Y a t il des timides qui n'en ont pas l'air ?!

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
y a t il une timidité non apparente ?! et comment peut on découvrir que cette personne, malgrès les apparences, est une personne timide au fond ?!
 
y a t il une timidité non apparente ?! et comment peut on découvrir que cette personne, malgrès les apparences, est une personne timide au fond ?!

c'est différent si cette personne est une femme ou un homme..

l'homme timide n'arrive pas à s'imposer ds un groupe, manque d'assurance, il prendra pas la parole en public, il est souvent le pote de, c'est jamais lui le meneur, meme si de part son look soigné, il ne passe pas inaperçu.

la femme qt à elle, c'est ds sa façon de s'habier et de se tenir, elle ferra tout pour passer inaperçu, ne pas se faire remarquer, elle va tjr baisser le regard, le fuire, devenir rouge pr un rien, et sans oublier marcher trés vite...........
 
y a t il une timidité non apparente ?! et comment peut on découvrir que cette personne, malgrès les apparences, est une personne timide au fond ?!
si tu ne vois pas sa timidité c'est qu'il la cache bien donc ne comptes pas la découvrir.
non mais au fond on est tous timides, c'est juste qu'on a compris que ça ne sert à rien. mais des fois on l'oublie et la timidité refait surface.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
la gentillesse ne peut elle pas se manifester de la meme facon ?!

Quellqu'un qui ne sait pas dire non est quelqu'un qui a peur de heurter la sensibilté d'autrui, poussé par la crainte de ne pas être apprécié . Trop de gentillesse laisse suspecter un manque de confiance en soi.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
c'est différent si cette personne est une femme ou un homme..

l'homme timide n'arrive pas à s'imposer ds un groupe, manque d'assurance, il prendra pas la parole en public, il est souvent le pote de, c'est jamais lui le meneur, meme si de part son look soigné, il ne passe pas inaperçu.

la femme qt à elle, c'est ds sa façon de s'habier et de se tenir, elle ferra tout pour passer inaperçu, ne pas se faire remarquer, elle va tjr baisser le regard, le fuire, devenir rouge pr un rien, et sans oublier marcher trés vite...........

il y en a qui prennent la paroles en public, parce qu'ils sont contraints de le faire, au boulot par exemple, mais, ils peuvent quand meme timide malgrès ca
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
c'est différent si cette personne est une femme ou un homme..

l'homme timide n'arrive pas à s'imposer ds un groupe, manque d'assurance, il prendra pas la parole en public, il est souvent le pote de, c'est jamais lui le meneur, meme si de part son look soigné, il ne passe pas inaperçu.

la femme qt à elle, c'est ds sa façon de s'habier et de se tenir, elle ferra tout pour passer inaperçu, ne pas se faire remarquer, elle va tjr baisser le regard, le fuire, devenir rouge pr un rien, et sans oublier marcher trés vite...........

C'est ce que vous dites lorsqu'une personne marche très vite?
 
C'est ce que vous dites lorsqu'une personne marche très vite?

tu peux me tutoyer, tu sais.....
moi à l'époque qd j'étais timide, meme si j'étais pas du tout en retard et que j'avais rien à faire, je marché trés vite, du coup je pense que c'est valable pour ttes les autres, à part bien sur si elles qui ont un rdv et ont peur d'arriver en retard, là il ya la cause de leurs démarches rapide..............
 
il y en a qui prennent la paroles en public, parce qu'ils sont contraints de le faire, au boulot par exemple, mais, ils peuvent quand meme timide malgrès ca

oui mais le timide s'il avait le choix et s'il n'est pas contraint, à le faire, il ne prendra jamais la parole en public, parce qu'il va perdre ces mots, avoir les mains qui tremblent, il sera trés mal à l'aise............
 
le long célibat peut il cacher une certaine timidité non apparente ?!

la plus part du temps oui, la vie apparteint aux gens qui prennent des risques, quitte à ce qu'ils se prennent des rateaux, les autres (timides) attendent que la vie vient à eux, ils sont là, entrain de psychoté, de faire des calculs de probabilité de si ça marche ou pas, qu'ils perdent bp de temps et passent leurs vie à attendre le changement, en général ils sont pas acteursde leur vie sentimentale..............
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
tu peux me tutoyer, tu sais.....
moi à l'époque qd j'étais timide, meme si j'étais pas du tout en retard et que j'avais rien à faire, je marché trés vite, du coup je pense que c'est valable pour ttes les autres, à part bien sur si elles qui ont un rdv et ont peur d'arriver en retard, là il ya la cause de leurs démarches rapide..............

"Vous" englobait tout le monde lol.
Ah oui d'accord pour être moins exposée au regard des gens, tu as combattu ta timidité depuis?
Personnellement je marche vraiment très rapidement mais ce n'est pas du fait de ma timidité, c'est plus une habitude (je suis trop speed) c'est pour ça que je te posais la question.

Comment peut on apprécier la beauté des choses ou des gens si on marchent trop vite ?

On ne peut le faire si on ne prend le temps. Mais s'il y'a une chose qui suscite l'intérêt on s'arrêtera pour la contempler.
 
Il y a des gens qui sont en apparence très sociables, généralement ils ne parlent pas d'eux et se cachent derrière une certaine jovialité et humour. Par contre ils restent très discrets sur leur vie intime car ils ont beaucoup de mal à l'aborder avec autrui
 
Il y a des gens qui sont en apparence très sociables, généralement ils ne parlent pas d'eux et se cachent derrière une certaine jovialité et humour. Par contre ils restent très discrets sur leur vie intime car ils ont beaucoup de mal à l'aborder avec autrui
Voilà c'est tout moi ça!
Je ne sais pas si c'est de la timidité, je dirais plutôt de la réserve...
Et c'est à la fois un trait de caractère et un choix.




c'est quoi ce ras-de-marée de HS?:prudent:
 

luckyme

mez'hara
c'est différent si cette personne est une femme ou un homme..

l'homme timide n'arrive pas à s'imposer ds un groupe, manque d'assurance, il prendra pas la parole en public, il est souvent le pote de, c'est jamais lui le meneur, meme si de part son look soigné, il ne passe pas inaperçu.

la femme qt à elle, c'est ds sa façon de s'habier et de se tenir, elle ferra tout pour passer inaperçu, ne pas se faire remarquer, elle va tjr baisser le regard, le fuire, devenir rouge pr un rien, et sans oublier marcher trés vite...........


Tu as tout résumé !
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Voilà c'est tout moi ça!
Je ne sais pas si c'est de la timidité, je dirais plutôt de la réserve...
Et c'est à la fois un trait de caractère et un choix.




c'est quoi ce ras-de-marée de HS?:prudent:


On est pareil alors, non, pas de la timidité puisqu'on peut facilement tisser des liens, mais réservés oui. Choix oui et non, c'est ancré en nous, mais selon le contexte ou la personne, on s'ouvrira ou pas. :D
 
On est pareil alors, non, pas de la timidité puisqu'on peut facilement tisser des liens, mais réservés oui. Choix oui et non, c'est ancré en nous, mais selon le contexte ou la personne, on s'ouvrira ou pas. :D
C'est exactement ça!
Mais j'ai fais le choix de ne pas aller contre cette tendance (ça se soigne), j'écoute bien mieux que je ne dis, et j'y ai trouvé des bénéfices.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est exactement ça!
Mais j'ai fais le choix de ne pas aller contre cette tendance (ça se soigne), j'écoute bien mieux que je ne dis, et j'y ai trouvé des bénéfices.


Oui, moi aussi, j'avais tendance à ne plus écouter et ne pas m'intéresser quand la personne n'avait pas de prime abord des points communs avec moi ...et je m'attachais peu aux gens en fait.

Aujourd'hui, j'essaie d'être davantage dans l'écoute, aussi, et de connaitre les personnes, qui ne vont pas spontanément t'intéresser, si tu ne creuses pas.

Mais, je reste réservée quand je ne connais pas, en mode observation et écoute au début.
 
Haut