TGV : Sarkozy bientôt au Maroc

Bladi

Webmaster
Administrateur
Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi dans le Doubs qu'il se rendrait "à la fin du mois" de septembre au Maroc pour y poser la première pierre du chantier de la ligne ferroviaire à grande vitesse devant relier Tanger, la capitale Rabat et Casablanca.L'accord entre la France et le Maroc sur la conception, la construction et l'entretien de la ligne TGV Tanger-Casablanca avait été signé lors de la visite de Nicolas Sarkozy au Maroc en octobre 2007.

http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/TGV-Sarkozy-sera-fin-septembre-au-Maroc-385583/
 

Greedy

I like it
Le Maroc, premier pays d'afrique à accuellir le TGV. Je pense que l'on pourrait en retirer sur le long terme, un marché prometteur s'il ont prévu un transfert de la technologie TGV...
 
Vu les prix de la scnf autant prendre l avion
Tu peux pas cacher ta petite jalousie? Un Tgv, il y en aura aussi en Algerie, sauf qu'il roule à 160km/h crcrcr sacrés généraux bac -10 :D

Cela dit, c'est l'Oncf au Maroc pas la Sncf, son Pdg ainsi que le ministère avancent que la grille tarifaire sera de l'ordre de 30% plus chère, que celle du train classique.
Qui vivra verra.
 
le TGV va pas juste tourner autour de Maroc!:D

il va bien aller quelque part! lol
Tout à fait mada, à long terme il y aura la construction du Tunnel de Gibraltar qui reliera le Maroc à l'Espagne, qui comportera des lignes TGV..
Tu pourras aller à la gare Casa voyageur y écouter la petite dame au Micro : prochaine destination Casa Rabat Tanger Malaga Madrid Paris Bruxelles :D
 
Tu peux pas cacher ta petite jalousie? Un Tgv, il y en aura aussi en Algerie, sauf qu'il roule à 160km/h crcrcr sacrés généraux bac -10 :D

Cela dit, c'est l'Oncf au Maroc pas la Sncf, son Pdg ainsi que le ministère avancent que la grille tarifaire sera de l'ordre de 30% plus chère, que celle du train classique.
Qui vivra verra.

Jaloux?
Je crois que t'es a moitié parano
Faut consulter mec
 
Jaloux?
Je crois que t'es a moitié parano
Faut consulter mec
Ben au moins tu pourras me remercier du fait que je t'ai appris que ce n'est pas la Sncf au Maroc mais l'Oncf.
Et entre nous, il y a de quoi etre jaloux, un pays voisin sans ressources qui trouve les moyens de se payer un TGV. C'est pour ça que vos generaux ont lancé le Tgv algerien (de 160 km/h:D) juste après.

Anyhow,

... )
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu peux pas cacher ta petite jalousie? Un Tgv, il y en aura aussi en Algerie, sauf qu'il roule à 160km/h crcrcr sacrés généraux bac -10 :D

Cela dit, c'est l'Oncf au Maroc pas la Sncf, son Pdg ainsi que le ministère avancent que la grille tarifaire sera de l'ordre de 30% plus chère, que celle du train classique.
Qui vivra verra.


il ne verra pas vu qu'il n'est pas sur place :D
 
je me demande juste combien va être le prix du billet car pour amortir les installations, s'ils pratiquent les prix en france ou presque, personne ne va le prendre.

je sais plus combien c'est un casa tanger aujourd'hui, mais un paris marrakech par exemple c'est 7 euros si ma méoire est bonne !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tout à fait mada, à long terme il y aura la construction du Tunnel de Gibraltar qui reliera le Maroc à l'Espagne, qui comportera des lignes TGV..
Tu pourras aller à la gare Casa voyageur y écouter la petite dame au Micro : prochaine destination Casa Rabat Tanger Malaga Madrid Paris Bruxelles :-D


inchALLAH! en tunnel sous mer!:D
oui si je suis encore en vie d'ici là!:D

enfin faudrais que j'arrive enfin voyager! lol
 
Ben au moins tu pourras me remercier du fait que je t'ai appris que ce n'est pas la Sncf au Maroc mais l'Oncf.
Et entre nous, il y a de quoi etre jaloux, un pays voisin sans ressources qui trouve les moyens de se payer un TGV. C'est pour ça que vos generaux ont lancé le Tgv algerien (de 160 km/h:D) juste après.

Anyhow,

... )

Tu m'apprend rien pauvre clown
Je parlai des tarifs francais donc la SNCF mais ta pas du comprendre ton cerveau est surement mal irrigué
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
je me demande juste combien va être le prix du billet car pour amortir les installations, s'ils pratiquent les prix en france ou presque, personne ne va le prendre.

je sais plus combien c'est un casa tanger aujourd'hui, mais un paris marrakech par exemple c'est 7 euros si ma méoire est bonne !





Et Moncqu c'est du poulet :D
 
Tu peux pas cacher ta petite jalousie? Un Tgv, il y en aura aussi en Algerie, sauf qu'il roule à 160km/h crcrcr sacrés généraux bac -10 :D

Cela dit, c'est l'Oncf au Maroc pas la Sncf, son Pdg ainsi que le ministère avancent que la grille tarifaire sera de l'ordre de 30% plus chère, que celle du train classique.
Qui vivra verra.
il faut remarquer que ces generaux bac- 10 en 2007 on choisit la LGV la meme qui a ete inauguree aujourd'hui dans le Doubs par le pt Sarkosy mais bien sur cela est une autre histoire
 
d'abord ce n'est pas un clown, la clown ici c'est moi!:xD

puis c'est un mal entendu lui parle de maroc et toi de france!!!
T'es un chou :mignon: je l'ai titillé un peu, mais il a trop la mauvaise langue :xD

il faut remarquer que ces generaux bac- 10 en 2007 on choisit la LGV la meme qui a ete inauguree aujourd'hui dans le Doubs par le pt Sarkosy mais bien sur cela est une autre histoire
MDR quelle LGV ? celle de 160 km/h :D

en fait pour ces généraux bac -10, ce qui est de la vitesse normale 160-180 à 200km/h c'est de la trés grande vitesse, une bande de demeurés quoi!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
A quelle vitesse roule , actuellement, un train faisant par exemple le trajet "Casa / Tanger" ?
Merci au Bladinaute qui fournira la réponse ..et sa source !:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
T'es un chou :-mignon: je l'ai titillé un peu, mais il a trop la mauvaise langue :xD


MDR quelle LGV ? celle de 160 km/h :-D

en fait pour ces généraux bac -10, ce qui est de la vitesse normale 160-180 à 200km/h c'est de la trés grande vitesse, une bande de demeurés quoi!


je t'en prie!:)juste un mal entendu!:D
 
T'es un chou :mignon: je l'ai titillé un peu, mais il a trop la mauvaise langue :xD


MDR quelle LGV ? celle de 160 km/h :D

en fait pour ces généraux bac -10, ce qui est de la vitesse normale 160-180 à 200km/h c'est de la trés grande vitesse, une bande de demeurés quoi!


(Au moins,les Algeriens ont paye eux meme pour leur infrastructure, En revanche,ce qui humiliant,c'est de voir ton pays faire la manche et survivre que grace aux dons et a l'aumone que lui distribue ses tuteurs de tout poils

Chez toi,tout a ete construit par les etrangers(pour les etrangers?).......avec l'argent des etrangers!)
 
(Au moins,les Algeriens ont paye eux meme pour leur infrastructure, En revanche,ce qui humiliant,c'est de voir ton pays faire la manche et survivre que grace aux dons et a l'aumone que lui distribue ses tuteurs de tout poils

Chez toi,tout a ete construit par les etrangers(pour les etrangers?).......avec l'argent des etrangers!)
Les généraux bac - 10 se paient justement les têtes des populaces qui comme toi ne pensent pas avec leurs cerveaux, mais leurs NIF.
Car pour qu'ils vous parlent d'un TGV qui roule à 160 km/h il faut vraiment avoir du culot de croire qu'ils s'adressent à des débiles mentaux, qui goberont et diront Amen à n'importe quelle sornette qu'ils vont sortir.
C'est ce que tu fais là, tu dis "Amen" ou plutôt "ba3333" c'est comme tu veux.

LOL @le TGV de 160km/h.. du only in Algeria :D

Pour le Maroc, j'admets que c'est frustrant pour un nifiste, de se faire à l'idée que le Maroc dépourvu de ressources d'à coté peut se payer le luxe d'un TGV, alors que la république rentière algérienne qui stocke ses richesses en bons de trésors dans les banque américaine, se limite à son pseudo-TGV khoroto qui roule à 160 km/h.
 

Gigi087

Don GIGI
Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi dans le Doubs qu'il se rendrait "à la fin du mois" de septembre au Maroc pour y poser la première pierre du chantier de la ligne ferroviaire à grande vitesse devant relier Tanger, la capitale Rabat et Casablanca.L'accord entre la France et le Maroc sur la conception, la construction et l'entretien de la ligne TGV Tanger-Casablanca avait été signé lors de la visite de Nicolas Sarkozy au Maroc en octobre 2007.

http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/TGV-Sarkozy-sera-fin-septembre-au-Maroc-385583/
WOW....Sarko au Maroc, je suis sur le *** !

Quel grand homme !
 
Les français ne font pas de transfert de technologie.

Ils vont construire et entretenir la ligne, les marocains (qui en ont les moyens) ne feront que l'utiliser.


J'espère que cela ne sera pas un élephant blanc, on est trop pauvre pour ça, pcq je persiste à penser que dévelloper le réseau normal de train aurait du être prioritaire.
 
Haut