tirades comme ça :
- ça intéresse personne parce que ....
- il a pas de musulman, alors c'est pas important
- en j'en passe

C'est pour ça que j'ai dit : "Pour le moment je ne vois que vous que cherchez les problèmes ! il faut des problèmes ! la victimisation c'est indispensable au bon fonctionnement de certains !", enfaisant référence au sujet traité !

Alors oui, vous cherchez la confrontation même où il y en a pas ; et après vous vous plaignez !

Donc vos réponse "bobards" vous pouvez vous les ************** (censure de Bladi)
 
A lieu de vous plaindre et gémir comme d'habitude, relisez bien la suite des interventions ; dans un sujet qui n'as rien de polémique concernant quoi que ce soit, vous comme d'habitude voulez ramener le sujet à la confrontation avec des tirades comme ça :
- ça intéresse personne parce que ....
- il a pas de musulman, alors c'est pas important
- en j'en passe

C'est pour ça que j'ai dit : "Pour le moment je ne vois que vous que cherchez les problèmes ! il faut des problèmes ! la victimisation c'est indispensable au bon fonctionnement de certains !", enfaisant référence au sujet traité !

Alors oui, vous cherchez la confrontation même où il y en a pas ; et après vous vous plaignez !

Donc vos réponse "bobards" vous pouvez vous les ************** (censure de Bladi)

Du calme mon petit. Keep calm and relax :cool:
Qu'est-ce qui va pas dans ta vie? Tu peux m'en parler tu sais. On t'a volé ton pain au chocolat ?
 

Tancredi

Moramora
VIB
tkt il pourra pas nous dira ça en face il est derrière un pc et il se lâche.
Hahahahahahahhahhahah !
Ça m'a toujours fait rire cette expression "il se lâche derrière son PC" faite par un autre qui lui aussi "est derrière son PC" !
Ça montre le niveau niais de l'interlocuteur ! :p

Je n'ai une autre bien meilleure : t'as pas le courage de donner ton adresse eh ! t'es un trouillard !
Tiens ! tu veux mon adresse : 148, rue la vache 89000 AUXERRE (mais RDV à l’hôtel "Ducoin") :D
 
Haut