Un tigre se lie d'amitié avec une chèvre qu'il devait manger

Dans la rubrique "amitié étonnante" chez les animaux cette semaine voici une histoire à peine croyable qui se déroule actuellement dans un zoo en Russie.

Un tigre, habituellement nourri deux fois par semaine avec une chèvre ou un agneau vivant, a cette fois boudé sa nourriture putative, préférant se lier d’amitié avec elle.

En effet, depuis quelques semaines le félin du parc safari de Primorsky Krai, en Russie vit en parfaite harmonie avec ce caprin qui le suit partout. Une improbable amitié qui n'est pas sans surprendre Dmitri Mezentsev, le directeur du parc : "La situation est vraiment phénoménale. Si on m'avait dit que cela était possible, je ne l'aurais pas cru. C'est miraculeux. Je suis vraiment étonné. Mais ceci est une véritable amitié. Si le tigre avait voulu manger la chèvre, il l'aurait fait mille fois " raconte l’homme à la chaîne Russia Today.

Depuis le tigre est nourri tous les jours pour éviter qu’il n'ait faim et finisse par dévorer l’herbivore.

Les images sont étonnantes, on voit la chèvre collée au tigre. A la merci de ses mâchoires, elle ne semble pourtant pas inquiète. "On ne se mange pas entre amis", se dit-elle sans doute.


http://www.rtbf.be/info/insolites/d...vec-une-chevre-qu-il-devait-manger?id=9151617
 
Haut