Textes avec fautes à corriger

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est @youpli madame youp la boum avec son participe passé et son infinitif...:cool:

12 fautes...facile je crois là...


Réfugié sur les talus humides du chemin de fer, les coquelicots regardent désormais passés les trains.
Il y a belle lurette, en effet, que les pesticides et autres désherbant les ont chassé des champs de blé d'antan ou ils aimaient tant voisiner avec le bleuet.
Gentil coquelicots depuis si longtemps chantés par les poètes, ils n'ont pourtant fait de mal a personne !
Le pavot, ce malin a plus d'un tour dans sont sac ! Autrefoit, en Flandres, on lui a fait une réputation de 'buveur de sangs', simplement pour faire peur aux petits enfants qui voulaient courrir dans les champs de blé. En Angleterre il est surnommé 'fleur de tonnerre' et malheur à qui le ceuille !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est @youpli madame youp la boum avec son participe passé et son infinitif...:cool:

12 fautes...facile je crois là...


Réfugié sur les talus humides du chemin de fer, les coquelicots regardent désormais passés les trains.
Il y a belle lurette, en effet, que les pesticides et autres désherbant les ont chassé des champs de blé d'antan ou ils aimaient tant voisiner avec le bleuet.
Gentil coquelicots depuis si longtemps chantés par les poètes, ils n'ont pourtant fait de mal a personne !
Le pavot, ce malin a plus d'un tour dans sont sac ! Autrefoit, en Flandres, on lui a fait une réputation de 'buveur de sangs', simplement pour faire peur aux petits enfants qui voulaient courrir dans les champs de blé. En Angleterre il est surnommé 'fleur de tonnerre' et malheur à qui le ceuille !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un autre petit texte...


Il y a quelque chose comme six années et demi, à la mi-mai, ou à la fin de mai, tandis qu'il se rendait, sur son vélo, de Saint-Hippolyte au lac des Deux Montagnes (ce qui était des plus banals, pour lui), Georges, un septuagénère, à l'époque, fut violament heurté par une Couguar, vis-à-vis un Dunkin' Donuts.

Les deux policiers qui s'étaient vus aussitôt dépêcher sur les lieux même de l'accident se mirent à grifoner quelques avis de décès, sauf que notre homme, étonnemment, ne passa pas de vie à trépas.
 

KINGjulian

Modérateur
Bernard_Pivot_20090315_Salon_du_livre_2.jpg




met ça en avatar @youpli :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est les mêmes folles! sexiste non l'ovulation c'est naturel...:rolleyes:

ps : elles me tagguent les sorcières ahahahaha sont dans Islam

Pourquoi tu met @nordia et gilmagesh1 dans le même sac ?

Et en plus c’est sexiste ce que tu as écrit là :desole: .
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Un autre petit texte...


Il y a quelque chose comme six années et demi, à la mi-mai, ou à la fin de mai, tandis qu'il se rendait, sur son vélo, de Saint-Hippolyte au lac des Deux Montagnes (ce qui était des plus banals, pour lui), Georges, un septuagénaire, à l'époque, fut violemment heurté par une Cougar, vis-à-vis un Dunkin' Donuts.

Les deux policiers qui s'étaient vus aussitôt dépêcher sur les lieux même de l'accident se mirent à griffonner quelques avis de décès, sauf que notre homme, étonnamment, ne passa pas de vie à trépas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Texte 3

Très chère Suzanne, toi qui aime les anecdotes rigolotes presque autant que le plus agé de mes deux psychiâtres, saches que mardi dernier, à Sainte-Anne-de-Bellevue, j'ai rencontré un pélerin portuguais particulièrement haut en couleurs. Ce brave homme, en effet, jurait dur comme fer être venu de Lisbonne à pieds, et ce, non pas en marchant, mais en courrant sur les eaux! Oh, je ne l'ai pas cru, rassure-toi, exepté qu'il me faut tout de même avouer qu'il semblait à bout de souffle.
 
Haut