faire these octorale?

salam alaikom

j'ai besoin d'aide svp. j'ai un master professionnel et je veux faire une inscription en doctorat est ce possible? ou faut absolument master recherche?
et si c possible, comment procéder, car je n'ai pas un sujet en tête, et quand je vois les sites des universités ils demandent des sujets de thèse, le nom de l'encadrant, ...etc.
ce n'est pas possible de chercher des laboratoires qui proposent des sujets et postuler?
c'est très important,je suis perdue et je ne connais personne qui pourra me renseigner. alors si qqun est passé par là ou a des informations, je prends tout.
merci d'avance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois qu'il te faudra il master recherche... C'est ce qu'on m'a dit (tu es dans la même situation que moi) en tout cas.De toute façon, tu dois t'assurer de cet info auprès de l'administration de ta fac/école.

Tu n'as qu'à bosser et préparer simultanément ton master recherche .

Courage. :cool:
 
Je crois qu'il te faudra il master recherche... C'est ce qu'on m'a dit (tu es dans la même situation que moi) en tout cas.De toute façon, tu dois t'assurer de cet info auprès de l'administration de ta fac/école.

Tu n'as qu'à bosser et préparer simultanément ton master recherche .

Courage. :cool:

merci pour la réponse.
j'ai un master pro qui date de 2 ans a peu prés.si je ne trouve pas de solution je n'ai pas le choix je referai le master recherche,mais j’espère trouver qqchose d'ici la. toi tu es en master?de koi si c pas indiscret.
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci pour la réponse.
j'ai un master pro qui date de 2 ans a peu prés.si je ne trouve pas de solution je n'ai pas le choix je referai le master recherche,mais j’espère trouver qqchose d'ici la. toi tu es en master?de koi si c pas indiscret.

En administration des entreprises. ;)

T'as essayé de chercher du boulot/stage à l'étranger?
 
bon courage.
j'ai deja fait un stage au maroc, mais ca n m'interesse pas labas. en france c un peu dur car je porte le foulard, alors au lieu de rester à ne rien faire, au moin continuer mes etudes. ca servira toujours.
toi tu comptes travailler ou continuer aprés?
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon courage.
j'ai deja fait un stage au maroc, mais ca n m'interesse pas labas. en france c un peu dur car je porte le foulard, alors au lieu de rester à ne rien faire, au moin continuer mes etudes. ca servira toujours.
toi tu comptes travailler ou continuer aprés?

Je compte incha'Allah travailler pendant 3 ans avant de reprendre les études car l'expérience professionnelle est très importante.

Je pense que tu aurais dû rester au Maroc parce que tu portes le voile et ne rentrer en France que pour continuer tes études... Sinon, aller aux pays du Golfe ou ailleurs (Canada, Angleterre) avant de rentrer..
 
j'habitais au Maroc avant, et je travaillais en tant qu’ingénieur informatique.je suis venue avec mon mari, car lui travaille dorénavant ici.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'habitais au Maroc avant, et je travaillais en tant qu’ingénieur informatique.je suis venue avec mon mari, car lui travaille dorénavant ici.

Ok... ;)

Dans ce cas, tu n'as pas trop le choix...Continue tes études...

Dis-moi, je crois que les candidatures sont envoyés lors de cette période,non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour master oui, un peu avant mi juin. pour doctorat il y'a le temps faut juste que je touve.
je cherche meme en belgique.

Parfait! Dans ce cas prépare ton dossier et assure-toi que tu auras vraiment besoin de faire un master recherche. ;)

Et les belges sont également anti-voile pour le travail?
 
Haut