Des thèmes intéressants.

Plus de 150 000 personnes sont attendues au cours des trois prochains jours au Bourget, en région parisienne, à l’occasion du rassemblement annuel de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). Pour cette organisation conservatrice, c’est l’occasion de débattre des grands thèmes de société.

Le monde dans lequel nous vivons est en mutation, pour l’UOIF. Aussi, l’organisation entend bien redéfinir quelques valeurs, et notamment l'homme et la famille. Des thèmes inspirés par les récents débats de société en France : le mariage pour tous, sujet d'inquiétude pour le président de l'Union, et les « ABCD de l'égalité » dans les écoles. Alors que le gouvernement assure qu’il ne s’agit que d’une simple promotion de l'égalité des sexes, les opposants à cette réforme y voient l'introduction d'un enseignement de la théorie du genre, cette idée que l'identité sexuelle se construit et n'est pas innée.


http://www.rfi.fr/afrique/20140418-france-uoif-place-homme-famille-coeur-son-rassemblement-annuel/
 
L’UOIF place l'homme et la famille au cœur de son rassemblement annuel. Pourtant tous les êtres humains depuis la nuit des temps respirent chaque secondes grâce à la Nature qui leur apporte l’oxygène dont ils ont besoin ainsi que l’eau et tous les biens dont ils disposent. Pourquoi la Nature et la défense de ses équilibres et de sa survie ne sont-ils pas au coeur des débats ?
 
Haut