Tindouf : la répression s’intensifie depuis le rapt des trois occidentaux

oldboy

doumta mountadah wa himah
Un climat de terreur règne dans les camps de Tindouf depuis l’enlèvement, le 23 octobre, de deux coopérants espagnols et d’une italienne dans le QG du Polisario en Algérie. Prétextant la recherche de complices des ravisseurs à l’intérieur des camps sahraouis, le Polisario intensifie en fait la répression contre ses opposants. Des dizaines d’arrestations et d’autres cas de disparitions ont été signalés par des sahraouis des camps. La disparition de Bachir Salek El Hissen a été confirmée parce qu’il est le frère d’un dignitaire qui agit pour le compte du Polisario à Genève, muni d’un passeport algérien. Le harcèlement du chanteur populaire Najem Allal, interdit par le Polisario de chanter dans les camps, et d’une dizaine d’autres dissidents, est également établi. Le Polisario, qui s’oppose au Maroc et revendique depuis l’Algérie l’indépendance de la région du Sahara Occidental, a déjà été pointé du doigt à plusieurs reprises pour ses méthodes musclées contre ses opposants. Bayat Zighem, ancien cadre du Polisario entré en dissidence, a dévoilé en septembre dernier devant le Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies (CDH) à Genève, les exactions du front contre les populations sahraouies de Tindouf.

Il s’était notamment indigné que le Polisario continue depuis 36 ans à imposer à la population sahraouie de Tindouf un régime stalinien, les privant des droits humains les plus élémentaires. En tête de ces droits, la liberté d’expression et la liberté de mouvement qui sont totalement bannis par le Polisario. Cet état de non droit n’a été possible qu’en l’absence de contrôle international et de refus aux médias occidentaux neutres d’accéder librement aux camps de réfugiés, dont l’Algérie refuse à ce jour le recensement. Le témoignage de Bayat Zighem était d’autant plus poignant qu’il a été lui-même un cadre du Polisario avant de prendre ses distances du Front.

http://www.droits-humains.org/index...rapt-des-trois-occidentaux-&catid=1&Itemid=19


LE Polizbel bientot dans les poubelles de l Histoire ou il rejoindra les autres organisations marxistes ! :D
 
http://www.droits-humains.org/index...rapt-des-trois-occidentaux-&catid=1&Itemid=19


LE Polizbel bientot dans les poubelles de l Histoire ou il rejoindra les autres organisations marxistes ! :D

wah la source :eek:

et pendant ce temps, des vrai organe de presse :

les militants de la ville de Laâyoune attendent toujours leur jugement

Voilà près d’un an que vingt-trois militants sahraouis ont été arrêtés suite au démantèlement d’un camp de protestation dans la ville de Laâyoune, au Sahara occidental. Ce démantèlement par les forces de l’ordre marocaines s’était terminé en affrontements. Pendant trois jours, des manifestations avaient embrasé la capitale de cette région sous administration marocaine. Près d’un an après leur arrestation, ces militants se plaignent de ne pas avoir été jugés. Ils ont décidé d’entamer une grève de la faim.

Avec notre correspondante à Rabat

Ils sont vingt-trois, certains arrêtés le 7 novembre 2010, d’autres dans les jours qui ont suivi. Tous sont accusés d’avoir attaqué les forces de l’ordre. La gendarmerie royale et les forces auxiliaires sont ceux qui ont porté plainte.

Mais près d’un an après leur arrestation, les organisations de protection des droits de l’homme s’inquiètent que les vingt-trois n’aient toujours pas été jugés. Khadija Ryadi, présidente de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), pointe des défaillances : « Le fait qu’ils sont soumis, ou qu’ils vont passer devant un tribunal militaire, pour nous en tant que défenseurs des droits humains, cette décision en elle-même est une atteinte aux normes d’un procès équitable, puisque ce sont des personnes civiles. Et des personnes civiles, on ne peut pas les faire passer devant un tribunal militaire ».

Un tribunal qui n’a toujours pas fixé la date d’un procès. Résultat : les familles des prévenus demandent qu’ils soient, soit libérés, soit jugés. Pour elles, ce sont des prisonniers politiques, arrêtés parce qu’ils défendent l’indépendance du Sahara occidental. La plupart de ces familles espèrent que la fête de l’Aïd sera l’occasion d’une grâce royale.

http://www.rfi.fr/afrique/20111102-maroc-militants-ville-laayoune-attendent-toujours-leur-jugement
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
depuis le temps que vous dites ca ils sont toujours la et plus que jamais

oui ils se sentent tellement bien en Algerie que votre premier ministre a reconnu ne plus controler ce territoire, les enfants du polisario vont finir par reclamer une partie de votre pays, pas sur que les vrais algeriens patriotes l acceptent :) quand au clan d Oujda qui dirige l Algerie, il en a rien a secouer du pays :)
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
wah la source :eek:

et pendant ce temps, des vrai organe de presse :

les militants de la ville de Laâyoune attendent toujours leur jugement

ils veulent etre jugés? c est legitime, et ils prendront 30 ans de prison pour avoir egorgé et eventrés les forces de l ordre marocaine, je me demande meme ou ils ont appris ce genre de pratique barbare, une idee?
 
Haut