Tirage au sort CAN 2010 [demain]

Le tirage au sort aura lieu au Centre de Conventions de Talatona à Luanda.

Pot 1 : Angola, Egypte, Cameroun, Côte d’Ivoire

Pot 2 : Tunisie, Nigeria, Ghana, Mali

Pot 3 : Zambie, Bénin, Algérie, Togo

Pot 4 : Burkina Faso, Mozambique, Gabon, Malawi



j'éspères qu'on va tomber encore avec nos frères egyptiens dans la même poule

mais je sens bien un Algérie/Tunisie dans le même groupe
 
Etant Tunisien - Algerien j'ai pas envie d'un ALGERI -TUNISIE lol a part si ils font match nul et eux deux passe les poules ^^

Par contre j'aimerai bien voir Tunisie -Egypte sa fait longtemps qu'il n'yen a pas eu
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le tirage au sort aura lieu au Centre de Conventions de Talatona à Luanda.

Pot 1 : Angola, Egypte, Cameroun, Côte d’Ivoire

Pot 2 : Tunisie, Nigeria, Ghana, Mali

Pot 3 : Zambie, Bénin, Algérie, Togo

Pot 4 : Burkina Faso, Mozambique, Gabon, Malawi



j'éspères qu'on va tomber encore avec nos frères egyptiens dans la même poule

mais je sens bien un Algérie/Tunisie dans le même groupe
Il pourrait encore y avoir un Cameroun-Gabon-Togo (mais sans le Maroc...).

Ou alors des groupes de fous comme (Cameroun ou Côte d'Ivoire) avec (Nigeria ou Ghana) avec aussi l'Algérie et pour finir avec (le Gabon ou le Mozambique)

Qui mise sur un Tunisie-Mozambique? ;)

En tout cas, la plupart des cas de figure sont alléchants, on attend demain impatiemment...
 
L’Afrique entre en éruption

Issa Hayatou Issa Hayatou, président de la CAF, supervisera le tirage au sort de vendredi (DPPI)

Lancement de la 27e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ce vendredi avec le tirage au sort des groupes. Disposées en quatre poules de quatre équipes, les 16 formations engagées batailleront sec pour triompher sur les terres angolaises à partir du 10 janvier 2010 jusqu’au 31 du même mois.
par Nizar Hanini, le 19-11-2009

Vendredi 20 novembre à 16h00, aura lieu le tirage au sort de la CAN 2010 en Angola. Au centre des conférences de Talatona à Luanda, José Eduardo Dos Santos, président angolais, sera épaulé des dirigeants de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour désigner les groupes de la prochaine compétition phare du continent noir. En tant que pays organisateur, l’Angola sera tête de série du groupe A. Tenante du titre, l’Egypte, quant à elle, siègera à la tête du groupe C. Auteurs de solides performances lors des dernières éditions, le Cameroun et la Côté d’Ivoire connaissent eux aussi leur groupe. Les coéquipiers d’Eto’o seront versés dans le groupe B tandis que les Éléphants de Côte d’Ivoire hériteront du groupe D.

Les pays arabes en déclin ?

Si le plateau est une nouvelle fois bien garni avec notamment la Côte d’Ivoire, le Cameroun ou encore l’Egypte, toute la question de cette CAN cru 2010 est de savoir si la domination des pays arabes va encore perdurer. Depuis 2004 et une victoire finale des Tunisiens, alors sous la houlette de Roger Lemerre, le trophée tant convoité n’a plus quitté le haut de l’Afrique, l’Egypte ayant pris le relais des Aigles de Carthage depuis quatre ans maintenant. Une domination qui semble s’essouffler néanmoins au fil du temps. Beaucoup moins productive et éliminée par le Mozambique de la course au Mondial, la Tunisie ne semble pas en mesure d’inquiéter. Le pessimisme est aussi de mise chez les Pharaons. Dépassés par l’Algérie mercredi dans la conquête du ticket donnant accès à l’Afrique du Sud, les Egyptiens, bien que doubles tenants du titre, n’affichent plus les mêmes prédispositions. Tandis que le Maroc n’est même pas parvenu à se hisser dans le Top 16 africain. Seule note positive, l’appétit croissant des Fennecs algériens. Qualifiée pour le premier Mondial africain, l’Algérie est déterminée à ne pas bafouer la CAN et jouer les deux compétitions avec la même hargne qui la caractérise.

L’Afrique noire pétille

L’évolution des pays subsahariens est tout autre. Repris in-extrémis par Paul Le Guen en juillet 2009, le Cameroun, récemment qualifié au Mondial et vice-champion d’Afrique, semble bien armé pour ajouter un 5e titre à son escarcelle. Même son de cloche pour la Côte d’Ivoire. La bande de Didier Drogba, qui sera du voyage en Afrique du Sud, a toutes les cartes en main pour renouer avec une compétition remportée à une seule reprise, en 1992. Et si la bonne surprise venait du Ghana ? Irrésistibles durant la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2010, les «Blacks Stars» proposent le football, de loin, le plus attrayant d’Afrique. Les poulains de Milan Rajevac peuvent aussi compter sur leurs jeunes pousses, championnes du monde 2009 au nez et à la barbe du Brésil, rien que ça. Sans oublier le pays organisateur, l’Angola, qui pourra s’appuyer sur un proverbe africain très célèbre : «les terres défendent avec leurs propriétaires».
 
Apres la Tunisie , et l'egypte, j'aimerais voir l'algerie gagner cette CAN

Faudrais pas que ces 3 equipes soit dans la meme poule..

Apres sportivement je veux voir de beau match et joueur combatif (y en a plus trop dans l'Atlas)....
 
groupe A) angola - malawi - algerie - mali

groupe B) Cote d’ivoire - burkina - togo - ghana

groupe C) egypte - mozambique - benin - nigeria

groupe D) gabon - cameroun - zambie - tunisie
 
Pas mal les 3 equipes sont deja pas dans le meme groupe,

Pour juger de la difficulté des groupe je ne suis pas la personne LOL

Mais en tout cas l'algerie ne rencontrera pas le cameroun, la cote d'ivoire ni le nigeria en phase de Poule,

Angola, Malawi et Mali je ne les connais pas
 
Cote d’ivoire burkina togo ghana

egypte mozambique benin nigeria

gabon cameroun zambie tunisie

angola malawi algerie mali

wahouuuu groupe le plus facile pour l'Algérie

attention tout de même au pays organisateur l'Angola sa sera pas facile pusqu'elle jouera chez elle

et le Mali la plus faible du chapeau 2, une équipe irrégulière mais qui a un effectif bien meilleur que celui de l'Algérie

si on passe pas au 2ème tour sa sera un échec
 
L'Angola passera le 1er tour, c'est le pays organisateur, même s'il y'a une main de l'attaquant angolais :D

Reste 1 place à saisir entre l'algérie, le malawi et le mali

Conclusion : le groupe est considéré comme difficile, 1 place à prendre ;)
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Le tirage au sort de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations a eu lieu vendredi à Luanda. Les quatre groupes de quatre équipes ont été déterminés. L'Algérie a été plutôt épargnée puisqu'elle retrouve l'Angola, le pays organisateur, le Mali et le Malawi. Deux pays qualifiés pour la Coupe du monde, le Ghana et la Côte d'Ivoire, se retrouveront dans le groupe B, avec le Burkina Faso et le Togo. Dans le groupe C, le Nigéria affrontera l'Egypte, le Mozambique et le Bénin, et le Cameroun, avec Paul Le Guen à sa tête, sera opposé au Gabon, à la Zambie et à la Tunisie dans le groupe D.
Les groupes :

Groupe A (Luanda) :
Angola
Mali
Malawi
Algérie

Groupe B (Cabinda) :
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Ghana
Togo

Groupe C (Bengela) :
Egypte
Nigeria
Mozambique
Bénin

Groupe D (Lobango) :
Cameroun
Gabon
Zambie
Tunisie

football365.fr
 
si j'ai bien compris si la tunisie passe les poules elle tombent contre soi l'egypte ou soit le nigeria( si eux deux passe biensur)

et l'algerie la cote d'ivoir ou le ghana si ils passent
 
Haut