Thèse Cifre

Bonsoir,
quelles sont les pièces nécessaires pour avoir un visa scientifique?
car j'ai reçu une offre de Thèse dans la cadre de la convention CIFRE entre l'université, l'entreprise et moi, j'ai déjà signé la convention d'accueil et le contrat de travail.
et d'après mon contrat, mon arrivée en France est prévue pour le mois de mai, est ce que le service des relations internationales de l'université se chargera de me trouver un logement à la cité universitaire, ou bien je dois me débrouiller tout seul et chercher à réserver dès maintenant un logement.
si quelqu'un qui a déjà des informations sur ce type de Bourse peut m'aider svp.
merci d'avance
 
Bonjour,

Ma question est tout autre.
Je suis étudiant algérien depuis 4ans en France, je souhaite faire un doctorat sous CIFRE.
Ma question est: combien de temps avez vous attendu pour avoir la réponse positive de l'ANRT? merci.

Si je peux vous aider sur un autre volet (installation, études....) ici en France, n'hésitez pas à demander.

Bien à vous
 
Bonjour,
pour avoir un avis favorable de la part de l'ANRT j'ai attendu presque 2 mois et demi,
après j'ai attendu 3 semaines pour la rédaction du contrat du travail par le service administratif de l'entreprise.
j'aurai vraiment besoin de quelques informations concernant l'installation, la vie étudiante.....
 
Bonjour Bohi,

Excuse moi du retard.
J'attends toujours la réponse de l'ANRT, qui ne va pas tarder, je l'espère.
Pour l'installation ici en France, c'est pas trop difficile, dès que t'arrive sur le sol français, tu dois faire ton inscription à l'école doctorale dont ton labo est rattaché, ouvrir un compte bancaire indispensable pour les opérations courantes, et bien sur trouver une piaule ou dormir (chambre, studio ou appartement), le plus intéressant est d'aller sur les sites internet comme leboncoin.fr (le prix de location est par mois, il varie d'une ville à une autre et de son emplacement, si il est meublé ou non.....)