Texas : un étrange phénomène traverse le ciel

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le 4 novembre 2013, Bonnie Mask fut témoin d’un gigantesque nuage en forme de tube a été observé dans le nord du Texas. Il mesurait probablement un millier de kilomètres.

Le phénomène a duré 20 à 30 minutes. Au lever du soleil, dans une atmosphère d’apparence stable, Bonnie Mask a jeté un coup d’œil par la fenêtre et s’est retrouvée face à un gigantesque nuage rougeoyant qui déchirait le ciel telle une tornade horizontale.

Il occupait tout le champ de vision
Elle a raconté qu’elle pouvait sentir de l’air frais exactement sous le nuage, lorsque celui-ci s’est formé juste au-dessus de sa maison. Étonnamment, le reste du ciel était calme : pas de tempête à l’horizon, seuls quelques altocumulus se promenaient. Le nuage tubulaire était si long qu’il occupait tout le champ de vision.

Le site futura-sciences revient en détail sur l’événement et tente de donner une explication scientifique en citant des experts qui avancent l’hypothèse d’un nuage de type « morning glory » qui se forme en septembre ou octobre. Ici un fond froid en altitude pourrait en être la cause.

Un étrange phénomène dont voici la preuve en vidéo.


http://journaldumusulman.fr/texas-un-etrange-phenomene-traverse-le-ciel/
 
Haut