Est ce que ce texte appartient a l'islam ?

Bonjour à tous,

Voila je regarde un documentaire sur la vie de Mahomet sur youtube, une émission de la chaine Arte, et dans les premieres secondes ce texte est cité:

"Il ne faut surtout pas la briser cette nuit aussi dense qu’une Pierre noire
où se tiennent, encore inédits, mille et cent oracles. Aujourd’hui, à cet instant
précis qui ouvre notre histoire, ces bruits n’attendent que la voix de
l’interprète, l’audace du porte-parole…"

(Plus tard le narrateur enchaine sur le fait que Jesus a prophetisé Mahomet..)

Alors j'aimerai savoir si quelqu'un ici connait ce texte et si il fait partie du Coran ou autre écrit de l'Islam, enfin si vous savez où le trouver ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour à tous,

Voila je regarde un documentaire sur la vie de Mahomet sur youtube, une émission de la chaine Arte, et dans les premieres secondes ce texte est cité:

"Il ne faut surtout pas la briser cette nuit aussi dense qu’une Pierre noire
où se tiennent, encore inédits, mille et cent oracles. Aujourd’hui, à cet instant
précis qui ouvre notre histoire, ces bruits n’attendent que la voix de
l’interprète, l’audace du porte-parole…"

(Plus tard le narrateur enchaine sur le fait que Jesus a prophetisé Mahomet..)

Alors j'aimerai savoir si quelqu'un ici connait ce texte et si il fait partie du Coran ou autre écrit de l'Islam, enfin si vous savez où le trouver ?
Bonjour

Du Coran je pense pas, on dirais qu,il parle de la dite sourate du destin peut être ?
 
Bonjour à tous,

Voila je regarde un documentaire sur la vie de Mahomet sur youtube, une émission de la chaine Arte, et dans les premieres secondes ce texte est cité:

"Il ne faut surtout pas la briser cette nuit aussi dense qu’une Pierre noire
où se tiennent, encore inédits, mille et cent oracles. Aujourd’hui, à cet instant
précis qui ouvre notre histoire, ces bruits n’attendent que la voix de
l’interprète, l’audace du porte-parole…"

(Plus tard le narrateur enchaine sur le fait que Jesus a prophetisé Mahomet..)

Alors j'aimerai savoir si quelqu'un ici connait ce texte et si il fait partie du Coran ou autre écrit de l'Islam, enfin si vous savez où le trouver ?

as salam alaykum

01 :00 :12 Il ne faut surtout pas la briser cette nuit aussi dense qu’une Pierre noire où se tiennent, encore inédits, mille et cent oracles. Aujourd’hui, à cet instant précis qui ouvre notre histoire, ces bruits n’attendent que la voix de l’interprète, l’audace du porte-parole…

au début le tit titre c'est " vers la prophétie "..
et après " miniature d'une naissance ".

Il n'y a pas = Selon Le Coran........




E
nsuite " Mahomet ", = Mahomet n'existe pas en Islam, c'est Muhammad ( paix et bénédiction sur lui ).
 
@MillaNaya Je vous remercie de vous interresser à ma question, mais comme moi vous etes tombé sur le seul résultat de recherche qui existe pour cette citation... "Vers la prophetie" c'est le titre du documentaire, et le terme "miniature d'une naissance" est la description de ce qui se passe à l'image dans l'émission, dans le pdf que vous avez trouvé.
Apres ce que j'aurai voulu c'est faire appel au connaissances des musulmans parce qu'avec la religion on trouve pas tout sur internet toujours.

(Pour Mahomet, ne connaissant pas les benedictions, c'est peut etre moins mal que je l'appel comme ça...)



@insouciants Si c'est de la sourate "la nuit du destin" dont vous parlez, ca peut etre en rapport mais on trouve pas ces mêmes mots dedans. Apres c'est vrai que ca ressemble à une sourate, un peu énigmatique comme ça.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@MillaNaya Je vous remercie de vous interresser à ma question, mais comme moi vous etes tombé sur le seul résultat de recherche qui existe pour cette citation... "Vers la prophetie" c'est le titre du documentaire, et le terme "miniature d'une naissance" est la description de ce qui se passe à l'image dans l'émission, dans le pdf que vous avez trouvé.
Apres ce que j'aurai voulu c'est faire appel au connaissances des musulmans parce qu'avec la religion on trouve pas tout sur internet toujours.

(Pour Mahomet, ne connaissant pas les benedictions, c'est peut etre moins mal que je l'appel comme ça...)



@insouciants Si c'est de la sourate "la nuit du destin" dont vous parlez, ca peut etre en rapport mais on trouve pas ces mêmes mots dedans. Apres c'est vrai que ca ressemble à une sourate, un peu énigmatique comme ça.
Dison que le seule verset qui peut être le plus proche, du texte que tu cite est ces de la sourate dite la nuit du destin ( je touve que l'interprétation du titre de la sourate est mâl interpréter â mon goût )
 
Bonjour,

"Il ne faut surtout pas la briser cette nuit aussi dense qu’une Pierre noire
où se tiennent, encore inédits, mille et cent oracles. Aujourd’hui, à cet instant
précis qui ouvre notre histoire, ces bruits n’attendent que la voix de
l’interprète, l’audace du porte-parole…"

Non, ce texte n'est pas dans le coran.


(Plus tard le narrateur enchaine sur le fait que Jesus a prophetisé Mahomet..)
Oui, Jesus a prophétisé Muhammad :

Sourate 61 AS-SAFF (LE RANG) verset 6 :

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Bonjour,

en lisant ce texte intéressant que je ne connaissait pas, je pense qu' il provient de texte antérieur à Mohamed, puisqu il y l attente d un homme ayant la capacité d expliquer les oracles/paroles de vérité, contenu dans la pierre/table noire.
D autant plus que le narrateur parle de "Jésus" prophetisant sur Mohamed.



Bonjour à tous,

Voila je regarde un documentaire sur la vie de Mahomet sur youtube, une émission de la chaine Arte, et dans les premieres secondes ce texte est cité:

"Il ne faut surtout pas la briser cette nuit aussi dense qu’une Pierre noire
où se tiennent, encore inédits, mille et cent oracles. Aujourd’hui, à cet instant
précis qui ouvre notre histoire, ces bruits n’attendent que la voix de
l’interprète, l’audace du porte-parole…"

(Plus tard le narrateur enchaine sur le fait que Jesus a prophetisé Mahomet..)

Alors j'aimerai savoir si quelqu'un ici connait ce texte et si il fait partie du Coran ou autre écrit de l'Islam, enfin si vous savez où le trouver ?
 
Bonjour à tous,

Voila je regarde un documentaire sur la vie de Mahomet sur youtube, une émission de la chaine Arte, et dans les premieres secondes ce texte est cité:

"Il ne faut surtout pas la briser cette nuit aussi dense qu’une Pierre noire
où se tiennent, encore inédits, mille et cent oracles. Aujourd’hui, à cet instant
précis qui ouvre notre histoire, ces bruits n’attendent que la voix de
l’interprète, l’audace du porte-parole…"

(Plus tard le narrateur enchaine sur le fait que Jesus a prophetisé Mahomet..)

Alors j'aimerai savoir si quelqu'un ici connait ce texte et si il fait partie du Coran ou autre écrit de l'Islam, enfin si vous savez où le trouver ?

Je ne pense pas que Jésus est prophétisé Mahomet. Vu qu'il n'est mentionné nulle part dans la bible
 
en arabe oui mais en français il s'appelle Mahomet! C'est pas péjoratif ca vient du turc mehmet qui a été transformé en Mahomet sous loui XIV Comme les musulman disent Issa pour Jésus ou Moussa pour Moise

as salam alaykum

ah bon ?? et dans les autres pays, c'est comment ?

bizarre, qu'on " traduise " même les prénoms.

merci de m'avoir expliqué.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut

essayez le lire des livres sur Mûhammad le Prophète de l'Islam, l'Elu d'Allah, la Meilleure des Créatures...on peut vous donner des références bibliographiques...

mahomet n'existe pas dans l'islam

Bonjour à tous,

Voila je regarde un documentaire sur la vie de Mahomet sur youtube, une émission de la chaine Arte, et dans les premieres secondes ce texte est cité:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mahomet on connait pas nous musulmans alors on sait pas de qui vous parlez...

Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, a plusieurs noms, à l’unisson de ses qualités. Mentionnés à la fois dans le Coran et les hadiths, voici quelques-uns de ses plus beaux noms :

Muhammad (le Loué) ; Ahmad (le Plus Digne de louange) ; Hâmid (le Dispensateur de louanges et de remerciements) ; Ar-Rasûl (le Messager) ; An-Nabî (le Prophète) ; Shâhid (le Témoin) ; Rashîd (le Droit) ; Bashîr (l’Annonciateur de bonnes nouvelles) ; Nadhîr (l’Avertisseur) ; Dâ`î (Celui qui appelle à Allah) ; Hâdi (le Guide) ; Mâhî (celui par qui Dieu efface le mal et la mécréance) ; Fâtih (le Conquérant) ; Râ’ûf (compatissant) ; Rahîm (miséricordieux) ; Mujtabâ (Celui qui a été choisi) ; Mustafâ (l’Élu) ; Murtadâ (L’Agréé) ; As-Sâdiq (le véridique) ; Al-Amîn (le loyal) ; Musaddiq (Celui qui corrobore la vérité) ; Habîbullâh (l’Aimé d’Allah) ; Safiyyullâh (Celui qu’Allah a choisi) ; Najiyyullâh (le Protégé d’Allah) ; Shakûr (Le très reconnaissant) ; Karîm (généreux) ; Hakîm (sage) ; Sayyid (le maître ou le leader) ; Sirâj Munîr (luminaire rayonnant) ; Jawâd (très Généreux) ; `Âdil (Juste) et Khâtam Ar-Rusul (le Sceau des Prophètes).


 
mahomet on connait pas nous musulmans alors on sait pas de qui vous parlez...

Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, a plusieurs noms, à l’unisson de ses qualités. Mentionnés à la fois dans le Coran et les hadiths, voici quelques-uns de ses plus beaux noms :

Muhammad (le Loué) ; Ahmad (le Plus Digne de louange) ; Hâmid (le Dispensateur de louanges et de remerciements) ; Ar-Rasûl (le Messager) ; An-Nabî (le Prophète) ; Shâhid (le Témoin) ; Rashîd (le Droit) ; Bashîr (l’Annonciateur de bonnes nouvelles) ; Nadhîr (l’Avertisseur) ; Dâ`î (Celui qui appelle à Allah) ; Hâdi (le Guide) ; Mâhî (celui par qui Dieu efface le mal et la mécréance) ; Fâtih (le Conquérant) ; Râ’ûf (compatissant) ; Rahîm (miséricordieux) ; Mujtabâ (Celui qui a été choisi) ; Mustafâ (l’Élu) ; Murtadâ (L’Agréé) ; As-Sâdiq (le véridique) ; Al-Amîn (le loyal) ; Musaddiq (Celui qui corrobore la vérité) ; Habîbullâh (l’Aimé d’Allah) ; Safiyyullâh (Celui qu’Allah a choisi) ; Najiyyullâh (le Protégé d’Allah) ; Shakûr (Le très reconnaissant) ; Karîm (généreux) ; Hakîm (sage) ; Sayyid (le maître ou le leader) ; Sirâj Munîr (luminaire rayonnant) ; Jawâd (très Généreux) ; `Âdil (Juste) et Khâtam Ar-Rusul (le Sceau des Prophètes).




chez les turcs c'est Mehmet

chez les senegalais c'est Mamadou

tu racontes n'importe quoi la
 
as salam alaykum

ah bon ?? et dans les autres pays, c'est comment ?

bizarre, qu'on " traduise " même les prénoms.

merci de m'avoir expliqué.

En espagnol je sais qu'on dit Mahoma,Dans certains pays africain Mouhammadou, même en berbère on dit Mohand. Aprés certains sont contre par ce que ma veut dire le non loué en arabe. Mais d'aprés moi c'est ridicule car ce que signifie quelque chose dans une langue ne signifie pas la même chose dans un autre langue. le latin c'est pas l'arabe et vice et versa. Aprés si on suis ta logique on aurait du continuer de donner à Jésus son nom en araméen. Mais tout les prophètes on eu leur prénom traduit dans chaque langue!
 
En espagnol je sais qu'on dit Mahoma,Dans certains pays africain Mouhammadou, même en berbère on dit Mohand. Aprés certains sont contre par ce que ma veut dire le non loué en arabe. Mais d'aprés moi c'est ridicule car ce que signifie quelque chose dans une langue ne signifie pas la même chose dans un autre langue. le latin c'est pas l'arabe et vice et versa. Aprés si on suis ta logique on aurait du continuer de donner à Jésus son nom en araméen. Mais tout les prophètes on eu leur prénom traduit dans chaque langue!

Oui je comprends mieux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
que veut dire mahomet en arabe puisque vous traduisez?tous nos enfants français s'appellent Mohamed, Muhammad mais aucun enfant français s'appellent mahomet? vous avez une explication?

en arabe oui mais en français il s'appelle Mahomet! C'est pas péjoratif ca vient du turc mehmet qui a été transformé en Mahomet sous loui XIV Comme les musulman disent Issa pour Jésus ou Moussa pour Moise
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
En espagnol je sais qu'on dit Mahoma,Dans certains pays africain Mouhammadou, même en berbère on dit Mohand. Aprés certains sont contre par ce que ma veut dire le non loué en arabe. Mais d'aprés moi c'est ridicule car ce que signifie quelque chose dans une langue ne signifie pas la même chose dans un autre langue. le latin c'est pas l'arabe et vice et versa. Aprés si on suis ta logique on aurait du continuer de donner à Jésus son nom en araméen. Mais tout les prophètes on eu leur prénom traduit dans chaque langue!

Je suis berbere et jusqu'a preuve du contraire je m'appelle Mohamed et pas Mohand. D'ailleurs je ne connais aucun bèrbère qui s'appelle Mohand donc tu devrais peut être revoir tes sources.

Les chrétiens qui ont traduit le nom en français l'ont modifier pour s'attaquer au nom du prophète. Les Anglosaxons le nomme "Muhammad" et j'ai même vu un orientaliste qui l'appellait Mohamed sur un reportage.

Pourtant le prénom Mohamed existe bien en france et personne ne s'appelle Mahomet jusqu'a preuve du contraire.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Son prénom c'est le bien aimé :
(MoH)-Amad ou encore Amat/Amet ou encore Amin/Aman/Emman

Amadab (ou encore Aminadab) comme son ancètre

ou encore l'aimé de Dieu
Amanu-el/ Emmanu-el

Oui Issa a bien prophétisé sur Moh-Amad/ Aman/Emanuel,
Mais Issa ce n'est pas Jésus mais Isaie.
 
Dernière édition:
Je suis berbere et jusqu'a preuve du contraire je m'appelle Mohamed et pas Mohand. D'ailleurs je ne connais aucun bèrbère qui s'appelle Mohand donc tu devrais peut être revoir tes sources.

Les chrétiens qui ont traduit le nom en français l'ont modifier pour s'attaquer au nom du prophète. Les Anglosaxons le nomme "Muhammad" et j'ai même vu un orientaliste qui l'appellait Mohamed sur un reportage.

Pourtant le prénom Mohamed existe bien en france et personne ne s'appelle Mahomet jusqu'a preuve du contraire.

Que par raison idéologique ça vous défrisent qu'on l'appel Mahomet je peux le concevoir, mais je ne fais qu'énoncer des faits historique.Que ça vous plaise ou non en français on l'appelle Mahomet que ce soit dans les magazines, encyclopédies, dans les livres, les médias...et ça changera pas.

D'ailleurs c'est flatteur de donner un prénom à part au prophète de l'islam plutôt que de le nommer comme l'épicier du coin. Et avant de parler de mes sources faut se renseigner. On dit bien Mohand en berbère http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohand;);)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vous êtes sur un forum maghrébin, la religion c'est l'islam quand même surtout dans cette section alors pourquoi vous voulez nous "défriser" c'est pas un peu provocatif votre démarche ici surtout que vous venez d'arriver enfin on espère que vous n'étiez pas déjà là avec un autre pseudo....

on vous explique que mahomet n'existe pas dans l'histoire de l'islam on ne sait pas de qui vous parlez en fait...vous êtes incapable de donner une signification de ce prénom en plus c'est bizarre non?

aucun français et/ou musulman s'appelle mahomet, celà n'existe pas dans les prénoms ...

sinon vous faites quoi dans cette section Islam si vous ne voulez pas écoutez et apprendre?



Que par raison idéologique ça vous défrisent qu'on l'appel Mahomet je peux le concevoir, mais je ne fais qu'énoncer des faits historique.Que ça vous plaise ou non en français on l'appelle Mahomet que ce soit dans les magazines, encyclopédies, dans les livres, les médias...et ça changera pas.

;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selam, Azul

lol moi non plus j'en connais aucun, dans chaque famille musulmane que je connais qu'elle soit marocaine, algérienne il y a un fils qui s'appelle Mohamed...Mohamed est sur la liste des prénoms français effectivement...il doit fait partir des 100 premiers prénoms donnés aux enfants français...

Je suis berbere et jusqu'a preuve du contraire je m'appelle Mohamed et pas Mohand. D'ailleurs je ne connais aucun bèrbère qui s'appelle Mohand donc tu devrais peut être revoir tes sources.

Les chrétiens qui ont traduit le nom en français l'ont modifier pour s'attaquer au nom du prophète. Les Anglosaxons le nomme "Muhammad" et j'ai même vu un orientaliste qui l'appellait Mohamed sur un reportage.

Pourtant le prénom Mohamed existe bien en france et personne ne s'appelle Mahomet jusqu'a preuve du contraire.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Que par raison idéologique ça vous défrisent qu'on l'appel Mahomet je peux le concevoir, mais je ne fais qu'énoncer des faits historique.Que ça vous plaise ou non en français on l'appelle Mahomet que ce soit dans les magazines, encyclopédies, dans les livres, les médias...et ça changera pas.

D'ailleurs c'est flatteur de donner un prénom à part au prophète de l'islam plutôt que de le nommer comme l'épicier du coin. Et avant de parler de mes sources faut se renseigner. On dit bien Mohand en berbère http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohand;);)
C'est peut etre un nom dérivé mais en aucuns cas c'est le nom Mohamed en bèrbère et encore plus en rifain (je suis rifain).

C'est comme Mahmoud dont certains pensent que c'est un dérivé du prénom Mohamed mais il existait bien avant ce dernier.

Dire Mahomet quand on se réclame musulman c'est juste du n'importe quoi.
 
C'est peut etre un nom dérivé mais en aucuns cas c'est le nom Mohamed en bèrbère et encore plus en rifain (je suis rifain).

C'est comme Mahmoud dont certains pensent que c'est un dérivé du prénom Mohamed mais il existait bien avant ce dernier.

Dire Mahomet quand on se réclame musulman c'est juste du n'importe quoi.

Pourtant les historiens musulmans en français disent bien Mahomet ils se sont fait à la coutume du pays, bon après appelez le comme vous vous voulez et les français l'appelerons comme ils en ont l'habitude cqfd c'est pas très grave;)
 
vous êtes sur un forum maghrébin, la religion c'est l'islam quand même surtout dans cette section alors pourquoi vous voulez nous "défriser" c'est pas un peu provocatif votre démarche ici surtout que vous venez d'arriver enfin on espère que vous n'étiez pas déjà là avec un autre pseudo....

on vous explique que mahomet n'existe pas dans l'histoire de l'islam on ne sait pas de qui vous parlez en fait...vous êtes incapable de donner une signification de ce prénom en plus c'est bizarre non?

aucun français et/ou musulman s'appelle mahomet, celà n'existe pas dans les prénoms ...

sinon vous faites quoi dans cette section Islam si vous ne voulez pas écoutez et apprendre?

Et faut se calmer j'expliquais juste pourquoi on dit Mahomet en France, c'est pas moi qui l'est inventé et c'est ce nom qui est utilisé si on veut comprendre de quoi on parle. Si vous êtes pas contente vous avez qu'à vous plaindre à l'académie française, au président de la république, aux historens, journalistes...Mais vous en prenez pas à moi j'y suis pour rien.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pourtant les historiens musulmans en français disent bien Mahomet ils se sont fait à la coutume du pays, bon après appelez le comme vous vous voulez et les français l'appelerons comme ils en ont l'habitude cqfd c'est pas très grave;)
Les historiens musulmans français?

ça me fait doucement rire quand tu dis ça, tu as deja vu un imam dit Mahomet dans un discours toi?
Ce terme n'est utilisé que par les historien français, les musulmans ne s'amuserait pas a dire ça.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Son prénom c'est le bien aimé :
(MoH)-Amad ou encore Amat/Amet ou encore Amin/Aman/Emman

Amadab (ou encore Aminadab) comme son ancètre

ou encore l'aimé de Dieu
Amanu-el/ Emmanu-el

Oui Issa a bien prophétisé sur Moh-Amad/ Aman/Emanuel,
Mais Issa ce n'est pas Jésus mais Isaie.
Non Issa c'est le fils de Maryam et c'est bien Jesus.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Pourquoi Issa serai Jésus ? Peux tu donner une biographie de Jésus ? Quel Livre a t il présenté ?
Biographie ?
Prends la sourate Maryam et compare avec la naissance de Jesus dans la bible.

Après si tu compare l'Injil qui est le livre de Issa et les évangiles écrient pas je ne sais qui (soit disant les compagnons), c'est pas du tout le même livre.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Oui Issa fils de Mariam, C'est ce que le Coran dit, nous sommes d'accord.
La où nous ne sommes pas d'accord c'est la correspondance avec le personnage historique.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui Issa fils de Mariam, C'est ce que le Coran dit, nous sommes d'accord.
La où nous ne sommes pas d'accord c'est la correspondance avec le personnage historique.
Ah bon?

Un enfant qui nait sans père et qui est des plus grands messagers d'Allah, je suis désolé mais ça m'a tout l'air de parler de la même personne.
 
Haut