La timidité, comment la soigner?

je suis quelqu'un de timide ,mais j'aimerai que ça change.
j'aimerai devenir une personne courageuse.
aussi j'ai souvent peur dans des situations où je sens qu'on va s'en prendre à moi,qu'on m'agresse...ou que je doive parler à un supérieur ou responsable demander un service..etc
comment changer?
merci de m'aider
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Fait du théâtre sa va t aider dans ta vie ou quotidien, je n ai fait ou lycée et sa ma vraiment aidé.
je suis quelqu'un de timide ,mais j'aimerai que ça change.
j'aimerai devenir une personne courageuse.
aussi j'ai souvent peur dans des situations où je sens qu'on va s'en prendre à moi,qu'on m'agresse...ou que je doive parler à un supérieur ou responsable demander un service..etc
comment changer?
merci de m'aider
ai
 
je suis quelqu'un de timide ,mais j'aimerai que ça change.
j'aimerai devenir une personne courageuse.
aussi j'ai souvent peur dans des situations où je sens qu'on va s'en prendre à moi,qu'on m'agresse...ou que je doive parler à un supérieur ou responsable demander un service..etc
comment changer?
merci de m'aider
Tu me fais un peu penser à moi. J'ai toujours été une personne plutôt timide dans mon enfance et dans mon adolescence, je n'allais jamais vers les gens et, pareil, j'angoissais à l'idée de devoir demander quelque chose ou des situations que tu décris.
Le pire c'est que dans la vie, j'ai toujours eu un côté un peu fofolle et clown, mais impossible à deviner pour les inconnus...
J'ai réglé ce problème de plusieurs manières, en me faisant violence, j'ai décidé de me mettre en difficulté. Déjà, je suis partie toute seule aux USA pour plusieurs mois. Ne connaissant personne, il fallait bien que je me décide à aller vers les gens pour demander des informations pour, tout simplement, m'en sortir, pas le choix !! Et puis j'ai fait un boulot étudiant m'obligeant à parler devant un public, j'ai voulu travailler à Disneyland Paris, dans une attraction (tour de la terreur) ou tu dois "jouer un rôle". Ce n'était pas facile, car 1. Je devais dépasser ma peur de parler en public
2. Je devais donner l'impression d'avoir énormément confiance en moi et 3. Je devais faire un bon jeu d'actrice et être convaincante, voire, faire rire.
Alors au début ce n'était pas facile, mais très vite, le fait d'être en position "d'autorité", que les gens à qui je donnais des instructions devaient être attentifs quoi qu'il arrive à ce que je disais, et d'être en position de "pouvoir" (c'est moi qui décidait!) par rapport à eux, m'a bien aidé. Et je dois dire qu'ils te paraissent beaucoup moins impressionnants ensuite, tu réalises que ce n'est rien du tout, ce sont juste des gens comme toi ! Et je me suis éclatée pendant cette période, je suis passée de la timidité à adorer le contact avec les gens, me moquer d'eux, les faire rire ou leur faire peur. Je n'avais même plus peur de réprimander ceux qui ne se tenaient pas bien. Et au jour d'aujourd'hui, ce que j'apprécie le plus dans une activité, qu'elle soit professionnelle ou autre, c'est le contact avec les gens.
Donc je pense que dans ton cas, la solution est de faire comme moi et de te faire violence, de trouver une activité (le théâtre qui t'a été suggéré est une bonne idée) ou un job qui te force à t'exprimer et à être en contact avec des gens.
Sache que ce problème n'est pas irréversible :)
 
je suis quelqu'un de timide ,mais j'aimerai que ça change.
j'aimerai devenir une personne courageuse.
aussi j'ai souvent peur dans des situations où je sens qu'on va s'en prendre à moi,qu'on m'agresse...ou que je doive parler à un supérieur ou responsable demander un service..etc
comment changer?
merci de m'aider
avoir un taf qui te permet d'être en contact des gens
faire du sport pour avoir plus confiance en toi
 
je suis quelqu'un de timide ,mais j'aimerai que ça change.
j'aimerai devenir une personne courageuse.
aussi j'ai souvent peur dans des situations où je sens qu'on va s'en prendre à moi,qu'on m'agresse...ou que je doive parler à un supérieur ou responsable demander un service..etc
comment changer?
merci de m'aider

Ce n'est pas de la timidité que tu décris mais la peur !
L’autosuggestion, un sport de combat ou une thérapie t'aideront à être moins peureuse.
 
je suis quelqu'un de timide ,mais j'aimerai que ça change.
j'aimerai devenir une personne courageuse.
aussi j'ai souvent peur dans des situations où je sens qu'on va s'en prendre à moi,qu'on m'agresse...ou que je doive parler à un supérieur ou responsable demander un service..etc
comment changer?
merci de m'aider


le théâtre :cool: .
 
je suis quelqu'un de timide ,mais j'aimerai que ça change.
j'aimerai devenir une personne courageuse.
aussi j'ai souvent peur dans des situations où je sens qu'on va s'en prendre à moi,qu'on m'agresse...ou que je doive parler à un supérieur ou responsable demander un service..etc
comment changer?
merci de m'aider
salam , tu as quel âge ? j'étais vraiment timide quand j'étais jeune , et avec le temps j'ai pris un peu plus confiance en moi
quand tu réussis des choses dans ta vie etc , tu prend beaucoup plus confiance en toi , l'entourage joue beaucoup aussi , si tu reste avec des personnes qui te rabaissent , tu auras plus tendance à te voir comme il te voit alors que des fois les gens parlent avec méchanceté , alors que de vraies personnes hônnete , te diront les choses plus positives surement , et même si c'est négatif ils te diront ça avec tact pour la plupart , choisis bien ton entourage

et tu verras avec le temps ça changera
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis quelqu'un de timide ,mais j'aimerai que ça change.
j'aimerai devenir une personne courageuse.
aussi j'ai souvent peur dans des situations où je sens qu'on va s'en prendre à moi,qu'on m'agresse...ou que je doive parler à un supérieur ou responsable demander un service..etc
comment changer?
merci de m'aider


le théatre :intello:

prendre la parole en public et devoir interprêté d'autre personnage ça aide bcp à se dépasser ^^
 
Coucou,
Je suis une ancienne timide et en osant j'ai vaincu ma timidité; je suis devenue sociable et entreprenante.
Essaie des petites choses tous les jours
 
Haut