Tirais la vie de la mort

Salam
Résuciter ?
Comme la terre qui meurt l'automne et l'hiver, revit au printemps et en été avec la pluie, et donne naissance a des plantes qui donne des fruits. Et ainsi de suite. La vie et la mort sont des cycles, tout ce qui meurt revit, et tout ce qui vit mourra.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam
Résuciter ?
Comme la terre qui meurt l'automne et l'hiver, revit au printemps et en été avec la pluie, et donne naissance a des plantes qui donne des fruits. Et ainsi de suite. La vie et la mort sont des cycles, tout ce qui meurt revit, et tout ce qui vit mourra.
Oui ressuscite ;) les morts a la vie, libérais les gens inconscient ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dans une situation de mort sûre, sauver la personne de ce danger inévitable est comme si tu as sorti la vie de la mort. Le meilleur exemple est celui qui, suite à un arrêt cardiaque, a été réanimé par un défibrillateur.
Dans ce cas c'est Allah ou le défibrillateur, qui ressuscite celui qui a eu l'arrêt cardiaque ?
 
Dans ce cas c'est Allah ou le défibrillateur, qui ressuscite celui qui a eu l'arrêt cardiaque ?

nemrod comprenait la vie et la mort dans ce sens d'en bas
genre c'est lui qui enrichit les gens et les fait vivre et aussi il pouvait punir et tuer qui il veut

Mais le sens de la vie et la mort est celui qui connait Allah et l'invoque... et qui est vivant et l'autre qui est mort intérieurement
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
nemrod comprenait la vie et la mort dans ce sens d'en bas
genre c'est lui qui enrichit les gens et les fait vivre et aussi il pouvait punir et tuer qui il veut

Mais le sens de la vie et la mort est celui qui connait Allah et l'invoque... et qui est vivant et l'autre qui est mort intérieurement
C'est ton avis que je veux découvrirez est non celui de Nemrod ;) de plus je parle point du sens de la vie et de la mort


Mais du sens –tirais la vie de la mort ;)
 
C'est ton avis que je veux découvrirez est non celui de Nemrod ;) de plus je parle point du sens de la vie et de la mort. Mais du sens –tirais la vie de la mort ;)

salam compassion, tu cibles bien tes sujets, c'est un appel à la méditation, et qu'on était morts avant notre naissance
Au fait la première mort eu en haut, et puis on est né ici bas et en sera aussi morts aprés et puis on sera ressuscité et il y'a la vraie vie à décourir. Le Coran a plusieurs sens apparants et plusieurs profonds, soubhanAllah
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam compassion, tu cibles bien tes sujets, c'est un appel à la méditation, et qu'on était morts avant notre naissance
Au fait la première mort eu en haut, et puis on est né ici bas et en sera aussi morts aprés et puis on sera ressuscité et il y'a la vraie vie à décourir. Le Coran a plusieurs sens apparants et plusieurs profonds, soubhanAllah
salam
A ta naissance tu avais 9 mois passer dans le ventre de ta maman, qu'Allah la garde !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
3.27Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter".
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam :)

Que veut dire, sortir la vie de la mort, celons vous ?

Wa alicum salam

le mort symbolise le non croyant , le croyant symbolise le vivant

quand Dieu nous dit dans le Qur'an "Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort"


un des sens voulu est dans l'exemple avec le père d'Ibrahim 'alayhi salam qui n'était pas croyant et adorait des statues et malgré ça Dieu a fait sortir de lui une des meilleurs créature ( Ibrahim 'alayhi salam )

et inversement avec le Prophète Nuh 'alayhi salam , il a fait sortir de lui une personne qui était non croyante, son fils qui n'a pas cru en Lui et ne l'a pas suivie dans l'arche....
 
Dernière édition:
3.27Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter".

la symbolique de ce qui est en gras, peut etre les époques des justes ou les époques des injustes, ou les gouvernements bien et les gouvernement pas bien, ou les états lumineux et les états tenebreux et ainsi de suite
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
la symbolique de ce qui est en gras, peut etre les époques des justes ou les époques des injustes, ou les gouvernements bien et les gouvernement pas bien, ou les états lumineux et les états tenebreux et ainsi de suite
Détournement de sujet ?
Wa alicum salam

le mort symbolise le non croyant , le croyant symbolise le vivant

quand Dieu nous dit dans le Qur'an "Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort"


un des sens voulu est dans l'exemple avec le père d'Ibrahim 'alayhi salam qui n'était pas croyant et adorait des statues et malgré ça Dieu a fait sortir de lui une des meilleurs créature ( Ibrahim 'alayhi salam )

et inversement avec le Prophète Nuh 'alayhi salam , il a fait sortir de lui une personne qui était non croyante, son fils qui n'a pas cru en Lui et ne l'a pas suivie dans l'arche....
Belle exemple falco ,

Mais je penser sur tout a faire vivre les mort
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
6.95C´est Allah qui fait fendre la graine et le noyau: du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
6.122Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu´ils oeuvrent.
 
6.95C´est Allah qui fait fendre la graine et le noyau: du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?

Il se peut que ça parle des gens égarés et qui peuvent donner des enfants croyants ou des croyants qui peuvent donner naissances à des gens qui seront perdus aprés, Allah sait mieux
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il se peut que ça parle des gens égarés et qui peuvent donner des enfants croyants ou des croyants qui peuvent donner naissances à des gens qui seront perdus aprés, Allah sait mieux
Pourquoi donnais un mort a un vivant dans se cas ?

Il fait vivre les morts, et sort le mort du vivent

32.11Dis: "L´Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur".
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
39.42Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu´Il renvoie les autres jusqu´à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

C'est un peu comme le verre est a moitier
aide nous a comprendre....les details
 
Pour moi, je trouve que la métaphore entre ressusciter un mort est ranimer une attaque cardiaque, sa Cole pas vraiment
Justement, c'est-ce qui définit une métaphore.
Tirer la vie de la mort, ça n'a aucun sens littéral ou naturel. Cela ne veut rien dire, sauf si la phrase est perçu telle une expression, une façon de dire...
Tirer la vie de la mort, métaphoriquement ça peut très bien signifier sauver quelqu'un d'une mort certaine.
Après, si tu veux y attribuer une signification religieuse, c'est aussi possible.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
67.2Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c´est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Fasse a la mort , on découvre la vraie nageur des gens
 
Salam :)

Que veut dire, sortir la vie de la mort, celons vous ?

Bonsoir @insouciants,

Je vais essayé de répondre :claque:....

sortir la vie de la mort =

la mort = corps mort (cadavre ) ou alors un vivant mort = euh...comme un robot, il avance vide mort sans savoir pourquoi il avance, rien ne l'anime.

la vie = l'âme quand le corps est mort!, et l'autre sens = la vie dans une personne animé par une raison d'être. (la foi )

donc, sortit la vie de la mort = sortir la l'âme d'un corps mort.
sortir la vie d'un " robot " = le guider....


Excusez moi pour le mot " robot ", mais je trouve pas de mots adaptés à ce que je veux dire.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Justement, c'est-ce qui définit une métaphore.
Tirer la vie de la mort, ça n'a aucun sens littéral ou naturel. Cela ne veut rien dire, sauf si la phrase est perçu telle une expression, une façon de dire...
Tirer la vie de la mort, métaphoriquement ça peut très bien signifier sauver quelqu'un d'une mort certaine.
Après, si tu veux y attribuer une signification religieuse, c'est aussi possible.
Tu sais une phase peut avoir plusieurs sens,

Sortir la vie du mort,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonsoir @insouciants,

Je vais essayé de répondre :claque:....

sortir la vie de la mort =

la mort = corps mort (cadavre ) ou alors un vivant mort = euh...comme un robot, il avance vide mort sans savoir pourquoi il avance, rien ne l'anime.

la vie = l'âme quand le corps est mort!, et l'autre sens = la vie dans une personne animé par une raison d'être. (la foi )

donc, sortit la vie de la mort = sortir la l'âme d'un corps mort.
sortir la vie d'un " robot " = le guider....


Excusez moi pour le mot " robot ", mais je trouve pas de mots adaptés à ce que je veux dire.
salam

Pour robot , on peut le dire d'une autre façon , guider un égare ou sortir un endoctriner de sa secte, non ?
 
Haut