Timidité et célibat

Salam Aleikoum,

Je vous explique mon problème : dès que je me retrouve en présence d'un homme de mon âge, je me sent ultra gênée et si il me parle c'est pire... Je deviens pivoine, bafouille, tripote mes mains et j'en passe...
Avant cela ne me posais pas de soucis mais avec le temps ça devient assez gênant !
Comment faire pour vaincre ma timidité ?
Des conseils d'anciens timides please !

Merci d'avance
 

Iman07

VIB
A3leykoum salam, je ne suis pas vraiment une ancienne timide (je le suis toujours) mais faut essayer de se convaincre que le mec en face n'est "rien" pour nous.
Je pense que tu réagis comme ça parce qu'inconsciemment tu veux plaire alors t'as peur de paraître ridicule, d'où ta gêne, etc… Sois naturelle dès le départ et surtout garde en tête que tu ne cherches à plaire à personne :)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam Aleikoum,

Je vous explique mon problème : dès que je me retrouve en présence d'un homme de mon âge, je me sent ultra gênée et si il me parle c'est pire... Je deviens pivoine, bafouille, tripote mes mains et j'en passe...
Avant cela ne me posais pas de soucis mais avec le temps ça devient assez gênant !
Comment faire pour vaincre ma timidité ?
Des conseils d'anciens timides please !

Merci d'avance

Moi personnellement j'ai un peu perdu espoir !!

Si Dieu l'a codé dans ton ADN comme une caractéristique perpétuelle, tu ne pourras rien y faire !! Je pense que c'est un peu mon cas, d'où ma perte d'espoir ^^

giphy.gif


Par contre si l'information peut changer alors je te prescrirais ce que @3ajjaj m'avait prescrit :

Du sport et un instrument de musique

Et je rajouterais même du théâtre :D

Toujours être en contact avec les gens pour se donner confiance !!
 

Iman07

VIB
Moi personnellement j'ai un peu perdu espoir !!

Si Dieu l'a codé dans ton ADN comme une caractéristique perpétuelle, tu ne pourras rien y faire !! Je pense que c'est un peu mon cas, d'où ma perte d'espoir ^^

giphy.gif


Par contre si l'information peut changer alors je te prescrirais ce que @3ajjaj m'avait prescrit :

Du sport et un instrument de musique

Et je rajouterais même du théâtre :D

Toujours être en contact avec les gens pour se donner confiance !!

Ben la timidité n'est pas une tare de toute façon, c'est même mignon tant que ça en devient pas glauque. Après faut aussi accepter ce trait de ta personnalité, tant que ça ne bouffe pas ta confiance en toi, c'est l'essentiel :)
 
Ben la timidité n'est pas une tare de toute façon, c'est même mignon tant que ça en devient pas glauque. Après faut aussi accepter ce trait de ta personnalité, tant que ça ne bouffe pas ta confiance en toi, c'est l'essentiel :)
Bah justement avant je trouvais ça mignon quand on est ado ça va mais maintenant c'est vraiment lourd et ça bouffe ma confiance en moi comme tu dit si bien ! :(
 
Salam Aleikoum,

Je vous explique mon problème : dès que je me retrouve en présence d'un homme de mon âge, je me sent ultra gênée et si il me parle c'est pire... Je deviens pivoine, bafouille, tripote mes mains et j'en passe...
Avant cela ne me posais pas de soucis mais avec le temps ça devient assez gênant !
Comment faire pour vaincre ma timidité ?
Des conseils d'anciens timides please !

Merci d'avance

Bourre toi la gueule, l'alcool désinhibe...
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Ben la timidité n'est pas une tare de toute façon, c'est même mignon tant que ça en devient pas glauque. Après faut aussi accepter ce trait de ta personnalité, tant que ça ne bouffe pas ta confiance en toi, c'est l'essentiel :)

Oui exactement ! J'ai réussi à bien intégrer "le bien pour un mal" comme on dit ^^ Je la vois même comme une vraie bénédiction parfois !!

On s'en rend pas compte à quel point on doit être reconnaissant ;) (je parle en dehors même de la timidité, j’extrapole là ^^)
 
A3leykoum salam, je ne suis pas vraiment une ancienne timide (je le suis toujours) mais faut essayer de se convaincre que le mec en face n'est "rien" pour nous.
Je pense que tu réagis comme ça parce qu'inconsciemment tu veux plaire alors t'as peur de paraître ridicule, d'où ta gêne, etc… Sois naturelle dès le départ et surtout garde en tête que tu ne cherches à plaire à personne :)
Je suis assez d'accord avec ton analyse : j'ai peur de dire une boulette lol
Mais aussi parceque je suis l'avant dernière de la famille alors j'ai du mal à me voir comme une femme, une vraie ^^
 

Iman07

VIB
Je suis assez d'accord avec ton analyse : j'ai peur de dire une boulette lol

Dis toi que les boulettes ça a du charme ! Et moins tu chercheras à plaire, plus tu plairas/on t'appréciera parce que tu seras naturelle. Mais tu sais quoi, j'te dis ça mais si ta nature est d'être timide alors sois le, sans trop te bouffer. Le seul truc à éviter c'est de jouer un rôle pour cacher cette timidité tu vois ?
 
Dis toi que les boulettes ça a du charme ! Et moins tu chercheras à plaire, plus tu plairas/on t'appréciera parce que tu seras naturelle. Mais tu sais quoi, j'te dis ça mais si ta nature est d'être timide alors sois le, sans trop te bouffer. Le seul truc à éviter c'est de jouer un rôle pour cacher cette timidité tu vois ?
Oui je vois excellent parceque justement j'essaye de le cacher maintenant mais c'est pire car je deviens maladroite, Pierre Richard c'est moi :D
 

Iman07

VIB
Oui je vois excellent parceque justement j'essaye de le cacher maintenant mais c'est pire car je deviens maladroite, Pierre Richard c'est moi :D

Sois toi même, plus tu joues un rôle, et moins tu plairas. Même toi tu te sentiras mal dans ta peau donc…
On a qu'une vie et on a franchement pas le temps d'essayer de vivre celle d'une autre personne (plus sûre d'elle ou quoi). La timidité, c'est mignon en plus :)
 
Sois toi même, plus tu joues un rôle, et moins tu plairas. Même toi tu te sentiras mal dans ta peau donc…
On a qu'une vie et on a franchement pas le temps d'essayer de vivre celle d'une autre personne (plus sûre d'elle ou quoi). La timidité, c'est mignon en plus :)
Merci bon je vais essayer de mettre ça en pratique mais c'est plus compliqué héhé
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ben la timidité n'est pas une tare de toute façon, c'est même mignon tant que ça en devient pas glauque. Après faut aussi accepter ce trait de ta personnalité, tant que ça ne bouffe pas ta confiance en toi, c'est l'essentiel :)

Glauque comme ça? :

"Au fait Serenade j'ai pas ton numéro de téléphone..."
"Ah euh ben... C'est normal... J'te l'ai pas donné...." *rouge, gouttes de sueur perlant du front*

:pleurs:
 
A3leykoum salam, je ne suis pas vraiment une ancienne timide (je le suis toujours) mais faut essayer de se convaincre que le mec en face n'est "rien" pour nous.
Je pense que tu réagis comme ça parce qu'inconsciemment tu veux plaire alors t'as peur de paraître ridicule, d'où ta gêne, etc… Sois naturelle dès le départ et surtout garde en tête que tu ne cherches à plaire à personne
Iman timiiiiide , :eek: je le suis aussi loool :p
 

popeys

VIB
Salam Aleikoum,

Je vous explique mon problème : dès que je me retrouve en présence d'un homme de mon âge, je me sent ultra gênée et si il me parle c'est pire... Je deviens pivoine, bafouille, tripote mes mains et j'en passe...
Avant cela ne me posais pas de soucis mais avec le temps ça devient assez gênant !
Comment faire pour vaincre ma timidité ?
Des conseils d'anciens timides please !

Merci d'avance

les deux filles là se disent aussi timides que toi :D

il y en a plus des filles timides, iil n'y a que des filles ac des visages en acier de nos jours :D


10246311_10152318045422459_8781052090801973819_n.jpg
 
Haut