TGV Tanger-Casablanca : Accords de prêt de 864 MDH entre le Maroc et le FADES

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Maroc et le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES) ont signé mardi à Rabat, deux accords de garantie et de prêt d'un montant global de 864 millions de dirhams pour le financement du projet de la ligne ferroviaire à grande vitesse (TGV) Tanger-Casablanca.

Ces accords ont été signés par Nizar Baraka, ministre de l'Economie et des Finances, Abdellatif Youssef Al Hamad, Directeur Général, Président du Conseil d'Administration du FADES et Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l'Office National des Chemins de Fer (ONCF).

Nizar Baraka a rappelé le financement par le Fonds de plusieurs projets de développement au Maroc, en particulier dans les domaines des infrastructures, de l'eau, des autoroutes, des barrages, de électricité, des ports, de l'agriculture et l'irrigation.

Le montant global des financements injectés par le FADES au Maroc a atteint 30 Milliards de dirhams au cours de la période allant de 1974 à 2011, a précisé le ministre, indiquant que ces nouveaux accords constituent un nouveau jalon confortant la coopération et le partenariat engagés entre les deux parties.

Au Fait
 
Haut