Quel thé vert utilisez-vous pour atay ?

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
L

Liberty95

Non connecté
Salam

Tout est dans le titre.

Quel est le meilleur thé vert selon vous pour préparer un bon thé à la menthe ?

Perso j'utilise "EL TAJ 9371 extra" thé vert de Chine.

Jtrouve qu'il est pas mal du tout.

Pas d'amertume.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le 777 j'aime bien pour faire le ataya sarahoui moi enfin les 3 normaux avec moitié thé moitié mousse bien fort et bien noir...:cool:

Le thé 777 et 10/10 sont ceux qu'on utilise bcp!

En vérité tt est dans la manière de le faire....bcp de thé ne fonctionne pas avec la menthe et chiba!
 
L

Liberty95

Non connecté
Le thé 777 et 10/10 sont ceux qu'on utilise bcp!


En vérité tt est dans la manière de le faire....bcp de thé ne fonctionne pas avec la menthe et chiba!

10/10 je ne connaissais pas :D

Sinon jpeux en trouver en France du 10/10 ?

Spécial Gunpower, El Taj aussi...

Gunpower j'aime pas trop ...
El Taj oui.

Le 777 j'aime bien pour faire le ataya sarahoui moi enfin les 3 normaux avec moitié thé moitié mousse bien fort et bien noir...:cool:

J'aime bien qd c'est fort aussi mais qd c'est léger aussi. Ça dépend si j'ai envie de veiller tte la nuit ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toutàfè...avec les 8 c'est des petits verres résistants, on en trouve rarement en France ou alors sur Paris alors qu'il y a 20 ans toutes les épiceries arabes les vendaient...

134270

Y a pas mieux que le thé sahraoui qui prend bien le temps de cuire:love:
 

Pièces jointes

  • les8.jpg
    les8.jpg
    24.1 KB · Affichages: 12
L

Liberty95

Non connecté
Toutàfè...avec les 8 c'est des petits verres résistants, on en trouve rarement en France ou alors sur Paris alors qu'il y a 20 ans toutes les épiceries arabes les vendaient...

134270

Ma mère le prépare super bien et pourtant c'est pas une sahraoui lol

La mousse c'est une tuerie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne suis pas sénégalaise ni sarhaoui mais je le prépare aussi, j'ai même appris à faire fondre des pastilles valda quand tu manques de menthe lol...système D africain...on peut pas manger un bon plat de riz sans faire suivre des 3 normaux chez nous...ça facilite la digestion...dans des familles tu le prépares 3 fois par jour...:eek:

Ma mère le prépare super bien et pourtant c'est pas une sahraoui lol

La mousse c'est une tuerie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La gomme arabique on l'utilise bcp au Sénégal enfin en Afrique, dans le thé, la cuisine, pour brûler et accompagner l'encens qui est présent dans toutes les pièces et pour gominer le boubou de monsieur ou son sarouel en bazin quand il va à la mosquée sans parler des habits de madame...on peut aussi la machouiller comme un bonbon...

Tu en sais beaucoup plus que moi dans ce domaine;). J'avoue que je n'y connais rien.
Je sais juste par des amies tunisiennes que chez elles le thé doit être "noir" avec des pignons dans le verre
J'ai gouté et je n'ai apprécié que les pignons :rouge:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On dit aussi que le gommier est l'arbre aux larmes d'or...le Sénégal est un grand producteur de gomme arabique avec le Mali et très réputé au niveau qualité...

Effectivement c'est l'ancêtre du chewing-gum chez les arabes . D'ailleurs certains pays appellent le chewing-gum 3alk
 
Haut