Tinghir: 37 personnes dont 35 élèves blessées dans un acciden de la route

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Trente-sept personnes, dont trente-cinq élèves, qui ont été blessées à différents degrés dans un accident de la route survenu, vendredi soir, au niveau de la province de Tinghir.L'accident s'est produit sur la route provinciale N 7110, au niveau de Douar Tazoulit, dans la commune rurale Mssisi (province de Tinghir), ont indiqué des sources locales dans une déclaration à la MAP.
Dix-huit blessés ont été transportés à l'hôpital Moulay Ali Chrif à Errachidia tandis que les vingt-cinq autres ont été évacués vers l'hôpital provincial de Tinghir, ajoute la même source.
Source :le360.ma
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
"Ma main sera coupée, je vais plus écrire" ce sont les propos de l'un des élèves, victime de l'accident qu'a connu la région d'Alnif :(
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Des hélecoptéres pour venir en aide des touristes et des mules pour les marginalisés du Sud-est ! Bienvenue au Maroc
 

Yoel1

VIB
Traduction Google:
Dans un nouveau bilan, je reçus une écolière et un étudiant ont été tués, et blessé plus de 45 élèves d' autres, six d' entre eux grièvement blessés, à la suite d' un accident de la circulation tragique a eu lieu à l' échelle de la liaison routière entre le groupe "Olnev" et le groupe "Vzo" Ptnger , après une forte collision entre un camion fonctionne en faveur de la mine région, transportait environ 50 élèves, et entre autre camion et quatre roues de voiture d'entraînement qu'ils marchaient dans la direction opposée.
incident violent a causé la mort d'un étudiant sur place, tout en tuant un autre étudiant est mort pendant le transport des blessés à l'hôpital Moulay Ali Sharif Balracedah, a également été retenu un certain nombre d'élèves ayant des blessures légères Hôpital Tinerhir.
Le délégué régional le Dr Hroh Hamid, dans une déclaration au journal Hespress électronique, Moulay hôpital Ali Sharif a reçu, à la veille de 0,48 élèves d'hier, six d'entre eux des cas de danger, tandis que trois ont subi d'entre eux pour effectuer une intervention chirurgicale d'urgence, y compris la pupille d'un bras amputé, en plus de les fractures et les fissures et les coupures et des ecchymoses.
Pour sa part, Mohamed Nazif, Association Premier sécurité routière Ptnger, dit des mines dans la région de camions a été il y a cinq ans, sur le transfert des élèves à l'école comme "Olnev", qui se trouve à 27 kilomètres environ, en soulignant que les pilotes de la région qui se portent volontaires pour mener à bien les étudiants de la coins de la route afin de les aider dans leurs départements d'accéder à l'école, en l'absence totale de moyens de transport scolaire.

Le porte-parole a souligné, dans sa déclaration à Hespress, le camion mentionné transporté près de 50 élèves des résidents Baljerih, la disparition vendredi, pour les rendre à leurs maisons, mais ils sont entrés en collision fortement à nouveau avec un camion venant de la direction opposée, a été suivie par quatre roues motrices, ce qui suit: «Le pouvoir de la collision a fait les élèves ils volent dans l'air et tombent sur le côté de la route ".
Acteur associatif, qui est venu à la scène après l'incident, a confirmé qu'un certain nombre de voitures de protection civile et du Croissant-Rouge se précipita vers la scène de l'accident, en tant que citoyens délibérément pour transporter les blessés dans leurs propres voitures autour de Tinerhir hôpital autour d'eux se tourner vers l'hôpital Rachidia, révélant que «les blessés n'a pas reçu le traitement seulement après trois heures de l'incident ".
 

Yoel1

VIB
"Il est l'absence inacceptable de transport scolaire pour les élèves sont obligés de parcourir une distance de 27 kilomètres," cite la tête de l'association de sécurité routière Ptnger, ce qui suit: «Les fonctionnaires ne pensent pas le budget At_khasas pour le transport scolaire à un moment où la disposition de l'argent sur des choses insignifiantes, de l'argent, et de laisser les nécessités de côté jusqu'à l'apparition de tragédies accident humain et tragique. "
Il a appelé les fonctionnaires à nettoyer la répartition des véhicules sûrs et adéquats pour transporter les élèves à et de leurs établissements d'enseignement, en plus de soumettre les conducteurs de transport scolaire pour former une ligne spéciale avec leurs fonctions afin de préserver la vie des gens du Maroc, dit le associative de l'acteur.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Il y'a quelques heures tu écrivais: "Tes postes deviennent de plus en plus incompréhensibles...
D'ailleurs j'y pense ? L'ont-ils été autrement ??"


Qui vient récupèrer quoi? Je suis connu ici! Les intervenants savent qui vient faire de la récupération sur ce poste!
Toi tu prétend avoir atteri sur ce forum la semaine dernière, Non?
Si tu veux pourrir ce poste aussi, bein faisons le avant qu'il soit signalé et fermé. En plus, j'adore qu'on me cite!

Ps. Les amazighs qui meurent à cause de la marginalisation sont incomptables. Je reviens récupèrer quand je veux.
Paix à leurs âmes!
 
Dernière édition:
Il y'a quelques heures tu écrivais: "Tes postes deviennent de plus en plus incompréhensibles...
D'ailleurs j'y pense ? L'ont-ils été autrement ??"


Qui vient récupèrer quoi? Je suis connu ici! Les intervenants savent qui vient faire de la récupération sur ce poste!
Toi tu prétend avoir atteri sur ce forum la semaine dernière, Non?
Si tu veux pourrir ce poste aussi, bein faisons le avant qu'il soit signalé et fermé. En plus, j'adore qu'on me cite!

Ps. Les amazighs qui meurent à cause de la marginalisation sont incomptables. Je reviens récupèrer quand je veux.
Paix à leurs âmes!

Il y a que les amazighs qui meurent dans un accident ? C'est un complot des arabes c'est ça ? Les petits vieux qui sont morts à Pisseguin, ils étaient aussi amazigh, c'est ça ?
Arrête de faire de la récupération, c'est honteux !!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Cela veut dire quoi : 3yyachas ?
"Les chômeurs" qui crient dans les rues: 3acha l'malik! (Vive le Roi), des fois contre du pain sec et une boite de sardines, et des fois gratuitement! Parmis eux, nombreux sont ceux qui ne savent pas pourquoi ils sont là. Pouquoi les moqaddems, les policiers et les gendarmes les ont obligé à monter dans des autocars en direction de rabat.

En voilà un avec la galette dans la poche droite de son pantalon et la sardine dans la gauche.

Il est, Al-Watan (l'état) personnifié.
 

Pièces jointes

  • Al-Watan en personne...!  Personnifié!.jpg
    Al-Watan en personne...! Personnifié!.jpg
    192.9 KB · Affichages: 3

Yoel1

VIB
De mon expérience (il y a 10 ans), j'avais voulu importer un autocar et une ambulance pour tamtatouch (proche tineghir) par l’intermédiaire d'une assos de tineghir et bien le Caïd ne reconnaissait pas le droit d'import dans le cadre de l'assos, car celle ci n'était pas de Tamtatouch et cela passait par une importation normale et 25 000 € de taxes :( ...bon , je sais pas si
@Siphax1 exagère ou pas , mais j'ai un peu le même ressenti !
 

Yoel1

VIB
"Les chômeurs" qui crient dans les rues: 3acha l'malik! (Vive le Roi), des fois contre du pain sec et une boite de sardines, et des fois gratuitement! Parmis eux, nombreux sont ceux qui ne savent pas pourquoi ils sont là. Pouquoi les moqaddems, les policiers et les gendarmes les ont obligé à monter dans des autocars en direction de rabat.

En voilà un avec la galette dans la poche droite de son pantalon et la sardine dans la gauche.

Il est, Al-Watan (l'état) personnifié.
Je comprend !
 
De mon expérience (il y a 10 ans), j'avais voulu importer un autocar et une ambulance pour tamtatouch (proche tineghir) par l’intermédiaire d'une assos de tineghir et bien le Caïd ne reconnaissait pas le droit d'import dans le cadre de l'assos, car celle ci n'était pas de Tamtatouch et cela passait par une importation normale et 25 000 € de taxes :( ...bon , je sais pas si
@Siphax1 exagère ou pas , mais j'ai un peu le même ressenti !

La corruption est endémique dans le pays, c'est un scoop ?
Ce que je n'aime pas c'est de faire croire qu'une certaine population est visée uniquement, that's all.
 

Yoel1

VIB
La corruption est endémique dans le pays, c'est un scoop ?
Ce que je n'aime pas c'est de faire croire qu'une certaine population est visée uniquement, that's all.
Ce n'était pas une histoire de corruption dans ce cas..plus une volonté de nuire inconsciemment , m^me les personnes de l'assos de Tineghir avec qui j'ai beaucoup discuter en convenaient
 
Haut