Théâtre: qui en fait?

On faisait un peu de tout, on a reproduit des classiques mais on faisait aussi de l'impro c'est ce que j'aimais le plus lol..............................
 
Moi bof

On a jouer blanche neige et j'etait un nain tfouuuuuu

lol tu voulais être blanche neige, encore que le rôle de la méchante marâtre doit être plus intéressant à jouer?
lol sinon c'était quel nain ?

lol moi .... tu risque d'etre choqué ... un jour je vais apparaitre dans le ptit écran :D

je ne regarde pas le petit écran lol il faudra que tu nous donnes plus de précisions..............
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Je dirai que de faire du théâtre serait etre comme une vocation.

C'est une discipline dans laquelle on doit donner ses tripes et son cœur si l'on veut imprégner son public.

On doit connaitre parfaitement le personnage que l'on incarne, et s'oublier un moment pour n'exister qu'au travers du personnage que l'on interprète.

Quand on est dans son personnage et que l'on se met dans sa peau, un frisson, un courant nous traverse, quelque chose de transcendant nous envahi, nous habite et nous fait planer.

Un bon acteur de part son imagination et son talent égaiera son personnage (à partir de la pièce écrite), si bien qu'il rendra son personnage unique et inimitable.

Un avocat serait assimilable devant une cour à un personnage théâtral, il se met dans la peau de son client, et dans dans les circonstances qui l'amène à défendre son client...

Le théâtre est comme un machine à voyager dans le temps, à transcender et à léviter.
 
Je dirai que de faire du théâtre serait etre comme une vocation.

C'est une discipline dans laquelle on doit donner ses tripes et son cœur si l'on veut imprégner son public.

On doit connaitre parfaitement le personne que l'on incarne, et s'oublier un moment pour n'exister qu'au travers du personnage que l'on interprète.

Quand on est dans son personnage et que l'on se met dans sa peau, un frisson, un courant nous traverse, quelque chose de transcendant nous envahi, nous habite et nous fait planer.

Un bon acteur de part son imagination et son talent égaiera son personnage (à partir de la pièce écrite), si bien qu'il rendra son personnage unique et inimitable.

Un avocat serait assimilable devant une cour à un personnage théâtral, il se met dans la peau de son client, et dans dans les circonstances qui l'amène à défendre son client...

Le théâtre est comme un machine à voyager, à transcender et à léviter dans le temps.


Toi vraiment , tu as du talent !!! Qu'il te faut exploité rapidemnt
 
Je dirai que de faire du théâtre serait etre comme une vocation.

C'est une discipline dans laquelle on doit donner ses tripes et son cœur si l'on veut imprégner son public.

On doit connaitre parfaitement le personnage que l'on incarne, et s'oublier un moment pour n'exister qu'au travers du personnage que l'on interprète.

Quand on est dans son personnage et que l'on se met dans sa peau, un frisson, un courant nous traverse, quelque chose de transcendant nous envahi, nous habite et nous fait planer.

Un bon acteur de part son imagination et son talent égaiera son personnage (à partir de la pièce écrite), si bien qu'il rendra son personnage unique et inimitable.

Un avocat serait assimilable devant une cour à un personnage théâtral, il se met dans la peau de son client, et dans dans les circonstances qui l'amène à défendre son client...

Le théâtre est comme un machine à voyager dans le temps, à transcender et à léviter.

Pour une fois que tu utilises tes mots à bon escient ça fait plaisir :cool:
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Pour une fois que tu utilises tes mots à bon escient ça fait plaisir :cool:

Je les utilise tjs à bon escient.

Un mot est magique, tu découvres sa définition telle une pépite que tu viens de trouver, et ensuite en l'utilisant dans une phrase en l'accolant à d'autres mots tu lui donnes vie.

Grâce à ce mot, tu véhicules un sentiment, une émotion, un état d'esprit, une humeur, une opinion, ect ect.

Une phrase est comme une recette de cuisine, dans laquelle tu ajoutes differents ingredients, ensuite avec ces ingrédient à toi de l'agrémenter avec une saveur pour rendre ta phrase unique, qui te correspondra en somme.
 
Je les utilise tjs à bon escient.

Un mot est magique, tu découvres sa définition telle une pépite que tu viens de trouver, et ensuite en l'utilisant dans une phrase en l'accolant à d'autres mots tu lui donnes vie.

Grâce à ce mot, tu véhicules un sentiment, une émotion, un état d'esprit, une humeur, une opinion, ect ect.

Une phrase est comme une recette de cuisine, dans laquelle tu ajoutes differents ingredients, ensuite avec ces ingrédient à toi de l'agrémenter avec une saveur pour rendre ta phrase unique, qui te correspondra en somme.

Tu pourrais faire merveille si tu œuvrais pour le côté lumineux de la force.......
 
Oui j'ai beaucoup aimé aussi mais je l'ai pas vu sur scene
La version d'Antigone que j'ai vu est celle de sophocle
Mais j'ai lu la version de Jean Anouilh que j'ai beaucoup aimé

J'ai lu également les deux versions je les avais étudié au lycée........
Tu aimes d'autres pièces en dehors des tragédies grecques?
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Mon réve.

Je pose le décor.

J'aimerai louer une petite cabane de pécheur, penchée sur une falaise face à la mer. Mon ecran plat serait la mer, calme paisible de temps en temps et agitée à d'autres moments.

Je serai là seul en train de scruter l'horizon et avec un cahier et ma plume je rédigerai un livre sur ma vie, les evenements, ce qui me viendrai à l'idée je l'immortaliserai de par mes ecrits.

Les souvenirs, les émotions enfuies dans mon esprits resurgiraient et je le ferai revivre avec des mots.

Seul avec juste le necessaire pour vivre.
 
Mon réve.

Je pose le décor.

J'aimerai louer une petite cabane de pécheur, penchée sur une falaise face à la mer. Mon ecran plat serait la mer, calme paisible de temps en temps et agitée à d'autres moments.

Je serai là seul en train de scruter l'horizon et avec un cahier et ma plume je rédigerai un livre sur ma vie, les evenements, ce qui me viendrai à l'idée je l'immortaliserai de par mes ecrits.

Les souvenirs, les émotions enfuies dans mon esprits resurgiraient et je le ferai revivre avec des mots.

Seul avec juste le necessaire pour vivre.

Le Général en mode Ernest Hemingway !

Tu as oublié l'Oasis dans ton décor :D
 
Mon réve.

Je pose le décor.

J'aimerai louer une petite cabane de pécheur, penchée sur une falaise face à la mer. Mon ecran plat serait la mer, calme paisible de temps en temps et agitée à d'autres moments.

Je serai là seul en train de scruter l'horizon et avec un cahier et ma plume je rédigerai un livre sur ma vie, les evenements, ce qui me viendrai à l'idée je l'immortaliserai de par mes ecrits.

Les souvenirs, les émotions enfuies dans mon esprits resurgiraient et je le ferai revivre avec des mots.

Seul avec juste le necessaire pour vivre.

Et la solitude finirait par me ronger, les mots sur le papier en deviendrait meurtriers car il reflèterait ce qu'aujourd'hui je ne vis pas.......
Une vie qui fut autrefois, ces quelques instants passés à présent envolés.....
Je finirais par me rendre compte qu'une vie ne se raconte pas mais que sa beauté réside dans le fait d'être vécue et pas seulement d'être lue.....
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'ai lu également les deux versions je les avais étudié au lycée........
Tu aimes d'autres pièces en dehors des tragédies grecques?

J'ai souvent ete voir les pieces un peu par hasard selon mes envies
Le dernier en date : sans Ailes et sans racines de hamoudi et Sofiane el Boubsi
C'est une confrontation entre un pere immigré et son fils né en France
Le pere est libre alors que le fils se replis ds le communautarisme
2 acteurs, les auteurs pere et fils
Pas de decor
Un dialogue entre un pere et son fils motivé par des ideologies differentes
 
Haut