The cornes de gazelle, ka3b el ghzal

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ok merci, mais la pate ne va pas se déssecher et craqueler à la cuisson? tu les laisse sécher combien de temps toi?

et sinon pour cette quantité d'ingrédients, tu obtient combien de cornes stp?


pas du tout ! ça ne vas pas craquer ! tu verras ! ta pate est fine et souple !

Pour ces quantités tu as en une cinquantaine ;) (perso j'ai diviser en 2) j'en obtiens entre 25 et 30
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ah oui pour tuer, ils tuent bien!! :D

oui voila j'ai fais les chenilles mdrrrr

Contente qu'elles te plaisent ! perso j'ai adoré wellah !
ya pleins de recettes sur le net ! même certaines personnes n'hésites pas a poster des liens qui généralement sont toujours les même y'en a 2 jcrois ! j'ai essayé certaines de leur recette ! elles sont parti à la poubelle :malade:
 
Contente qu'elles te plaisent ! perso j'ai adoré wellah !
ya pleins de recettes sur le net ! même certaines personnes n'hésites pas a poster des liens qui généralement sont toujours les même y'en a 2 jcrois ! j'ai essayé certaines de leur recette ! elles sont parti à la poubelle :malade:

ouais les gateau qui finissent à la poubelle, je connais aussi! c'est ça le risque de prendre une recette sans avoir l'avis de ceux qui l'ont deja essayé ;)

sinon je voulais savoir, mes cornes de gazelles sont hyper bonnes ya rien a dire, mais juste la pate est croustillantes, c'est normale?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ouais les gateau qui finissent à la poubelle, je connais aussi! c'est ça le risque de prendre une recette sans avoir l'avis de ceux qui l'ont deja essayé ;)

sinon je voulais savoir, mes cornes de gazelles sont hyper bonnes ya rien a dire, mais juste la pate est croustillantes, c'est normale?

ta pate est très fine yak ?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
oui j'ai fait la pate très fine comme dans la recette, de sorte que la farce se voit légèrement en transparence.

OK ! en refroidissant voir demain elle sera "friable" craquante quand même ! (du moins si tu l'a laisse vivre jusqu'a demain :D)

Avoues que tu en a manger moins de 5 !! (histoire d'avoir bonne conscience MDRRRR ! j'en avais manger 5 tellement elles étaient bonne) :rouge:
 
OK ! en refroidissant voir demain elle sera "friable" craquante quand même ! (du moins si tu l'a laisse vivre jusqu'a demain :D)

Avoues que tu en a manger moins de 5 !! (histoire d'avoir bonne conscience MDRRRR ! j'en avais manger 5 tellement elles étaient bonne) : rouge:

ok je verrai demain alors

j'en ai mangé 2, faut que j'économise parce que la majorité des cornes de gazelles sont pour offrir, alors si je me met à en manger trop je pourrais rien offrir lol

Mais c'est dur de resister!!! :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ouais les gateau qui finissent à la poubelle, je connais aussi! c'est ça le risque de prendre une recette sans avoir l'avis de ceux qui l'ont deja essayé ;)

sinon je voulais savoir, mes cornes de gazelles sont hyper bonnes ya rien a dire, mais juste la pate est croustillantes, c'est normale?

avant de les enfourner, tu les piques un peu avec une aiguille, ça évite que la farce explose et déborde et que la pate se durcit, biensur il ne faut pas oublier de laisser tes cornes de gazelle au moins une nuit couvertes d'une linge propre avant la cuisson.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
J'adore cette expression

Je dois acheter un four et arak ll 7alawiyyate bellouz inchaAllah :coool:

bsse7a mossaba9ane lfour :D

avant de les enfourner, tu les piques un peu avec une aiguille, ça évite que la farce explose et déborde et que la pate se durcit, biensur il ne faut pas oublier de laisser tes cornes de gazelle au moins une nuit couvertes d'une linge propre avant la cuisson.

Pas besoin de les laisser une nuit ! une heure suffit ;)

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

miam miam tu veux dire ! lol
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Salam anecore :D

J'ai tester 2 fois cette recette ! (je penses qu'elle est inscrite sur bladi avec le même pseudo si je ne me trompe pas) !

Que diiiiiiiiiiiiiiiiiiire de ces cornes !! magnifiquement trop bonne ! et pourtant je pensais que mama marou faisait les meilleurs du monde LOL (mama marou a kiffé aussi)

Je l'ai fait au gramme près !! a faire et a refaire !

http://www.bladi.info/albums/4260/40156-plateaux/

PS : Omochakir si tu me lis : mouaaa77 3lik

http://omochakir.over-blog.com/article-28945116-6.html#c

la photo dans mon album sur un plateau lol

ma3andi mangoul allah ya3tik sa7a :cool:
 
avant de les enfourner, tu les piques un peu avec une aiguille, ça évite que la farce explose et déborde et que la pate se durcit, biensur il ne faut pas oublier de laisser tes cornes de gazelle au moins une nuit couvertes d'une linge propre avant la cuisson.

franchement j'ai pas eu la patience d'attendre plusieurs heures, j'ai laissé une heure à peine, mais ça va ils sont bien.

Depuis toute la journée je les zyeute!! j'attend ce soir avec impatience! :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB

comment ils font pou avoir la couleur que sur une face ???
c'est quoi l'astuce ??? (j'ai pas sépcalement envie de colorer mes pâte, juste curieuse, la couleur ça me tente pas des masses non plus)

pour la recette d'omo chakir, vos ne faites tant d'éloges que si un jour je me lance dans les cornes de gazelle, je ferais cette recette !!!

merci beaucoup
elle attérit dans mes favoris direct ;-)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
comment ils font pou avoir la couleur que sur une face ???
c'est quoi l'astuce ??? (j'ai pas sépcalement envie de colorer mes pâte, juste curieuse, la couleur ça me tente pas des masses non plus)

pour la recette d'omo chakir, vos ne faites tant d'éloges que si un jour je me lance dans les cornes de gazelle, je ferais cette recette !!!

merci beaucoup
elle attérit dans mes favoris direct ;-)

ben simple !

elle a une pate coloré et une pate blanche !

elle étale les 2 ! ensuite des ptites lamelles de couleur qu'elle pose sur la pate non coloré ! et en étalant en plus ! ça se fixe ;)

concernant omo chakir je ne l'a connais pas particulièrement ! je n'ai pas testé les autres recettes juste celle çi !! trop bon !

j'ai essayé des recettes des liens que tu avait poster ! toi et neytha je penses ! celle de hanane et manoushka ché plus quoi ! j'ai essayé les blighates ==== nichane a la poubelle !! immonde ! et pour hanane ! elle sait rien faire sans gélatine halal ?? :D je l'ai appelé miss bavarois ! sans les moules et gélatine === beurk ! cela dit ! c'est très beau a voir (bon normal ! ce sont ses moules qui font le travail :-D)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ben simple !

elle a une pate coloré et une pate blanche !

elle étale les 2 ! ensuite des ptites lamelles de couleur qu'elle pose sur la pate non coloré ! et en étalant en plus ! ça se fixe ;)

concernant omo chakir je ne l'a connais pas particulièrement ! je n'ai pas testé les autres recettes juste celle çi !! trop bon !

j'ai essayé des recettes des liens que tu avait poster ! toi et neytha je penses ! celle de hanane et manoushka ché plus quoi ! j'ai essayé les blighates ==== nichane a la poubelle !! immonde ! et pour hanane ! elle sait rien faire sans gélatine halal ?? :D je l'ai appelé miss bavarois ! sans les moules et gélatine === beurk ! cela dit ! c'est très beau a voir (bon normal ! ce sont ses moules qui font le travail :-D)

ah d'accord !
ok c'est simple

moi et neyth ? je sais plus

la recette de blighates de minouchka je l'avais essayé, j'avais franchement rédui la quantité de sésame, et mm comme ça yen avait encore bcp, ça allait c'était bon, mm si ça n'avait pas fait l'unanimité à la maison
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ah d'accord !
ok c'est simple

moi et neyth ? je sais plus

la recette de blighates de minouchka je l'avais essayé, j'avais franchement rédui la quantité de sésame, et mm comme ça yen avait encore bcp, ça allait c'était bon, mm si ça n'avait pas fait l'unanimité à la maison

Imagines que j'ai acheter une balance ménagère exprès :D

au grammes près a sa7ebti !

mama marou est la pro des gateaux ! quand elle a gouté elle a failli m'en décoller une ! elle l'a recracher tout de suite et m'as dit "ach had lehbal a benti ?" ! comment j'ai eu honte :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
j les ai fais tout à l'heure
ils sont vraiment bon
à l'interieur c'est sirupeux (pas caramélisé comme elle dit dans l'article)
et ça sent super bon

je garde cette recette
et j'en referais même si ça prend trop de temps (et que ma mère en raffole pas)
 

Petite_Mina

Inclassable
j les ai fais tout à l'heure
ils sont vraiment bon
à l'interieur c'est sirupeux (pas caramélisé comme elle dit dans l'article)
et ça sent super bon

je garde cette recette
et j'en referais même si ça prend trop de temps (et que ma mère en raffole pas)

ah les cornes de gazelle, ma recette de prédilection est celle de Fatema Hal, toute en subtilité et en raffinement, trop de beurre tue le goût, mais ce n'est que mon avis. Une photo miamesque.
 

Pièces jointes

  • cornes.jpg
    cornes.jpg
    63.5 KB · Affichages: 131

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ah les cornes de gazelle, ma recette de prédilection est celle de Fatema Hal, toute en subtilité et en raffinement, trop de beurre tue le goût, mais ce n'est que mon avis. Une photo miamesque.

je l'ai vu ta recette en faisant mon petit tour tout à l'heure ;-)
et c'est vrai qu'il y a moitié moins de beurre dans ta recette que dans celle d'omochakir (2càs en gros)
 
Haut