Tf1 "fait de la pub" pour rabat et salé (vidéo)

La ville de Rabat a eu droit à un long reportage de la chaine TF1 hier, dimanche 31 juillet, au journal de la mi-journée. De l'Oudaya à la rue des Consuls en passant par la nécropole mérinide Chellah et même la ville voisine de Salé, ce reportage a sans doute donné à de nombreux téléspectateurs de découvrir un autre Maroc.

- Maroc / Rabat, Salé , Vidéos

TF1 "fait de la pub" pour Rabat et Salé (Vidéo)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

c'est très beau...quand je pense que avant j'imaginais le Maroc pauvre partout, sans tram, sans rien du tout que la campagne!:p


c'est sur bladi que j'ai vu que c'est bien différent et que les trams existais!:p
 

ould khadija

fédalien
Contributeur

thebestking

la vie est belle :)
Toutes ces belles images ne doivent pas occulter ceci.


http://www.bladi.net/marocains-seuil-pauvrete,43301.html

Sans oublier que le seuil de pauvreté est calculé à partir de revenu médian du pays (70% de revenu médian je crois)....
Dans les pays du tiers monde il indique plus le taux de sur-pauvreté ou d'indigence absolue que celui de pauvreté.

Blablabla....
J'en était sûr qu'on aurait ces types de réponse bobo gauchiste surtout venant de @whygreedy et de @tizinuccen :npq: .
C’était trop beau pour être vrai :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Blablabla....
J'en était sûr qu'on aurait ces types de réponse bobo gauchiste surtout venant de @whygreedy et de @tizinuccen :npq: .
C’était trop beau pour être vrai :claque:
Si citer un fait établi permettant de relativiser l'excès d'angélisme de certains pour tout ce qui concerne le Maroc me vaut le qualificatif de bobo gauchiste comment alors qualifier celui qui refuse de voir le Maroc tel qu'il est vraiment.
Le Maroc est rempli de mythomanes qui essaient nous vendre un Maroc qui n'existe que dans leurs rêves, Bladi en compte aussi quelques uns.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

lool c'est presque ça!^^
mais je voyais ça comme ça avant mes 18 ans, j'avais été que deux fois au rif après j'ai été à Tanger et en 2010 ou 2011 j'ai vu un que les trams existais sur bladi! lool
Peut‑être qu’ils n’étaient pas encore construits quand tu y es allé. Je ne retrouve plus tout, mais il y a eu des sujets pour présenter les projets de nouveaux équipements, comme ce sujet de 2011 : Alstom et Nexans s'allient au Maroc. À cette date, il y en avait déjà, puisque ça parle de renforcement du réseau.

Peut‑être que des gens savent quand les premières lignes de tramway ont été construites ?

Une chose aussi, est qu’il n’y en a que dans les villes assez grandes, et que même certaines grandes villes préfèrent toujours les bus (je parle en général, pas que pour le Maroc).

En tous les cas, ce petit documentaire donne envie d’y aller :p .
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Peut‑être qu’ils n’étaient pas encore construits quand tu y es allé. Je ne retrouve plus tout, mais il y a eu des sujets pour présenter les projets de nouveaux équipements, comme ce sujet de 2011 : Alstom et Nexans s'allient au Maroc. À cette date, il y en avait déjà, puisque ça parle de renforcement du réseau.

Peut‑être que des gens savent quand les premières lignes de tramway ont été construites ?

Une chose aussi, est qu’il n’y en a que dans les villes assez grandes, et que même certaines grandes villes préfèrent toujours les bus (je parle en général, pas que pour le Maroc).

En tous les cas, ce petit documentaire donne envie d’y aller :p .


salam


je n'est jamais été à Rabat, juste vu sur bladi ...et j'ai flashé sur cette ville...
 
Haut