Une "thérapie" pour Benzema

Une "thérapie" pour Benzema

02/12/2009


La presse espagnole pointe du doigt Karim Benzema dont l'intégration au Real Madrid est jugée difficile. Selon le quotidien As de mercredi, le club madrilène, qui craint de revivre son aventure avec Nicolas Anelka, aurait même mis en place une "thérapie d'intégration" pour y remédier.

Karim Benzema est-il le nouveau Nicolas Anelka ? Si on regarde les dernières performances du joueur de Chelsea outre-Manche, la comparaison peut paraitre flatteuse. Mais voilà, à Madrid, ce rapprochement n'est pas perçu du côté positif. C'est même une critique. Nicolas Anelka a laissé un souvenir très mitigé dans la capitale ibérique. Recruté pour 220 millions de francs en 1999, le Parisien n'avait jamais réussi à s'imposer dans le vestiaire merengue qui est une institution à respecter. Au final, son passage aura été un échec. Un traumatisme pour bon nombre de fans madrilènes. Et aujourd'hui, le Real craint de revivre une telle mésaventure avec Karim Benzema.

L'ancien Lyonnais vit des heures difficiles au Real Madrid. Après des matches de préparation très prometteurs qui lui avaient valu les louanges de la presse espagnole, l'ancien Lyonnais est tombé de son piédestal. En Liga, il a été titularisé neuf fois et a inscrit trois buts. Et son statut a évolué. Il n'a ainsi pas joué mercredi dernier contre Zurich en Ligue des Champions (1-0) et a été remplaçant face au Barça lors du Clasico. Et Higuain est jugé plus efficace devant le but. Pour couronner le tout, l'international français connaîtrait de sérieux problèmes d'intégration hors de la pelouse selon les journaux ibériques.

Des problèmes de communication

S'il est apprécié par le groupe, il ne communiquerait que très peu avec ses coéquipiers. Une situation qui préoccupe les Merengue et notamment les dirigeants de la Maison Blanche. A en croire la presse espagnole, ils auraient donc prévu une "thérapie d'intégration", comme l'appelle As, pour sauver la situation. Pour enrayer l'isolement de l'ancien meilleur buteur de la Ligue 1 - jugé timide et introverti -, le Real Madrid aurait mis en place tout un dispositif. Le premier "chantier" porte sur la langue. Après un peu plus de quatre mois en Espagne, l'attaquant français ne s'exprime toujours que par "monosyllabes" d'après le journal As. Un professeur d'espagnol lui a donc été attribué.

Autre cas qui posait problème selon As: Karim Benzema, qui vit avec un groupe d'amis français qui l'a accompagné en Espagne, a été la dernière recrue à quitter son hôtel. Il habite depuis peu à "La Finca", dans la banlieue de Madrid, non loin de chez Cristiano Ronaldo, Raul, Xavi Alonso ou Guti. Transféré au Real pour 35 millions d'euros, le Tricolore de 21 ans, qui vient d'avoir un accident de voiture sans gravité, est donc suivi de près par le Real Madrid. Et par la très fluctuante presse espagnole, qu'il découvre à ses dépens. A lui de montrer qu'il a tiré les leçons de la mésaventure d'Anelka au Real pour démontrer son potentiel et répondre à ses détracteurs...

Eurosport - Glenn CEILLIER
 
on peut pas le comparer avec le passage de Nico car Hierro le gros raciste a quitter le rela depuis longtemps ....

C'est une excuse bidon ca.
Quelle équipe ne comporte pas de racistes.

En plus quand t'es payé des millions les fachos tu les calcules pas.
Ou est Hierro maintenant ou est Anelka maintenant.
 

tarrast

enfer ou paradis
C'est une excuse bidon ca.
Quelle équipe ne comporte pas de racistes.

En plus quand t'es payé des millions les fachos tu les calcules pas.
Ou est Hierro maintenant ou est Anelka maintenant.

Hierro c'est lui qui faisait l'equipe du Real a l'epoque ou Anelka jouer pour la maison blanche

manque de peau il joueait au même poste que le grand ami de Hierro : Raul, la preference national etant ce qu'elle était une politique d'exclusion aété mise en place à l'egard d'Anelka: avec Benzema c'est tout le contraire donc les deux cas sont incomparable ....
 
Hierro c'est lui qui faisait l'equipe du Real a l'epoque ou Anelka jouer pour la maison blanche

manque de peau il joueait au même poste que le grand ami de Hierro : Raul, la preference national etant ce qu'elle était une politique d'exclusion aété mise en place à l'egard d'Anelka: avec Benzema c'est tout le contraire donc les deux cas sont incomparable ....

Tu veux dire que Benzema est bien accueilli,
et que Anelka ne le fut pas.

Ouai jme rappelle de la quarantaine sur Anelka, mais il assurait pas trop sur le terrain aussi Anelka.
Dans lfoot un attaquant n'est tranquille que s'il marque des buts.
Quand tu marque tout le monde la boucle.
 

tarrast

enfer ou paradis
Tu veux dire que Benzema est bien accueilli,
et que Anelka ne le fut pas.

Ouai jme rappelle de la quarantaine sur Anelka, mais il assurait pas trop sur le terrain aussi Anelka.
Dans lfoot un attaquant n'est tranquille que s'il marque des buts.
Quand tu marque tout le monde la boucle.

pour qu'un attaquant marque de sbuts il faut lyui faire des passe

si un attaquant reçois zéro ballon tu veux qu'il fasse quoi ?
 
pour qu'un attaquant marque de sbuts il faut lyui faire des passe

si un attaquant reçois zéro ballon tu veux qu'il fasse quoi ?

A mon avis c'est pas une affaire de passes non reçues.

Ya le placement le jeu de têtes, la vitesse, montées à la limite du hors-jeu, jeu un contre un, ...

Si un attaquant n'a pas ca, il se mets hors-jeu lui-même.
 
En même temps (sans vouloir défendre Benz') je trouve que la presse (surtt espagnole) se défoule ses derniers temps sur lui!

Ils pouvaient aussi écrire "Pourquoi Xabi Alonso est si mauvais au Real" avec une photo de lui en train de glisser sur ce corner si peu important face au Barca...ou une autre avec Arbeloa ou Albiol genre "ont-ils le niveau du Real" avec des photos de Pato en train de les ridiculiser...mais pour ça faudra attendre, longtemps!!
 
En même temps (sans vouloir défendre Benz') je trouve que la presse (surtt espagnole) se défoule ses derniers temps sur lui!

Ils pouvaient aussi écrire "Pourquoi Xabi Alonso est si mauvais au Real" avec une photo de lui en train de glisser sur ce corner si peu important face au Barca...ou une autre avec Arbeloa ou Albiol genre "ont-ils le niveau du Real" avec des photos de Pato en train de les ridiculiser...mais pour ça faudra attendre, longtemps!!

La presse madrilène que je lis (je parle couramment l'espagnol) ne dénigre pas spécialement Benzema. Mais elle est exigeante. Y a qu'à voir avec Raul qu'elle demande sans arrêt qu'il ne soit plus titulaire. Mais quand tu prends ses stats, tu trouves quoi? Il joue plus que Raul et Higuain en nombre de minutes. Des trois, c'est le moins efficace pour le moment. Sur l'efficacité pure de buteur (nb de buts par rapport au nombre de tirs réalisés) Higuain est de loin le meilleur de la Liga, devant des gars comme Ibrahimovic, Messi et même Villa.

Il est donc un peu normal qu'il soit un peu critiqué! Au Réal, on ne peut se permettre de donner 20 matchs à un joueur pour qu'il commence à s'adapter. Quand on paie 35 millions, on suppose que le gars est capable d'être efficace tout de suite.

N.B: Albiol et Arbeloa sont internationaux avec l'Espagne, actuellement la meilleure équipe au Monde avec le Brésil...Dire qu'ils sont pas assez bon, c'est un peu gonflé.
 
La presse madrilène que je lis (je parle couramment l'espagnol) ne dénigre pas spécialement Benzema. Mais elle est exigeante. Y a qu'à voir avec Raul qu'elle demande sans arrêt qu'il ne soit plus titulaire. Mais quand tu prends ses stats, tu trouves quoi? Il joue plus que Raul et Higuain en nombre de minutes. Des trois, c'est le moins efficace pour le moment. Sur l'efficacité pure de buteur (nb de buts par rapport au nombre de tirs réalisés) Higuain est de loin le meilleur de la Liga, devant des gars comme Ibrahimovic, Messi et même Villa.

Il est donc un peu normal qu'il soit un peu critiqué! Au Réal, on ne peut se permettre de donner 20 matchs à un joueur pour qu'il commence à s'adapter. Quand on paie 35 millions, on suppose que le gars est capable d'être efficace tout de suite.

N.B: Albiol et Arbeloa sont internationaux avec l'Espagne, actuellement la meilleure équipe au Monde avec le Brésil...Dire qu'ils sont pas assez bon, c'est un peu gonflé.

20 characteres;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Une "thérapie" pour Benzema

02/12/2009


La presse espagnole pointe du doigt Karim Benzema dont l'intégration au Real Madrid est jugée difficile. Selon le quotidien As de mercredi, le club madrilène, qui craint de revivre son aventure avec Nicolas Anelka, aurait même mis en place une "thérapie d'intégration" pour y remédier.

ca sert à rien tout ca... il faut juste l'inviter à une soirée et lui présenter 2 ou 3 mannequins... il va tout de suite aller mieux:rolleyes:
 

mourad750

pere castor
ca sert à rien tout ca... il faut juste l'inviter à une soirée et lui présenter 2 ou 3 mannequins... il va tout de suite aller mieux:rolleyes:

il a l'air tellemnt cheloo et timide qu'il les calculerait pas

meskine il est bizarre ce garcon faut lui ramener son "idole" ROHFF pour qu'il se sente bien
 

mourad750

pere castor
N.B: Albiol et Arbeloa sont internationaux avec l'Espagne, actuellement la meilleure équipe au Monde avec le Brésil...Dire qu'ils sont pas assez bon, c'est un peu gonflé.


je suis d'acord avec lui ...ils sont pas geniaux ces joueurs la
l'espagne fait la diff surtout avec son milieu et son attaque... la defense est potable


Hum j'ai mal compris la , tu dis que Higuain est meilleur que Messi, Villa et Ibrahimovic?? t serieux la


relis..... :rolleyes:
 
La presse madrilène que je lis (je parle couramment l'espagnol) ne dénigre pas spécialement Benzema. Mais elle est exigeante. Y a qu'à voir avec Raul qu'elle demande sans arrêt qu'il ne soit plus titulaire. Mais quand tu prends ses stats, tu trouves quoi? Il joue plus que Raul et Higuain en nombre de minutes. Des trois, c'est le moins efficace pour le moment. Sur l'efficacité pure de buteur (nb de buts par rapport au nombre de tirs réalisés) Higuain est de loin le meilleur de la Liga, devant des gars comme Ibrahimovic, Messi et même Villa.

Il est donc un peu normal qu'il soit un peu critiqué! Au Réal, on ne peut se permettre de donner 20 matchs à un joueur pour qu'il commence à s'adapter. Quand on paie 35 millions, on suppose que le gars est capable d'être efficace tout de suite.

N.B: Albiol et Arbeloa sont internationaux avec l'Espagne, actuellement la meilleure équipe au Monde avec le Brésil...Dire qu'ils sont pas assez bon, c'est un peu gonflé.

Je le défend pas le Benz', c'est juste l'impression qu'on a (nous lecteurs français) sur les médias espagnols, ils descendent svt Benz' mais jamais Albiol, Arbeloa, Kaka', ... qui sont aussi mauvais que lui

Lire les journaux c'est bien mais voir les matchs c'est mieux
car dire que Albiol/Arbeloa et même Kaka' sont bons en ce moment .... il faut oser quoi
 
Je regarde TOUS les matchs du Real et du Barça. D'ailleurs lors du Barça-Real, Kaka a été très bon, Albiol excellent, Et Arbeloa moyen.

Et l'impression qu'on peut avoir en lisant la presse française est peut-être biaisée, non, quand il s'agit de Benzema? Dans l'équipe par exemple, on ne parle pas de ce que dit AS ou Marca de Kaka, Albiol, Arbeloa. Ou de ce que dit Sport ou El Mundo Deportivo de Pedro, Toure Yaya ou Keita. La presse française relate les informations de la presse espagnole sur Benzema et Henry.
 
Je regarde TOUS les matchs du Real et du Barça. D'ailleurs lors du Barça-Real, Kaka a été très bon, Albiol excellent, Et Arbeloa moyen.

Et l'impression qu'on peut avoir en lisant la presse française est peut-être biaisée, non, quand il s'agit de Benzema? Dans l'équipe par exemple, on ne parle pas de ce que dit AS ou Marca de Kaka, Albiol, Arbeloa. Ou de ce que dit Sport ou El Mundo Deportivo de Pedro, Toure Yaya ou Keita. La presse française relate les informations de la presse espagnole sur Benzema et Henry.

Ils disent quoi de Yahya Touré et Keïta ?
 

Espiegle69

Evil Halouf
Le problème principal de Benzema est que vu que c'était une ***** à l'école, il n'a jamais appris une autre langue que le français de banlieue...

Qu'il fasse un effort pour apprendre l'espagnol et ça lui permettra de comprendre ce que veut son coach et ses coéquipiers.....
 
Le problème principal de Benzema est que vu que c'était une ***** à l'école, il n'a jamais appris une autre langue que le français de banlieue...

Qu'il fasse un effort pour apprendre l'espagnol et ça lui permettra de comprendre ce que veut son coach et ses coéquipiers.....

En même temps pour taper dans une ballon pas besoin d'etre 1er de la classe

Moi je dirais que son vrai problème :
- Sa grosse tête
- Le milieu de terrain de son équipe

Si le Real continue sur sa lancée de la 1ère mi-temps face au Barca, Benzema n'aura même pas à apprendre l'espagnol pour mettre des buts

PS : Lisandro ne parle pas un seul mot en Français, çà ne l'empêche pas d'être le meilleur élément chez nous, et peut être le meilleur attaquant de notre misérable ligue 1 (bon ok apres Brandao)
 

tarrast

enfer ou paradis
En même temps pour taper dans une ballon pas besoin d'etre 1er de la classe

Moi je dirais que son vrai problème :
- Sa grosse tête
- Le milieu de terrain de son équipe

Si le Real continue sur sa lancée de la 1ère mi-temps face au Barca, Benzema n'aura même pas à apprendre l'espagnol pour mettre des buts

PS : Lisandro ne parle pas un seul mot en Français, çà ne l'empêche pas d'être le meilleur élément chez nous, et peut être le meilleur attaquant de notre misérable ligue 1

non c'est Brandao :D
 
c'est mieux comme ça :-D

Alors ce soir tirage au soir de la coupe du monde

t'imagine Portugal, France Cote d'Ivoir et Espagne dans le mêmem groupe ? : D

c'est pas possible ton groupe :D
La France et Portugal dans le même chapeau !!

à ce qui parrait Domenech est déja sur place, je suis sûr qu'il est allé voir un marabo :D
On aura la France / Afrique du sud
 
Haut