The Independent : « La France est un pays profondément raciste »

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
« La France est un pays profondément raciste, et Toulouse ne fera qu'aggraver les choses ». C'est le constat sans appel que fait Adrian Hamilton, éditorialiste pour le quotidien britannique – classé au centre gauche – The Independent.

Hamilton est sans pitié à l'encontre de Nicolas Sarkozy : pour lui, le contexte d'élection ne change rien : « il a toujours été féroce dans son opposition à l'immigration et dans son rejet du multiculturalisme ».

Mais il l'est encore plus à l'endroit de tout le peuple français :


« La menace du terrorisme musulman a permis aux Français de transférer leurs ressentiments vis-à-vis de la population juive à la population arabe. Mais les sentiments sont exactement les mêmes. La mort de Merah ne servira qu'à rendre ces positions publiquement encore plus acceptables. »
Il estime que les médias et les politiques oublient de dire que « ce genre d'affaire est toujours survenu dans l'Histoire, et la meilleure défense de la société c'est une meilleure politique, pas une législation draconienne ».

Et de faire le parallèle avec la presse et les politiques norvégiens qui, après la tuerie d'Utoya, ont, selon lui, « travaillé à rassembler la nation dans un moment de deuil solennel » :


« Sarkozy a l'opportunité de faire de même, s'il voulait prendre du recul et être la voix du peuple français. Mais la tentation électoraliste est simplement trop grande. »

Lire sur TheIndependent (en anglais)

http://www.rue89.com/2012/03/23/inde...raciste-230467
 
« La France est un pays profondément raciste

Presqu'autant que l'Angleterre?

A la question "Quels sont les deux principaux problèmes de votre pays actuellement ?", voilà le pourcentage des gens qui citent l'immigration dans chaque pays en 2005 :

1 Danemark 31%
2 Royaume-Uni 31%
3 Espagne 30%
4 Belgique 18%
5 Malte 17%
6 Luxembourg 16%
7 Autriche 16%
8 Italie 15%
9 Pays-Bas 13%
10 Irlande 12%
11 France 11%
12 Chypre 9%

Source:
http://www.lalettrevolee.net/article-1446514.html

« il a toujours été féroce dans son opposition à l'immigration

Dans les discours...Dans le réel, le nombre de nouveaux arrivants n'évoluent pas depuis qu'il est président.

« La menace du terrorisme musulman a permis aux Français de transférer leurs ressentiments vis-à-vis de la population juive à la population arabe

Bah...l'antisémitisme français depuis belle lurette ne concerne plus que l'ultra-droite catholique, soit 1 à 2% de l'électorat...C'est bien une réflexion d'anglo-saxon ça...
 
Je ne pense pas que les français soient raciste mais juste manipulé par la médiatisation,le cinéma,la politique...
Ce qui est surprenant c'est que dans ces 3 catégories les sionistes sont très présent.
A votre avis qui y gagnerait le plus à diaboliser des arabes?
Les arabes sont ainsi déshumanisés, et Isarel et usa peuvent continuer leur massacre sans que le monde s'en soucie car déjà bien lobotomisé par arabe=menace
 
Je ne pense pas que les français soient raciste mais juste manipulé par la médiatisation,le cinéma,la politique...
Ce qui est surprenant c'est que dans ces 3 catégories les sionistes sont très présent.
A votre avis qui y gagnerait le plus à diaboliser des arabes?
Les arabes sont ainsi déshumanisés, et Isarel et usa peuvent continuer leur massacre sans que le monde s'en soucie car déjà bien lobotomisé par arabe=menace
non les français ne sont pas racistes, la France l est c est une nuance!

ds la vie de tous les jours cela va , mais la multiplication de lois ou de propositions de lois qui ont pour but de stigmatiser une population fait que l on peut dire que la france a tendance a devenir raciste .
 
non les français ne sont pas racistes, la France l est c est une nuance!

ds la vie de tous les jours cela va , mais la multiplication de lois ou de propositions de lois qui ont pour but de stigmatiser une population fait que l on peut dire que la france a tendance a devenir raciste .


Les agressions verbales et regards imposants que vivent les maghrébins chaque jour en France voudrait aussi dire qqch
Les français ne sont pas racistes,juste des veaux,ils craignent une communauté qu'ils connaissent qu'à travers les médias,et comme en France les médias c'est pas fameux...
 
Les agressions verbales et regards imposants que vivent les maghrébins chaque jour en France voudrait aussi dire qqchLes français ne sont pas racistes,juste des veaux,ils craignent une communauté qu'ils connaissent qu'à travers les médias,et comme en France les médias c'est pas fameux...
je ne le vis pas mais l entend de certains !donc je ne minimise pas .

au quotidien te sens tu mal as tu ete agressé ?
 
« La France est un pays profondément raciste, et Toulouse ne fera qu'aggraver les choses ». C'est le constat sans appel que fait Adrian Hamilton, éditorialiste pour le quotidien britannique – classé au centre gauche – The Independent.

Hamilton est sans pitié à l'encontre de Nicolas Sarkozy : pour lui, le contexte d'élection ne change rien : « il a toujours été féroce dans son opposition à l'immigration et dans son rejet du multiculturalisme ».

Mais il l'est encore plus à l'endroit de tout le peuple français :


« La menace du terrorisme musulman a permis aux Français de transférer leurs ressentiments vis-à-vis de la population juive à la population arabe. Mais les sentiments sont exactement les mêmes. La mort de Merah ne servira qu'à rendre ces positions publiquement encore plus acceptables. »
Il estime que les médias et les politiques oublient de dire que « ce genre d'affaire est toujours survenu dans l'Histoire, et la meilleure défense de la société c'est une meilleure politique, pas une législation draconienne ».

Et de faire le parallèle avec la presse et les politiques norvégiens qui, après la tuerie d'Utoya, ont, selon lui, « travaillé à rassembler la nation dans un moment de deuil solennel » :


« Sarkozy a l'opportunité de faire de même, s'il voulait prendre du recul et être la voix du peuple français. Mais la tentation électoraliste est simplement trop grande. »

Lire sur TheIndependent (en anglais)

http://www.rue89.com/2012/03/23/inde...raciste-230467

c'est ca la verité c'est ca la realité ,,,est si les francais n'en qu'un gramme de cerveau a l'interieur de leur crane ,,ils ne votrons pas sarko ,,,plus ils faut qu'ils ne manifestent pour le sortir des presidentille et le jugé
 
Selon moi c'est difficile de quantifié le taux de raciste en France, car d'un côté on a les racistes qui assume leurs idées, les gens qui craigne l'immigration sans être forcément raciste (car les ressources du pays ne sont pas adapté pour accueillir un grand nombre d'immigré), les racistes qui n'assume pas leurs idée devant la question, tous ça fait que...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Selon moi c'est difficile de quantifié le taux de raciste en France, car d'un côté on a les racistes qui assume leurs idées, les gens qui craigne l'immigration sans être forcément raciste (car les ressources du pays ne sont pas adapté pour accueillir un grand nombre d'immigré), les racistes qui n'assume pas leurs idée devant la question, tous ça fait que...


Je dirais qu'en Belgique, ce sont ceux-ci les majoritaires. Surtout que la majorité des immigrants arrivent mais restent sur Bruxelles.

Les deux autres régions faisant bien exprès de recentrer toute l'administration pour l'immigration à Bruxelles histoire de refiler une patate chaude très couteuse dans une région déjà étouffée par le manque de place, d'argent, etc...
 
Je dirais qu'en Belgique, ce sont ceux-ci les majoritaires. Surtout que la majorité des immigrants arrivent mais restent sur Bruxelles.

Les deux autres régions faisant bien exprès de recentrer toute l'administration pour l'immigration à Bruxelles histoire de refiler une patate chaude très couteuse dans une région déjà étouffée par le manque de place, d'argent, etc...

C'est pour ça que nous somme face à un gros dilemme !
 
l'état français n'est pas raciste, en revanche beaucoup de français (65%) sont profondément racistes.....les racistes ne se trouve pas seulement chez le FN!!
 
j'ai quand même l'impression que les Français sont moins racistes que les Belges...

Bonjour Boptiprince,

A ta place, j'irais vivre en France, tu y serais sûrement mieux considéré.
C'est vrai que les Belges sont des racistes de la pire espèce.
Pour eux, tout ce qui n'est pas blanc, c'est "pas bien".

Même E.T. qui est pourtant d'un beau vert bouteille, ils ne l'aiment pas.

Et puis, en France, tout le monde réussit, c'est bien connu.

Non, sérieux, si c'est pour continuer à critiquer la Belgique, je pense que
tu devrais aller t'installer en France.

Mais rassure toi, même de là bas, tu pourrais continuer à critiquer, et heureusement,
sinon, ça nous manquerait.
 
Haut