Tétouan, la perle du Rif

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
les villages, j'en connais pas mal
j'ai été plusieurs fois à nador et al hoceima
et toi?

Pareil, pour nador et al hoceima les coins accessible quoi! sinon le reste non. un jour inchallah j'aimerais visité les coins reculé et inaccessible plein de chose que je conné pas du rif.
Quoi de mieux pour ce connaitre soi meme, que de visité la région de nos ancetres...
 

rifffaine

j'aime les chouquettes...
Pareil, pour nador et al hoceima les coins accessible quoi! sinon le reste non. un jour inchallah j'aimerais visité les coins reculé et inaccessible plein de chose que je conné pas du rif.
Quoi de mieux pour ce connaitre soi meme, que de visité la région de nos ancetres...
inchaAllah a umma
c'est super beau quand on prend le temps de visiter, les paysages sont magnifiques à temsamane.
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
inchaAllah a umma
c'est super beau quand on prend le temps de visiter, les paysages sont magnifiques à temsamane.

inchaAllah a outchma
c'est clair, on a de trés beau paysage machaAllah qu'on prend pas le temps d'apprécier c'est dommage. Le bled me manque cela fait un bout de temps que je suis pas parti :)
 
je parle à qui je veux, de la maniere que je veux, vas exprimer ta frustration ailleurs, et j'ai pas de soeur, tu pourrais en revanche me presenter la tienne, sa me rendrai service, mon ordinateur de bord affiche "inspection1"

:D


voila ce que sait

http://up.autotitre.com/forum/up/ddf2d63008.jpg

je té di tu parle mal o fille,joue pa a ce jeu la,ne fé pa virtuelemen c k tu n oseré pa fair en face,soi un homme é respecte lé soeur dé otre
 

zouhir001

je pense, donc je suis
je té di tu parle mal o fille,joue pa a ce jeu la,ne fé pa virtuelemen c k tu n oseré pa fair en face,soi un homme é respecte lé soeur dé otre



j'ai toujours eu la meme politique pour les frangins: c'est pas mon probleme...

à elle de voir si je parle mal ou pas, c'est pas tes affaires elle est asser grande, si tu n'es pas content change de forum ou alors use de ton droit de la boucler...
 

rifffaine

j'aime les chouquettes...
inchaAllah a outchma
c'est clair, on a de trés beau paysage machaAllah qu'on prend pas le temps d'apprécier c'est dommage. Le bled me manque cela fait un bout de temps que je suis pas parti :)

moi pareil, ça me manque et ça fait longtemps. Mais inchaAllah cette année, j'y ferai un saut si je suis toujours en vie.

tu iras cette année?

j'aimerais bien visiter aussi les grandes villes... pourquoi pas Tétouan.
 
Ville de culture, cité phare des arts, grande place de résistance, Tétouan est un pur joyau du Rif qui, à travers les âges a su marquer la région et tout le pays, grâce à des mouvances avant-gardistes qui ont touché tous les plans : économique, politique, culturel et social. Avec sa médina, classée patrimoine mondial par l'UNESCO, la ville jouit d'une place spéciale sur le plan artistique et accueille quelques événements de grandes envergures. Retour sur l'héritage (...)-Découverte et Tourisme/ Tétouan, Destination

Tétouan, la perle du Rif...

Depuis quand Tetouan fait-elle partie du Rif?
Je veux bien comprendre la cause amazighe, mais il ne faut pas exagerer! Les Tetouanis ne sont pas des Rouafa!
Dans ma famille, on ne parlait pas Rifi, mais arabe avec cet accent particulier a Tetouan!
 
De l'UNIVERS! Tetouan n'est pas une perle! C'est un ASTRE!

Je dirai pas le contraire quoique je l'ai pas revus depuis 25 ans mais aux photos prise par mes parents et les amis tétouanis, je me demande si je ne vais pas m'installer labas pour ma retraite,

Je crois que ma fiancée dira pas non, moi qui aime Tanger je doiis faire un tour vers Tettawn :langue:
 
Je dirai pas le contraire quoique je l'ai pas revus depuis 25 ans mais aux photos prise par mes parents et les amis tétouanis, je me demande si je ne vais pas m'installer labas pour ma retraite,

Je crois que ma fiancée dira pas non, moi qui aime Tanger je doiis faire un tour vers Tettawn :langue:

Tanger et Tetouan sont deux soeur qui ont deux caracteres radicalement differents!
Tanger ne jure que par l'Europe et le monde atlantique, alors que Tetouan, la discrete, la pudique, est totalement arabo-andalouse. Tanger est tapageuse, Tetouan est un tresor cache.
 
Tanger et Tetouan sont deux soeur qui ont deux caracteres radicalement differents!
Tanger ne jure que par l'Europe et le monde atlantique, alors que Tetouan, la discrete, la pudique, est totalement arabo-andalouse. Tanger est tapageuse, Tetouan est un tresor cache.


je tends vers lmes deux, mon enfance a été bercé par une amitié avec une des plus autenthique famille tétouanaise,

Rien que l'art andalous tétouanis avec les maitres Vha99ara et Tamsamani, en dis long,

J'affectionne bcp l'accent,

Chamali merci de faire viobrer ces émotions
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Tanger et Tetouan sont deux soeur qui ont deux caracteres radicalement differents!
Tanger ne jure que par l'Europe et le monde atlantique, alors que Tetouan, la discrete, la pudique, est totalement arabo-andalouse. Tanger est tapageuse, Tetouan est un tresor cache.

Que c'est bien dit :rouge:

C'est vrai que pas mal de gens mettent Tétouan et Tanger dans le même sac...alors que ces 2 villes sont vraiment différentes...
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Les familles originaires de Tetouan se distinguent aussi des Jbalas. Si tu dis a un tetouani (dont la famille est tetouaniya depuis des siecles) qu'il est jebli, il te rectifiera tout de suite!

Oui c'est vrai que les Tétouaniyen n'aiment pas qu'on leur disent qu'ils sont Jballa, pour eux c'est une insulte...
Moi je suis Jebliya mais je me sens quand même Tétouaniya...
Rien à voir avec le chiki et l'avarice des purs tétouani avec leur accent mdr, aji de chrab el ahwa m3aya :D woulah surtout les femmes, elles sont trop lourdes...bon chic bon genre je supporte pas.
Je sens que je vais me faire lyncher par les tétouaniyen :langue:
 
Haut