Tindouf: oui au plan d'autonomie du sahara marocain

sevet

VIB
Au péril de leurs vies, à visages découverts et pour porter haut leurs voix, contre l'oppression algérienne et du Polisario, des sahraouis des camps de détention du Polisario à Tindouf au Sahara oriental, territoire contrôlé par l’Algérie, ont brandit deux larges pancartes avec inscrit dessus en grands caractères, Oui à l'Autonomie !!! En référence au projet d'autonomie aux provinces du sud, que présente le Maroc, comme une solution gagnant gagnant et réconciliatrice, pour le conflit du Sahara.

LeMag.ma
 

Pièces jointes

  • Patriotes.jpg
    Patriotes.jpg
    86.9 KB · Affichages: 133

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il faut que ce conflit ridicule cesse, et que les marocains sahraoui de Tindouf puisse rejoindre librement leur terre, le Maroc.

Mais les puissances étrangères font bien attention à laisser pourrir la situation...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il faut que ce conflit ridicule cesse, et que les marocains sahraoui de Tindouf puisse rejoindre librement leur terre, le Maroc.

Mais les puissances étrangères font bien attention à laisser pourrir la situation...

les puissances étrangères sont contre afin de vendre leurs armes
création emplois et éviter le chômage
 

infidel

PEACE & PORC !....
SynthaxError a écrit
Il faut que ce conflit ridicule cesse, et que les marocains sahraoui de Tindouf puisse rejoindre librement leur terre, le Maroc.

Mais les puissances étrangères font bien attention à laisser pourrir la situation...

Bin oui il faut bien,pour quelle puissent financer leurs "fetes du slip du pain,du vin,des jeux",pour pouvoir tenir aux calmes leurs populaces.
 
en même temps ils sont 4 activistes. il faut être juste le Polisario a sans doute beaucoup plus d'activistes dans notre sahara que le Maroc n'en a dans les camps de Tindouf.

pour moi ce conflit c'est l'enlisement, voulu par Polisario/Algérie avec la complicité de l'ONU et des grandes puissances occidentales qui ont un discours de façade.
 

TerneT

Noyer le poisson
Les sequestres des camps ont compris qu,on joue avec eux et que les responsables les ont enterre vivants surtout quand ces responsables leur ont creuse dans la faussee.
Il y a desormais de tout dans ces camps et dans la region c,est seulement la presse qui est peureuse pour risquer dans l,aventure.
 
en même temps ils sont 4 activistes. il faut être juste le Polisario a sans doute beaucoup plus d'activistes dans notre sahara que le Maroc n'en a dans les camps de Tindouf.

pour moi ce conflit c'est l'enlisement, voulu par Polisario/Algérie avec la complicité de l'ONU et des grandes puissances occidentales qui ont un discours de façade.
Parce qu'il y a beaucoup plus de libértés au sahara marocain qu'il n'y en a dans les camps de tindouf ;)

Ceci explique cela, a l'époque d'Hassan 2 personne ne bougait au sahara aussi mais Mohamed VI a donné la liberté !

Dans les camps de tindouf, il n'y a aucune liberté !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le plan d'autonomie avancée au sahara n'est opérable que si le Maroc se transforme en monarchie parlementaire ou le roi règne et le gouvernement gouverne vraiment, ce qui n'est pas le cas actuellement comme vous le savez très bien.

Si pour faire un gouvernement et un parlement locaux au sahara pour la population sahraouie, tout en concentrant les pouvoirs entre les mains du roi, ça revient au même, c'est pour ça qu'une bonne partie des sahraouis refusent cela.

La solution est une monarchie parlementaire ou c'est le gouvernement central de rabat et local de Laayoune qui détiennent les vrais pouvoirs.
 
Il faut que ce conflit ridicule cesse, et que les marocains sahraoui de Tindouf puisse rejoindre librement leur terre, le Maroc.

Mais les puissances étrangères font bien attention à laisser pourrir la situation...
certain veulent etre marocain et d autre non pourquoi tu fait une généralité ? on dirait un royaliste qui parle LOL
 
en même temps ils sont 4 activistes. il faut être juste le Polisario a sans doute beaucoup plus d'activistes dans notre sahara que le Maroc n'en a dans les camps de Tindouf.

pour moi ce conflit c'est l'enlisement, voulu par Polisario/Algérie avec la complicité de l'ONU et des grandes puissances occidentales qui ont un discours de façade.
ta tout faux si vraiment le polizario est soutenu par onu est les occidentaux ils auraient déjà leur independance depuis belle lurette
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
certain veulent etre marocain et d autre non pourquoi tu fait une généralité ? on dirait un royaliste qui parle LOL

Ils sont tous marocains, c'est un fait historique. Les tribus Saharaoui avait les même liens avec les sultans que les autres tribus marocaines.

Je suis pour une monarchie parlementaire.
 
Ils sont tous marocains, c'est un fait historique. Les tribus Saharaoui avait les même liens avec les sultans que les autres tribus marocaines.

Je suis pour une monarchie parlementaire.
je respecte ton avis mais tu peut pas forcé un etre humain d etre chinois ou marocain si certain sahraoui se sente pas marocain ba tant pit tu fais ta vie et eux il font la leur de tout façon tu va gagné koi toi dans l histoire a par si tu fait parti de la famille royale toi tes comme nous un pauvre citoyen sans pouvoir , le jour du jugement il n y aura ni sahraoui ni chinoui ni marocain
 
je respecte ton avis mais tu peut pas forcé un etre humain d etre chinois ou marocain si certain sahraoui se sente pas marocain ba tant pit tu fais ta vie et eux il font la leur de tout façon tu va gagné koi toi dans l histoire a par si tu fait parti de la famille royale toi tes comme nous un pauvre citoyen sans pouvoir , le jour du jugement il n y aura ni sahraoui ni chinoui ni marocain
oui mais la c'est le territoire qui est en jeu, libre a certains sahraoui de ne pas vouloir être marocain mais le territoire lui doit rester marocain.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
je respecte ton avis mais tu peut pas forcé un etre humain d etre chinois ou marocain si certain sahraoui se sente pas marocain ba tant pit tu fais ta vie et eux il font la leur de tout façon tu va gagné koi toi dans l histoire a par si tu fait parti de la famille royale toi tes comme nous un pauvre citoyen sans pouvoir , le jour du jugement il n y aura ni sahraoui ni chinoui ni marocain

Le Maroc à déjà été assez amputé de ces terres comme ça. Faut pas nous prendre pour des ****.
 
pour moi ce conflit c'est l'enlisement, voulu par Polisario/Algérie avec la complicité de l'ONU et des grandes puissances occidentales qui ont un discours de façade.

Je pense que les puissances occidentales ont aucune envie de se mêler cette histoire, et qu'ils ont bien raison. Les parties concernées arriveront bien à trouver une solution par elles-mêmes.
 

sevet

VIB
Je n'arrete pas d'observer la photo pour m'assurer que c'est pas du photoshop mais elle a l'air réelle punaise!
http://www.libe.ma/Vaste-soulevement-dans-les-camps-de-Tindouf_a41164.html
Cet article daté du 16/08/2013 parle de 5 sahraouis kidnappés pour avoir exprimé ouvertement leur soutien au plan marocain, je me demande s'il y a un lien avec cette photo (ils sont aussi cinq sur la photo).
J’espère qu'ils vont bien.

en même temps ils sont 4 activistes. il faut être juste le Polisario a sans doute beaucoup plus d'activistes dans notre sahara que le Maroc n'en a dans les camps de Tindouf.
Le Maroc est allé jusqu'à autoriser des manifestations indépendantiste, ne compare pas l'incomparable s'il te plait...
Pour Tindouf, Mustapha Salma te raconte : http://www.bladi.info/threads/salma...-sahara-vache-lait-grandes-puissances.359007/
 
Haut