Pourquoi la thora est le premier livre?

Pourquoi les peuples qui ont précéder les juifs n'ont pas eu de livres? Et de prophètes?

Y a eu Al Injil, a ne pas confondre avec les évangiles meme si ça rime, y a eu Thorate Zabour et peut etre d'autres, mais toutes les générations d'etre humain ont reçut le Rappel et cela de puis le premier homme Adém (as).
Le Rappel n'est pas toujours forcement mis en livre mais juste à travers les enseignement d'un Nabi et sa vie.
 
Pourquoi les peuples qui ont précéder les juifs n'ont pas eu de livres? Et de prophètes?

Parce que le peuple Juif est le peuple élu par Dieu pour recevoir sa Révélation.


Plus exactement, les juifs sont loin d'être seuls : les Grecs, comme le Bouddha, ont écrit leur réflexions métaphysiques. Les égyptiens ont écrit sur des murs et des papyrus. Les sumériens sur des tablettes. Les chinois ont peint sur du bambou, mais le premier empereur a tout détruit ou presque en -200.
 
Y a eu Al Injil, a ne pas confondre avec les évangiles meme si ça rime, y a eu Thorate Zabour et peut etre d'autres, mais toutes les générations d'etre humain ont reçut le Rappel et cela de puis le premier homme Adém (as).
Le Rappel n'est pas toujours forcement mis en livre mais juste à travers les enseignement d'un Nabi et sa vie.
Bien, a par cela tu a compris la question, ou ta jamai le le coran ?
 
Y a eu Al Injil, a ne pas confondre avec les évangiles meme si ça rime, y a eu Thorate Zabour et peut etre d'autres, mais toutes les générations d'etre humain ont reçut le Rappel et cela de puis le premier homme Adém (as).
Le Rappel n'est pas toujours forcement mis en livre mais juste à travers les enseignement d'un Nabi et sa vie.
Après Abraham ce fut terminé pour les autres . Ils ont choisi leur propre voie .
Le rappel fut mentionné par les prophètes et les rois pour la venue du Messie
envers tous les peuples et cela eu lieu .
 
Parce que le peuple Juif est le peuple élu par Dieu pour recevoir sa Révélation.
Il faut être précis dans ta réponse . Dieu a choisi Abraham un hébreu du pays
des Chaldéens de la ville d'Ur dans l'actuel Irak .
La terre promise des cananéens était sujet à l'obéissance à Dieu . Or avec la
venue du Messie Jésus et la fin du temple cela fut terminé .
La nouvelle alliance est pour tout le monde .

PS: "juif" est une invention . Il est tiré du terme Judéen . Si tu me trouves des
Judéens de Juda fais moi signe .
 
Après Abraham ce fut terminé pour les autres . Ils ont choisi leur propre voie .
Le rappel fut mentionné par les prophètes et les rois pour la venue du Messie
envers tous les peuples et cela eu lieu .
Oui alors le dieu qui a un papounet il sort d'ou lui?
Il a toujours existé il attendait le moment pour apparaitre sur Terre et sauver
l'humanité du péché . Même le scribe du coran a fait un effort .
**
3.45.‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà

3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur.. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts . Je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons.

J'ai un peu dépoussiéré les versets afin d'y voir plus claire car trop chargé.

Tu ne vas pas me dire qu'il n'est pas fait ceci .
 
Alors lui et son papounet ont toujours existé? L'un des 2 est impuissant par apport à l'autre lequel c'est? car il ne peut y avoir qu'un tout puissant.
Pas du tout il a accepté d'être un homme car il fallait bien remplacer
Adam qui avait désobéi . Mais cela ne veut pas dire qu'en tant que
vrai homme il n'avait une nature divine en lui . Il naquit d'une vierge
tu le sais très bien et l'ange Gabriel lui a bien dit que rien est impossible
pour Dieu . Sarah a bien mis au monde Isaac pourtant elle fut stérile .
Il a bien voulu se rabaisser un peu pour sauver .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh le curé, laisse le protestant répondre vous vous etes deja mort! La réforme de la réforme de la réforme ...gesticule encore laissons lui une chance :D

Je n'en ai cure, et pourtant je proteste, car il n'y a pas de mort ! Ce qui forme toujours se re-forme, et il n'est point là question de chance.
 
Il a toujours existé il attendait le moment pour apparaitre sur Terre et sauver
l'humanité du péché . Même le scribe du coran a fait un effort .
**
3.45.‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà

3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur.. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts . Je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons.

J'ai un peu dépoussiéré les versets afin d'y voir plus claire car trop chargé.

Tu ne vas pas me dire qu'il n'est pas fait ceci .
Pas du tout il a accepté d'être un homme car il fallait bien remplacer
Adam qui avait désobéi . Mais cela ne veut pas dire qu'en tant que
vrai homme il n'avait une nature divine en lui . Il naquit d'une vierge
tu le sais très bien et l'ange Gabriel lui a bien dit que rien est impossible
pour Dieu . Sarah a bien mis au monde Isaac pourtant elle fut stérile .
Il a bien voulu se rabaisser un peu pour sauver .
Il a fait de l'intérim :D

Adam est un autre dieu qu'il fallait remplacé par un autre?
Adam est mort il n'a pas pris sa succession tout de suite puisque le moment
ne fut pas encore venu pour sauver les humains . Adam et Eve et leur descendance devaient purger la sentence que Dieu avait prononcée sur eux et sur le serpent voilà pourquoi il n'est pas apparu tout de suite mais des siècles
plus tard ce fut un secret à travers les patriarches les prophètes les rois et les saints .
 
Adam est mort il n'a pas pris sa succession tout de suite puisque le moment
ne fut pas encore venu pour sauver les humains . Adam et Eve et leurs descendance devaient purger la sentence que Dieu

Tu trouve normal que tes dieux fassent purger une sentence à des gens qui ne sont responsable de rien?
 
Adam est mort il n'a pas pris sa succession tout de suite puisque le moment
ne fut pas encore venu pour sauver les humains . Adam et Eve et leur descendance devaient purger la sentence que Dieu avait prononcée sur eux et sur le serpent voilà pourquoi il n'est pas apparu tout de suite mais des siècles
plus tard ce fut un secret à travers les patriarches les prophètes les rois et les saints .
Tu trouve normal que tes dieux fassent purger une sentence à des gens qui ne sont responsable de rien?
Je l'ai dit à goless et gadanorf que ce ne fut que justice et équité . Le premier couple connaissait le tarif ils étaient prévenus que si ils désobéissaient non seulement ils mourraient mais aussi leur descendance . Ils se sont moqués de
Lui . Il n'a fait qu'appliquer la sentence en les chassant du paradis je ne vois pas
ou est le problème ? Il leur avait tout donné la santé le bonheur la joie la vie illimitée la possibilité détendre ce paradis de gouverner la Terre malheureusement ils ont choisi par le libre arbitre la mauvaise voie . Mais Dieu est amour il a bien voulu récupérer cette descendance moyennant justement le
Messie . Tu vois c'est équitable et la récompense est meilleure .
 
Je l'ai dit à goless et gadanorf que ce ne fut que justice et équité . Le premier couple connaissait le tarif ils étaient prévenus que si ils désobéissaient non seulement ils mourraient mais aussi leur descendance . .

En faite vous etes aussi criminels et injustes que les papistes, vous croyez que des gens qui n'ont rien fait doivent payer pour les fautes des autres.
 
En faite vous etes aussi criminels et injustes que les papistes, vous croyez que des gens qui n'ont rien fait doivent payer pour les fautes des autres.
Pas du tout et tu réagis comme les autres . Dieu avait donné un seul commandement était ce trop difficile après tout ce qu'il leur avait donné ?
C'est vrai que Abel et Caïn n'ont pas mangé du fruit de l'arbre interdit mais Adam et Eve furent avertis des conséquences . Dieu ne plaisantait pas contrairement à ce que le serpent avait raconté à Eve . Dieu leur a dit faites
des enfants avant qu'ils ne désobéissent .

Ton exemple n'est pas valable puisque les humains meurent maintenant il faut
remonter à la source ce que j'ai fait .
 
Noé, et Ibrahim été la avant la révélation de la thora, et aussi Joseph

Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

Les feuilles anciennes , sont plutot les premiers textes/manuscrit du "livre" du peuple israelite. Ce sont tout simplement les textes racontant l'histoire d'Abraham et l'histoire de Moise et non pas des revelations que ces derniers ont recus , Moise a recu la torah pas des feuilles.

Dans le verset 133 de sourate Taha (entre autres), tu peux lire que ces "feuilles" existaient et etaient accessibles aux gens a l'epoque de Mohamed et ne sont pas des revelations "perdus" ou imaginaires , puisque le coran renvoyait toujours les gens vers ces "feuilles" , ou il les utilisaient comme argument contre ceux qui doutaient de la revelation que recevait Mohamed.
 
Pourquoi les peuples qui ont précéder les juifs n'ont pas eu de livres? Et de prophètes?

Les païens ont un rôle dans l’écriture Biblique pas dans le Coran, il est ignorent, parce que le païen est trop petit.

Bible le premier païen
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
C’est ce signe ï qui fait qu’ils sont à double, pas le pluriel.



Dieu est venu très tard, et ne sais pas que la terre est ronde

Quant il reviendra c’est sous l’ordre des hommes


la Thora est toujours utilisé dans le Coran, 20 fois si la Thora n’existait pas le Coran y perdrais de son âme.
 
Les feuilles anciennes , sont plutot les premiers textes/manuscrit du "livre" du peuple israelite. Ce sont tout simplement les textes racontant l'histoire d'Abraham et l'histoire de Moise et non pas des revelations que ces derniers ont recus , Moise a recu la torah pas des feuilles.

Dans le verset 133 de sourate Taha (entre autres), tu peux lire que ces "feuilles" existaient et etaient accessibles aux gens a l'epoque de Mohamed et ne sont pas des revelations "perdus" ou imaginaires , puisque le coran renvoyait toujours les gens vers ces "feuilles" , ou il les utilisaient comme argument contre ceux qui doutaient de la revelation que recevait Mohamed.
Et si on preneur plutôt la sourate 87, sa change pas la donne ?
 
Les paiens sont les peuples du monde, les goyims, s'ils veulent étudier la loi d'israel c'est bon mais faut savoir qu'il y'a du travail à faire, sinon ils se contentent d'etre de béni Noé de bien, croire en dieu, ne pas tuer, ne pas faire le mal.... basculer dans l'autre sens, c'àd voler les textes sacrés et inventer une religion eronnée alors la non
 
Et si on preneur plutôt la sourate 87, sa change pas la donne ?

Non , au contraire ce verset renforce bien cette explication.

De toute facon "so7of" confirme qu'il s'agit de textes ecrits et non pas de revelation ,ce mot renvoi plus au support sur lequel se trouve le texte que le texte lui meme , donc sauf si Dieu a envoye des revelations ecrites sur du papier/feuilles a Abraham et a Moise on ne peux pas parler de revelations.
 
Non , au contraire ce verset renforce bien cette explication.

De toute facon "so7of" confirme qu'il s'agit de textes ecrits et non pas de revelation ,ce mot renvoi plus au support sur lequel se trouve le texte que le texte lui meme , donc sauf si Dieu a envoye des revelations ecrites sur du papier/feuilles a Abraham et a Moise on ne peux pas parler de revelations.
Je suis pas du même avis sur la question, voire les verset précédant, désoler je suis crever a cette heur a+
 
Non , au contraire ce verset renforce bien cette explication.

De toute facon "so7of" confirme qu'il s'agit de textes ecrits et non pas de revelation ,ce mot renvoi plus au support sur lequel se trouve le texte que le texte lui meme , donc sauf si Dieu a envoye des revelations ecrites sur du papier/feuilles a Abraham et a Moise on ne peux pas parler de revelations.
Salam ibnossabil

Aucun révélation n'a était fait par écrit, le dernier verset de la sourate 87 parle de tous les verset qui le président non ? lorceque l'on dit que sa se trouve dans les feuilles de musa, on parle de glorifier et de s'écarter des choses blâmable non ?
 
Salam ibnossabil

Aucun révélation n'a était fait par écrit, le dernier verset de la sourate 87 parle de tous les verset qui le président non ? lorceque l'on dit que sa se trouve dans les feuilles de musa, on parle de glorifier et de s'écarter des choses blâmable non ?

Salam Compassion,

Non pas forcement , il parle de tout ce que Mohamed recevait pas uniquement les versets precedents, donc d'une autre facon tu peux lire : inna hada (ce que Mohamed vous transmet) se trouve dans les premieres feuilles/manuscrits.

Ca d'une maniere general , mais pour voir plus profondement tu dois rassembler les versets qui montrent ce que les gens reniait plus precisement dans ce coran , et verifier la validite de cette expliaction.

Comme je te l'ai dis , So7of montre qu'il s'agit des textes ecrits qui sont accessibles et consultables , sinon c'est ridicule de parler et de renvoyer les detracteurs vers des textes qui sont inconnus et inexistants.
 
Haut