The cornes de gazelle, ka3b el ghzal

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ah les cornes de gazelle, ma recette de prédilection est celle de Fatema Hal, toute en subtilité et en raffinement, trop de beurre tue le goût, mais ce n'est que mon avis. Une photo miamesque.
je l'ai vu ta recette en faisant mon petit tour tout à l'heure ;-)
et c'est vrai qu'il y a moitié moins de beurre dans ta recette que dans celle d'omochakir (2càs en gros)
et je ne mets pas d'oeuf dans la pâte, traditionnellement on en met pas.. après celle d'Omo doivent être succulentes aussi.
c'est vrai j'avais pas relevé pour l'oeuf

et fatema hal met pas de cannelle, et très peu d'eau de fleur d'oranger
voilà pour les différences :lo:
les écoles s'opposent encore

choisis ton camp :

là mes bichettes ce n'est qu'une question de gout ;)
 

David39

J'aime rire
VIB
Ingrédients pour la pâte :

500 gde farine
125 g de beurre fondu
1 sachet de sucre vanillé
2 cs de fleur d'oranger
1 œuf
une pincée de sel

Ingrédients pour la garniture :

1 kg d'amandes en poudre
500 g de sucre
1 cc de cannelle
Une bonne pincée de gomme arabique
10 cs d'eau de fleur d'oranger
125 g de beurre fondu

Préparation

Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ajouter un peu d'eau tiède, bien pétrir la pâte pour obtenir une pâte homogène. Mettre la pâte dans un saladier et couvrir d'un film étirable pour empêcher qu'elle ne dessèche et la laisser reposer une vingtaine de minutes.

Mélangez tout les ingrédients de la garniture à la main et former des petits boudins de 5 cm de long. Pour la gomme arabique si vous n'en trouvez pas en poudre mais plutôt en petites graines alors mettez en que 5 à 6 mixée au moulin àa café par exemple avec un peu de sucre, il faut que ça devienne une poudre très fine. n'en mettez surtout pas beaucoup.

Confection de la corne :

Prendre une petite boule de pâte puis étalez la très très finement (inutile de fariner le plan de travail car la pâte ne colle pas), mettre un petit boudin de farce au milieu, replier la pâte en tirant et enveloppant la farce et soudez en appuyant très fort.

Donnez une forme courbe pour obtenir une corne et coupez tout autour pour enlever le surplus de pâte avec une roulette à pâtisserie.

Déposez vos cornes de gazelle sur la plaque du four.
Remarquez que une fois confectionnée les cornes de gazelles prennent petit à petit la couleur de la pâte d'amandes tellement la pâte envellopante est fine

Laisser sécher quelques heures puis piquer avec une fine aiguille 5 à 6 fois chauque corne avant de cuire 15 min à four chaud (180°),

les cornes de gazelle doivent à peine dorer très légèrement.

Les laisser au moins tièdir avant de les déguster elles n'en seront que meilleures !


Tu as l'air de là vanter je la testerais. J'espère qu'elle est aussi bien que tu le prétend ta recette sinon gare à toi :fou:
 
Haut