Texas : un lycéen de 14 ans arrêté pour avoir apporté une horloge de sa fabrication !

ould khadija

fédalien
Contributeur
A Irving (banlieue de Dallas) un jeune lycéen afro-américain de 14 ans a été interpellé après qu'il eut apporté à l'école une "horloge" qu'il avait fabriqué, la police l'accusant d'avoir assemblé une bombe factice.

Sur la toile, l'indignation est à son comble et les internautes reprochent aux policiers américains un excès de zèle

-------------------------------------------------------
Les mains menottées et encadré par les agents de police, Ahmed a été conduit en centre de détention pour mineur, où il a été interrrogé suspicieusement, avant d'être suspendu de l'école pour trois jours.

Son tort ? Ce lycéen de 14 ans du lycée MacArthur de Irving, dans la banlieue de Dallas, aux Etats-Unis, passionné de robotique, croyait bien faire en emportant à l'école une horloge bricolée, composée d'un écran numérique et d'un circuit électronique, qu'il souhaitait montrer à son professeur de technologie.

Au lieu de récolter les félicitations du professeur, le jeune ado a eu droit au pire traitement qui soit.

Accusé d'avoir fabriqué une bombe, les choses se sont emballées pour l'inventeur en herbe, qui s'est retrouvé dans un centre de détention juvénile.

«Alors comme ça, tu as essayé de fabriquer une bombe ?», lui ont demandé les agents de la police, qui l'ont accueilli par un : «Ah! Il s'agit bien de qui je pensais», faisant allusion à sa couleur de peau.

L'adolescent a beau répéter qu'il s'agit d'une simple horloge, ils n'en démordent pas : «Ça ressemble à une bombe, comme dans les films, pour moi»

Nul doute pour les parents d'Ahmed, il s'agit bien là d'un acte islamophobe, selon le père du jeune adolescent, dont l'arrestation a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Une campagne a ainsi été lancée sur Twitter avec le mot clé #HelpAhmedMake (Aidons Ahmed à fabriquer) pour soutenir le jeune garçon.

Touché par son histoire, un ingénieur d’un laboratoire de la Nasa propose même au jeune inventeur de venir voir un robot de la mission Mars quand il le souhaite.

Ayant eu vent de l'affaire, Obama en personne a tenu a réparer le tort en tweetant : "Belle horloge, Ahmed. Tu veux l'apporter à la Maison Blanche ?", a lancé le président américain, s'immisçant dans l'affaire qui a suscité une avalanche de réactions.

Ici le jeune lycéen explique à la TV sa mésaventure :



Ouardigh Rahmouna
http://www.le360.ma/fr/monde/usa-larrestation-dun-ado-musulman-fait-leffet-dune-bombe-51479
 
A

AncienMembre

Non connecté
...la chance des parents d'avoir mis au monde un petit génie...
...pour la réaction des flics, typique de la psychose dont ils souffrent depuis les attentats....un peu comme les juifs qui ont peur d'une 2ème shoah et qui cachent leur judéité..,
 
pour que les policiers l'arrête il a fallu l'alerte du professeur de technologie, qui s'est senti dépassé visiblement par son élève.
incompétent ou jaloux je sais pas...
C'est pas comme ça que ça s'est passé. Le prof de techno a vu le réveil, l'a félicité mais lui a conseillé de ne pas le montrer. Pendant un autre cours, ce réveil a sonné, le prof qui donnait ce cours a été alerté, a eu peur...et tout s'est déclenché. Parce qu'un enseignant n'a pas été fichu de dominer sa première impression, et d'analyser les faits, sans les interpréter.
Ceux qui ont suivi ne sont pas plus intelligents...bande d'abrutis...
 
C'est pas comme ça que ça s'est passé. Le prof de techno a vu le réveil, l'a félicité mais lui a conseillé de ne pas le montrer. Pendant un autre cours, ce réveil a sonné, le prof qui donnait ce cours a été alerté, a eu peur...et tout s'est déclenché. Parce qu'un enseignant n'a pas été fichu de dominer sa première impression, et d'analyser les faits, sans les interpréter.
Ceux qui ont suivi ne sont pas plus intelligents...bande d'abrutis...

ah d'accord, c'est rassurant pour les élèves
pourquoi le prof lui a dit de ne pas montrer son horloge ?
tête d'arabe = musulman = terroriste
ils ont fait du bon boulot ces ordures
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je sais pas pourkoi vous etes surpris?
Texas est l etat la plus abruti au US.
Guns, rifles...it s all legally allowed to have on you, in your house and in your car.
They shoot on anything that moves
It s wild west.
Rien que des abrutis.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Maintenant après tout ce que j ai dis a propos des Texains que je compare a banou saoud de SA et qui restent aussi abrutis que saoudis.
mais soyant raisonable avec un esprit ouvert.
1. ce jeune home n est pas African American, c est un fils des emigres musulmans.
comme Tzhokar qui etait après le bombing au marathon de boston, lui et son frère.
2. etre musulman et prendre un reveil/clock dans une box comme experiment devant des etudiants de son age c est comme dire I will blow up the place.
on parle de texas ici et s il etait a boston ils feraient plus pire que ce qu a fait la police de texas.
3.c est generation facebook tout le monde peut apprendre a creer un bombe surtout les tres jeunes.
comme ce que c est passé a boston.
j aime pas Texas mais je blame pas la reaction de leur police.
better safe than sorry.
 
Haut