Quand vont t'ils ouvrir les yeux?

Ce même cheikh disait tout le temps une phrase (qui est devenu très connu par la suite):

"Houna madrastou Muhammad, fi jamiratin kharajat khairu arrijal..."

"Tel etait l'Ecole de Muhammad, une unniversité qui fit sortir les meilleurs des hommes..."
 
Ce même cheikh disait tout le temps une phrase (qui est devenu très connu par la suite):

"Houna madrastou Muhammad, fi jamiratin kharajat khairu arrijal..."

"Tel etait l'Ecole de Muhammad, une unniversité qui fit sortir les meilleurs des hommes..."

Je ne connaissait pas cette phrase baraka'Allah oufik
 
J'aimerais bien lire l'avis des 'coranistes' sur cette vidéo et re-lire l'incessant 'argument' bidon 'vous êtes des moutons qui suivent les cheikhs'

sinon merci pour la vidéo il utilise des versets très explicite baraka allah fik.
 
J'aimerais bien lire l'avis des 'coranistes' sur cette vidéo et re-lire l'incessant 'argument' bidon 'vous êtes des moutons qui suivent les cheikhs'

sinon merci pour la vidéo il utilise des versets très explicite baraka allah fik.

oufik baraka ba ils n'ont pas d'autre argument que celui la donc va s 'attendre a kil nous le resorte
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
oufik baraka ba ils n'ont pas d'autre argument que celui la donc va s 'attendre a kil nous le resorte

Salam limpoli je vais dire thank you pour la vidéo (et wui faut que je fasse pâte blanche parce que si je dis barakallah oufik ils vont dire tu fais parti dune secte LOL). L'argument qui n'en ai pas un est les hadtih son apparue bien plus tar 150 ans après la
Mort du prophet saws et pourtant c'est ces même personne qui te conseille de lire des livres d'auteur non musulman ( et wé c'est plus objectif et on a plus confiance) ah wui et aussi levantine et la torat bah wi c'est marquer dans le coran
 

Naveen

VIB
Encore une vidéo de propagande haineuse qui n'aura d'effet qu'aux oreilles agressées des ignorants du texte coranique et de l'Islam en général.

À 1:10, il pose la question: "comment réponds-tu à la parole du Très-Haut:

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en

Je vous cite donc maintenant le verset en entier:

Le butin provenant des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Vous voyez ici effectivement que lorsque Dieu nous dit "prenez ce que le messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en", il parle d'une chose précise: le butin et rien d'autre. Cela, personne ne peut le contester.

Nous voyons clairement que le verset a été amputé d'une partie majeure; ainsi, la recommandation de Dieu qui au départ n'était que contextuelle dans le verset précédemment cité, cet imam de pacotille en sélectionne une partie afin de le rendre universel et utilisable pour toute chose, notamment pour appuyer la sunna de manière frauduleuse.

Il ne prend pas une portion de sourate, ni même un verset, mais pire encore: un morceau de verset en occultant sciemment d'autres informations pour détourner le verset de son sens. C'est de la malhonnêteté intellectuelle et un manque de respect envers le texte.

Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera

Une fois de plus, il est nécessaire de remettre le verset dans son contexte: la sourate nous fait une description des "gens du Livre" et des mécréants qui ont refusé le message de Muhammad. Ils ne l'ont donc pas suivi. Raison pour laquelle cette parole enjoint les non-musulmans à embrasser l'Islam et accepter le message de Muhammad.

Mais de quel droit cet imam à deux dinars se permet de dire que "le suivre", c'est suivre sa sunnah? On voit clairement dans le contexte de la sourate qu'il s'agit d'un prêche de Muhammad visant à inviter les gens du Livre à embrasser l'Islam!
 

Naveen

VIB
Comment pourrait-on le suivre s'il n'a pas de sunna?

Tout simplement en suivant ce qui a été révélé sur lui, c'est-à-dire le Coran.

La prière

Beaucoup d'éléments de la prière sont présents dans le Coran:

http://www.bladi.info/groupes/pratique-islam-selon-coran-371-816.html

Quant au nombre de rek3at, si le Coran ne précise pas son nombre, c'est tout simplement que ce n'est pas une caractéristique essentielle.

Comment avons-nous pu vénérer le prophète?

Tout simplement en lui attribuant des pouvoirs qu'il n'avait pas: celui d'ériger des lois religieuses. Beaucoup aujourd'hui prennent pour argent comptant des hadiths qui lui ont été faussement attribués, et en font des lois qui prévalent sur celles qui sont dans le Coran: lapidation, condamnation à mort des homosexuels et apostats, etc.

Je citerai ce verset à titre d'illustration:


6.114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

Le croyant se doit de prendre Dieu pour juge. Dès lors qu'il prend d'autres lois qui ne sont pas dans le Livre du Très-Haut, il fait de son (supposé) initiateur une divinité. Prendre des lois autres que celles de Dieu, c'est chercher un autre juge que Dieu, et donc prendre une caractéristique exclusivement divine et l'accoler au personnage du prophète.

Comment ne pas le respecter alors que Dieu le Très-Haut a dit:

Rien à voir avec le respect. Déjà respecter Muhammad, c'est le laisser à sa place: celle de transmetteur de message divin. Lui attribuer des propos mensongers n'a rien de respectueux.


Oui, vous faites malheureusement la même erreur que les chrétiens en donnant à Muhammad le statut de législateur alors qu'il ne faisait que transmettre et appliquer la loi divine qui fut révélée. Il n'avait pas de pouvoir de décision de son propre chef, et a encore moins décidé de lois qui étaient contradictoires avec le Coran. Chose que nous trouvons dans les hadiths.

Qu'Allah nous guide.
 
Encore une vidéo de propagande haineuse qui n'aura d'effet qu'aux oreilles agressées des ignorants du texte coranique et de l'Islam en général.

À 1:10, il pose la question: "comment réponds-tu à la parole du Très-Haut:

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en

Je vous cite donc maintenant le verset en entier:

Le butin provenant des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Vous voyez ici effectivement que lorsque Dieu nous dit "prenez ce que le messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en", il parle d'une chose précise: le butin et rien d'autre. Cela, personne ne peut le contester.

Nous voyons clairement que le verset a été amputé d'une partie majeure; ainsi, la recommandation de Dieu qui au départ n'était que contextuelle dans le verset précédemment cité, cet imam de pacotille en sélectionne une partie afin de le rendre universel et utilisable pour toute chose, notamment pour appuyer la sunna de manière frauduleuse.

Il ne prend pas une portion de sourate, ni même un verset, mais pire encore: un morceau de verset en occultant sciemment d'autres informations pour détourner le verset de son sens. C'est de la malhonnêteté intellectuelle et un manque de respect envers le texte.

Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera

Une fois de plus, il est nécessaire de remettre le verset dans son contexte: la sourate nous fait une description des "gens du Livre" et des mécréants qui ont refusé le message de Muhammad. Ils ne l'ont donc pas suivi. Raison pour laquelle cette parole enjoint les non-musulmans à embrasser l'Islam et accepter le message de Muhammad.

Mais de quel droit cet imam à deux dinars se permet de dire que "le suivre", c'est suivre sa sunnah? On voit clairement dans le contexte de la sourate qu'il s'agit d'un prêche de Muhammad visant à inviter les gens du Livre à embrasser l'Islam!


salam, voila de belles paroles
quand j'ai écouté le discours, je me suis dis wow, faut vraiment parler a des personnes qui ne connaissent pas le coran car sinon il pouvait etre repris sur chacune de ses grandes phrases

c'est désolant de voir des personnes qui aprait disent quel discours, magnifique, haha et maintenant les coranistes n'ont plus rien a dire
 
Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera

Une fois de plus, il est nécessaire de remettre le verset dans son contexte: la sourate nous fait une description des "gens du Livre" et des mécréants qui ont refusé le message de Muhammad. Ils ne l'ont donc pas suivi. Raison pour laquelle cette parole enjoint les non-musulmans à embrasser l'Islam et accepter le message de Muhammad.

Mais de quel droit cet imam à deux dinars se permet de dire que "le suivre", c'est suivre sa sunnah? On voit clairement dans le contexte de la sourate qu'il s'agit d'un prêche de Muhammad visant à inviter les gens du Livre à embrasser l'Islam!

Il se le permet car il a les connaissance pour c'est une personne qui a passé sa vie a étudier l'islam et pas une personne qui vien a peine de naitre et se crois deja rempli de science


Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)

Mais celui qui se détache volontairement du Prophète, après avoir eu connaissance de la Voie du salut, pour suivre un chemin autre que celui des croyants, celui-là Nous l’abandonnerons au destin qu’il s’est choisi et Nous le précipiterons ensuite dans la Géhenne, pour qu’il y subisse son triste sort.

(sourate 4/verset 115)
 
Vous êtes des moutons qui suivent les cheikhs.

Nous sommes peut etre des moutons comem tu dit mais nous avons au moin la modestie de dire tel ou tel personne a plus de savoir,plus de science et plus de connaissance que nous elle pourra surement nous apprendre quelque chose. Contrairement a vous qui etes trop orgeilleux, pretentieux et inveugle pour admettre qu'une autre personne peu avoir plus de connaissance que vous?

Qu'Allah vous guide
 

Naveen

VIB
salam, voila de belles paroles
quand j'ai écouté le discours, je me suis dis wow, faut vraiment parler a des personnes qui ne connaissent pas le coran car sinon il pouvait etre repris sur chacune de ses grandes phrases

c'est désolant de voir des personnes qui aprait disent quel discours, magnifique, haha et maintenant les coranistes n'ont plus rien a dire

Salam

Voilà ce qui arrive sous couverture de l'argument de l'autorité: un imam parle, on met son cerveau en mode OFF, on ferme sa bouche et on écoute sans autre forme de procès.

Quand j'ai vu qu'il citait 59/7, j'ai vu rouge :fou:

Il se le permet car il a les connaissance pour c'est une personne qui a passé sa vie a étudier l'islam et pas une personne qui vien a peine de naitre et se crois deja rempli de science


Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)

Mais celui qui se détache volontairement du Prophète, après avoir eu connaissance de la Voie du salut, pour suivre un chemin autre que celui des croyants, celui-là Nous l’abandonnerons au destin qu’il s’est choisi et Nous le précipiterons ensuite dans la Géhenne, pour qu’il y subisse son triste sort.

(sourate 4/verset 115)

Ha, il passe sa vie à étudier l'islam, alors cela lui donne le droit de citer des versets hors contextes, manipuler le texte, faire dire au texte ce qu'il ne dit pas juste pour étayer sa thèse? Non mais c'est une blague?

Pour ce qui est des versets, oui, bien évidemment qu'il faut suivre le prophète, en suivant l'Écriture qui a été révélée sur lui. Les décisions qu'il prenait étaient basées sur la révélation et non sur sa passion. Or les lois religieuses sunnites sont bien loin des lois coraniques.
 

Naveen

VIB
Nous sommes peut etre des moutons comem tu dit mais nous avons au moin la modestie de dire tel ou tel personne a plus de savoir,plus de science et plus de connaissance que nous elle pourra surement nous apprendre quelque chose. Contrairement a vous qui etes trop orgeilleux, pretentieux et inveugle pour admettre qu'une autre personne peu avoir plus de connaissance que vous?

Qu'Allah vous guide

Ce n'est pas parce qu'un homme, imparfait, faillible, sujet à l'erreur, a plus de connaissances que toi que forcément, il détient la vérité absolue. Et ce n'est pas non plus une raison pour avaler tout ce qu'il dit sous prétexte qu'il a étudié.

Rien à voir avec l'orgueil: je prend en considération les interprétations de tout le monde: sunnites, chiites, et même les non-musulmans. Contrairement à toi, je n'attribue pas la valeur d'une interprétation selon celui qui la formule, mais selon le contenu et le sens.

Là, on voit bien que l'imam est coupable de manipulation et de falsification. Raison pour laquelle tu t'éloignes du sujet: au lieu de discuter du bien-fondé du prêche, ou bien de donner des contres-arguments à mon intervention, tu te contentes de dire "oui mais eux ils savent beaucoup de choses alors il faut les écouter" ---> retour au point mort, discussion inutile.
 
Nous sommes peut etre des moutons comem tu dit mais nous avons au moin la modestie de dire tel ou tel personne a plus de savoir,plus de science et plus de connaissance que nous elle pourra surement nous apprendre quelque chose. Contrairement a vous qui etes trop orgeilleux, pretentieux et inveugle pour admettre qu'une autre personne peu avoir plus de connaissance que vous?

Qu'Allah vous guide

du tout, nous voulons bien admettre tous ce que vous voulez, a partir ou cette personne na pas la malhonneté de nous sortir des versets de leur contexte et de nous prendre pour des imbéciles.

comment avoir confiance en quelqu'un qui des le départ joue avec les verset et te prends pour un ignorant ? avoue que c'est dure de donner ta confiance dans ce cas la
 
Salam

Voilà ce qui arrive sous couverture de l'argument de l'autorité: un imam parle, on met son cerveau en mode OFF, on ferme sa bouche et on écoute sans autre forme de procès.

Quand j'ai vu qu'il citait 59/7, j'ai vu rouge :fou:


oui je m'en doute, ca ma fais le meme effet, je connais bien ce verset
au fur et a mesure que j'avancais dans la vidéo je me suis dis mais...........il nous prends pour qui ? des illétrés qui ne lisent pas le coran ?
 
oui je m'en doute, ca ma fais le meme effet, je connais bien ce verset
au fur et a mesure que j'avancais dans la vidéo je me suis dis mais...........il nous prends pour qui ? des illétrés qui ne lisent pas le coran ?

Effectivement.

« Mais non! Par ton Seigneur! Ils ne croiront pas (réellement) tant qu’ils ne t’auront pas demandé de juger leurs disputes tout en ne trouvant, au fond d’eux-mêmes, aucun mécontentement à l’égard de ce que tu auras décidé, et qu’ils ne se soumettront pas totalement [à ta sentence]. »

[Coran 4:65]

...............Quand vont t'ils ouvrir les yeux?
 
Effectivement.

« Mais non! Par ton Seigneur! Ils ne croiront pas (réellement) tant qu’ils ne t’auront pas demandé de juger leurs disputes tout en ne trouvant, au fond d’eux-mêmes, aucun mécontentement à l’égard de ce que tu auras décidé, et qu’ils ne se soumettront pas totalement [à ta sentence]. »

[Coran 4:65]

...............Quand vont t'ils ouvrir les yeux?

au moment de son vivant , le prophete est plus la, si on se dispute toi et moi il ne peut pas nous aider ou nous conseiller

faut arreter de prendre tout comme cela sans réfléchir
 

Naveen

VIB
Effectivement.

« Mais non! Par ton Seigneur! Ils ne croiront pas (réellement) tant qu’ils ne t’auront pas demandé de juger leurs disputes tout en ne trouvant, au fond d’eux-mêmes, aucun mécontentement à l’égard de ce que tu auras décidé, et qu’ils ne se soumettront pas totalement [à ta sentence]. »

[Coran 4:65]

...............Quand vont t'ils ouvrir les yeux?

Muhammad doit juger de nos disputes. On est d'accord.

Quelle est la base de son jugement? Selon quoi doit-il juger?

48. Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Lorsque Muhammad jugeait leurs disputes, il le faisait selon << ce que Dieu a fait descendre >>, c'est-à-dire le << Livre avec la vérité >>.


Quand vont-ils ouvrir le Coran :eek:?
 
Muhammad doit juger de nos disputes. On est d'accord.

Quelle est la base de son jugement? Selon quoi doit-il juger?

48. Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Lorsque Muhammad jugeait leurs disputes, il le faisait selon << ce que Dieu a fait descendre >>, c'est-à-dire le << Livre avec la vérité >>.


Quand vont-ils ouvrir le Coran :eek:?


« Et Nous t&#8217;avons envoyé ce Livre afin que tu expliques aux gens ce qui a été révélé à leur intention. Peut-être réfléchiront-ils. » [Coran 16:44]
Où sont ses explications?

Etant le Messager d'Allah, c'etait le meilleur connaisseur des finalités de la législation d&#8217;Allâh, sa voie et ses objectifs.

De nombreux incidents (dans la vie de tout les jours) non traités par le Coran survenaient aux compagnons(qu''Allah les agrées). Il était indispensable d&#8217;expliciter le jugement islamique dans ces situations par la voie du Messager d&#8217;Allâh, que la paix et les bénédictions d&#8217;Allâh soient sur lui, sachant qu&#8217;il transmet de la part de Son Seigneur.

-------------------

Maintenant où se trouvent les jugements et les decisions prisent par le Messager d'Allah (swl) ?
Car on est confronté au même soucis quotidiens que les Compagnons (qu'Allah les agrées)..

Pour finir, tu me dis que tu suit le Coran, mais où sont les salutations qu'on se doit d'adresser au Prophète (swl) dans tes dires?
 

Naveen

VIB
« Et Nous t’avons envoyé ce Livre afin que tu expliques aux gens ce qui a été révélé à leur intention. Peut-être réfléchiront-ils. » [Coran 16:44]

Car étant le Messager d'Allah, c'etait le meilleur connaisseur des finalités de la législation d’Allâh, sa voie et ses objectifs.

De nombreux incidents (dans la vie de tout les jours) non traités par le Coran survenaient aux compagnons(qu''Allah les agrées). Il était indispensable d’expliciter le jugement islamique dans ces situations par la voie du Messager d’Allâh, que la paix et les bénédictions d’Allâh soient sur lui, sachant qu’il transmet de la part de Son Seigneur.

-------------------

Maintenant où se trouvent les jugements et les desicions prisent par le Messager d'Allah (swl) ?
Car on est confronté au même soucis quotidiens que les Compagnons (qu'Allah les agrées)..

Pour finir, tu me dis que tu suit le Coran, mais où sont les salutations qu'on se doit d'adresser au Prophète (swl) dans tes dires?

Franchement, il faut apprendre à lire correctement un texte. Je ne dis pas ça méchamment, mais honnêtement il y a un effort de compréhension à faire.

« Et Nous t’avons envoyé ce Livre afin que tu expliques aux gens ce qui a été révélé à leur intention. Peut-être réfléchiront-ils. » [Coran 16:44]

Nous avons envoyé ce Livre: le Coran
Dans quel but: expliquer (donc c'est le Coran qui explique) ce qui a été révélé à leur intention

Qu'est-ce qui a été révélé à leur intention? La Torah et l'Évangile.

Je reprends une explication dont j'avais déjà parlé ici:



&#1576;&#1616;&#1575;&#1604;&#1618;&#1576;&#1614;&#1610;&#1617;&#1616;&#1606;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1586;&#1617;&#1615;&#1576;&#1615;&#1585;&#1616; &#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1606;&#1586;&#1614;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1603;&#1614; &#1575;&#1604;&#1584;&#1617;&#1616;&#1603;&#1618;&#1585;&#1614; &#1604;&#1616;&#1578;&#1615;&#1576;&#1614;&#1610;&#1617;&#1616;&#1606;&#1614; &#1604;&#1616;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575;&#1587;&#1616; &#1605;&#1614;&#1575; &#1606;&#1615;&#1586;&#1617;&#1616;&#1604;&#1614; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1610;&#1614;&#1578;&#1614;&#1601;&#1614;&#1603;&#1617;&#1614;&#1585;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614;

Et nous avons descendu sur toi le &#1575;&#1604;&#1584;&#1617;&#1616;&#1603;&#1618;&#1585;&#1614; (=dhikr, le rappel)

&#1604;&#1616;&#1578;&#1615;&#1576;&#1614;&#1610;&#1617;&#1616;&#1606;&#1614; = li, dans l'objectif/le but de... - tubayyin = éclairer, rendre explicite

&#1605;&#1614;&#1575; &#1606;&#1615;&#1586;&#1617;&#1616;&#1604;&#1614; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; = ma nuzzila ilayhim, ce que Nous avons descendu sur eux = Les livres cités précédemment, les révélations précédentes

&#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1610;&#1614;&#1578;&#1614;&#1601;&#1614;&#1603;&#1617;&#1614;&#1585;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; = wa la3allahum yatafakkarun, forme V de f-k-r --> réfléchir, raisonner, etc


Donc ça nous donne:

Avec des preuves évidentes et des Livres saints. Et vers toi (Muhammad), Nous avons envoyé le Rappel (le Coran) dans l'objectif d'éclaircir ce que nous avons descendu sur eux (Les Livres saints précédents). Peut-être réfléchirons-t-ils.



Donc ce n'est pas le messager qui a été envoyé pour éclaircir le Coran, c'est le Coran qui a été envoyé pour éclaircir les révélations précédentes!!!
 

Naveen

VIB
Pour les incidents de tous les jours non traités par le Coran, eh bien ceci est perdu dans les confins de l'Histoire. Il appartient au croyant d'utiliser sa raison, encadrée bien évidemment par le Coran, pour régler ces détails (détails puisque le Coran n'en parle pas).
 
Salam

Voilà ce qui arrive sous couverture de l'argument de l'autorité: un imam parle, on met son cerveau en mode OFF, on ferme sa bouche et on écoute sans autre forme de procès.

Quand j'ai vu qu'il citait 59/7, j'ai vu rouge :fou:



Ha, il passe sa vie à étudier l'islam, alors cela lui donne le droit de citer des versets hors contextes, manipuler le texte, faire dire au texte ce qu'il ne dit pas juste pour étayer sa thèse? Non mais c'est une blague?

Pour ce qui est des versets, oui, bien évidemment qu'il faut suivre le prophète, en suivant l'Écriture qui a été révélée sur lui. Les décisions qu'il prenait étaient basées sur la révélation et non sur sa passion. Or les lois religieuses sunnites sont bien loin des lois coraniques.

Mdrrr encore une fois tu fait preuve de pretention hummm pas très bon mais je prend l'habitude

D'ailleurs, l'obéissance envers le Messager (saw) est une constante invariable, caractérisant depuis toujours la Mission Prophétique… Allah dit :

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.

(Sourate 4 / Verset 64)

Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. (Sourate 2 / Verset 143)

Dis : "O hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

(Sourate 7 / Verset 158)

hommes ont-il besoin de l'enseignement du Prophète Mouhammad (saw) pour comprendre le coran ?

si la reponse est non quel est donc le sens de ce verset?

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

(Sourate 16 / Verset 44)
 
si la reponse est non quel est donc le sens de ce verset?

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

(Sourate 16 / Verset 44)

achete un dictionnaire c'est tout ce qu'on peut te dire car exposer ne veux pas dire expliquer
ce qui irait en contradiction avec ce verset du coran, mais je prends note que tu dis que le coran se contredit donc

Ne remue pas ta langue pour le hâter. C’est nous qui le rassemblerons en Coran. Lorsque nous le récitons, tu dois suivre cette récitation (du Coran). Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons. (75:16-19)

Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons.
Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons.
Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons.
Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons.
Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons.
Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons.
 

Naveen

VIB
Mdrrr encore une fois tu fait preuve de pretention hummm pas très bon mais je prend l'habitude

D'ailleurs, l'obéissance envers le Messager (saw) est une constante invariable, caractérisant depuis toujours la Mission Prophétique… Allah dit :

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.

(Sourate 4 / Verset 64)

Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. (Sourate 2 / Verset 143)

Dis : "O hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

(Sourate 7 / Verset 158)

J'ai répondu à cela ici:


Muhammad doit juger de nos disputes. On est d'accord.

Quelle est la base de son jugement? Selon quoi doit-il juger?

48. Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Lorsque Muhammad jugeait leurs disputes, il le faisait selon << ce que Dieu a fait descendre >>, c'est-à-dire le << Livre avec la vérité >>.


Quand vont-ils ouvrir le Coran :eek:?
 

Naveen

VIB
hommes ont-il besoin de l'enseignement du Prophète Mouhammad (saw) pour comprendre le coran ?

si la reponse est non quel est donc le sens de ce verset?

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

(Sourate 16 / Verset 44)

Et j'ai répondu à cela ici:


Franchement, il faut apprendre à lire correctement un texte. Je ne dis pas ça méchamment, mais honnêtement il y a un effort de compréhension à faire.

« Et Nous t&#8217;avons envoyé ce Livre afin que tu expliques aux gens ce qui a été révélé à leur intention. Peut-être réfléchiront-ils. » [Coran 16:44]

Nous avons envoyé ce Livre: le Coran
Dans quel but: expliquer (donc c'est le Coran qui explique) ce qui a été révélé à leur intention

Qu'est-ce qui a été révélé à leur intention? La Torah et l'Évangile.

Je reprends une explication dont j'avais déjà parlé ici:



&#1576;&#1616;&#1575;&#1604;&#1618;&#1576;&#1614;&#1610;&#1617;&#1616;&#1606;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1586;&#1617;&#1615;&#1576;&#1615;&#1585;&#1616; &#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1606;&#1586;&#1614;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1603;&#1614; &#1575;&#1604;&#1584;&#1617;&#1616;&#1603;&#1618;&#1585;&#1614; &#1604;&#1616;&#1578;&#1615;&#1576;&#1614;&#1610;&#1617;&#1616;&#1606;&#1614; &#1604;&#1616;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575;&#1587;&#1616; &#1605;&#1614;&#1575; &#1606;&#1615;&#1586;&#1617;&#1616;&#1604;&#1614; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1610;&#1614;&#1578;&#1614;&#1601;&#1614;&#1603;&#1617;&#1614;&#1585;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614;

Et nous avons descendu sur toi le &#1575;&#1604;&#1584;&#1617;&#1616;&#1603;&#1618;&#1585;&#1614; (=dhikr, le rappel)

&#1604;&#1616;&#1578;&#1615;&#1576;&#1614;&#1610;&#1617;&#1616;&#1606;&#1614; = li, dans l'objectif/le but de... - tubayyin = éclairer, rendre explicite

&#1605;&#1614;&#1575; &#1606;&#1615;&#1586;&#1617;&#1616;&#1604;&#1614; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; = ma nuzzila ilayhim, ce que Nous avons descendu sur eux = Les livres cités précédemment, les révélations précédentes

&#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1610;&#1614;&#1578;&#1614;&#1601;&#1614;&#1603;&#1617;&#1614;&#1585;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; = wa la3allahum yatafakkarun, forme V de f-k-r --> réfléchir, raisonner, etc


Donc ça nous donne:

Avec des preuves évidentes et des Livres saints. Et vers toi (Muhammad), Nous avons envoyé le Rappel (le Coran) dans l'objectif d'éclaircir ce que nous avons descendu sur eux (Les Livres saints précédents). Peut-être réfléchirons-t-ils.



Donc ce n'est pas le messager qui a été envoyé pour éclaircir le Coran, c'est le Coran qui a été envoyé pour éclaircir les révélations précédentes!!!

Concentre-toi un peu plus, j'ai l'impression de radoter...
 
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