La théorie d'otto heinrich warburg

Ce prix Nobel a découvert que le jeûne induit dans l'organisme un état d'acidification qui est incompatible avec le métabolisme des cellules cancéreuses. Le jeûne est un acte fondamental qui favorise la bonne sante, mentale et physique.
Sinon il est impératif de parler autour de vous, dans vos famille, de la façon de manger des musulmans, la règle de base est que on ne doit jamais manger que si on a faim et jamais jusqu'à ne plus avoir faim, on ne mange que pour rester en vie et on bonne santé, il est facile d'arriver à cela, avec un peu de volonté.
Sinon il faut arreter au moins de manger par gourmandise, ou parce qu'on a rien à faire, se discipliner et manger seulement si on a faim.Manger surtout des légumes des fruits, d'ailleurs la cuisine marocaine (sans l'ajout de viande) est excellente.
 
Salam,
Cette théorie a été reprise par le fabuleux docteur Guernuez :)
Merci pour le post je pensais que c'était ce médecin justement qui l'avais découvert

Ce prix Nobel a découvert que le jeûne induit dans l'organisme un état d'acidification qui est incompatible avec le métabolisme des cellules cancéreuses. Le jeûne est un acte fondamental qui favorise la bonne sante, mentale et physique.
Sinon il est impératif de parler autour de vous, dans vos famille, de la façon de manger des musulmans, la règle de base est que on ne doit jamais manger que si on a faim et jamais jusqu'à ne plus avoir faim, on ne mange que pour rester en vie et on bonne santé, il est facile d'arriver à cela, avec un peu de volonté.
Sinon il faut arreter au moins de manger par gourmandise, ou parce qu'on a rien à faire, se discipliner et manger seulement si on a faim.Manger surtout des légumes des fruits, d'ailleurs la cuisine marocaine (sans l'ajout de viande) est excellente.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce prix Nobel a découvert que le jeûne induit dans l'organisme un état d'acidification qui est incompatible avec le métabolisme des cellules cancéreuses. Le jeûne est un acte fondamental qui favorise la bonne sante, mentale et physique.
Sinon il est impératif de parler autour de vous, dans vos famille, de la façon de manger des musulmans, la règle de base est que on ne doit jamais manger que si on a faim et jamais jusqu'à ne plus avoir faim, on ne mange que pour rester en vie et on bonne santé, il est facile d'arriver à cela, avec un peu de volonté.
Sinon il faut arreter au moins de manger par gourmandise, ou parce qu'on a rien à faire, se discipliner et manger seulement si on a faim.Manger surtout des légumes des fruits, d'ailleurs la cuisine marocaine (sans l'ajout de viande) est excellente.

Salam,

Tout à fait, comme le disait notre Prophète sAws : un tiers (de l'estomac) pour la nourriture, un tiers pour la boisson, et un tiers pour respirer !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Elsawari,

C'est grave dur, j'aime trop manger .

Apres le maghrib pendant le ramadan je mange les plats mais apres je mange plein de gâteaux, j'ai du mal à m'en empêcher .

Tu peux le faire akhi, quand j'étais plus jeune, j'ai perdu pas mal juste en me rendant compte qu'en fait, je mangeais pour rien. Ca m'a torturée l'esprit pendant plusieurs jours et du jour au lendemain, j'ai arrêté le grignotage (parce que manger sans faim, c'est ça au fond le grignotage).

A l'époque j'avais fait ça sans me prendre la tête parce que j'étais jeune , donc pour le reste je mangeais comme une ado, hamburgers, bonbons, etc., lol, mais uniquement à l'heure du repas, donc du coup je maigrissais quand même. Mais après tu te rends compte que tu as besoin de vrais repas nourrisants et tu commences, naturellement, à chercher à mieux te nourrir. On est très loin des "régimes miracle" ou contraignants avec des listes de quantité en grammes à ne pas dépasser etc., ici c'est instinctif. A faire avant d'avoir du cholestérol ou autres et d'être obligé de suivre des régimes rigides spécifiques à certains besoins médicaux.

Une fois que tu as le déclic, il faut travailler en même temps sur les causes psychologiques qui font que tu manges pour rien, pour beaucoup (sans doute pour toi aussi) c'est juste de la gourmandise, mais pour d'autres c'est du désoeuvrement ou autres. Dans ce dernier cas, c'est bien d'y réfléchir aussi car sinon les "crises" peuvent revenir après quelques années.

Il y'a même un régime basé sur cette méthode, c'est "Zermati" je crois, je ne connais pas bien mais je sais juste que le principe de base, c'est écouter ses sensations. Ca m'a étonnée quand j'ai connu l'existence de ce "régime" car beaucoup le pratiquent sans le savoir.

C'est un tout en fait.
 
@Fitra, je n ai pas de problème de poid, mais j'aime bien manger au grec par contre mcdo je mange pas .

Parce que mon lycee est.loin de chez moi et j'ai ps envie de manger à la boulangerie parce que c'est froid, et le grec c est un bon plat chaud .

Meme mon prof il me dit arrete le grec sinon je vais devenir comme un éléphant .

Sinon quand je dit une mauvaise réponse il me dit toi sait que manger le grec mdr

Mais il m'a dit meme si je grossit pas je peux avoir des maladie et tout...
 
@Fitra, je n ai pas de problème de poid, mais j'aime bien manger au grec par contre mcdo je mange pas .

Parce que mon lycee est.loin de chez moi et j'ai ps envie de manger à la boulangerie parce que c'est froid, et le grec c est un bon plat chaud .

Meme mon prof il me dit arrete le grec sinon je vais devenir comme un éléphant .

Sinon quand je dit une mauvaise réponse il me dit toi sait que manger le grec mdr

Mais il m'a dit meme si je grossit pas je peux avoir des maladie et tout...
C'est un prof qui donne de bon conseils.
 
Haut