Tirage au sort des éliminatoires de la Can 2012 au gabon et guinée équatoriale.

salam...
Tirage au sort des éliminatoires de la Can 2012 au gabon et guinée équatoriale.
Countries
1 Mail Cape Vert Zimbabwe Liberia
2 Nigeria Guinea Ethiopia Madagascar
3 Zambia Mozambique Libya Comores
4 Algeria Morocco Tanzania Central Africa
5 Cameroon Senegal Rd congo Mauritius
6 Burkina Faso Gambia Namibia Mauritania
7 Egypt South Africa Sierra Leone Niger
8 Cote d’Ivoire Benin Rwanda Burundi
9 Ghana Congo Sudan Swaziland
10 Angola Uganda Kenya Guinea-Bissau
11 Tunisia Malawi Chad Botswana
Nb :
Le 1er de chaque groupe se qualifiera avec 3 meilleurs des 2èmes des groupes..
donc y aura 11 qualifiées + 3 (meilleurs second) et 2 pays hôtes gabon et la guinée équatoriale...
ça va être chaud le derby maroco algérien....:D
 
Voici par ailleurs les dates des matches qualificatifs:

3/4/5 septembre 2010
8/9/10 octobre 2010
25/26/27 mars 2011
3/4/5 juin 2011
2/3/4 septembre 2011
7/8/9 octobre 2011.
 

Tetris99

Game over
j'annonce dors et déjà que les fennecs se feront avalés par nos lions qui sont certes en hibernation prolongée en ce moment, mais qui se reveilleront avec un appétit énorme dans deux ans! :D

Donc profitez bien de la CM en attendant :D
 

El_Nino

Very Insolent Personality
4 Algeria Morocco Tanzania Central Africa

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr xl'infiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! :D

Je vous jure je suis l'homme le plus heureux du monde!!! 9a ne pouvais pas mieux tomber!!:D
C'est quand c'est quand Maroc-Algérie et Algérie-Maroc???

tain ça va faire mal à Casa, une ambiance de feu qui s'annonce!!!

Je vois déjà les algériens ***** dans leur froc...
 
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr xl'infiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! :D

Je vous jure je suis l'homme le plus heureux du monde!!! 9a ne pouvais pas mieux tomber!!:D
C'est quand c'est quand Maroc-Algérie et Algérie-Maroc???

tain ça va faire mal à Casa, une ambiance de feu qui s'annonce!!!

Je vois déjà les algériens ***** dans leur froc...

Je suis trop contend que les chèvres de l'atlas vont se fairent mangés en aller et retour par nos fennecs c vos joueurs qui doivent etre dégoutés que le maroc soit tombé contre la grande équipe algerie demi finaliste de la can et mondialiste et je préfaire avoir le maroc que la guinée,le sénégal,l'afrique du sud qui sont plus difficile à battre et on jouera 4 matchs à domicile (casablanca ou rabat c'est le meme climat qu'alger et nos supporters seront nombreux) c le moment pour mettre fin à 30 ans (dernière victoire 1-0 à la can 1980) de non victoire contre le maroc vu le faible niveau de votre équipe nationale.
 
Je crains plus le match en tanzanie et en centrafrique que le match au maroc car contre les petites équipes on est moins motivés franchement avec son faible niveau votre équipe nationale n'a pas été capable de se qualifié à la can en finissant dernier de son groupe avec 3 petits points alors c les marocains qui doivent pensés a terminés parmis les 3 meilleurs 2èmes.
 

El_Nino

Very Insolent Personality
Je suis trop contend que les chèvres de l'atlas vont se fairent mangés en aller et retour par nos fennecs c vos joueurs qui doivent etre dégoutés que le maroc soit tombé contre la grande équipe algerie demi finaliste de la can et mondialiste et je préfaire avoir le maroc que la guinée,le sénégal,l'afrique du sud qui sont plus difficile à battre et on jouera 4 matchs à domicile (casablanca ou rabat c'est le meme climat qu'alger et nos supporters seront nombreux) c le moment pour mettre fin à 30 ans (dernière victoire 1-0 à la can 1980) de non victoire contre le maroc vu le faible niveau de votre équipe nationale.
Mdrrrrrrrrrr je kiffe trop ce genre d'intervention... :D
Je t'annonce qu'on peut perdre contre n'importe qui sauf contre l'Algérie (l'équipe la plus faible du monde à nos yeux). Donc je sens que ça va chauffer pour les fesses des algériens. MAis je t'assure l'équipe d'algérie ne nous fait vraiment pas peur tellement on sait comment les maitriser. Par ailleurs vous attendez juste notre période de mou pour espérer nous battre, vous êtes vraiment faible ma parole.
De plus je vois pas comment il pourrait y avoir des algériens en masse à Casa vue que les frontières sont fermées entre les deux pays, à moins d'entrer avec un passeport français, mais sérieux ils se feraient tuer à Casa dans la ville des "hamages":D

ps: Il y aura 2 match et non pas 4 match, un aller et un retour.
 
Je crains plus le match en tanzanie et en centrafrique que le match au maroc car contre les petites équipes on est moins motivés franchement avec son faible niveau votre équipe nationale n'a pas été capable de se qualifié à la can en finissant dernier de son groupe avec 3 petits points alors c les marocains qui doivent pensés a terminés parmis les 3 meilleurs 2èmes.



ce n'est pas la premiére fois que le maroc traverse une tel crise ,mais une chose et sur c'est que y'a bien deux équipes que le maroc bat a chaque fois c'est l'algerie et l'egypte ,
on a toutes ns chances meme avec une équipe de 3 eme dévision lol iti7ad sou9 larb3 par exemple :D
 
ce n'est pas la premiére fois que le maroc traverse une tel crise ,mais une chose et sur c'est que y'a bien deux équipes que le maroc bat a chaque fois c'est l'algerie et l'egypte ,
on a toutes ns chances meme avec une équipe de 3 eme dévision lol iti7ad sou9 larb3 par exemple :D

Je suis d'accord que tout peut se passer à 11 contre 11, mais en ce moment, vous avez pas d'équipe : l'Algérie est potentiellement plus forte. Personellement, je ne m'avance pas mais je suis confiant...
 
Mdrrrrrrrrrr je kiffe trop ce genre d'intervention... :D
Je t'annonce qu'on peut perdre contre n'importe qui sauf contre l'Algérie (l'équipe la plus faible du monde à nos yeux). Donc je sens que ça va chauffer pour les fesses des algériens. MAis je t'assure l'équipe d'algérie ne nous fait vraiment pas peur tellement on sait comment les maitriser. Par ailleurs vous attendez juste notre période de mou pour espérer nous battre, vous êtes vraiment faible ma parole.
De plus je vois pas comment il pourrait y avoir des algériens en masse à Casa vue que les frontières sont fermées entre les deux pays, à moins d'entrer avec un passeport français, mais sérieux ils se feraient tuer à Casa dans la ville des "hamages":D

ps: Il y aura 2 match et non pas 4 match, un aller et un retour.
Je m'en fou de ton message anti algerien je me naturalise marocain si le maroc qui est l'une des plus faibles équipe d'afrique (meme pas qualifié à la can 2010 en terminant dernier de son groupe avec 3 points seuleument) réussit à battre l'algerie qui est parmis les 4 meilleurs équipes en afrique votre équipe nationale fait peur à personne vraiment pas modeste ces marocains de france et y'a des algeriens qui habitent au maroc et ceux qui viendront seront bien acceuillits le meilleur exemple c la plupart des marocains qui ont supportés l'algerie pendant les éliminatoires de la coupe du monde et la can 2010.
 
Je suis d'accord que tout peut se passer à 11 contre 11, mais en ce moment, vous avez pas d'équipe : l'Algérie est potentiellement plus forte. Personellement, je ne m'avance pas mais je suis confiant...

d'ici 2012 on a quand meme le temps de bien construire quelqu chose !
et puis il est possible qu'a la meme période ca sera la descente aux enfers pour les fennecs !pr ce qui est des matchs que ns deux équipes ont jouer dans le passé ,le verdict est sans appel ! 28 matchs ,12 gagner ,9 nul et 7 perdu ,avec tt le respect que j'ai pour les fennecs et egalement pr les pharaons ce sont les deux équipes que le maroc craint le moins a l'invers de la tunisie qui est notre veritable bete noire .....
 
Une chose est sur les 2 rencontres seront intense comme souvent entre les 2 équipes, ce sera un bon match fraternel, footballistiquement l'Algérie est meilleurs que le Maroc en ce moment faut dire ce qui y'ai mais ça veut rien dire car c'est vrai que depuis quelque temps le Maroc c'est un peu la bête noir de l'Algérie mais maintenant l'Algérie a une très bonne équipe contrairement aux années2002 ou 2004 etc...

Alors que le Maroc est en reconstruction mais comme la bien dit hado13 il se peut que l'Algérie tombe dans une crise à cet période là, on sais pas ce qui peut se passer mais inchAllah ce sera un très bon match entre 2 pays frère, faut arrêter de tout basé sur le nationalisme à tout va, ce sera un bon match choc et le meilleur l'emportera et c'est tout
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Mdrrrrrrrrrr je kiffe trop ce genre d'intervention... :D
Je t'annonce qu'on peut perdre contre n'importe qui sauf contre l'Algérie (l'équipe la plus faible du monde à nos yeux). Donc je sens que ça va chauffer pour les fesses des algériens. MAis je t'assure l'équipe d'algérie ne nous fait vraiment pas peur tellement on sait comment les maitriser. Par ailleurs vous attendez juste notre période de mou pour espérer nous battre, vous êtes vraiment faible ma parole.
De plus je vois pas comment il pourrait y avoir des algériens en masse à Casa vue que les frontières sont fermées entre les deux pays, à moins d'entrer avec un passeport français, mais sérieux ils se feraient tuer à Casa dans la ville des "hamages":D

ps: Il y aura 2 match et non pas 4 match, un aller et un retour.


à ta place je rigolerais moins car je les vois bien les ptites grandes guelles comme toi qui font les malins avant le match comme en 89, il y avait un Maroc Algérie à Casa en pleine crise diplomatique et l'Algérie avait humilier le Maroc 5 à 1 à Casablanca, l'humiliation était tellement énorme que vos joueurs ont pleurer à la fin du match et à Oujda il y avait beaucoup de marocains qui attender le bus algérien pour les aclammer

tu dis qu'on attend vote période mou pour vous battre, tu prépares déja la défaite ? et nous alors en 2001 et 2004 on avait même pas d'équipe, aucun joueur d'europe ne voulait avec nous à cause de la guerre civile ou bien c'était des joueurs proche de la retraite, avec des entraineurs en carton ect...


maintenant on a une vrai dream team et t'inquetes pas que ls Bougherra et Yebda vont s'occuper de Chamack et Tarrabt

nos joueurs montent en puisance en club, d'ailleurs ce soir 2 nouveaux joueurs algériens ont joué contre Chelsea et Barça :

http://www.wolves.co.uk/javaImages/15/67/0,,10307~8611605,00.jpg
http://img203.imageshack.us/img203/1661/f2f261d6e237780c941d442.jpg


+ après le mondial de nouveau joueurs vont arriver
 
que l'on soit bien clair 2012 c'est le début de la competition
mais les qualifications commencent juste après la coupe du monde, c'est à dire septembre octobre 2010 en d'autre terme la marge de manoeuvre pour la selection marocaine est réduite, les choses ne vont pas trop changer.

Si on prend en compte la forme actuel, L'Algerie est potentiellement superieur au Maroc sur quasiment tous les plan:
2 bons gardiens: gaouiaoui, chaouchi
defensivement: la charniere est solide bougherra + halliche sur les cotés belhadj et antar yahia
le milieu gros point fort de l'equipe est top niveau: yebda, ziani, mehdi lacen, meghni
Le maroc etant sur le papier superieur au niveau offensif: chamakh

mais voilà un derby n'est pas un match comme les autres! la qualité ne suffit pas sa se jouera surtout psychologiquement, celui qui en voudra le plus
L'Algerie aura à coeur de continuer sur sa lancee et prouver son redressement sur la scène mondiale tandis que Le Maroc voit ici une bonne opportunité pour sortir de son hibernation.

Mais je pense que la clé dans ce groupe seront les matches à l'extérieux, engranger le max de points quand on sait que sa ne sera pas évident d aller jouer en tanzanie ou en centre afrique.

donc attention Marocains de ne pas sous estimer l'equipe Algerienne car elle n'a rien a voir avec celle de 2004, ils auront à coeur de vouloir se "venger" de ce fameux matche

et attention Algeriens de ne pas sous estimer l'equipe Marocain, un lion qui dort se reveillera tôt ou tard! et la motivation sera décuplé


Donc que le Meillleur gagne et qu'Incha allah les deux confrontations se passe dans les meilleurs conditions, mais de ce coté il n'y aura pas de pb car il existe un profond respect mutuel entre ses deux peuples.
 
il y'a aussi 2 variables à prendre en compte
-si une des equipe déclare forfait ( ce que je sens bien pour le centre afrique ), le groupe se jouera à trois equipes en d'autre termes il n'y aura qu'une seule equipe qui pourra se qualifier

-dans le cas ou le Tribunal arbitral du sport donne une reponse positive suite à l'appel urgence déposé par la Fédération togolaise après son exclusion des deux prochaines éditions de la Coupe d'Afrique des Nations, en 2012 et 2014 il y'aura un nouveau tirage au sort.
 
Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2012
Le Maroc, la Tanzanie et la République centrafricaine au menu des Verts
Par : Nazim T.

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2010, effectué hier matin à Lubumbashi, a donné lieu à un groupe largement à la portée des Algériens avec comme adversaires le Maroc, la Tanzanie et la République centrafricaine.
Les Verts débuteront les éliminatoires les 3/4 ou 5 septembre prochain à Alger face à la Tanzanie, une sélection loin d’être un foudre de guerre, atteste son classement Fifa (108 derrière le Rwanda). Absente des grands tournois continentaux depuis belle lurette (la Tanzanie compte une seule participation en coupe d’Afrique), la Fédération tanzanienne de football est en train de construire une équipe en mesure de qualifier le pays à une phase finale de la CAN. Et afin d’atteindre cet objectif, la Tanzanie a disputé récemment plusieurs matches amicaux justement pour préparer les éliminatoires de la CAN 2010. En effet, les tanzaniens ont disputé une série de joutes amicales respectivement face à l’Érythrée (4-0), le Rwanda (1-2) et la Côte d’Ivoire (0-1). Entraînés par un brésilien répondant au nom de Maximo Marcio, les Taifas Stars (appellation de la sélection tanzanienne) vont croiser en amical l’Ouganda, le 3 mars prochain. Les combattants du désert disputeront le deuxième match à l’extérieur face à la République centrafricaine, un illustre inconnu du football africain. Cette rencontre aura lieu les 8/9/ ou 10 octobre prochain à Bangui.
Les Verts vont, par la suite, accueillir le Maroc lors de la troisième journée prévue les 25/26 ou 27 mars dans une rencontre à caractère derby. En butte à des problèmes, notamment après leur double élimination en phase finale de la Can 2010 et du Mondial sud-africain, les Lions de l’Atlas ne semblent pas en mesure de poser problème aux Verts, mieux lotis que leurs adversaires du groupe.
Sur le papier, l’équipe nationale est la favorite en puissance du groupe D. Il est utile de souligner que les éliminatoires de la CAN 2012, dont la phase finale se tiendra au Gabon et en Guinée équatoriale qualifiés directement a enregistré l’engagement de 44 pays qui ont été répartis sur 11 groupes de 4. La CAF a constitué les différents chapeaux selon le dernier classement de la coupe d’Afrique des nations, qui s’est déroulé en janvier dernier en Angola, et aussi sur la base du classement de la Fifa du mois de février.
L’Algérie a été placée dans le premier chapeau. Enfin, notons que le premier de chaque groupe et les trois meilleurs seconds seront qualifiés directement à la phase finale de la CAN 2012. En cas de retrait d’un pays, seuls les résultats des trois équipes en lice seront pris en considération.


Programme
des matches
3/4/5 septembre 2010 Algérie – Tanzanie
8/9/10 octobre 2010 République
centrafricaine – Algérie
25/26/27 mars 2011 : Algérie – Maroc
3/4/5 juin 2011 : Maroc – Algérie
2/3/4 septembre 2011 : Algérie – République centrafricaine
7/8/9 octobre 2011 Tanzanie – Algérie. http://www.liberte-algerie.com/edit... République centrafricaine au menu des Verts&
 
d'ici 2012 on a quand meme le temps de bien construire quelqu chose !
et puis il est possible qu'a la meme période ca sera la descente aux enfers pour les fennecs !pr ce qui est des matchs que ns deux équipes ont jouer dans le passé ,le verdict est sans appel ! 28 matchs ,12 gagner ,9 nul et 7 perdu ,avec tt le respect que j'ai pour les fennecs et egalement pr les pharaons ce sont les deux équipes que le maroc craint le moins a l'invers de la tunisie qui est notre veritable bete noire .....

Ce n'est pas ce qui est dit dans l'article ci-dessous :

Les lions de l’Atlas ont hérité de l’Algérie, la Tanzanie et la République Centrafrique en qualification de la 28e édition de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2012 dont le tirage au sort a été effectué samedi à Lubumbashi au RD de Congo...

Les lions ont affronté les fennecs 27 fois, le Maroc a gagné 8 fois contre 9 défaites et 10 nuls.

Le Maroc cherche toujours son sélectionneur national, et la fédération marocaine ne se presse pas pour trouver le successeur de Moumen qui n'est clairement pas l'homme de la situation.

A rappeler que les 11 premiers et les trois meilleurs seconds seront qualifiés. En cas de retrait d’un pays de son groupe, seuls les résultats des trois équipes en lice seront pris en considération.

http://www.marocfootball.info/mountakhab/190-can-2012-programme-de-lequipe-nationale-du-maroc.html


Confirmation par source DZ :

Signalons que l’équipe algérienne avait affronté dans le passé 27 fois le Maroc et 4 fois la Tanzanie. En revanche, elle jouera pour la première fois contre la République Centrafrique.

Contre les Marocains, les verts ont enregistré neuf victoires pour huit de défaites et dix matches nuls. Il faut signaler que depuis 1980, exactement depuis le 16 mars 1980 à Ibadane au Nigeria l’Algérie n’a plus gagné. La dernière rencontre qui opposé les deux pays s’est déroulé à Sfax en Tunisie. Elle s’est soldée sur la victoire du pays voisin par 3/1.

Face aux Tanzaniens, la sélection nationale a remporté trois des quatre matches. Elle a perdu sa seule rencontre en 1997 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 98.

http://www.dzfoot.com/news-5968/eliminatoires-can-2012-l-ordre-des-rencontres
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
pourquoi le Maroc va participer à ces qualification?

on a ni joueurs, ni équipe, ni même pas un entraineur

Félicitations aux Verts d'avance
 
C'est faux.

Il y a eu 11 Matchs officiels entre l'equipe A du maroc et celle d'algérie:
4 victoires pour les algeriens
6 victoires pour les marocains
1 nul

Voici la liste de ces matchs, les matchs amicals ne sont pas comptés, si tu n'es pas d'accord donne les matchs oubliés dans cette liste, le reste c'est que de la propagande.

Date Lieu Match Score Compétition
9 mars 1969
Alger Algérie
Algérie - Maroc 2-0 Qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations de football 1970

22 mars 1969
Casablanca Maroc
Maroc - Algérie 1-0 Qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations de football 1970

10 décembre 1970
Alger Algérie
Algérie - Maroc 3-1 Qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations de football 1972

27 décembre 1970
casablanca Maroc
Maroc - Algérie 3-0 Qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations de football 1972

13 mars 1980
Ibadan Nigeria
Algérie - Maroc 1-0 Coupe d'Afrique des nations de football 1980

8 mars 1986
Alexandrie Égypte
Algérie - Maroc 0-0 Coupe d'Afrique des nations de football 1986

16 mars 1988
Casablanca Maroc
Maroc - Algérie 1-0 Coupe d'Afrique des nations de football 1988

26 mars 1988
Casablanca Maroc
Maroc - Algérie 1-1 (3-4) Penalties Coupe d'Afrique des nations de football 1988

9 juillet 2000
Fès Maroc
Maroc - Algérie 2-1 Tours préliminaires à la Coupe du monde de football 2002

4 mai 2001
Alger Algérie
Algérie - Maroc 1-2 Tours préliminaires à la Coupe du monde de football 2002

8 février 2004
Sfax Tunisie
Maroc - Algérie 3-1(1-1) Après prolongations Coupe d'Afrique des nations de football 2004


Ce n'est pas ce qui est dit dans l'article ci-dessous :

Les lions de l’Atlas ont hérité de l’Algérie, la Tanzanie et la République Centrafrique en qualification de la 28e édition de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2012 dont le tirage au sort a été effectué samedi à Lubumbashi au RD de Congo...

Les lions ont affronté les fennecs 27 fois, le Maroc a gagné 8 fois contre 9 défaites et 10 nuls.

Le Maroc cherche toujours son sélectionneur national, et la fédération marocaine ne se presse pas pour trouver le successeur de Moumen qui n'est clairement pas l'homme de la situation.

A rappeler que les 11 premiers et les trois meilleurs seconds seront qualifiés. En cas de retrait d’un pays de son groupe, seuls les résultats des trois équipes en lice seront pris en considération.

http://www.marocfootball.info/mountakhab/190-can-2012-programme-de-lequipe-nationale-du-maroc.html


Confirmation par source DZ :

Signalons que l’équipe algérienne avait affronté dans le passé 27 fois le Maroc et 4 fois la Tanzanie. En revanche, elle jouera pour la première fois contre la République Centrafrique.

Contre les Marocains, les verts ont enregistré neuf victoires pour huit de défaites et dix matches nuls. Il faut signaler que depuis 1980, exactement depuis le 16 mars 1980 à Ibadane au Nigeria l’Algérie n’a plus gagné. La dernière rencontre qui opposé les deux pays s’est déroulé à Sfax en Tunisie. Elle s’est soldée sur la victoire du pays voisin par 3/1.

Face aux Tanzaniens, la sélection nationale a remporté trois des quatre matches. Elle a perdu sa seule rencontre en 1997 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 98.

http://www.dzfoot.com/news-5968/eliminatoires-can-2012-l-ordre-des-rencontres
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est faux.

Il y a eu 11 Matchs officiels entre l'equipe A du maroc et celle d'algérie:
4 victoires pour les algeriens
6 victoires pour les marocains
1 nul

Voici la liste de ces matchs, les matchs amicals ne sont pas comptés, si tu n'es pas d'accord donne les matchs oubliés dans cette liste, le reste c'est que de la propagande.

Date Lieu Match Score Compétition
9 mars 1969
Alger Algérie
Algérie - Maroc 2-0 Qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations de football 1970

22 mars 1969
Casablanca Maroc
Maroc - Algérie 1-0 Qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations de football 1970

10 décembre 1970
Alger Algérie
Algérie - Maroc 3-1 Qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations de football 1972

27 décembre 1970
casablanca Maroc
Maroc - Algérie 3-0 Qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations de football 1972

13 mars 1980
Ibadan Nigeria
Algérie - Maroc 1-0 Coupe d'Afrique des nations de football 1980

8 mars 1986
Alexandrie Égypte
Algérie - Maroc 0-0 Coupe d'Afrique des nations de football 1986

16 mars 1988
Casablanca Maroc
Maroc - Algérie 1-0 Coupe d'Afrique des nations de football 1988

26 mars 1988
Casablanca Maroc
Maroc - Algérie 1-1 (3-4) Penalties Coupe d'Afrique des nations de football 1988

9 juillet 2000
Fès Maroc
Maroc - Algérie 2-1 Tours préliminaires à la Coupe du monde de football 2002

4 mai 2001
Alger Algérie
Algérie - Maroc 1-2 Tours préliminaires à la Coupe du monde de football 2002

8 février 2004
Sfax Tunisie
Maroc - Algérie 3-1(1-1) Après prolongations Coupe d'Afrique des nations de football 2004
Et pourquoi on ne compte pas les matchs amicaux?
Ce sont des matchs officiels... ;)
 
Meme avec les matchs amicaux le maroc reste en tête, désolé mon frêre pour toi.
3 victoires du maroc
4 victoires d'algerie
8 neutres

donc au total cela fait:

Il y a eu 26 Matchs officiels entre l'equipe A du maroc et celle d'algérie:
8 victoires pour les algeriens
9 victoires pour les marocains
9 nul

novembre 1965
Alger Algérie
Algérie - Maroc 1-1 Match amical
6 mars 1966
Casablanca Maroc
Maroc - Algérie 1-0 Match amical
24 novembre 1966
Alger Algérie
Algérie - Maroc 2-2 Match amical
12 septembre 1967
Tunis Tunisie
Algerie - Maroc 3-1 Match amical
17 mars 1967
Casablanca Maroc
Maroc - Algérie 0-0 Match amical
30 octobre 1969
Alger Algérie
Algérie - Maroc 1-0 Match amical
20 mai 1973
Maroc
Maroc - Algérie 1-1 Match amical
31 octobre 1973
Alger Algérie
Algérie - Maroc 2-0 Match amical
31 octobre 1974
Alger Algérie
Algérie - Maroc 0-0 Match amical
1er juin 1975
Alger Algérie
Algérie - Maroc 1-0 Match amical
13 août 1985
Rabat Maroc
Maroc - Algérie 1-0 Match amical
22 mars 1989
Béja Tunisie
Algérie - Maroc 1-1 Match amical
24 mai 1989
Kénitra Maroc
Maroc - Algérie 1-0 Match amical
26 décembre 1991
Casablanca Maroc
Maroc - Algérie 1-1 Match amical
22 septembre 1993
Rabat Maroc
Maroc - Algérie 0-0 Match amical

Mais ça reste des matchs officiels... ;)
Par conséquent, les stats en tiennent compte.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Meme avec les matchs amicaux le maroc reste en tête, désolé mon frêre pour toi.3 victoires du maroc
4 victoires d'algerie
8 neutres

donc au total cela fait:

Il y a eu 26 Matchs officiels entre l'equipe A du maroc et celle d'algérie:
8 victoires pour les algeriens
9 victoires pour les marocains
9 nul

novembre 1965
Alger Algérie
Algérie - Maroc 1-1 Match amical
6 mars 1966
Casablanca Maroc
Maroc - Algérie 1-0 Match amical
24 novembre 1966
Alger Algérie
Algérie - Maroc 2-2 Match amical
12 septembre 1967
Tunis Tunisie
Algerie - Maroc 3-1 Match amical
17 mars 1967
Casablanca Maroc
Maroc - Algérie 0-0 Match amical
30 octobre 1969
Alger Algérie
Algérie - Maroc 1-0 Match amical
20 mai 1973
Maroc
Maroc - Algérie 1-1 Match amical
31 octobre 1973
Alger Algérie
Algérie - Maroc 2-0 Match amical
31 octobre 1974
Alger Algérie
Algérie - Maroc 0-0 Match amical
1er juin 1975
Alger Algérie
Algérie - Maroc 1-0 Match amical
13 août 1985
Rabat Maroc
Maroc - Algérie 1-0 Match amical
22 mars 1989
Béja Tunisie
Algérie - Maroc 1-1 Match amical
24 mai 1989
Kénitra Maroc
Maroc - Algérie 1-0 Match amical
26 décembre 1991
Casablanca Maroc
Maroc - Algérie 1-1 Match amical
22 septembre 1993
Rabat Maroc
Maroc - Algérie 0-0 Match amical
Il ne faut pas être désolé pour moi, mon frère.
Je ne suis ni Marocain, ni Algérien. Les stats entre l'Algérie et le Maroc ne m'affectent donc pas trop. ;)

C'est juste qu'il faut bien se mettre d'accord sur la façon de compter...

En outre, si les scéance de tirs aux buts permettent de déterminer l'équipe qui "gagne" dans une finale ou dans un match à élimination directe, le match lui même est comptabilisé comme un nul... Refaites donc tous vos calculs, et tant mieux pour ceux qui auront l'ego flatté par des stats meilleures que l'adversaire... :D
Cela dit, des matchs de 65, 70 ou 75, ça n'influence pas trop les résutats d'un match qui aurait lieu aujourd'hui...!

Bonne soirée.
 
Haut