Un tiers des bus en grève à Bruxelles

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Une grève sauvage a été déclenchée lundi matin au dépôt Jacques Brel (Anderlecht), après qu’un bus ait essuyé des tirs de carabine. Aucun bus ne circule sur les lignes 13, 14, 20, 46, 48, 49, 50, 54, 75, 78, 84, 86, 87, 88, 89 et 98.

Un tiers de bus de la STIB est resté au dépôt lundi matin après un incident survenu dimanche soir à Molenbeek. Trois vitres d’un bus de la ligne 84, atteintes dimanche soir par des tirs de carabine, ont volé en éclats. Personne n’a été blessé.

Attestation en ligne
La Stib annonce que vous trouverez sur son site dans le courant de la matinée une attestation pour votre employeur ou votre école.

Seul le dépôt « Brel », situé à Anderlecht, est concerné par cette grève sauvage qui a démarré à 5h30. Onze lignes de bus sont affectées (13, 14, 20, 46, 48, 49, 50, 54, 75, 78, 84, 86, 87, 88, 89 et 98). La ligne 95 est perturbée.

Une réunion entre la direction et les syndicats a lieu depuis 07h30. « Nous mettons tout en œuvre pour mettre au plus vite fin à cette grève », a déclaré la porte-parole de la Stib.

Les lignes du métro et des trams sont épargnées par ce mouvement de grève, d’après la Stib.

Haren débraie par solidarité
Certains chauffeurs de bus des lignes 29, 12 et 53 sont également retournés lundi matin à leur dépôt de Haren, selon le syndicat chrétien. Ils sont partis en grève par solidarité. D’après la STIB, un seul bus du dépôt de Haren est à l’arrêt.

(Belga)

http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/2011-09-05/un-tiers-des-bus-en-greve-a-bruxelles-860751.php
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Une grève sauvage a été déclenchée lundi matin au dépôt Jacques Brel (Anderlecht), après qu’un bus ait essuyé des tirs de carabine. Aucun bus ne circule sur les lignes 13, 14, 20, 46, 48, 49, 50, 54, 75, 78, 84, 86, 87, 88, 89 et 98.

Un tiers de bus de la STIB est resté au dépôt lundi matin après un incident survenu dimanche soir à Molenbeek. Trois vitres d’un bus de la ligne 84, atteintes dimanche soir par des tirs de carabine, ont volé en éclats. Personne n’a été blessé.

Attestation en ligne
La Stib annonce que vous trouverez sur son site dans le courant de la matinée une attestation pour votre employeur ou votre école.

Seul le dépôt « Brel », situé à Anderlecht, est concerné par cette grève sauvage qui a démarré à 5h30. Onze lignes de bus sont affectées (13, 14, 20, 46, 48, 49, 50, 54, 75, 78, 84, 86, 87, 88, 89 et 98). La ligne 95 est perturbée.

Une réunion entre la direction et les syndicats a lieu depuis 07h30. « Nous mettons tout en œuvre pour mettre au plus vite fin à cette grève », a déclaré la porte-parole de la Stib.

Les lignes du métro et des trams sont épargnées par ce mouvement de grève, d’après la Stib.

Haren débraie par solidarité
Certains chauffeurs de bus des lignes 29, 12 et 53 sont également retournés lundi matin à leur dépôt de Haren, selon le syndicat chrétien. Ils sont partis en grève par solidarité. D’après la STIB, un seul bus du dépôt de Haren est à l’arrêt.

(Belga)

http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/2011-09-05/un-tiers-des-bus-en-greve-a-bruxelles-860751.php



salam

encore la grève!

ah c'est bien gentil de leur part de mettre une annonce des attestations dans le site!:D
et ils veulent qu'abandonne les voitures et compter sur eux, a cause de leur gréve et de leur retard plain d'humain seront au chomage à cause de eux!
 
B

belgika

Non connecté
salam

encore la grève!

ah c'est bien gentil de leur part de mettre une annonce des attestations dans le site!:D
et ils veulent qu'abandonne les voitures et compter sur eux, a cause de leur gréve et de leur retard plain d'humain seront au chomage à cause de eux!

Salam ma soeur,

Ils ont fait grève suite à des agressions,vitres brisées,et passagers à l'intérieur (dimanche soir) mais je pense qu'ils ont repris le travail je dois encore revérifier je mettrai l'article en ligne dès que je l'ai


Bonne journée ma soeur et à tout à l'heure
 
B

belgika

Non connecté
Tous les bus du dépôt Jacques Brel, à Anderlecht, circulent normalement mardi matin, après la grève sauvage de lundi.



“L’heure de pointe s’est déroulée normalement”, a déclaré la porte-parole de la Stib, An Van Hamme, à l’agence Belga.

“Il n’y a aucun retard. Tout le monde est à son poste”, a précisé Mme Van Hamme.

Les conducteurs de 17 lignes de bus de la Stib du dépôt Jacques Brel avaient débrayé spontanément lundi matin, à la suite d’un incident sur la ligne 84 survenu dimanche soir, à Molenbeek.

http://www.lacapitale.be/regions/br...stib-les-bus-roulent-normalement-900655.shtml
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam ma soeur,

Ils ont fait grève suite à des agressions,vitres brisées,et passagers à l'intérieur (dimanche soir) mais je pense qu'ils ont repris le travail je dois encore revérifier je mettrai l'article en ligne dès que je l'ai


Bonne journée ma soeur et à tout à l'heure

salam ma soeur:)

encore des agressions, je comprend pas pourquoi on les agressent!
et bien tant mieux!

merci toi aussi ma soeur:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tous les bus du dépôt Jacques Brel, à Anderlecht, circulent normalement mardi matin, après la grève sauvage de lundi.



“L’heure de pointe s’est déroulée normalement”, a déclaré la porte-parole de la Stib, An Van Hamme, à l’agence Belga.

“Il n’y a aucun retard. Tout le monde est à son poste”, a précisé Mme Van Hamme.

Les conducteurs de 17 lignes de bus de la Stib du dépôt Jacques Brel avaient débrayé spontanément lundi matin, à la suite d’un incident sur la ligne 84 survenu dimanche soir, à Molenbeek.

http://www.lacapitale.be/regions/br...stib-les-bus-roulent-normalement-900655.shtml

il y a pas mal d'agression pour eux ces dernier temps!

et ils veulent quoi en fesant des grèves?
 
B

belgika

Non connecté
salam ma soeur:)

encore des agressions, je comprend pas pourquoi on les agressent!
et bien tant mieux!

merci toi aussi ma soeur


Salam ma soeur

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi on abîme des autobus et pourquoi on agresse ainsi des chauffeurs de bus,des passagers,tous ceux et celles qui n'ont pas de voitures ont besoin de prendre les bus pour aller au travail,conduire les enfants à l'école,après quand ils sont en grève comme hier cela crée des problèmes pour les travailleurs,les écoliers,étudiants,à croire que les gens n'ont que ça à faire,détruire les biens des autres et ennuyer les gens!

ps je t ai envoyé un MP ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam ma soeur

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi on abîme des autobus et pourquoi on agresse ainsi des chauffeurs de bus,des passagers,tous ceux et celles qui n'ont pas de voitures ont besoin de prendre les bus pour aller au travail,conduire les enfants à l'école,après quand ils sont en grève comme hier cela crée des problèmes pour les travailleurs,les écoliers,étudiants,à croire que les gens n'ont que ça à faire,détruire les biens des autres et ennuyer les gens!

ps je t ai envoyé un MP ;)


oui c'est les autres qui paye les dégats!

mais ils veulent quoi en fesant la grève,plus de sécuriter,je pense!

ps:eek:ui!je t'es répondu:)
 
B

belgika

Non connecté
oui c'est les autres qui paye les dégats!

mais ils veulent quoi en fesant la grève,plus de sécuriter,je pense!

ps:eek:ui!je t'es répondu:)


Oui la sécurité pour eux et les passagers,ça ne doit pas être facile d'être chauffeur de bus et d'entendre des réflexions méchantes,insultantes ou que l'on casse leurs bus,tu as lu c'était avec une selon l'article une carabine? tu imagines si il y avait eu des blessés ou plus grave?
PS oui je t ai lue j ai répondu,là je vais me déconnecter mais je reviendrai en début de soirée inchallah gros bisous :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui la sécurité pour eux et les passagers,ça ne doit pas être facile d'être chauffeur de bus et d'entendre des réflexions méchantes,insultantes ou que l'on casse leurs bus,tu as lu c'était avec une selon l'article une carabine? tu imagines si il y avait eu des blessés ou plus grave?
PS oui je t ai lue j ai répondu,là je vais me déconnecter mais je reviendrai en début de soirée inchallah gros bisous :)



ag oui c'est vrai, g'avais oublier que c'était avec une carabine!
un jour j'était dans un tram il y avait le chauffeur qui c'est baguarer avec un type,vraiment ça m'as rendu mal!

ps:eek:k! a bientot inchALLAH,boussa!
 
je comprend pas les gens qui font ça ??

Briser des vitres d'un bus , agresser les chauffeurs etc ...

Les gens n'ont vraiment rien d'autre à faire ds leur vie ou quoi ??

Et comme d'habitude , c'est tjrs les même .

L'agression c'est passé ds quel quartier ??
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour l'article est à la première page

"Un tiers de bus de la STIB est resté au dépôt lundi matin après un incident survenu dimanche soir à Molenbeek. Trois vitres d’un bus de la ligne 84, atteintes dimanche soir par des tirs de carabine, ont volé en éclats. Personne n’a été blessé."
 
Bonjour l'article est à la première page

"Un tiers de bus de la STIB est resté au dépôt lundi matin après un incident survenu dimanche soir à Molenbeek. Trois vitres d’un bus de la ligne 84, atteintes dimanche soir par des tirs de carabine, ont volé en éclats. Personne n’a été blessé."

Bien sur

Molembeek , comme par hasard .
 
B

belgika

Non connecté
Bien sur

Molembeek , comme par hasard .

Bonjour au JT de 13h de la RTBF ils ont suivis un chauffeur de bus à Liège,et ils racontaient qu'à Liège aussi ils ont de gros problèmes avec certaines lignes de bus,dégradations,jeunes agressifs,insultes,Charleroi pareil,il y a des lignes plus sensibles,ce n'est pas uniquement sur Bruxelles ce sont des pts fouteurs de *****,qui créent des problèmes,je comprends les chauffeurs qu'ils fassent grève,si ils sont agressés sur leur lieu de travail,ou que des pts ****,détruisent leur outil de travail,et ennuient les usagers
Quand il arrive des incidents,de ce genre on voit alors les accompagnateurs durant quelques jours et ensuite...plus rien;ni personne pour aider les chauffeurs
 
Bonjour au JT de 13h de la RTBF ils ont suivis un chauffeur de bus à Liège,et ils racontaient qu'à Liège aussi ils ont de gros problèmes avec certaines lignes de bus,dégradations,jeunes agressifs,insultes,Charleroi pareil,il y a des lignes plus sensibles,ce n'est pas uniquement sur Bruxelles ce sont des pts fouteurs de *****,qui créent des problèmes,je comprends les chauffeurs qu'ils fassent grève,si ils sont agressés sur leur lieu de travail,ou que des pts ****,détruisent leur outil de travail,et ennuient les usagers
Quand il arrive des incidents,de ce genre on voit alors les accompagnateurs durant quelques jours et ensuite...plus rien;ni personne pour aider les chauffeurs

Je comprend tout à fait l'attitude des conducteurs et donc leur action .

Soyons objectives Belgika , de quel communauté font parti les fouteurs de ***** et les agresseur des bus dans notre plat pays ??

Ce ne sont pas des sudéois .
On sait bien qui ils sont malheureusement .
 
B

belgika

Non connecté
Je comprend tout à fait l'attitude des conducteurs et donc leur action .

Soyons objectives Belgika , de quel communauté font parti les fouteurs de ***** et les agresseur des bus dans notre plat pays ??

Ce ne sont pas des sudéois .
On sait bien qui ils sont malheureusement .


J'ai vu des pts belges pur souche ennuyer des usagers et un chauffeur de bus,ce ne sont pas uniquement les belgo arabes,si c'est que tu veux dire
les pts **** il y en a parmi toutes les nationalités ;)
je comprends aussi les actions des chauffeurs de bus,accompagnateurs de train ils travaillent rendent service aux usagers et pour beaucoup leur "lieu de travail" est devenu un enfer...Bonne soirée :cool:
 
Je comprend tout à fait l'attitude des conducteurs et donc leur action .

Soyons objectives Belgika , de quel communauté font parti les fouteurs de ***** et les agresseur des bus dans notre plat pays ??

Ce ne sont pas des sudéois .
On sait bien qui ils sont malheureusement .

C'est faux archi faux ce que tu dis là, il y a autant de problème dans les beau quartiers avec les gosses de riches qui se croient tout permis que dans les quartier immigrés.

Pour info, la grève n'est pas du seulement à cause de l'agression mais surtout pour le fait que le dispatching a obligé les bus à continuer de rouler à l'endroit ou l'agression a eu lieu alors que 2 bus avaient été victime de tire inconnu,on parlait même de tire de chevrotine chez les délégués syndicaux.

Un de mes amis est délegué syndical à la STIB, c'est de là que viennent mes infos.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
pour continuer dans la lancée de Belgika et alibegood, la presse en belgique ne rate pas une occasion de salir les gens issus des quartiers pauperisées structurellement et dans la ligne de mire ces derniers mois, j ai l impression que la presse de droite flamande lance des attaques personnelles sur Mourreau et sa commune.....Malheuresuement la presse francophone tombe dans le piège...

Or, même dans les ville flamande, il y a autant de problèmes que a Bruxelles...

je peux poster des videos de bagarres generales qui ont eu lieu ces dernieres semaines entre des bande de drogué et d'autre jeunes...la plupart d origine etrangère ...et cela se passe à Anvers! sois disant bastion de la tolerance zero en belgique qui serait un exemple de lutte contre les incivilités...:D dans certains quartier d anvers c'est pire que bruxelles!

je pense que même si c'est politchiennement bas, la presse francophone doit aussi descendre au bas niveau de la presse flamande dont les stars sont filp dewinter et bart de wever...deux personnalités profondemment humanistes comme tout le monde le sait...qui sont en train d auto exclure leur region flamande de l'Europe...
 
Haut