The deen show

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam à tous,

This is "The Deen Show" :wazaa:

Dans cette émission, on invite toute une variété de personnes, dont souvent des "convertis" issus de différentes cultures. Mais il n'y a pas qu'eux qui sont invités, il y a aussi des cheikhs et des tas d'autres personnes musulmanes qui occupent diverses fonctions ...

Le présentateur est très drôle et c'est un pur américain !!

Alors d'accord, c'est très orienté "da'wah" car je suppose qu'une partie du public visé sont des Américains de confession chrétienne ou autre ... à qui on essaye de dédiaboliser l'Islam après tout ce qui est malheureusement dit dans les médias, donc je comprends parfaitement pourquoi c'est réalisé dans cette forme-là.

Et puis on peut apprendre quelques petites choses aussi, très intéressantes, selon les invités.

Pour le reste, à part apprendre ces petites choses, ça reste un "show" ... à l'américaine s'il vous plaît ^^ On y ressent vraiment le côté du show à l'américaine lool :D


Monsieur Chao, un cheikh chinois qui a étudié à Médine :


Justin, un texan devenu musulman :

 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam alaykum,

J'en ai déjà regardé un épisode un jour, c'était avec un ancien chrétien devenu musulman qui disait que Jesus alayhi salam n'était pas le fils de Dieu, c'est vraiment très sympa comme émission :cool: Le présentateur n'arrêtait pas de dire qu'il ne voulait pas offenser les chrétiens ^^
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam alaykum,

J'en ai déjà regardé un épisode un jour, c'était avec un ancien chrétien devenu musulman qui disait que Jesus alayhi salam n'était pas le fils de Dieu, c'est vraiment très sympa comme émission :cool: Le présentateur n'arrêtait pas de dire qu'il ne voulait pas offenser les chrétiens ^^

3alaykoum salam Fitra,

Exactement oui voilà ^^ Je pense avoir vu cette émission, c'est peut-être celle-ci : ... (après recherches je la retrouve plus lol ^^)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
En fait il dit qu'on lui a proposé de jouer un gangster musulmans dans un film, et il a dit qu'il a refusé car il ne veut pas jouer quelque chose qui n'existe pas :p

Aaah ok d'accord, c'est plus clair lool, merci Fitra ^^


Dans la video, un ancien collègue de son groupe de rap.

Aaah oui celle-là j'allais la visionner il y a quelques semaines mais j'ai donné la priorité à une autre lol ^^

Merci de l'avoir postée !! ;)
 
Haut